Voir la version complète : probleme bmp6
satanas1
29/08/2018, 16h46
bonjour j'ai un problème sur un C4 Picasso 2.0 HDI 138, j'ai acheté ce véhicule en panne les vitesses ne passent pas ou très rarement.
premier passage avec le diagbox:
P0948 défaut commande électrique du groupe electropompe
P0868 défaut déficit de pression d'huile
P1755 défaut contrôle de la position de l'actionneur d'embrayage
j'ai démonter la partie moteur sphère réservoir car c'était bien gras, j'ai changé le joint du réservoir, remis de l'huile neuve(celle spécifique Citroën a 40 euros le litre)
j'ai effacé les défauts puis suivis la procédure, mise hors pression, mise en pression et purge de la buté, mais c'est toujours pareil j'ai réussi une seule fois a faire 20metres en première et 20 mètres en marche arrière!!!
un seul défaut reviens au diag c'est le P0868 déficit de pression d'huile
en regardant dans les paramètres la pression du groupe moteur tournant varie de 35 a 45 bars
dois je en déduire que le groupe electropompe est HS? je pense que c'est ça mais vu le prix et la rareté de la pièce je prefere avoir des avis alors n’hésitez pas si vous connaissez...
merci
Shadows93
29/08/2018, 17h44
Salut satanas1,
Alors je t'aurais dit de commencer par verifier ton capteur de pression d'huile si celui ci etait accessible mais il se trouve derriere le carter sous le calculateur de boite de vitesse entre les soleinoide.
Par la suite avant de remplacer la boite de vitesse est tu sure de n'avoir aucune fuite sur le circuit de pression hydraulique ?
Et enfin a tu verifier manuellement avec un manometre la pression d'huile dans ta boite enfin de la comparer avec celle que te donne le capteur ?
Si tu peut faire c'est test la tu aura deja une base pour te dire si ta boite ou une composante de ta boite a un soucis.
bonjour j'ai un problème sur un C4 Picasso 2.0 HDI 138, j'ai acheté ce véhicule en panne les vitesses ne passent pas ou très rarement.
premier passage avec le diagbox:
P0948 défaut commande électrique du groupe electropompe
P0868 défaut déficit de pression d'huile
P1755 défaut contrôle de la position de l'actionneur d'embrayage
j'ai démonter la partie moteur sphère réservoir car c'était bien gras, j'ai changé le joint du réservoir, remis de l'huile neuve(celle spécifique Citroën a 40 euros le litre)
j'ai effacé les défauts puis suivis la procédure, mise hors pression, mise en pression et purge de la buté, mais c'est toujours pareil j'ai réussi une seule fois a faire 20metres en première et 20 mètres en marche arrière!!!
un seul défaut reviens au diag c'est le P0868 déficit de pression d'huile
en regardant dans les paramètres la pression du groupe moteur tournant varie de 35 a 45 bars
dois je en déduire que le groupe electropompe est HS? je pense que c'est ça mais vu le prix et la rareté de la pièce je prefere avoir des avis alors n’hésitez pas si vous connaissez...
merci
Salut,
dans quel etat est l'embrayage/butée ?
car si hs, le calculateur de boite va voir de faut defaut.
@+
satanas1
29/08/2018, 18h10
Salut satanas1,
Alors je t'aurais dit de commencer par verifier ton capteur de pression d'huile si celui ci etait accessible mais il se trouve derriere le carter sous le calculateur de boite de vitesse entre les soleinoide.
Par la suite avant de remplacer la boite de vitesse est tu sure de n'avoir aucune fuite sur le circuit de pression hydraulique ?
Et enfin a tu verifier manuellement avec un manometre la pression d'huile dans ta boite enfin de la comparer avec celle que te donne le capteur ?
Si tu peut faire c'est test la tu aura deja une base pour te dire si ta boite ou une composante de ta boite a un soucis.
non aucune fuite au niveau de l'actionneur. je n'ai pas ce qu'il faut pour verifier la pression...
---------- Post added at 19h10 ---------- Previous post was at 19h08 ----------
Salut,
dans quel etat est l'embrayage/butée ?
car si hs, le calculateur de boite va voir de faut defaut.
