Voir la version complète : clio 1 1.2 essence ne demarre pas
herve06300
10/09/2018, 17h38
Bonjour a tous
J'ai une clio 1 de 1998 avec calculateur saphir 1 ( 7700108487) qui ne veut pas démarrer moteur d7f
numéro de série : vf1 357k0c17108582
clefs à infra-rouge
Au diag au début j'avais l'immo actif
J'ai fais un immo off au tournevis (merci le fofo) l'immo est inactif au diag
J'ai de l'allumage et de la pression d'essence mais toujours pas de démarrage
J'ai testé au niveau du connecteur de la rampe des injecteurs et je n'ai pas de 12v sur aucun des trois fils
Je présume que les injecteurs (4) sont commandés deux par deux (j'ai deux fils blancs et un gris )
quelqu'un aurait il le schéma de câblage des injecteurs/calculateur ?
merci
dreamland
10/09/2018, 19h43
Hello
Clio 1 phase 3 , regarde si cela te convient .
A+
herve06300
10/09/2018, 21h41
nickel merci ça a l'air d"être bon
Salut. Peut être juste ecu qui est HS. Je en AI déjà eu la dessus
dreamland
11/09/2018, 20h42
bonjour
vérifier le capteur PMH
Hello
Le PMH coupe normalement l'allumage mais herve06300 indique ne pas avoir d'alimentation 12 volts sur les injecteurs .
Si l'on regarde le schéma , l'alimentation des injecteurs est fournie par le relais K20 via le fil blanc trait noir .
Les fils gris trait blanc et blanc sont les commandes par masse via le calculateur .
Par contre ce qui est déroutant , le fait que la pression carburant soit ok , si tel est la cas alors le relais fonctionne normalement , il fourni aussi l'alimentation 12 volts a la pompe a carburant via le capteur choc .
En résumé , reste un problème de faisceau moteur entre la sortie du relais et les injecteurs ou alors pas de 12 volts sur la sortie du relais et a ce moment il faut faire quelques tests supplémentaires mais la pompe de gavage n'est pas alimentée.
A+
herve06300
11/09/2018, 21h18
l'alimentation 12v n'est pas permanente! il faut la tester lors du lacement moteur....
c'est ce que j'ai vu c'est atypique a mon avis elle doit y être au moment du lancement (Borne A d’après le schéma)
du coup ca complique la chose : pression essence ok
bougies ok
essais au start pilote : pas de démarrage
PMH : au diag j'ai les tours moteurs donc a priori ok
il reste une distri HS ou le calculateur ............
mais bon calculateur hs qui commande les bougies c'est peu probable ....
elle fait pas le bruit d'une distri hs mais ça veut rien dire
je m'en occuperai quand j'aurai fini de remonter la BVA d'une antique w116 280se de cher merco :)
au start pilot pas démarrage ! problème mécanique calage et compression.
Contrôle ton carburant. Sort la rampe et regard si les injecteurs pisses sous action démarreur. Tu peut effacer les adaptatif moteur si il y en a. Et avec de l allumage et du start pilot sa devrai peter. T'es bougie son sèche ou noyer ? Bon courage
herve06300
11/09/2018, 22h11
a priori sèches c'est ce qui m'a orienté vers l'alim des injecteurs
mais oui je penche de plus en plus sur une panne meca
dés que j'ai le temps je continue le diag
herve06300
15/09/2018, 12h20
probléme réglé : distri cassée a la poubelle
le proprio m'avait affirmé qu'elle s'était arrêtée en panne sèche, tu parles :) ou comment se mettre dedans ......
---------- Post added at 11h20 ---------- Previous post was at 11h19 ----------
Enfin j'ai apris a faire une immo off sur un saphir c'est toujours ça
Merci pour le retour c est sympa
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