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Voir la version complète : mise en sécurité AUDI A3 8P 2005


10bagger
31/08/2018, 19h46
Bonjour,

ci-joint le log d'une audi a3 8p moteur BKD a un ami, la voiture est en sécurité, on a changé la sonde de température et le turbo semble ok, je l'ai refait il y a seulement 40000km, de toute façon si c'était le turbo il suffit de couper le contact et ça repart.
on a aussi fait un échange entre le débit-mètre et le capteur de pression de ma voiture qui ont les même ref ça change rien.

Le truc bizarre VCDS a du mal à communiquer avec l'ECU, en plein log ça plante, pas moyen de vraiment éffacer les codes, demain je retente avec un autre pc, mais du coup ça me fait penser à un ECU H.S et vous? merci d'avance

10bagger
31/08/2018, 19h53
je précise que le VCDS que j'utilise est la version 17.08 il marche nickel sur ma seat leon BKD de 2007 et ça galère sur l'audi A3 de mon pote... ça, ajouté au fait que je ne vois pas trop le rapport entre le DTC de la sonde d'eau et le DTC du turbo, surtout qu'une fois la sonde changée ça ne change rien et que le turbo parait nickel, tout ça me fait penser à l'ECU... et vous?

khoums
31/08/2018, 22h36
ton vag com c'est un ori ou un clone ?

10bagger
31/08/2018, 23h43
c'est un clone, mais comme j'ai dit il marche très bien sur ma leon bkd de 2007 et ça plante sur la A3 bkd de 2005. En fait sur la A3 à la première lecture ça va, et après ça galère..., j'ai aussi un vieux 10.6 qu'on a mis sur le pc de mon pote et ça galère aussi sur son A3

puis surtout pourquoi on aurait "limite de pression non atteinte" alors que le turbo est nickel, qu'il n'y a pas de fuites de sural, que le capteur de pression est ok, que le boitier d'électrovanne aussi
et quel serait le rapport avec la sonde d'eau? surtout qu'on l'a changé et que ça ne change rien

khoums
01/09/2018, 02h32
Aucun rapport comme tu dit.

La cartographie moteur modifie ou ori ?

Si tu rentre en adaptation t'arrive à faire des manip ou queudal sa bloque ? Si 2eme cas alors ecu fort probable.

Donc pas de safe mode à 74kmh?

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10bagger
01/09/2018, 03h39
si elle est en safe mode, mais impossible de l'enlever, j'ai déjà testé pas mal de turbo bidouillé sur mes voitures et quand ça n'atteint pas la pression demandé ça se met en sécu, mais pour que la puissance revienne j'avais même pas besoin de m'arrêter, je coupait le contact en roulant, je le remettais vite fait et ça repartait

elle est reprogrammée mais ça doit faire 4 ans qu'elle roulait nickel avec ce programme...

je vais voir en adaptation, merci du tuyau ;) mais j'avais que je n'ai jamais rien regardé de ce côté, tu me conseilles de tester quoi en adaptation? merci pour ton aide ;)

10bagger
01/09/2018, 16h13
bon je viens de réussir à refaire un diag bizarrement le code du turbo avait disparu... mais toujours le code de la sonde d'eau, j'ai tout effacé et cette fois le code de la sonde d'eau à disparu mais il y de nouveau code qui sont apparus pour la sonde de temp d'huile!! c'est du grand n'importe quoi donc on va trouver un calculo d'ocazz

khoums
01/09/2018, 21h53
Avant de changer de calculo passe sur une carto d'origine on sait jamais des fois sa fout la merde si c'est mal fait

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10bagger
01/09/2018, 23h57
on a déjà commandé le calculateur d'ocazz, cette reprog il l'a depuis 4 ans ou 5 ans c'est un programme plutôt soft qui est nickel et il n'a jamais eu aucun problème.

là ce qui me fait dire que c'est vraiment l'ECU c'est les 3 codes qui sont apparu sur la sonde de temps/niveau d'huile, ils sont apparu après que j’ai effacé tous les codes et sans avoir démarré la voiture alors qu’il n’avait jamais eu de code sur cette sonde… c’est du grand n’importe quoi, alors à part l’ECU qui est en plein délire je penserai aussi au faisceau mais comme j’ai pas d’autre faisceau pour tester… 70€ port compris l’ECU d’occasion on prend pas trop de risques ;) au pire il le revendra plus cher qu'il ne l'a acheté

khoums
02/09/2018, 03h09
Lol oui c'est sur a ce prix là autant tester avant de vérifier toutes les continuité !