@+
je ne connais pas l'état de l'embrayage et de la buté je n'ai fait que 20 mètres avec la voiture...
je ne voudrais pas tout démonter pour rien...
non aucune fuite au niveau de l'actionneur. je n'ai pas ce qu'il faut pour verifier la pression...
---------- Post added at 19h10 ---------- Previous post was at 19h08 ----------
je ne connais pas l'état de l'embrayage et de la buté je n'ai fait que 20 mètres avec la voiture...
je ne voudrais pas tout démonter pour rien...
quel est le kilometrage du vehicule ?
quand a ete changé l'embrayage pour la derniere fois ?
salut
calculateur BVMP
Opérations spécifiques => Puis apprentissages de la grille et apprentissage du point de léchage (butée d'embrayage ).
si après cette procédure , pas de résultat
dépose boite , inspecter le kit d'embrayage , volant moteur bimasse , joint spi vilebrequin etc....faire tous les contrôles
attention mettre le mécanisme hors pression avant la dépose !!!
satanas1
29/08/2018, 19h23
quel est le kilometrage du vehicule ?
quand a ete changé l'embrayage pour la derniere fois ?
150000kms embrayage d'origine mais j'en ai eu d'autres avecc 220000kms et pas de soucis.
---------- Post added at 20h23 ---------- Previous post was at 20h15 ----------
salut
calculateur BVMP
Opérations spécifiques => Puis apprentissages de la grille et apprentissage du point de léchage (butée d'embrayage ).
si après cette procédure , pas de résultat
dépose boite , inspecter le kit d'embrayage , volant moteur bimasse , joint spi vilebrequin etc....faire tous les contrôles
attention mettre le mécanisme hors pression avant la dépose !!!
pour faire l'apprentissage il faut qu'elle roule et ce n'est pas le cas, j'ai reussi a faire apprentissage de la grille et point de lechage mais c'est tout;
la vitesse ne s'enclenche pas, je pousse la manette en position A cela inscrit A1 au tdb et retour au point mort, pareil pour la marche arriere.cela fonctionne parfois mais c'est rare quand elle veut bien enclencher j'avance ou je recule sans impression de patinage ou broutage... j'ai l'impression que cela ne pousse pas assez fort pour enclencher les vitesses.
salut commence par verifié le niveau d huile dans le vase , si il n est pas bon rajoutes en et verifie sous le vehicule si sa coule , tes symptome corresponde a une buté d embrayage qui fuit
---------- Post added at 23h48 ---------- Previous post was at 23h47 ----------
tu peux avoir l electropompe hs controle l alimentation de celle ci lors du reveil ecu ou lors de la mise du contact
satanas1
30/08/2018, 08h12
slt la pompe fonctionne, j'ai vidé le réservoir pour changer le joint, puis j'ai remis de l'huile et a la remise du contact le niveau est bien descendu, la purge a l'air de se faire correctement. cependant en regardant dans les paramètres la pression varie entre 35 et 45 bars moteur tournant au ralenti, comme si la pompe ne tournait pas tout le temps au meme regime, elle est peut etre fatigué...
et j'ai ce defaut qui reviens en permanence P0868 deficit de pression d'huile donc pression trop faible
re
vu le kilometrage , si tu veux faire du bon taf (du long terme , préventif )
change le kit d'embrayage , un plateau d'embrayage
qui vieillit , il durcit donc il faut plus de pression pour
débrayer , vidange la boite et inspecte l'huile
la sphère joue aussi un rôle pour la pression !!!!!
herve06300
31/08/2018, 11h08
salut
pour avoir régulièrement le soucis avec ce type de boite (quel que soit le constructeur) en général les charbons du groupe electropompe sont hs
D'ou les soucis
Tu peux le voir en monitorant la pression de commande et en passant les vitesses plusieurs fois (si c'est possible) la pression s'effondre
satanas1
31/08/2018, 17h29
slt,oui le moteur électrique n'a pas l'air en forme, il ne tourne pas régulièrement.
je l'ai démonté et il force en tournant a la main, donc mort pour mort je l'ai ouvert, niveau charbon ils était comme neuf mais les aimant a l’intérieur se sont détaché du corps du moteur.
