Voir la version complète : dump vierge bsi xsara
Bonjour à tous
Bien voilà : suite changement de pare brise mal effectué , de l'eau s'est infiltrée dans le BSI de ma Citroën Xsara ( année 2000 ): je l'ai démonté : a bloc d'oxydation , pistes coupées etc! J'ai pu récupérer un BSI d'occas mais j'aurais besoin d'un dump vierge . Si quelqu'un d'entre vous avait ça..
Bonne journée
Bonjour ,
il vous suffis juste de permuter la : 95040 de l'ancien BSI vers le nouveau et le tour est joué .
Bonjour Cletek
Merci pour la réponse rapide ; Je fais la manip au plus tôt et vous tiens informé
Bon week end
Hello!!
Bon , j'ai trouvé 5 minutes pour faire la manip : gag!! pas d'eeprom genre 95xx , seulement un microcontroleur nec "75076263" etc ; les 2 seuls ci 8 pattes sont des ampli op :46:
Quessstion : est-ce un bsi spécial ? pour info ma xsara est une essence. Sinon , la manip suggérée avec l'eeprom fonctionnerait-elle ( inverser les microcontrolleurs ) . 100 pattes , je vais m'amuser:44:
Dites moi ce que vous en pensez svp
Bonne soirée
salut
c'est pas un bsi spécial mais un modèle avec le nec, si tu te sents de le permuter
ce sera ok, autrement faut le lire mais c'est un peu coriace.
slt
lecture ecriture au nec 14 fils à soudés,... assez rude quand tu connais pas...
Salut!
Et bien je crois que je vais être bon pour un dump vierge : j'ai avancé un peu hier soir et j'ai constaté que l'oxydation est telle que 2 pattes du micro ont disparus!! j'ai pu virer proprement ce micro (qui donc est hs) et j'envisage de mettre celui du bsi de récup et là , pour le coup, je suis bien obligé de le rendre vierge parce que ça m'étonnerais que le soft interne reconnaisse ma titine!! SLV tu a raison : la manip 14 fil ça va être chaud mais bon , vu le prix d'une bsi neuve..
Donc je vous sollicite à nouveau : quelqu'un d'entre vous aurait-il un dump vierge de NEc pour Xsara année 2000 ? Je pense que çà pourrais me sauver
Bonne journée à tous
slt
fais une lecture du dump de ta nouvelle bsi est post le, je te ferais un vierge
Yes!!
Voici donc le dump original de mon bsi de récup. Je me suis bien amusé cet aprème , le coup des 14 fils à souder c'est à vivre:001_07:
Je t'envoie également une version texte de ce même fichier. N'hésite pas si y'a un truc qui va pas. J'espère que ce message va bien passer : c'est le première fois que je joint des fichiers.
Pass en mp et bonne "virginisation":2:
les premiers sont toujours un peu hard mais apres quand tu as le coup de main c'est reglé en 10mn
ps avec quoi as tu fais la lecture ???
ton dump n'est pas bon avec quel outil tu l'as lu ???
tu dois l'enrigistré en bin , la il est au format de ton programmateur
Ouaip , effectivement j'imagine!
Sinon , gaffe : le fichier a une extension .eef qui n'est pas habituelle ( désolé c'est mon programmateur qui m'impose cette extension ). Il va peut-être te falloir une extension genre .bin ou .hex ; fais le moi savoir si tu n'arrive pas à le lire , je le modifierais avec une extension un peu plus habituelle
Bonne soirée
Oups , nos messages se sont croisés!!!
Je le modifie en .bin au plus vite!! ( je vais essayer ce soir si je suis pas trop naze )
Bonne soirée
Finalement j'étais pas trop naze.
Ça devrait être beaucoup mieux avec ce fichier. Je suis vraiment une nouille:16:
Sur mon prog. y'a un bête bouton qui précise " enregistrer sous le format...."!!
Voila donc une version .bin ; je l'ai essayé avec un programmateur "normal" du commerce : ça marche! on voit le v.i.n etc..
à toi de jouer ( c'est le même pass )
Bonne soirée
slt
voici ton dump vierge, bonne continuation
meme pass
MERCI SLV
Je vais malheureusement devoir attendre que ce 10eme post soit pris en compte par l'administrateur car pour le moment je n'ai pas les privilèges nécessaires pour télécharger le dump que tu viens de m'envoyer !! ( il faut 10 posts minimum )
Je te tiens informé sur la suite de cette aventure dès que j'aurais pu télécharger le dump
Bonne journée
mecano70
24/10/2011, 21h27
sl
et bien moi j ai racheté un necprogrammeur je l ai mis sur l upa et pas moyen de le lire c est nasse d être mauvais chercher l erreur cela m énerve
fab
mdr fab
reviens me voir je te fais une formation spécial Nec
Salut Slv , Salut à tous !
Je viens d'avoir le garagiste : ok 100% il a pu reprogrammer intégralement le bsi sans pb : la xsara fonctionne à merveille !! La manip du dump vierge fonctionne parfaitement! En plus je viens d'apprendre quelque chose : le bsi que j'avais récupéré à la casse avait la version soft "7.1" et le mien , qui était hs était une version 6.91 : j'avais peur que celà ne fonctionne pas: et bien si!
Longue vie à ce forum d'entr'aide. Je navigue régulièrement sur les différents topics pour voir voir si je peut rendre service à mon tour à quelqu'un.:Angel_anim:
Bonne journée
mecano70
29/10/2011, 09h00
sl
merci de confirmer le bon fonctionnement et pour toi SLV je vais revenir suivre la formation Nec cela m énerve toujour pas moyen alors que j ai 2 nec programmeur c est nasse mis c est omme cela
merci fab
bonjour j'aurais besoin d un dump vierge pour bsi picasso valeo svp
voici ton vierge
même pass
slv
NABIL ONE
12/06/2018, 19h25
Possible de remplace un bsi avec flash nec pour xsara Picasso avec un bsi qui a eeprom le nec compliqué à lire le dump
NABIL ONE
18/06/2018, 12h35
C'est possible de changer un bsi avec nec par un eeprom c'est facile à lire il as qlqun déjà fais ça merci
Bonjour,
Quelqu'un m'aider à faire un vierge sur mon dump?
C'est pour une xsara picasso.
Merci
Bonjour Yann3,
Désolé de ma réponse tardive, raison de santé me suis un peu absenté.
Je teste et te tiendrai au courant.
Cordialement,
Bonjour YANN3.
Impec. Encore merci.
Tu as utilisé quell soft?
Cdlt,
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org