Voir la version complète : Problème fumée accélération Jumpy 1.6 hdi 92cv
colman34
27/08/2018, 20h17
http://www.auto-evasion.com/forum-auto/panne-auto-mecanique-et-entretien/citroen/jumpy/fumer-noir-gris-a-l-rsquo-acceleration/345709-571-fumee.html?pid=1874916#p1874916
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Pardon voici le soucis :
salut a tous,
Je vous explique mon probleme que je cherche a solutionner depuis 3 mois maintenant avec de nombreuses choses effectuées.
un jour je vois de la fumée noir sortir de mon echappement en roulant , je me dis que j'ai du démanchonné au turbo , je rentre chez moi je regarde et en effet la durite avec le joint orange n'etait plus en place , je la remet et toujours pareil fumée noir des qu'on demande au turbo de chargé ( sous regime ect).
Je remplace donc cette durite : idem
je remplace mes injecteur par des injecteur que j'ai pris sur une voiture roulante avec meme references : idem
je remplace le doseur d'air: idem
je remplace la vanne egr : idem
je decatalyse: idem
je remplace mon turbo ( il avait du jeux) : idem
je remplace mon debimetre: idem
je remplace mon filtre a air: idem
En faisant des log a la pp2000 , ma pression turbo est bonne ( a la consigne ) mon debit de pompe a injection est bon ( a la consigne ) , j'ai aucune incoherance nul part sur les log.
a noter QUE j'ai fais condamner ma vanne egr electriquement et depuis cela il CLAQUE un peut plus...
si je roule sans filtre a air , ca fume moins donc mon soucis ce trouve sur mon melange air/gasoil
je ne sais vraiment plus ou donner de la tete, j'en ai marre de depenser de l'argent inutilement..
J'espere vraiment qu'un genie parmis vous pourra m'aider a trouver le soucis
Bonsoir,
Vanne EGR bloqué ouverte, ou off EGR mal faite.
colman34
27/08/2018, 23h42
Bonsoir merci d’avoir répondu
Si je met une plaque d’opsturation entre mon bloc et la vanne ça devrait résoudre les soucis ?
Bonsoir merci d’avoir répondu
Si je met une plaque d’opsturation entre mon bloc et la vanne ça devrait résoudre les soucis ?
Salut.
Si c ' est la vanne qui ferme mal, oui ça réglera ton problème, a condition que ton egr close soit bien fait.
Salut,
Beaucoup de choses remplacées... https://www.smiley-lol.com/smiley/expressifs/yeux/panachf.gif
Fort probable que le soucis vient de la vanne EGR, un contrôle des paramètres moteur, sur route, l'aurait le confirmer.
Tu n'as pas de FAP dessus ?
colman34
28/08/2018, 08h33
Oui énormément de choses faites...
En faisant des log la Vanne EGR avait l’air de bien fonctionner ( ouverture/fermeture)
Et aucun défaut au Diag(pp2000 et delphi)
Je sèche vraiment c’est une panne vraiment bizarre ..
Non pas de fap d’origine
Oui énormément de choses faites...
En faisant des log la Vanne EGR avait l’air de bien fonctionner ( ouverture/fermeture)
Et aucun défaut au Diag(pp2000 et delphi)
Je sèche vraiment c’est une panne vraiment bizarre ..
Non pas de fap d’origine
C'est plus la quantité d'air aspirée qui donnera une indication sur le circuit EGR.
colman34
28/08/2018, 11h36
Il me semble que la quantité d’air était bonne.
Je vais la condamner je suis plus à ça prêt 😁
Inutile de remplacer le refroidisseur egr ? J’en ai un en stock
Salut
juste pour info :
le faite d'avoir de-catalyser (supprimer mécaniquement ton catalyseur )
il ne va plus avoir de contre pression et a long terme
tu vas endommager ton turbo !!!!!!!!!!
nasisamy
28/08/2018, 12h06
salut ,regarde l admission d air le bloc noir sur le moteur ,si il est pas fendu j ai deja eu le soucis plusieurs fois pas evident a voir ,que si l huile remonte .sinon avec nettoyant frein en accelerant plus de 3000 TOUR et injecte le nettoyant frein voir si il est pas fendu
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Pardon voici le soucis :
salut a tous,
Je vous explique mon probleme que je cherche a solutionner depuis 3 mois maintenant avec de nombreuses choses effectuées.
un jour je vois de la fumée noir sortir de mon echappement en roulant , je me dis que j'ai du démanchonné au turbo , je rentre chez moi je regarde et en effet la durite avec le joint orange n'etait plus en place , je la remet et toujours pareil fumée noir des qu'on demande au turbo de chargé ( sous regime ect).