Vérifie au moins tes faisceau de base débit mètre sonde huile carter on sait jamais une petite masse au moins de visu sa mange pas de pain

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10bagger
09/09/2018, 21h44
https://nsa39.casimages.com/img/2018/09/09/mini_180909105148677529.jpg (https://www.casimages.com/i/180909105148677529.jpg.html)

bon j'ai un petit problème, je ne sais pas dans quelle puce se trouve le code immo, j'ai déjà changé un edc15 en dessoudant et ressoudant la puce de l'immo, mais je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression qu'avec ce calculateur ça ne va pas être possible? ça serait laquelle d'après vous la puce qui contient l'immo?

tony60
09/09/2018, 21h51
Salut normalement 95160 fais le au bdm tu sera tkl

kdo75
09/09/2018, 22h06
c est un edc16U1 ou edc16U31 ? si tu cherche un edc16U1 j en ai un de dispo
l immo est une 95320

---------- Post added at 21h06 ---------- Previous post was at 21h02 ----------

moi je pense au faisceau , j ai deja eu une galere comme sa sur un BKD

10bagger
09/09/2018, 23h50
Salut normalement 95160 fais le au bdm tu sera tkl


c est un edc16U1 ou edc16U31 ? si tu cherche un edc16U1 j en ai un de dispo
l immo est une 95320

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moi je pense au faisceau , j ai deja eu une galere comme sa sur un BKD

merci, j'étais en train d'ouvrir un sujet dans la section réparation calculo :)
mon pote l'a déjà reçu, je l'ai ouvert cet aprem c'est celui de la photo, c'est un EDC16U1 mais j'ai pas le calculateur avec moi, j'aurai du le prendre avec moi

c'est 95320 ou 95160 ?? je vais demander à mon pote de regarder, moi je vois pas sur la photo... mais je crois que je vais lui dire d'invertir dans un BDM et un support

khoums
10/09/2018, 04h05
Oui bdm les doigt dans le nez

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10bagger
12/10/2018, 21h03
bon calculateur changé et c'est pareil :( donc c'est pas le calculo, c'est pas le débitmètre, c'est pas le turbo, c'est pas la sonde d'eau, c'est pas le boitier délectrovannes, mais punaise c'est quoi?

kdo75
12/10/2018, 21h16
ton faisceau !!!!!

khoums
13/10/2018, 01h24
Comme kdo75 faisceau sur

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---------- Post added at 00h24 ---------- Previous post was at 00h19 ----------

Quand même je te reconseille repasse carto origine vu que c'est démonte et fait des Mesure pression turbo pression atmo injo etc... T'es sur que la mécanique est nickel ?

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10bagger
13/10/2018, 11h11
c'est ce que je pense aussi, quand on démonté le calculo il y avait une pate oxydée, on l'a nettoyée mais ça n'a rien changé, je me demande si la cosse en face dans la prise n'es pas complètement rongée, je lui ai dit à mon pote, à lui de chercher maintenant...

faut que je retélécharge elsawin pour savoir comment elle s'ouvre et comment on sort les cosses

khoums
13/10/2018, 12h37
Dans ce cas là change le connecteur du calculo sa se trouve avec des pin à sertir. Refait pas tout ton câble si tu sais que ça viens de la.

D'où le test de continuité que je t'avais dit au début... Au moins ça avance t'en sais un peu plus maintenant

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C'est simple à d'éclipse avec un tournevis plat de précision ou une aiguille de couture

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10bagger
29/10/2018, 20h45
c est un edc16U1 ou edc16U31 ? si tu cherche un edc16U1 j en ai un de dispo
l immo est une 95320

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moi je pense au faisceau , j ai deja eu une galere comme sa sur un BKD

moi j'ai lâché l'affaire, j'ai bien dit à mon pote de regarder le faisceau mais il l'a amené chez un pro et le type à déjà passé deux jours et il trouve pas, c'était à quel endroit du faisceau que tu avais eu un problème?