Voir la version complète : un exemple de prix qui tue la proffession
Carte vierge megane 2 ,
La carte = 30 euro +20 euro la programmation
scenic 2 ,
La carte = 30 euro+ 20 euro la programmation
clio 3,
La carte = 30 euro+ 20 euro la programmation
Clio 3 plip 2 bouton ,
Le plip 30 euro+20 euro la programmation
master 2 plip 2 gros bouton
Le plip 30euro + 20 euro la programmation
Laguna 2 ,
La carte = 40 euro+ 20 euro la programmation
Espace 4 , 2 bouton
La carte = 40 euro +20 euro la programmation
Carte megane 3 ,
scenic 3,
laguna 3 = 40euro + 20 euro la programmation
clio 4 60+20
( Programmation = 20 euro )
FAUT EN FAIRE DES CARTES POUR GAGNER SA VIE
Slt l ami tu m'étonne sur le bn coin c'est blindé...
Salut perso c'est les prix chez moi sa tourne à se prix la... c'était plus pour me donner de la visibilité ;) est encore bien souvent les gens prenne que les carte
Il tape sur Internet programer carte renault pour 40 euro tu programme.
Chaqu un et libre de faire se qu'il veut
REDZONE31
04/09/2018, 07h34
slt ces claire comme des mouche a m..de franchement sa deviens du n'importe quoi n'oublier pas internet trous le cul a tous maintenant les clients vend faire leur prix sinon ils vont ailleurs sa existe aussi .
salut
oui 60% c'est notre faute a nous, on accepte ici et explique tout a tout les mondes !! et hop tous deviens prof lol
Ba déjà les clien save que tu paye la carte 7 euro...
Si tu veut faire des gros sous équipe toi pour Mercedez; )
Bref
Bref
ça a changé aussi depuis :willy_nilly:
J ai le même a côté... 60balle la.carte avec l apprentissage. À côté de ça le mec n y connaît strictement rien en électronique auto. je crois que le dernier client qui m a demander le prix et qui quand je lui ai dit 100e m as dit ouais mais celui là les fait a 60 a eu le droit à "vas y alors, si il a envie de se prostituer c est son problème moi même pas en reves" ce qu il a probablement fait vu qu il ne m à pas redemander. Dans le fond le con c est lui parce que c'est un vendeur de voiture qui a besoin de mes.serviced de temps en temps. Résultat je lui mets la taxe crevard sur mes prestations. Ça fait longtemps qu il les a perdu ses 40e....
faut pas abusera ce prix je fait rien j ai une dignite je baisse pas mon slip
REDZONE31
04/09/2018, 08h09
tu as raison jah il faut pas baisser sa culotte non plus franchement sinon si en fait n'importe quoi en deviens n'importe qui alors se que je disais plus au haut les client ces eu qui font leur prix puisqu'ils ont le choix des casseur de prix a tout les con .............comme le boncoincoin
Slt les gars quelqu'un a un lien pour carte 2 bouton de bonne qualité en mp j'ai été enmerder 3 fois fois sur 4 Pff..
everson29
04/09/2018, 08h31
Comme dit skeys, la faute commence ici
Beaucouo n'y connaissent rien, ils regardent 2-3 trucs et te tuent apres
Mais bon apres nuveau technique, c'est des anes...
Apres chacun est libre de se prostituer ou pas
REDZONE31
04/09/2018, 08h37
Comme dit skeys, la faute commence ici
Beaucouo n'y connaissent rien, ils regardent 2-3 trucs et te tuent apres
Mais bon apres nuveau technique, c'est des anes...
Apres chacun est libre de se prostituer ou pas
slm mdr frère pourquoi les ânes les pauvres eu ou moin ne font pas vente ou prog ou meme diag donc en est tranquille de se coté
ggvaniou
04/09/2018, 08h44
Slt les amis
Said a parfaitement raison,
C est de notre faute.
Un exemple,si amine donne accessibilité seulement au membre,cela va diminuer le électromécanien en herbe.
Sa changera plus rien sur YouTube ya des vidéo... se poste tourne en rond maintenan je pense pas toucher t'a clientèle si c'est le cas je suis désoler; )
Mais j'ai gueter lbc a lyon c'est pareile Marseille pareille niveau prix
fufounet
04/09/2018, 09h08
salut
dans les grandes villes c est la merde niveau prix....
a la campagne on est bien moins concurrencé...
chipshop
04/09/2018, 09h35
Bref
Salut Tony Immo off à toulouse c'est 40 balles mon frère les clés Mercedes nouvelle génération 80 balles c'est la merde !!!!
electronico
04/09/2018, 09h38
Les prix du 1er post, c'est ce que je facture à mes potes pour m'entraîner sur leurs bagnoles...