Je remplace donc cette durite : idem
je remplace mes injecteur par des injecteur que j'ai pris sur une voiture roulante avec meme references : idem
je remplace le doseur d'air: idem
je remplace la vanne egr : idem
je decatalyse: idem
je remplace mon turbo ( il avait du jeux) : idem
je remplace mon debimetre: idem
je remplace mon filtre a air: idem
En faisant des log a la pp2000 , ma pression turbo est bonne ( a la consigne ) mon debit de pompe a injection est bon ( a la consigne ) , j'ai aucune incoherance nul part sur les log.
a noter QUE j'ai fais condamner ma vanne egr electriquement et depuis cela il CLAQUE un peut plus...
si je roule sans filtre a air , ca fume moins donc mon soucis ce trouve sur mon melange air/gasoil
je ne sais vraiment plus ou donner de la tete, j'en ai marre de depenser de l'argent inutilement..
J'espere vraiment qu'un genie parmis vous pourra m'aider a trouver le soucis
Salut,
Si ton vehicule a plus de 200000km, ton Catalyseur est bouché.
a nettoyer ou changer.
vu que tu as zero message depuis 2015, n'oublis pas de mettre des thanks au gens qui t'aide.
@+
colman34
28/08/2018, 14h28
Merci
Mon cata ne peut pas être bouché il est vide ...
Oui je compt bien remercier tout le monde
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Je sais bien mais j’ai de quoi y remédier j’ai un autre cata de dispo
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salut ,regarde l admission d air le bloc noir sur le moteur ,si il est pas fendu j ai deja eu le soucis plusieurs fois pas evident a voir ,que si l huile remonte .sinon avec nettoyant frein en accelerant plus de 3000 TOUR et injecte le nettoyant frein voir si il est pas fendu
Je vais regarder ça merci :)
Merci
Mon cata ne peut pas être bouché il est vide ...
Oui je compt bien remercier tout le monde
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Je sais bien mais j’ai de quoi y remédier j’ai un autre cata de dispo
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Je vais regarder ça merci :)
Dans ce cas, oui nasisamy a raison, collecteur admission hs.
remet un cata en bon etat, car vide, ton turbo va mourir prematurément.
@+
Pierre.c
28/08/2018, 22h34
Salut, ton débit d'air est-il cohérent en charge? Si tu as l'occas fais quand-même un test avec un autre débitmètre.
Slt comme les 2 collègue au dessus collecteur admission j'ai eu le cas sur un Picasso mon pote trouvais pas y fumais et rien et il avais pas toutes sa puissance il avais fais egr nettoyage cata etc rien je pense que ton admissions et péter au sertissage met une glace de rétro une lampe derrière et regarde quand quelqu'un accélère..
Bonsoir,
Le soucie, c'est que les off EGR/FAP/ENTIDEM/SONDE LAMBDA......sont fait sans résoudre le problème.
Donc problème+problème= + de problème> comment tourner en rond et baiser le prochain qui va chercher/ aretez de faire de la merde, juste pour prendre le pognon.
OUI, C'EST UN COUP DE GUEULE, DANS LES CONCESSIONS, C' EST PAREIL, ILS SAVENT FACTURER ET FAIRE DE LA MERDE.
Bonjour,
Dans un tel cas je fais des sauvegardes des paramètres d'injection, voir je fais des enregistrements au ralentit à pleine charge en décélération.Je m'intéresse à tout ce qui concerne le circuit d'air. Le lendemain si ma mémoire me fais défaut j'ai du factuel sous le coude.
Si les paramètres ne me donnent pas la cause de l'incident, j'en fais part à la communauté Tlemcen pour avoir d'autres avis.
Mais changer toutes ces pièces ça m'impressionne! Le moteur manque d'air à priori.
Bon courage
colman34
29/08/2018, 17h04
Bonjour,
Dans un tel cas je fais des sauvegardes des paramètres d'injection, voir je fais des enregistrements au ralentit à pleine charge en décélération.Je m'intéresse à tout ce qui concerne le circuit d'air. Le lendemain si ma mémoire me fais défaut j'ai du factuel sous le coude.
Si les paramètres ne me donnent pas la cause de l'incident, j'en fais part à la communauté Tlemcen pour avoir d'autres avis.
Mais changer toutes ces pièces ça m'impressionne! Le moteur manque d'air à priori.
Bon courage
J’ai tous mes logs et les pièces changée ne m’ont pas coûté grand choses tous mes débits d’air de gazoil sont bon et ne sont ni en dessous ni au dessus des tolérances.
Si je me suis permis de changer toutes ces pièces c’est que la plupart je les avait ( moteur complet de côté )
Et surtout que je ne paye pas la main d’œuvre je fais tout moi même.
Je change le collecteur demain et je vous dis ce que ça donne
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Salut, ton débit d'air est-il cohérent en charge? Si tu as l'occas fais quand-même un test avec un autre débitmètre.
Salut oui le débit est bon j’ai déjà testé avec un autre debimetre: idem
Bonjour,
Là je pense que tu t'es fait plaisir en changeant toutes ces pièces (pourquoi pas).
Je pense qu'il serait bon de diffuser tes logs sur Tlemcen afin que quelqu'un te donne la bonne info.
Bon courage
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