Voir la version complète : moteur boiteux au ralentit
salut les amis
j'ai un soucis sur une bmw 335i e92
le moteur boite au ralentit avec allumage mil
defauts avec istad capteur aac adm et ech,tout est neuf et c'est la meme chose.
j'ai nettoyé les solenoides vanos,il y a eu du mieux et pensais avoir trouvé la panne
le mieux a duré 5mn et le probleme est reaparu,du coup je me doute que le soucis pourrait venir de la ,mais j'amerais vos avis avant de me lancer.
c'est mieux a plusieurs cerveaux
merci
salut
essayes une adaptation capteur et moteur électrique arbre a came variable
(vanos) , regardes si il y a pas de présence d'huile sur pin connecteur
capteur arbre a came vanos ?
les 7 derniers n°vin ?
les codes constructeur défauts ?
---------- Post added at 12h40 ---------- Previous post was at 12h38 ----------
Jettes un œil sur la couleur électrodes des bougies d'allumages !!
vin,E061844
je test,je n'est pas pensé a l'adaptation
base tes recherches sur mots clés :
problème BMW moteur N54
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=WC71-EUR-04-2009-E92-BMW-335xi&diagId=11_3967
essayes de nettoyer les deux Électrovannes 2 11367585425
+ addaptations
07 Sonde de température eau/huile 1 13621433076
a surveiller !!!!!!!!!
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=WC71-EUR-04-2009-E92-BMW-335xi&diagId=13_1181
nettoyer volet de depart + adaptation
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=WC71-EUR-04-2009-E92-BMW-335xi&diagId=13_1183
controler valeurs Pompe à haute pression
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=WC71-EUR-04-2009-E92-BMW-335xi&diagId=13_1182
Capteur haute pression 1 13537537319
---------- Post added at 19h34 ---------- Previous post was at 19h32 ----------
sacré engin !!!!!!!!!!!!! ca déménage , ca arrache cette voiture ..........
https://www.caradisiac.com/Gros-problemes-de-fiabilite-sur-le-6-cylindres-N54-BMW-62309.htm
Soit ça vient de la pompe à essence (pompe HP) soit des turbos.
https://www.bmw-serie3.com/phpbb3/viewtopic.php?t=6650
c'est une panne a la con,j'ai reinitialisé les capteurs,ca a fonctionné 3mn puis ca a recommencé.
je me demande si ce n'est pas lié a l'huile,capteur de niveau qui a un pet.au demarrage des essais de ce matin,la moitier affiché en huile,apres avoir fait tourner la voiture 20mn,le plein c'est affiché,et apres mesure(vidange)il y a 7 litres.
j'ai donc pensé mauvais allumage et essence qui passe par les segments,mais apres controle toute les bougies donnent
elle me tue cette bagnole de merde:13:
les codes defaut change a chaque fois
capteur aac ech et adm sont neuf
defaut relevé
P0015 vanos
P13B4 aac adm
P1260 turbo
j'efface et redemarre et voila plus de defaut turbo mais defaut aac ach et ainsi de suite.
parfois elle demarre avec un defaut ,mais fonctionne correctement 3 a 4 mn et deconne
parfois elle deconne de suite,moteur boiteux
les echappement sont noir plein de suie,donc mauvaise carburation.
j'ai refait une initialisation comme dit plus haut,du coup c'est pire,il faut lancer le demarreur 6 a 7 seconde pour demarré.
je viens de commander 2 electrovanne vanos,on verra la suite.
si quelqu'un a une idée,je suis preneur:2:
---------- Post added at 17h07 ---------- Previous post was at 17h06 ----------
la vidange vient d'etre faite a l'instant avec filtre
salut
commences par les électrovannes vanos
si pas de résultat :
pas d'eau , humidité dans la boite calculo , relais , fusible , compartiment moteur ????