(bon ici c'est €300. chez le concessionnaire...)
Les prix du 1er post, c'est de que je facture à mes potes pour m'entraîner sur leurs bagnoles...
A mes pote je facture pas... Il paye juste leur carte enfin voilà
Chaqun sa clientèle sa dépend des région
Rien juste par curiosité vous facturé cb les clef avec prog Clio 3 ??
electronico
04/09/2018, 09h45
A mes pote je facture pas... Il paye juste leur carte enfin voilà
C'est mon prix de revient (à la louche)
electronico
04/09/2018, 11h16
carte scenic2 : €200.
programmation : €125.
(remorquage -> concessionnaire : €150.)
Bienvenu dans le Pacifique Sud !
carte scenic2 : €200.
programmation : €125.
(remorquage -> concessionnaire : €150.)
Bienvenu dans le Pacifique Sud !
Slt! Woa le pays de rêve!!!:29:
chaoui05
04/09/2018, 12h26
Slt,c'est claire,ça débarque ici ,ça sait rien( et en plus sont pas là pour aider ,juste gratter!!) et on leur donne tout! Le matériel qui faut ,les liens...
redpoker
04/09/2018, 14h47
Salut,
omg, heureusement moins de concurrence chez nous... :6:
DIAGSYSTEM25
04/09/2018, 14h55
Vive Internet.......
fufounet
04/09/2018, 15h20
faut pas oublier que pas mal d entre nous on aussi apris sur le net....
chaoui05
04/09/2018, 15h25
faut pas oublier que pas mal d entre nous on aussi apris sur le net....La plus part d'entre nous ont une réelle envie d'aider, pas de gratter et après de casser les prix et de rabaisser nos compétences auprès des gens par ce genre de prix!!
redpoker
04/09/2018, 15h43
On a beaucoup appris ici, moi le premier et on apprend encore ca c est clair, mais comme dit chaoui05, on partage, on aide ect... Je pense que c est les gratteurs qui font le plus mal, y prenne juste pour faire du biz, et les forums sont juste un supermarché de l info.
Apres les courses sur Ali et c est parti :der:
fufounet
04/09/2018, 15h46
La plus part d'entre nous ont une réelle envie d'aider, pas de gratter et après de casser les prix et de rabaisser nos compétences auprès des gens par ce genre de prix!!
on est bien d accord....
La plus part d'entre nous ont une réelle envie d'aider, pas de gratter et après de casser les prix et de rabaisser nos compétences auprès des gens par ce genre de prix!!
je le comprend autrement: moi j'ai envie d'aider les gens à ne pas se faire "voler" par les concessionnaires: il m'arrive souvent de laisser libre le prix aux gens: je suis rarement déçu, ils me donnent plus que ce que je leur aurais demandé..:14:
cela permet de savoir à quelle valeur les clients estiment le prix d'une intervention, et surtout, de donner selon leur moyen.:driving:
chaoui05
04/09/2018, 18h24
Nous sommes déjà avec les prestations que l'on propose (à un prix honnête) une bonne alternative aux prix parfois très abusés des concessions !!
Il ne faut cependant pas tomber dans l'autre extrême et brader nos prestations !!Derrière ces prix,il y a des heures de recherche pour se former.Il y a aussi l'investissement en HW et SW! On brade les prix quand on a pas investi énormément que ce soit en temps ou en argent!!je le comprend autrement: moi j'ai envie d'aider les gens à ne pas se faire "voler" par les concessionnaires: il m'arrive souvent de laisser libre le prix aux gens: je suis rarement déçu, ils me donnent plus que ce que je leur aurais demandé..:14:
cela permet de savoir à quelle valeur les clients estiment le prix d'une intervention, et surtout, de donner selon leur moyen.:driving:
tout à fait d'accord, il faut amortir le matos.
je le comprend autrement: moi j'ai envie d'aider les gens à ne pas se faire "voler" par les concessionnaires: il m'arrive souvent de laisser libre le prix aux gens: je suis rarement déçu, ils me donnent plus que ce que je leur aurais demandé..:14:
Salut tu appliques cztte méthode de facturation en tant que pro à temps complet ou ce n'est pas ton activité principale?
