Voir la version complète : PCR2.1 planté. Urgent Besoin de réparation ou nouveau écu plug and play
julien34560
24/08/2018, 19h07
PS: rémunération possible
Salut les amis ,
J’ai planté deux PCR2.1 ( oui deux car je pensais que le premier était dû à une mauvaise manipulation de mettre et couper le contact mais apparement pas ,du coup j’ai deux écu planté à cause du virtuel.) en réécriture suite à une lecture virtuelle faite au kess officiel. L’ecu n’est plus reconnu au diag. Impossible de lire le mot de passe , ni même de lire la flash au KTag. J’ai acheter un écu d’occasion mais je n’ai pas le matos pour écrire le nouveau pin et tout. Je viens de m’en rendre compte. Une vraie galère. Seule possibilité c’est de lire les 25640 des deux écu plantés
Quelqu’un pourrait me faire repartir les deux écu ou alors me copier un écu prêt à démarrer ? Bien entendu je suis prêt à rémunérer c’est assez urgent. Cette galère dure depuis 3 semaines et les clients s’impatientent vraiment et je les comprends
03L906023N pour une Audi A3 8p boîte dsg
Et
03L906023 B pour une golf 6 boîte manuelle
Amine-TE
24/08/2018, 19h16
Je peux avoir l'identification de ton ecu d'origine ?
salut
tout ça il faut faire sur auto
ecu occasion, pas cel planté !!
si besoin contacte MP
Oui zone otp. Va falloir adapter un nouvel ecu
Tu as essayer de reflzsher en frf?
ah bah parfait alors. Je savais qu'ils n'etaient pas codes mais j'etais pas sur pour la compatibilité vu qu'il y a plusierus ref de SW.
Merci en tout cas pour l'info.
salut skey je pense si je me trompe pas qu'on peut le faire sur table avec smok pour recup le pin de l'ecu occasion
dit moi si je me trompe mais j'ai trad le fichier help
Pour Lire CS + PIN à partir de PCR2.1 Vous devez suivre les étapes suivantes:
. Ouvrez l'ECU.
.Sélectionnez PCR2.1 dans le menu à côté du panneau 'Flasher' bouton-poussoir 'Boot mode EEp'
. Poussez le bouton "Lisez EE" uniquement si nous avons besoin d'une sauvegarde de EEprom d'origine
. Appuyez sur le bouton «Unlock / Lock» (une seule fois !!!), si nous utilisons la deuxième fois, il verrouille à nouveau le calculateur. Dans ce cas, nous devons le repousser.
.Maintenant, nous pouvons déconnecter les conections du mode de démarrage et fermer le calculateur. Et nous sommes prêts pour les prochaines étapes. Prochaines étapes que nous pouvons faire en voiture ou sur la table.
.Appuyez sur le bouton "Lire l'ID ECU" et nous recherchons notre "N ° ECU de pièce" nad "SW" sur la liste.
.Sélectionnez la liste de nos ECU. sinon aviable même SW alors nous pouvons en sélectionner un autre
. Préparation du bouton poussoir. Pour Read Pass '
. Panneau de configuration 'OBD Change Data' utilise le bouton 'Read Immo Data'
C'est tout :)
si sa peut aider
ah bah parfait alors. Je savais qu'ils n'etaient pas codes mais j'etais pas sur pour la compatibilité vu qu'il y a plusierus ref de SW.
Si c'est en rapport avec ma réponse je n ai pas dit qu ils ne sont pas code
salut skey je pense si je me trompe pas qu'on peut le faire sur table avec smok pour recup le pin de l'ecu occasion
dit moi si je me trompe mais j'ai trad le fichier help
Pour Lire CS + PIN à partir de PCR2.1 Vous devez suivre les étapes suivantes:
. Ouvrez l'ECU.
.Sélectionnez PCR2.1 dans le menu à côté du panneau 'Flasher' bouton-poussoir 'Boot mode EEp'
. Poussez le bouton "Lisez EE" uniquement si nous avons besoin d'une sauvegarde de EEprom d'origine
. Appuyez sur le bouton «Unlock / Lock» (une seule fois !!!), si nous utilisons la deuxième fois, il verrouille à nouveau le calculateur. Dans ce cas, nous devons le repousser.
.Maintenant, nous pouvons déconnecter les conections du mode de démarrage et fermer le calculateur. Et nous sommes prêts pour les prochaines étapes. Prochaines étapes que nous pouvons faire en voiture ou sur la table.
.Appuyez sur le bouton "Lire l'ID ECU" et nous recherchons notre "N ° ECU de pièce" nad "SW" sur la liste.