de plus en ressortant l'huile de l'actionneur qui était neuve j'ai vu de la limaille de fer. je cherche donc un actionneur d'occase mais pas facile a trouver...
herve06300
01/09/2018, 11h58
lol j'avais bon sur le probleme pas sur la cause
c'est rare des aimants qui lâchent
slt,oui le moteur électrique n'a pas l'air en forme, il ne tourne pas régulièrement.
je l'ai démonté et il force en tournant a la main, donc mort pour mort je l'ai ouvert, niveau charbon ils était comme neuf mais les aimant a l’intérieur se sont détaché du corps du moteur.
de plus en ressortant l'huile de l'actionneur qui était neuve j'ai vu de la limaille de fer. je cherche donc un actionneur d'occase mais pas facile a trouver...
salut
j'ai toutes les pieces : magnetti marelli , récupérer sur une boite
complète que j'ai changer a un client
son problème c'était les roulements hs , pignons hs
fais moi , une proposition convenable
et je t'envoie , ce que tu veux par la poste (colis)
avant post des photos et ref des pièces qu'il te faut
salut
si il recolle les aimants a leur place , ca peut marcher ???
avec une bonne colle , style araldite
si ils ont pas morflés .........
herve06300
01/09/2018, 14h36
je tenterai pas
satanas1
03/09/2018, 05h27
oui tu avais raison.
satanas1
03/09/2018, 05h37
salut
j'ai toutes les pieces : magnetti marelli , récupérer sur une boite
complète que j'ai changer a un client
son problème c'était les roulements hs , pignons hs
fais moi , une proposition convenable
et je t'envoie , ce que tu veux par la poste (colis)
avant post des photos et ref des pièces qu'il te faut
merci beaucoup pour ta proposition, j'ai trouvé l'ensemble actionneur et moteur a 150 euros. Si j'avais su je te l'aurais pris a toi.J'aurais eu plus confiance a un membre du forum qu'a un "inconnu"... en plus j'ai passé des heures de recherche pour en trouver un! On verra bien, en espérant que l'embrayage soit ok.
en regardant de plus prés les numéros sur la boite a vitesse sont gravés a la main et la ref correspond a une boite échange standard, donc en principe l'embrayage ne devrait pas avoir le kilométrage du véhicule...
satanas1
05/09/2018, 19h02
alors voici des nouvelles, j'ai changé l'ensemble moteur/sphère et ça fonctionne maintenant.
par contre j'ai une fuite d'huile entre l'actionneur et la boite, il semble y avoir un joint métallique et ça coule a cet endroit.
sinon les vitesses passent bien mais en ralentissent quand elle passe de la 2 a la 1 il y a un léger accoup, ça donne l'impression que la première passe avant l’arrêt complet de la voiture... apprentissage a refaire?
herve06300
05/09/2018, 21h01
point de léchage a réapprendre surement
satanas1
05/09/2018, 21h39
je vais réparer la fuite et puis je vais reprendre la procédure depuis le début pour voir...
Mac-Gyver
06/09/2018, 20h43
la bmp6 que tu as changé provient du meme véhicule ?
apprentissage obbligatoire a faire
satanas1
09/09/2018, 15h24
j'ai changé le joint d'embase de l'actionneur, il ne pouvait que fuir car il était monté a l'envers, beau travail de la part de celui qui avait le véhicule avant :14:
ensuite j'ai refait la procédure d'apprentissage, cela a l'air de fonctionner correctement :driving:
Bonjour
J’ai aussi un gros problème avec C4 Picasso de 2008
Moteur démarrer aucune vitesse passe
Moteur arrêter contact mis ça passe et je les entend s’enclencher
J’ai changé l’embrayage et le volant moteur ainsi que la butée hydraulique l’actionneur complet
Là je désespère
L’apprentissage bloque
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20181021/38670f98e5189c857be3410b1bae40ef.png
herve06300
21/10/2018, 22h49
salut
commandes embrayages hydrau et vitesses hydrau ?
embrayage hydrau et vitesses électriques ?
a priori vu ton diag le moteur de pompe de commande hydrau est hs
t'aurais pas remplacé une mauvaise pièce par une pire ?
Non changer 2 fois
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
herve06300
22/10/2018, 13h23
si tu veux de l'aide un minimum de détails .........
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org