Perso par chez moi si j applique cette méthode je vais droit dans le mur direct. J arriverai à peine à survivre,
alors investir dans du matos sérieux même pas en rêve. Si tu tourne en full pro et que ça tourne tu as de la très belle clientèle et je t envie
non, c'est pour rendre service pour ceux qui n'ont pas de moyens (il m'arrive aussi d'être à perte, de ma poche, mais ma satisfaction c'est de voir les gens qui ont de petits moyens content)
ce n'est pas mon activité principale.
effectivement un pro doit payer ses charges, ces employés, sa boutique...ce n'est pas la même vision: il ne rend pas service, il gagne sa vie, et effectivement, les annonces comme données plus haut cassent les prix.
mais bon, il faut parfois brader un type d'intervention et garder son client qui reviendra pour une intervention ou tu gagneras largement ta vie.
chipshop
04/09/2018, 19h06
non, c'est pour rendre service pour ceux qui n'ont pas de moyens (il m'arrive aussi d'être à perte, de ma poche, mais ma satisfaction c'est de voir les gens qui ont de petits moyens content)
ce n'est pas mon activité principale.
effectivement un pro doit payer ses charges, ces employés, sa boutique...ce n'est pas la même vision: il ne rend pas service, il gagne sa vie, et effectivement, les annonces comme données plus haut cassent les prix.
mais bon, il faut parfois brader un type d'intervention et garder son client qui reviendra pour une intervention ou tu gagneras largement ta vie.
Salut tu es une sorte de Mère Teresa du Diagnostic quoi ? Si je comprends bien cordialement
Oui et non. L intervention ou je gagnerai bien ma.vie la plupart du temps le mec qui se lance dans les cartes à prix ridicule n à ni les connaissances ni le matos nécessaire. Donc brader perso non. Ou du moins pas pour une raison concurrentielle comme celle la. Après si c'est quelqu un que j apprécie je peux brader.
Après chacun voit différemment en fonction de ses impératifs et/ou convictions
Salut tu es une sorte de Mère Teresa du Diagnostic quoi ? Si je comprends bien cordialement
je n'ai certainement pas vos connaissances et votre matériel, en général j'interviens sur des voitures de 15 ans minimums... ou la moindre intervention coûte plus cher que la valeur de la voiture !!
ce n'est pas le même état d'esprit de faire ça de temps en temps pour rendre service au petit vieux du coin qui à 800€ de retraite que de bosser sur la dernière porche..
et vu que je n'y connais pas grand chose, je passe souvent des heures la ou vous y passeriez 5mn.. il faut que je trouve le matos nécessaire, la méthode: je suis à perte, mais le petit vieux n'aura pas été arnaqué par le concessionnaire qui ne veut qu'une chose: lui refourguer une caisse cher et énorme dont pour faire 20km par semaine...
bref, je rend service.
ceux qui mettent des annonces sur le boncoin à 20€ sont effectivement des crevards: ou alors ils annoncent un prix et en facturent un autre parceque blablabla frais de déplacement blablabla c'était plus compliqué que prévu blabla..bref ils ont piqué le job avec un prix, mais ont facturé le même prix que ceux qui bossent sur le forum.
chipshop
04/09/2018, 19h41
je n'ai certainement pas vos connaissances et votre matériel, en général j'interviens sur des voitures de 15 ans minimums... ou la moindre intervention coûte plus cher que la valeur de la voiture !!
ce n'est pas le même état d'esprit de faire ça de temps en temps pour rendre service au petit vieux du coin qui à 800€ de retraite que de bosser sur la dernière porche..
et vu que je n'y connais pas grand chose, je passe souvent des heures la ou vous y passeriez 5mn.. il faut que je trouve le matos nécessaire, la méthode: je suis à perte, mais le petit vieux n'aura pas été arnaqué par le concessionnaire qui ne veut qu'une chose: lui refourguer une caisse cher et énorme dont pour faire 20km par semaine...
bref, je rend service.
