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Voir la version complète : voyant d'huile Mercedes 300D!!


elvase
22/10/2011, 09h36
Bonjour à vous tous camarades

Dans l’espoir de trouver une explication convaincante chez vous mes chers camarades je vous propose mon problème avec une Ancienne MB 300D w124 ,6Cylindres atmosphérique de 1993,

Quand je prends l’autoroute à grande vitesse à savoir la 5eme à 2500/3000tm et après 20/30mnt le voyant d'huile s'allume et si je m'arrête et je laisse le moteur se refroidir pour une 15mnt je redémarre le voyant s'éteint,sachez bien que le niveau d'huile est appoint et la température du moteur est stable l'aiguille de la pression d'huile est au 3maxi.

D'après vous les amis de quoi s'agit-il? est-il dangereux de continuer a rouler comme ça??sachez bien que j'ai fait la vidange y a une vingtaines de jours avec une huile 10/40 Diesel (la Chifa) de Naftal.
vous explication sont les bienvenues
merci d'avance

1712julien
23/11/2011, 09h36
Le capteur a peut etre un defaut.Sinon refaire la vidange bien utiliser le bon filtre la bonne huile etc

lechifre800
23/11/2011, 19h11
Faut faire attention c pas facile les histoire des huiles j'ai eu déjà le même problème sur une 206 1.9D le client avais une tète un peut dure en fin de compte ça été un problème de pompe a l'huile quand elle chauffe elle na plus de pression bref manque de graissage.
Bon courage

robert
23/11/2011, 21h45
si ta pression est a fond au tableau et que ta lampe d'huile est allumée, soit ta pression est fausse ou ton mano contact défectueux.prend ta pression d'huile avec un mano pour être sur.comme ça
pas de problème.ou circuit différent entre mano et pression:doc tech :cuircuit d'huile

omar36
27/11/2011, 19h58
salut tu vérifier sel mon les joint sep dent porte de flirt

elvase
28/11/2011, 15h13
salut tous le monde
et merci pour vos réponses

Le capteur a peut etre un defaut.Sinon refaire la vidange bien utiliser le bon filtre la bonne huile etc

merci je vais changer le capteur pour l'huile et le filtre normalement tous est bon

Faut faire attention c pas facile les histoire des huiles j'ai eu déjà le même problème sur une 206 1.9D le client avais une tète un peut dure en fin de compte ça été un problème de pompe a l'huile quand elle chauffe elle na plus de pression bref manque de graissage.
Bon courage

ton hypothèse et valable mon amis je vais voir de ce côté là
salut tu vérifier sel mon les joint sep dent porte de flirt

désolé ami mais j'ai pas bien compris de quel joint s'agit-il?


pour plus de détails
j'ai constaté aujourd'hui que le voyant s'allume après une longue monté sur autoroute et le moteur commence à chauffer.