.Sélectionnez la liste de nos ECU. sinon aviable même SW alors nous pouvons en sélectionner un autre
. Préparation du bouton poussoir. Pour Read Pass '
. Panneau de configuration 'OBD Change Data' utilise le bouton 'Read Immo Data'
C'est tout :)
si sa peut aiderSalut mais tu prepare et il pas que pin et cs tu a besoin du dash pour mac2 que tu apprend depuis lautre menu d' ou la reponse de skey maintenant oui sur table cest possible avec ecu ori et remplacement dash et clef mais pas dans sont cas car dash de a3 8p besoin de gateway pour demarrer . Sur golf6 le dash fonctionne sans can gateway assez casse tete mais faisable.
Envoyé de mon SM-A605FN en utilisant Tapatalk
Salut mais tu prepare et il pas que pin et cs tu a besoin du dash pour mac2 que tu apprend depuis lautre menu d' ou la reponse de skey maintenant oui sur table cest possible avec ecu ori et remplacement dash et clef mais pas dans sont cas car dash de a3 8p besoin de gateway pour demarrer . Sur golf6 le dash fonctionne sans can gateway assez casse tete mais faisable.
Autant pour moi
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
quel raport ton comentaire ??
tu savais mais tu sais pas ou bien tu sais toujour ?? :7:
julien34560
24/08/2018, 22h08
03L906023N 9972
1,6 tdi 4R CR
---------- Post added at 23h08 ---------- Previous post was at 23h07 ----------
Oui j’ai tenté le recouvrement mais ça ne prend pas ça me met directement vérifier connections erreurs recouvrement
Amine-TE
24/08/2018, 22h12
@julien34560
tu as personne autour avec un x17 ? il peut te faire un recouvrement direct et ça fonctionne déjà eu le cas.
julien34560
24/08/2018, 22h14
Avec Smok je pourrais tout faire ? Il me faut quoi comme options ? Le full PCR2.1 et également le jtag pour lire les infos du compteur
---------- Post added at 23h14 ---------- Previous post was at 23h12 ----------
Malheureusement je connais personne qui a ça sur le sud côté Montpellier ou autre.
Mais au kess je ne peux même plus faire l’id Ça me met vérifier les connections. Donc je vois pas pourquoi le x17 le ferai
Avec Smok je pourrais tout faire ? Il me faut quoi comme options ? Le full PCR2.1 et également le jtag pour lire les infos du compteur
---------- Post added at 23h14 ---------- Previous post was at 23h12 ----------
Malheureusement je connais personne qui a ça sur le sud côté Montpellier ou autre.
Mais au kess je ne peux même plus faire l’id Ça me met vérifier les connections. Donc je vois pas pourquoi le x17 le ferai
Slt!
Ce que ecuserver veut te dire c'est que le mode "Recovery" est fait pour ton genre de problème! Ce mode particulier se passe de l'ID, donc ça te coutera rien d'essayer ce mode (d'ailleurs je suis surpris qu'avec ton kess ori tu n'y a pas pensé plus tôt...).
Voici un extrait:
The Recovery function allows the user to force the writing of a file by skipping the file
identification procedure.
The uploaded file must have a correct checksum.
The Recovery function does not calculate the checksum in the file.
Par contre, je serai pas aussi affirmatif que toi en disant que si kess peut pas faire alors x17 pas plus! L'un n'est pas meilleur que l'autre mais certains protocoles sont plus abouties sur l'un que sur l'autre et vice versa!
Pour ton smok il te faut le full vag (sujet déjà traité plusieurs fois) car tu as besoin d'accéder au dash (adaptation mac2+immo data) aisni que ecu (flash+pin+cs).
Bon courage l'ami
++
---------- Post added at 01h09 ---------- Previous post was at 01h05 ----------
03L906023N 9972
1,6 tdi 4R CR
---------- Post added at 23h08 ---------- Previous post was at 23h07 ----------
Oui j’ai tenté le recouvrement mais ça ne prend pas ça me met directement vérifier connections erreurs recouvrement
ah j'avais pas vu que t'avais déjà tenté ce mode, sorry!
Hmmm t'es mal barré:16:
alexteamktm
25/08/2018, 00h41
Je vous confirme avec un X17 tu peux faire un clone 1:1 il faut juste envoyé les fichiers à la hotline pour qu'il modifie les fichiers pour faire un clonage . Fonctionne à 100%
julien34560
25/08/2018, 08h46
Merci pour vos réponses.
Et au x17 c’est faisable au tricote ?
Ou c’est par obd. Car dans ce cas là pas besoin de l’auto. Si quelqu’un a le x17
alexteamktm
25/08/2018, 09h08
Oui tu fait le tout sur table. Je suis un peu loin de toi pour te le faire.
television
25/08/2018, 15h49
salut
j ai le x17 mais un peut loing !!
cdl
julien34560
25/08/2018, 21h43
C’est quoi loin pour vous ? Car je peux vous l’envoyer
alexteamktm
25/08/2018, 21h44
Je suis de la région parisienne ( Disney) oui effectivement tu peux me l'envoyer si tu veux.
salut les donné immo sont lisible dans dash avec fvdi pas besoin de jtag smok , mais il te faut SMOK pcr 2.1 OU AVDI ? si tu trouve quelqun pas loin , le sujet a deja etait abordé sur le forum plusieurs fois il suffit de cherché un peu tu trouveras les reponse a tes question , bon courage l ami .
