Voir la version complète : 807 qui veut plus démarrer
madrid31
02/09/2018, 21h13
salem
jai une 807 qui démarré niquel jai passé la valise de diag delphi apès effacement de code défaut la voiture ne démarre plus qui peut m'aider si quelqu'un lui est déjà arrivé ?
salem
jai une 807 qui démarré niquel jai passé la valise de diag delphi apès effacement de code défaut la voiture ne démarre plus qui peut m'aider si quelqu'un lui est déjà arrivé ?
Salut,
Probleme de masse, essaie de brancher une fil electrique depuis le - de la batterie directement sur la carcasse du calculateur moteur.
@+
Salut,
Probleme de masse, essaie de brancher une fil electrique depuis le - de la batterie directement sur la carcasse du calculateur moteur.
@+
salut
t'as lu ça sur des defauts ??
@ madrid31
c'est defauts qui revien ?
etat antidem dans ecu , tu as regardé ?
un reset batery aussi sera pas mal non plus
Slt l ami tu dit qu'il démarrait avant d effacer les default tu a fais toi même l essaye..
madrid31
02/09/2018, 22h34
Salut,
@+
je pense pas que c une mass car le demarreur tape bien la voiture a envie de demarré mais sa démarre pas
---------- Post added at 23h34 ---------- Previous post was at 23h32 ----------
Slt l ami tu dit qu'il démarrait avant d effacer les default tu a fais toi même l essaye..
oui je roulr avec je les rentré dans mon garage avant d'effacer les code defaut la voiture touné bien juste il y avait le voyant moteur avec une perte de puissance
je pense pas que c une mass car le demarreur tape bien la voiture a envie de demarré mais sa démarre pas
---------- Post added at 23h34 ---------- Previous post was at 23h32 ----------
oui je roulr avec je les rentré dans mon garage avant d'effacer les code defaut la voiture touné bien juste il y avait le voyant moteur avec une perte de puissance
le demarreur n'est pas lancé par l'ecu. donc il se lancera toujours.
Branche le fil et teste, qu'est ce que ca te coute ?
@+
---------- Post added at 21h52 ---------- Previous post was at 21h50 ----------
salut
@ madrid31
yep,
quand tu vois toujours la meme serie de panne, c'est souvent un probleme electrique simple que tout tombe en panne en meme temps.
@+
madrid31
02/09/2018, 22h53
le demarreur n'est pas lancé par l'ecu. donc il se lancera toujours.
Branche le fil et teste, qu'est ce que ca te coute ?
@+
---------- Post added at 21h52 ---------- Previous post was at 21h50 ----------
yep,
quand tu vois toujours la meme serie de panne, c'est souvent un probleme electrique simple que tout tombe en panne en meme temps.
@+
ok je teste demain et je te tiens au jus
Bonsoir, Selem,
As tu refais un diag apres?
Contrôle des fusibles?
Cordialement
madrid31
02/09/2018, 23h16
Bonsoir, Selem,
As tu refais un diag apres?
Contrôle des fusibles?
Cordialement
oui toujours les même qui reviennes
---------- Post added at 00h16 ---------- Previous post was at 00h08 ----------
salut
@ madrid31
oui c des defaut qui revienne l'antidem est bon reset batterie aussi fait
As tu contrôler tes fusibles ?
madrid31
02/09/2018, 23h25
As tu contrôler tes fusibles ?
oui bsi batterie et bsm
essaie de démarrer au start pilote pour etre sur.
slm regarde aussi avec diagbox si le calculateur ce déverrouille bien quand tu tourne la clé ,moi ca ma souvent fait ca sur 508 après débranchement batterie ca démarrer
madrid31
03/09/2018, 18h20
essaie de démarrer au start pilote pour etre sur.
jai esseyer au star pilote rien
madrid31
03/09/2018, 18h27
la voiture démarre 1 sec puis elle s’éteint
jai ajouté un - de la batterie a la carrosserie sa n'a rien changé
voila les code défaut qui reviennes toujours
Pierre.c
03/09/2018, 18h39
La vanne egr ne serait pas bloquée ouverte par hasard? Quel est le débit d'air sous démarreur?
madrid31
03/09/2018, 18h57
La vanne egr ne serait pas bloquée ouverte par hasard? Quel est le débit d'air sous démarreur?
frachement je c pas je vais voir sa demain mais c possible que la voiture démarre pas si elle reste ouverte la vanne egr?
fais les choses dans l'ordre, vérifie que le calculateur moteur est bien déverrouillé, ensuite vérifie la pression de rampe et la synchronisation moteur. Commence déjà par ça.
ta panne tu l'as trouveras dans les données paramètres pas dans lecture défaut
frachement je c pas je vais voir sa demain mais c possible que la voiture démarre pas si elle reste ouverte la vanne egr?
Sa arrive que sa démarre pas si vanne ouverte.. Déjà eu le cas.
madrid31
03/09/2018, 19h10
fais les choses dans l'ordre, vérifie que le calculateur moteur est bien déverrouillé, ensuite vérifie la pression de rampe et la synchronisation moteur. Commence déjà par ça.
ta panne tu l'as trouveras dans les données paramètres pas dans lecture défaut
c deja fait sa jai poster des photos
---------- Post added at 20h10 ---------- Previous post was at 20h08 ----------
Sa arrive que sa démarre pas si vanne ouverte.. Déjà eu le cas.
possible de la débloqué en l'actionnant ?
c deja fait sa jai poster des photos
---------- Post added at 20h10 ---------- Previous post was at 20h08 ----------
possible de la débloqué en l'actionnant ?
