S'identifier

Voir la version complète : crash airbag renault clio 4 SPC560

azwa44
01/09/2018, 16h31
Bonjour,

Pouvez vous me faire un clear de mon airbag clio 4 SPC560, svp ?

Merci pour votre aide.

REDZONE31
01/09/2018, 16h50
slt tu as une réf du boitier

azwa44
01/09/2018, 16h50
slt tu as une réf du boitier

reference boitier : A2C80613911 985101389r

REDZONE31
01/09/2018, 17h06
tu as fait une lecture avec quel interface

azwa44
01/09/2018, 17h21
tu as fait une lecture avec quel interface

JE l'ai fait avec xprog

REDZONE31
01/09/2018, 18h03
oui xprog passe bien a partir de la version 5.60 ...........................

je vais te chercher un fichier vierge tout a l’heur j'ai sa par la qui traine ...............

---------- Post added at 19h03 ---------- Previous post was at 18h59 ----------

tien regarde se lien:
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=73657

sinon Stéphane peut te dépanner aussi regarde au dessus

tony60
01/09/2018, 18h28
T'as pas renolink?

azwa44
01/09/2018, 18h44
T'as pas renolink?

slt, je n'ai pas ça.
J'aurai gagner du temps avec.

azwa44
01/09/2018, 19h06
oui xprog passe bien a partir de la version 5.60 ...........................

je vais te chercher un fichier vierge tout a l’heur j'ai sa par la qui traine ...............

---------- Post added at 19h03 ---------- Previous post was at 18h59 ----------

tien regarde se lien:
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=73657

sinon Stéphane peut te dépanner aussi regarde au dessus

Je l'ai fait avec cette version xprog.
Merci pour ton aide.

stephane
01/09/2018, 23h04
salutation
voilas ton clear

REDZONE31
02/09/2018, 08h18
slt tien ou cas ou si tu as besoin juste pour le partage ..........................
il faut par la suite au CAN CLIP dans parametre airbag de changer le VIN
pass dans ta boite......a+

azwa44
02/09/2018, 15h19
salutation
voilas ton clear

Merci pour le fichier.
J'ai testé ce midi. La voiture ne veut pas démarrer. J'ai passé un diag avec la clip. L'ecu moteur présente aucun defaut par contre le calculateur airbag présente 2 défauts (cf piece jointe) :
- circuit enrouleur avant droit
- circuit capteur choc porte avant gauche

Ces 2 défauts reapparaisent après avoir fait un effacement des défauts.
Pour info, le choc a eu lieu sur le coté droit de la voiture. Nous avons changé le siège passager ainsi que la portière.

Vois tu quelque chose qui m’échappe ?

oran13
02/09/2018, 15h31
Bonjour, Selem,

J ai eu le code défaut lié au capteur de choc la semaine dernière mais ça n’empeche pas le démarrage ni l’autre d’ailleurs.

Concernant le capteur de choc, sont ils bien branchés côté portière droite ainsi que côté portière gauche.?

Si je te dis pas de bêtise une fois les capteurs branchés j ai fais une configuration via renolink et le défaut c est levé.

Cordialement

---------- Post added at 16h31 ---------- Previous post was at 16h28 ----------

Ça aurait bloqué le démarrage si tu avais eu «*écu à remplacer «* par exemple.

Essai de faire un clear dtc de ton écu moteur même si il n’y a pas de défaut.

stephane
02/09/2018, 15h42
Salutations oran13
A raison efface les défaut dans le calculateur d'injection les Airbag non jamais empêché une Renault de démarrer c'est simplement que ton capteur de choc est electronic et comme c'est un organe de sécurité il n'apparaît pas à la clip comme un défaut
Va dans injection et fait un effacement des défauts tu verras ton véhicule va démarrer pour ton fichier c'est le tien que j'ai réparé donc logiquement tu n'as rien à te décoder comme le dit oran13 vérifier le branchement de ton capteur et pour ton enrouleur change la ceinture tout simplement où place une résistance de 220 ohms pour voir si ton voyant disparaît si c'est le cas c'est ta ceinture qui est morte

---------- Post added at 14h42 ---------- Previous post was at 14h38 ----------

Tu peux aller aussi dans les adaptations pour pouvoir lire les valeur de résistance tu seras tout de suite fixer si t'es Airbag son bon ou pas

azwa44
03/09/2018, 21h53
Salutations oran13
A raison efface les défaut dans le calculateur d'injection les Airbag non jamais empêché une Renault de démarrer c'est simplement que ton capteur de choc est electronic et comme c'est un organe de sécurité il n'apparaît pas à la clip comme un défaut
Va dans injection et fait un effacement des défauts tu verras ton véhicule va démarrer pour ton fichier c'est le tien que j'ai réparé donc logiquement tu n'as rien à te décoder comme le dit oran13 vérifier le branchement de ton capteur et pour ton enrouleur change la ceinture tout simplement où place une résistance de 220 ohms pour voir si ton voyant disparaît si c'est le cas c'est ta ceinture qui est morte

---------- Post added at 14h42 ---------- Previous post was at 14h38 ----------

Tu peux aller aussi dans les adaptations pour pouvoir lire les valeur de résistance tu seras tout de suite fixer si t'es Airbag son bon ou pas

Super !! la voiture démarre après avoir effacé les défauts moteur.