ceux qui mettent des annonces sur le boncoin à 20€ sont effectivement des crevards: ou alors ils annoncent un prix et en facturent un autre parceque blablabla frais de déplacement blablabla c'était plus compliqué que prévu blabla..bref ils ont piqué le job avec un prix, mais ont facturé le même prix que ceux qui bossent sur le forum.. Tu sais il y a des crevards partout même chez les clients et surtout chez les clients les gens ils ont pris l'habitude de tout avoir gratuitement mon frère donc sans pitié si tu veux avoir du matos pour passer que 5 minutes sur un véhicule cordialement
slm les prix comme a c'est depuit peux sur paris pck beaucoup travaille et font ca a coté donc il peuve ce permettre de faire des prix comme ca ,c'est juste de l'argent de poche cette activité avant c'était bien plus cher, bientôt ca va être comme au marcher tout a 20e
bizarre ce post, je suis completement d'accord avec tout le monde!! lol
Comme tu dis abdel c'est de l'argent de poche pour eux! mais ca devient de l'argent de poche car il suffit de trois clics pour programmer une clef maintenant, donc plus besoin de connaissance et d'etre du metier pour certaines marques (renault en l'occurence)
les outils ont bien evolué et font tout le travail (exemple l'excellent renolink pour renault et le prix qu'il coute) donc c'est un tout petit investissement accessible a tous.
Apres voila, 60€ de benef en 3 clics j'apelle pas ca baisser son froc mais plutot de l'argent facile.
C'est ce que gagne un manutentionnaire ou une femme de menage en une journee de dur labeur.
Mais quand vous regarder bien ces prix bas ne concernent quasiment que renault car tout est automatisé, (il faut croire que les amateurs qui developpent leurs outils font du trop bon travail! lol)
Mais c'est clair, que cela vous servent de leçon, il faut qu'un nouvel arrivant prouve sa motivation avant d'avoir acces a toutes ces informations.
Moi ce serait plus les salopards qui baissent les compteurs et arnaquent des pauvres gens avec ces voitures en fin de vie, ceux la je vous maudit :mad2:
Ou ceux qui vendent des voitures volées et maquillées, puis la le mec se fait saisir et a plus que ces yeux pour pleurer...
Bref, desolé pour le hors sujet
Moi je dis juste vous inquietez pas, votre profession est loin d'etre menacée, vous connaissez vos competences et vous savez bien que ca ne s'acquiert pas en 10min en regardant une video sur youtube.
Salut,
Franchement, 60 balles c'est pas chere et j'ai moi meme pratiqué ces prix au debut, mais je pouvais faire ce tarif car des cartes sur le net tu en trouve a tout les prix, le probleme c'est la qualité
du coups j'avais une fois sur deux un client qui revenait avec la carte hs
j'ai donc pris des cartes de meilleur qualité cela implique un prix d'achat plus elevé, mais la qualité est la
j'ai donc du augmenter le tarif mais le client est moi on si retrouve car quand une carte que tu a vendue tombe en panne, tu la garantie et tu l'echange a ton compte donc tu travail pour zero dans ces conditions car le benefice est perdu
maintenant, il y en a qui vendent des cartes de merdes au prix de cartes de qualité mais la c'est une autre histoire
Pat
Pour les infos du forum tant qu il y en aura qui aident sans aucun discernement des pelos de passage, avec 3 messages par an, qui veulent tomber du kms dans justificatif etc sans aucune sanction derrière ça ne changera pas. Mais qui dit resserage de vis dis baisse du trafic (Web) avec les conséquences qui en découlent
REDZONE31
05/09/2018, 08h51
Slt moi je dit merci au forum comme t e qui nous a rassembler et partager nos connaissance et en arrivée a ce niveau comme une formation pour chacun après chacun pratique ces prix et les n'importe quoi la malhonnêteté ne paie jamais
labbe pierre est mort .....................
chipshop
05/09/2018, 08h57
slm les prix comme a c'est depuit peux sur paris pck beaucoup travaille et font ca a coté donc il peuve ce permettre de faire des prix comme ca ,c'est juste de l'argent de poche cette activité avant c'était bien plus cher, bientôt ca va être comme au marcher tout a 20e
Salut Abdel ça va aller les marcher ça tient la route chez toi tout à 20 balles car chez nous ici c'est tout à 5 balles cordialement
ce qui est malheureux c ai que certain personne du forum devrait montrer l exemple est nom baisser les tarif afin de ne pas tuer la profession
j'ai remarqué que les clients te respectent bien plus quand tes prix sont élevés quand ils sont trop bas ils ne donnent pas l'importance a ton travail. A cause des prix bas sur le marché j'ai du me diversifier diag, immo off, viriginiser, électricité etc....
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org