Ça peut, mais c'est loin d’être garantie, faudrait voir si t'a un retour échappement dans collecteur d'admission sous démarreur.:15:
madrid31
03/09/2018, 19h33
Ça peut, mais c'est loin d’être garantie, faudrait voir si t'a un retour échappement dans collecteur d'admission sous démarreur.:15:
la voiture démarre puis elle s’éteint immédiatement
Démarre la plusieurs fois et refais un diag stp..
madrid31
03/09/2018, 21h42
Démarre la plusieurs fois et refais un diag stp..
c ce que j''ai fais et jai remis le diag c toujours les même code défaut qui revienne
la voiture démarre puis elle s’éteint immédiatement
D’où ma question.
Dans les paramètres tà contrôler la pression de ta pompe
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
dreamland
03/09/2018, 21h58
Hello
C'est un moteur DW12 ( 2.2 hdi ) , ton egr est via commande par electrovanne , je doute que ce soit ton souci .
Tes défauts signales un souci de masse ou circuit ouvert , cela signifie qu'il te manque une alimentation .
Si l'on regarde la doc , toutes tes élèctros et la pompe HP sont alimentés par un 12 volts venant du BSM , fusible F15 sur ma doc mais peut être différent sur ton véhicule .
PS : si tu ne trouve aucun fusibles hs , controle si tu as une alimentation sur chaque élément en défaut sur ton diag , quelques soucis de faisceau moteur sur ce véhicule
A+
regarde bien tes défauts.. et isole physiquement le/les faisceaux/fil/cable de chaque défaut liée ,au niveau moteur quelque chose touche a la masse (le moteur) perso la derniere que j'ai fait c'était l'électrovanne de pression turbo faisceau en CC a la masse ...
bon courage ..
REDZONE31
03/09/2018, 21h58
slt son vouloir jouer a pile ou face pour moi tu n'a pas essaie d’évacuation ou recirculation des gaz d’échappement donc soit ta vanne egr est défectueuse ou échappement boucher
ou plus simple contrôle ton faisceau élément débrancher si tu trouve un CC masse sur les élément en défaut !!!
REDZONE31
03/09/2018, 22h04
a tu vérifier le fusible F2 dans le BSM
Salut
J ai eu un problème similaire c était le bsm oxyde ouvre le et regarde
Il est mal place et prend l eau essayé de le changer
J avais galérer
Bon courage
Stefanomilano
03/09/2018, 22h16
Salut j ai eu le même cas sur un 807 après un flash ecu J ai cru que c étais le ecu enfaite s étais bsm et j avai M aime deffault que toi et j avais la pompe de gavage qui tournais pas moi j espère sa peut t aidez
A part la vanne egr en default donne nous le code moteur stp..
Pierre.c
03/09/2018, 22h57
Le problème de masse je veux bien mais les variables associées dans PP2000 ne sont pas toujours d'une grande fiabilité. Si pression rail ok, synchro ok, CCM déverrouillé, cela me fait tout de même fort penser à un moteur qui démarre 2 secondes avant de crever sur un manque d'oxygène à l'admission lié à la vanne ouverte. Ça ne serait pas la première.
Qui t'as dis ici qu'il fallait rajouter un - sur la carosserie de la voiture ???
Salut,
@+
si deja t'as du mal a suivre ce qu'on te dit, t'es pas pret de t'en sortir...
@+
DIAGSYSTEM25
04/09/2018, 15h01
Salut
Moi j ai déjà vu des écu planté suite à une lecture ou effacement défaut.. ..
Made in china......
Slt un probleme d' EGR pourrait infecté le demarrage donc le mieux c'est de nettoyé et voir cette egr là
sadna tu parle de la masse depuis le debut , mais tu sais que calculo sur 807 est fixé sur chassie ? , quel intérêt d'ajouté masse sur masse ?
mecano13
04/09/2018, 23h28
Salut control ton capteur pmh
---------- Post added at 10:28 PM ---------- Previous post was at 10:25 PM ----------
Si sa pad marche fait touché le cosse de te batterie + et - tout la nuit sa mais arrivé nickel cela permet de vider le calculateur
madrid31
05/09/2018, 00h10
Qui t'as dis ici qu'il fallait rajouter un - sur la carosserie de la voiture ???
si deja t'as du mal a suivre ce qu'on te dit, t'es pas pret de t'en sortir...
@+
merci pour ton idée mec sa a marché la voiture a démarrer problème résolu jai ajouté une mass de la batterie au calculateur et la voiture a démarrer direct
sadna tu parle de la masse depuis le debut , mais tu sais que calculo sur 807 est fixé sur chassie ? , quel intérêt d'ajouté masse sur masse ?
Salut,
si j'en parle depuis le début, c'est qu'il y a une raison.
@+
---------- Post added at 10h06 ---------- Previous post was at 10h03 ----------
merci pour ton idée mec sa a marché la voiture a démarrer problème résolu jai ajouté une mass de la batterie au calculateur et la voiture a démarrer direct
Salut,
1) ne met pas n'importe quel epaisseur de fil sur le calculateur,
il est preferable de mettre du 6mm2 ou 2x2.5mm2.
2)Controle tes masses moteur, il y a un gros probleme si le calculateur n'a plus de masse sur le faisceau d'origine.
@+
---------- Post added at 10h07 ---------- Previous post was at 10h06 ----------
3) merci de mettre des thanks aux personnes qui t'ont aider a resoudre ton probleme.
REDZONE31
05/09/2018, 13h18
Slt ces parce qu'il manque une masse faisceau du calculateur au châssis
Envoyé de mon View en utilisant Tapatalk
j'ai deja eu le cas sur calculateur esp de 607 ph2 et apres avoir remis une masse propre,redevenu ok
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org