Je vous confirme avec un X17 tu peux faire un clone 1:1 il faut juste envoyé les fichiers à la hotline pour qu'il modifie les fichiers pour faire un clonage . Fonctionne à 100%
mille fois dit , tout puce tricore ou autre qui a zone OTP ne peut pas etre cloné!!!
sav de chez x17 font juste preparration immo data manuelement
mais j'ai une question qui ont deja eu besoin le faire avec eux ' x17 )
il demande quoi comme fichiers ??
eeprom+flash ori + eeprom+flash renlacement ??? ou juste eeprom soufi ?
alexteamktm
25/08/2018, 23h07
mille fois dit , tout puce tricore ou autre qui a zone OTP ne peut pas etre cloné!!!
sav de chez x17 font juste preparration immo data manuelement
mais j'ai une question qui ont deja eu besoin le faire avec eux ' x17 )
il demande quoi comme fichiers ??
eeprom+flash ori + eeprom+flash renlacement ??? ou juste eeprom soufi ?
Avec ce service, vous pouvez cloner le VAG SIMOS PCR2.1.
Veuillez joindre les fichiers EEPROM source et de destination lus dans Bootloader et les journaux lorsque vous lisez les deux fichiers.
Le coût est de 10 pièces vertes.
Veuillez noter que pour faire un bon service, vous devez avoir:
- Deux calculateurs compatibles avec le matériel (le numéro HW doit être le même)
- Le fichier FRF pour que le calculateur d'origine soit reflashé dans le calculateur de destination après la procédure pour vous fournir également ce fichier)
- Si l'une des deux EEPROM ou les deux ont été modifiées avant d'être adaptées, le service risque de ne pas fonctionner.
Voici la procédure du support technique avec le X17.
donc juste eeprom pour transfer immo et frf juste pour metre ref origine
c'est n'est pas un procedure clonage , mais juste transfer immo
j'en ai deja fait l'etude pour transferer immo , jeté bloquer sur petit truc, et la tu m'as confirmé
merci
alexteamktm
25/08/2018, 23h17
Effectivement comme tu dit c'est plutôt un transfert d'immo mais cela fonctionne très bien pour un échange de calculateur.
Slt e vois mal mag supprimer a distance le crp dun tricore . Seul possibilité reel remplacement du tricore et réécriture .bref on sort du sujet .
Deja vecu pour un sid208 psa seul solution qu'il aurait cetait retour chez eux 300/400 euros et sûrement pour remplacer tricore . Bref comme a dit skey et d'autre . Sur pcr2.1 transfert immo data .
Question bête mais si pcr ne repond pas en boot comment le reflasher ? Cest bien ce que jai compris il a plus de communication en boot ou juste obd ?
Slt!
Si pas de réponse obd celà ne coute rien d'essayer la méthode dite de la résistance (cas mauvaise ouverture du boitier), bien que je doute que ça fonctionne si plantage soft!
https://image.ibb.co/mOFDYU/pcr2_1_resistance_en_cas_de_non_communication_apr_ s_ouverture.png (https://ibb.co/iYV2Sp)
Si pas de com je vois pas comment flasher c'est mort. Sinon un pcr se trouve plutôt assez facilement à la casse, l'inconvénient avec la méthode magpro, faut même référence alors que smok ou avdi, faut juste faire attention au power class pour reflash avec le soft désiré.
Par contre pour en revenir au sujet initial de la non com, tu peux tjr récupérer eeprom ancien+eeprom new pour adapter sur le nouveau pcr en passant par mms, c'est plutôt cool vu que tu peux récupérer l'eeprom même pcr hs!!
julien34560
31/08/2018, 13h07
Bon pour l’a3 j’ai réussi à lire le Dashboard, pour lire le pin avec smok, j’ai ensuite j’ai débloquer l’eprom Au smok et écrit le pin et chargé une flaSh au bon soft dans le calculateur d’occasion avec smok. Puis j’ai lu les mac1 et 2 du calculateur d’occasion et je suis allé modifier les mac1 et 2 dans le compteur car je n’ai pas pu le faire dans le calculateur d’occasion.
Et ça démarre
alexteamktm
31/08/2018, 13h08
Bon pour l’a3 j’ai réussi à lire le Dashboard, pour lire le pin avec smok, j’ai ensuite j’ai débloquer l’eprom Au smok et écrit le pin et chargé une flaSh au bon soft dans le calculateur d’occasion avec smok. Puis j’ai lu les mac1 et 2 du calculateur d’occasion et je suis allé modifier les mac1 et 2 dans le compteur car je n’ai pas pu le faire dans le calculateur d’occasion.
Et ça démarre
Super merci pour ce retour une histoire qui fini bien .
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org