Voir la version complète : Winols mappack offset
Salut les gars j’ai une petite question sur winols si quelqu’un peut éclairez ma lanterne alor je m’explique
J’ai créé un mappack pour une bmw 535 d que j’ai enregistré ensuite j’ai lue une autre bmw 535 et quand j’ai mis mon fichier dans winols vu que les sw était différent donc les map ne sont pas repere puisque les adresse sont différent donc ma question quand winols me demande de rentrer un offset comme point de départ pour mon mappack sur quoi je doit me baser pour trouver le bon offset merci j’espère que vous m’avez compris
Les offsets tu les cherches manuellement en superposant les deux cartos ou en les comparant en diffilant le curseur jusqu'à ce que tu trouves une ressemblance. L'addresse de début de la ressemblance c bien ton offset personnellement je procède comme ça
J’ai essayé ta technique mai j’ai dû me tromper quelque part car sa a pas fonctionné si je comprend bien je superpose mes 2 map avec winols et la première ressemblence que j’arrive à faire coïncider c’est mon offset c’est bien sa
Théoriquement l offset se calcule a l aide de une "simple" soustraction entre deux adresse hexa.
Mais attention la méthode de l offset ne fonctionne pas sur tout
Donc si je comprend bien je prend l’adresse de deux map identique exemple dw map sur mon premier fichier - la dw map du deuxième et je trouve l’offset c’est bien sa ?
Voilà. Juste faire gaffe à le.faire dans le.bon sens pour ne pas avoir un offset positif au lieu d.un négatif ou invesement. De toutes façon une fois l offset applique tu t en rendra compte de suite
Ok ba merci bien les gars je vais essayer en rentrant du taff je vous tien au jus merci
Salut les gars alor petit retour j’ai essayer donc j’ai soustrait l’adresse de ma dw map du premier fichier à l’adresse de ma dw map du second fichier sa a fonctionné pour la dw mais tout le reste est décaler donc je pence qu’avec ce fichier sa ne doit pas fonctionné merci pour votre aide
Kennfeld
07/09/2018, 20h17
tu peux importer les deux projets séparément et importer avec correction automatique des offset pour tes maps
Peux tu expliquer la marche à suivre s’il te plais sa m’interesse
Je suis pas un pro de winols mais je ne serai pas étonné que ce ne soit faisable qu avec version officielle.
il fait souvent ça tout en sachant que 95% ici ne l ont pas en officiel, surtout pour débuter. C'est des fois in peu agaçant mais on l aime bien quand même lol
Je suis content d’en apprendre un peu plus de toute façon je vai bientôt investir dans de l’officel donc au moin j’en serai comment faire mais si on peux faire sa avec de l’off c’est vraiment le top parce que pour l’instant l’an pluspart de mes mappack me serve q’une Fois je recommence à chaque avec ma chance jamais le même sw donc sa me soule un peux c’est pour quoi je vai passer à l’off
Kennfeld
08/09/2018, 08h40
perso j'ai la version 4.13 en FR
je ne me souviens plus si les version d'il y a 6 ans et demi le font :-/
je regarderais ce soir si j'ai le temps d'après des fonctions qui existaient déjà à l'époque
Bonjour à tous. Le problème qui se pose est que des fois l'ordre des maps dans une cartographie se change d'une carte à l'autre. Exemple des fois tu trouves map TI en début cartographie et après pression rail et autres maps et des fois l'inverse alors ton mappack ne serve qu'avec des cartos qui se ressemblent à la carto d'origine
Et dans y’a version comment tu fait cars j’ai la démo je peux toujours essayer
J'ai pas compris mon frère veuillez m'expliquer
Excuse moi kaki02 je me suis mal exprimé enfaite je demandais à kennfield comment il faisait avec la version officiel pour ajuster ces mappack
Kennfeld
08/09/2018, 15h02
Bonjour à tous. Le problème qui se pose est que des fois l'ordre des maps dans une cartographie se change d'une carte à l'autre. Exemple des fois tu trouves map TI en début cartographie et après pression rail et autres maps et des fois l'inverse alors ton mappack ne serve qu'avec des cartos qui se ressemblent à la carto d'origine
Ce n'est plus un problème en détection auto ....
du moins en versions récentes
des solutions existent
la dernière
Fichier OLS550
Utilisatio Zone de Données
Notes plugin d'aide Zone de données gratuit
détails version
Date Version * Modifications
25.01.2018 1.03 Nouveau Maintenant aussi pour Motorola MEMS
06.12.2017 1.02 Nouveau Amélioration : Denso32 Nouveau: Delco E39, E78, E80, E83, E87, E98
26.11.2017 1.01 Nouveau Erreurs dans Siemens Tricore éliminé, nouveau: Denso32
---------- Post added at 14h02 ---------- Previous post was at 14h01 ----------
ce n'est pas encore accessible à tous mais cela ne devrait tarder
Ce n'est plus un problème en détection auto ....
du moins en versions récentes
des solutions existent
la dernière
Fichier OLS550
Utilisatio Zone de Données
Notes plugin d'aide Zone de données gratuit
détails version
Date Version * Modifications
25.01.2018 1.03 Nouveau Maintenant aussi pour Motorola MEMS
06.12.2017 1.02 Nouveau Amélioration : Denso32 Nouveau: Delco E39, E78, E80, E83, E87, E98
26.11.2017 1.01 Nouveau Erreurs dans Siemens Tricore éliminé, nouveau: Denso32
---------- Post added at 14h02 ---------- Previous post was at 14h01 ----------
ce n'est pas encore accessible à tous mais cela ne devrait tarder
Merciii c une très bonne nouvelle j'étais pas au courant de tous ça. Merci pour l'information
Kennfeld
25/12/2018, 19h13
Overview
File OLS550
Use Data Areas
Notes Free helper plugin to recognize data areas
Access n/a
Checksum points 0
More information -
Version details
Date Version * Change
10.12.2018 1.05 Fixed SIMOS18 detection improved
18.10.2018 1.04 New Now also Bosch MDG1
25.01.2018 1.03 New Now also Motorola MEMS
06.12.2017 1.02 New Improved: Denso32New: Delco E39, E78, E80, E83, E87, E98
26.11.2017 1.01 New Error in Siemens Tricore fixed, new: Denso32
08.11.2017 1.00 New New, free plugin to support the similar projects search
Katoom33
28/03/2020, 16h51
Salut les gars.
Je remonte le post pour demander si quelqu'un sait (Kennfeld) comment avoir accès a OLS550. C'est le seul ou j'ai le "n/a" et comme par hasard c'est celui qui m'intéresse le plus pour le moment.
Merci !
Kennfeld
28/03/2020, 20h00
Bonjour ça a bien évolué depuis que j'ai fait ce post
je suis joignable par skype et whatsapp et FB messenger afin de pouvoir être joignable ou que je me trouve car la sim n'est utilisable qu'en europe.
Katoom33
29/03/2020, 02h11
Merci pour ta réponse Kenn. Je te contacte lundi si tu es dispo. A++
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org