"les echappement sont noir plein de suie,donc mauvaise carburation."
mauvaise combustion = mauvaise synchronisation aac X2 et vilebrequin
voir :
04 Régulat. cpl p arbre à cames d'échappem. 1 11367540348
05 Régulat. cpl p arbre à cames d'admiss. 1 11367540347
01 CHAINE DE DISTRIBUTION 1 11318618317
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=WC71-EUR-04-2009-E92-BMW-335xi&diagId=11_3746
j'ai commandé 2 ev vanos
je recode les injecteurs demain,peut etre ai je fait un reset codage dme,donc je reprend a zero.
j'ai meme pensé a un joint doublé sur un capteur,qui l'eloignerait trop de la cible=nan c'est pas ca.j'ai une desynchro c'est sur et certain,mais du coup j'ai un gros doute sur les ev vanos qui me decalerait les aac avec vanos
elle va etre bientot refaite a neuf cette merde de bmw
---------- Post added at 20h27 ---------- Previous post was at 20h25 ----------
ca n'a rien a voir avec ma 650i e64,ou j'ai eu que les traditionnel probleme de fuite aux joint et le tuyau d'eau dans le V du moteur
salut les amis
j'ai un soucis sur une bmw 335i e92
le moteur boite au ralentit avec allumage mil
defauts avec istad capteur aac adm et ech,tout est neuf et c'est la meme chose.
j'ai nettoyé les solenoides vanos,il y a eu du mieux et pensais avoir trouvé la panne
le mieux a duré 5mn et le probleme est reaparu,du coup je me doute que le soucis pourrait venir de la ,mais j'amerais vos avis avant de me lancer.
c'est mieux a plusieurs cerveaux
merci
Salut,
Quel est le kilometrage / année de la voiture ?
@+
193 000 kms et de 2009
2 turbos neuf,il y a 5 mois et 3000kms
193 000 kms et de 2009
2 turbos neuf,il y a 5 mois et 3000kms
Dans quel etat sont les bougies ?
les bobines d'allumages ?
filtre essence ?
sonde temperature moteur ?
sonde lambda ?
etat du faisceau moteur (le boitier qui centralise les fils, sous le collecteur d'admission ?
est ce qu'il y a un truc qui sort de l'ordinaire dans les mesure des capteurs ?
temperature moteur, huile, sonde lambda, raté moteur.
Dans quel etat est le precata et catalyseur ?
a t il ete remplacé / nettoyer ?
bougies neuve et fonctionnel,bobines fonctionnel
les seul defauts conserne capteur aacX2 et ev vanos
lambda ok
tempé moteur ok
essence,je ne suis pas sur de la qualitée
salut
je viens de refaire les codage injecteurs,maintenant elle demarre au quart de tour,mais toujours le defaut aac.
j'attend les ev vanos et vous tiens au courant de la suite
salut y a t il presence de limaille dans l huite moteur ?
nan,elle etait noir mais sans residus
j'ai mis un produit nettoyant avant la vidange,pour decalaminer tout l'interieur et partir sur une bonne base,d'ou peut etre le fait qu'elle etait noir
l'embrayage a ete changé ?
2 capteur aac en defaut en meme temps, ca ressemble a un probleme de capteur pmh :\
bva et pmh changé aussi
start and stop fonctionne ?
la seul chose que je pense commune ,est les ev vanos
premier defaut =capteur aac ech
changé
apres changement,defaut capteur aac adm
changé ainsi que le pmh
defaut present capteur aac ech et vanos
capteur inversé et toujours le meme defaut.
pas de soucis sur le faisceau
donc il reste ev vanos,ce qui impliquerai que les capteurs aac et pmh etaient bon
Je pense que ton probléme viens d'un manque syncro ac/vilo trop de jeux dans tes Régulat. cpl p arbre à cames d'échappemt et admission.
qu'est ce que tu appel regulation,vanos??
retour apres echange de electrovanne vanos.
eh bien les deux etaient morte,plus de defaut aac
donc post resolut
encore merci a ceux qui se sont impliqué
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org