Nous avons remplacé la ceinture passager le defaut enrouleur a disparu.
Il reste seulement le défaut capteur choc porta avant gauche.

par contre chose bizarre, l'accident a eu lieu coté droit de la voiture : la porte passager et la porte arrière droite sont à remplacer.
Je ne comprend pas pourquoi le capteur porte conducteur est hs.
Mes tests aujourd'hui suite à la réception de ma portiere avant passager :
quand j'ai branché ma nouvelle porte passager, j'ai un nouveau défaut qui apparait :
- circuit capteur choc porte avant droite
si je débranche cette porte passager ce defaut n'apparait plus par contre j'ai toujours mon défaut
circuit capteur choc porte avant gauche qui reste

Dernier test:
J'ai branché mon ancienne porte passager accidenté et la je n'ai pas de defaut de circuit capteur choc porte avant droite par contre le defaut circuit capteur choc porte avant gauche reste.

dois je réinitialiser le capteur avant gauche ou bien le désactiver ????

stephane
03/09/2018, 22h29
salutation je comprend mieux c est des portes d occase oui pour le coter droit récupère ton capteur d origine et le gauche refait une adaptation la porte a certainement été démonter regarde si tu as des trace de démontages
j oubliais tu ne peut pas les désactiver c et une connections en ligne de mémoire ......

oran13
03/09/2018, 23h53
Bonsoir, je suis ravi que ton véhicule démarre à nouveau.

Pour le soucis de capteur de choc, Stéphane a très bien expliqué la procédure, le seul hic c est que de mémoire pour faire l’adaptation du capteur j ai réussi que avec renolink.( c est un des avantages de ce soft c est d avoir accès à des paramètres avancées de configuration qui ne sont pas disponible sous can clip sauf erreur de ma part)

Cordialement

guireb
12/03/2019, 11h52
salut
il y a un MDP archive
pourrais-je l'avoir svp
cordialement

michel972
13/04/2020, 16h02
bonjour a tous

Je cherche a faire un clear airbag sur une DACIA DUSTER REFERENCE du boitier A2C85841702
98510690R
puce spc560

je ne dispose pas de carprog
J'ai renolink cette manipulation est t'elle possible avec, je ne vous cacherais pas je n'ai jamais essayer
si une personne connais la méthode avec renolink pouvez vous me l'expliquer
Merci

Panamboom
19/12/2020, 21h53
Super !! la voiture démarre après avoir effacé les défauts moteur.

Nous avons remplacé la ceinture passager le defaut enrouleur a disparu.
Il reste seulement le défaut capteur choc porta avant gauche.

par contre chose bizarre, l'accident a eu lieu coté droit de la voiture : la porte passager et la porte arrière droite sont à remplacer.
Je ne comprend pas pourquoi le capteur porte conducteur est hs.
Mes tests aujourd'hui suite à la réception de ma portiere avant passager :
quand j'ai branché ma nouvelle porte passager, j'ai un nouveau défaut qui apparait :
- circuit capteur choc porte avant droite
si je débranche cette porte passager ce defaut n'apparait plus par contre j'ai toujours mon défaut
circuit capteur choc porte avant gauche qui reste

Dernier test:
J'ai branché mon ancienne porte passager accidenté et la je n'ai pas de defaut de circuit capteur choc porte avant droite par contre le defaut circuit capteur choc porte avant gauche reste.

dois je réinitialiser le capteur avant gauche ou bien le désactiver ????

Tu as trouver ta panne ?

MOUS25
20/12/2020, 03h26
[QUOTE=Panamboom;831033]Tu as trouver ta panne ?[/QUOTE
Certainement le post est de 2 ans passè. ,,😎]

Panamboom
20/12/2020, 09h02
[QUOTE=Panamboom;831033]Tu as trouver ta panne ?[/QUOTE
Certainement le post est de 2 ans passè. ,,😎]
Oui je sais mais j’ai le même problème s’il est actif sur d’autre sujet peut être qu’il verra le message