Voir la version complète : XDF ou Mappack : Bosh Motronic 2.10.3
Bonjour à tous,
je possède une fiat coupe 2.0 20v turbo
je vais bientôt passer par un ostrich 2
je recherche par conséquent un xdf (pour travailler avec tuner pro comme suggéré par ostrich) et/ou un mappack pour winols s'il vous plait
Il traine un xdf sur la toile, mais il en manque pas mal d'info sur la provenance et création de ce xdf
En vue des compétences ici, je pense que pour certain un M2.10.3 c'est du gâteau pour vous :p
D'avance merci
Cordialement
Je vous joint le fichier bin d'origine =D
Et petit erratum, c'est du 2.10.4, j'ai tappé le titre un peu trop vite
Hello ! Je reviens casi 1 an plus tard, et a mon grand desespoir toujours personnes ? :(
Hello ! Je reviens casi 1 an plus tard, et a mon grand desespoir toujours personnes ? :(
Je peux rémunérer si la qualité du travail fait peut être confirmée
guyguy307
15/08/2019, 22h55
Salut contacte olivcab
Salut contacte olivcab
Merci, MP envoyé
Je pensais qu'il y aurais plus de monde ^^
benaflek2
02/09/2019, 09h10
Ha, malheureusement, va falloir mettre les mains dedans.
Ha, malheureusement, va falloir mettre les mains dedans.
Je pense oui ...
Je vais devoir développer le fichier xdf car tunerpro (qui fonctionne avec mon ostrich) demande un xdf
Bon bah on va aller chopper du tuto et lire tout ça !
benaflek2
02/09/2019, 15h52
Je pense oui ...
Je vais devoir développer le fichier xdf car tunerpro (qui fonctionne avec mon ostrich) demande un xdf
Bon bah on va aller chopper du tuto et lire tout ça !
Mais pourquoi s’embêter avec ca alors qu'il y a des gens déjà spécialisés dans la reprog de ce model?
Car acheter tous le matos de contrôle, l’émulateur, le temps passé et un résultat pas forcement terrible qui peu finir par casser le moteur j'y refleurirais à deux fois.
Mais pourquoi s’embêter avec ca alors qu'il y a des gens déjà spécialisés dans la reprog de ce model?
Car acheter tous le matos de contrôle, l’émulateur, le temps passé et un résultat pas forcement terrible qui peu finir par casser le moteur j'y refleurirais à deux fois.
Justement, car il y a trés peu de personne qui touche au moteur d'une fiat coupé 20v turbo ... sans faire du mod pourri (j'ai dejà vecu une casse moteur a cause de ca sur cette voiture, mauvais mod e85, suite etude de la carto sur une autre voiture, afr carrement à chier en pleine charge .. beaucoup trop pauvre)
benaflek2
03/09/2019, 16h33
Justement, car il y a trés peu de personne qui touche au moteur d'une fiat coupé 20v turbo ... sans faire du mod pourri (j'ai dejà vecu une casse moteur a cause de ca sur cette voiture, mauvais mod e85, suite etude de la carto sur une autre voiture, afr carrement à chier en pleine charge .. beaucoup trop pauvre)
Ha ouais, t'as raison, yen a des mappeurs pourri, t'as raison. on est jamais mieux servi que par sois même. Surtout à l'e85 ou tout le monde s'improvise mappeur du dimanche depuis près d'un an.
Oui voilà, une casse moteur me coute déjà les yeux de la tête ..
Après j'ai tout mit maintenant, AFR, EGT, lambda..etc.. dans l'habitacle
Je lirais plein de tuto, je me renseignerais sur l'éthanol, et j'aviserai en fonction :)
Ha ouais, t'as raison, yen a des mappeurs pourri, t'as raison. on est jamais mieux servi que par sois même. Surtout à l'e85 ou tout le monde s'improvise mappeur du dimanche depuis près d'un an.
en cherchant ton pseudo, je t'ai trouvé sur
http://www.club-coupe-fiat-france.com/forumprincipal/
Avec en signature, Bt2000 chip E85 Flex Rs power, 400 Cv ...... pour le moment ;)))))
C'est donc toi BT2000
On comprend mieux ton message sur les gens qui mappent le coupé ^^
Si jamais sa en interesse quelqu'un, c'est sans garanti, mais j'ai trouvé ça sur la toile
J arrive pour l'instant pas à le charger ce xdf.
Mais de mémoire y en a pas sur la toile ou alors très basic (pompé sur ecm) ou alors cela concerne le 20v
Salut à tous,
Bon bah dans le coup, avec l'aide de précieuse personne, j'ai pas mal avancé :)
Y'a encore plusieurs facteurs que l'on a pas trop compris, et surtout le fonctionnement du mapping turbo (et on dois pas être le seul, vu que tout le monde demande un boost controleur pour ce modèle pour gérer le turbo ...)
Je dirais quand même merci a benaflek2, qui s'avère être la personne qui mappe le coupé mais qui garde les infos pour lui car il veut avoir le monopole pour une question financière (ce que je comprend), mais que je trouve dommage (je citerai l’exemple de jagwar, qui lui partageait a 100% ses trouvailles, ce qui a permis d’énormément avancé)
Je reviendrais vers vous quand tout sera maitrisé, afin de partager la connaissance !
Amicalement
vaut mieux acheter un tdi ou bien une caisse dont le damos est dispo de partout.
Avec ce vieux motronic rien n est dispo et le travail de quelques uns à disparu.
perso j'ai identifé quasi 100maps sur les 167 ainsi qu'une vingtaine de bit.
la gestion du boost reste problématique surtout pour eviter les overshoot occasionnant ensuite le yoyo.
faut chercher encore et encore pour percer le mystère; mais mon embrayage est mort et ne supporte plus la moindre pression.
Salut boul27,
Des nouvelles sur ce beau projet?
Tu as eu l'occasion de tester l'Ostrich avec TunerproRT?
C'est Génial, ça te permet de mapper en live comme avec une gestion programmable!
enfin quand tu as réussi a faire le bon XDF...
Je bossé avec ça sur mes vielles Renault en calculateur Fenix, avant de passer en programmable
Et j’espère pouvoir m'en resservir sur le boitier MSA 12 du VW T4 TDI...
Mais comme toi, je sèche sur certaines Maps et surtout le checksum...
Bon courrage pour la suite de tes recherches.
Salut boul27,
Des nouvelles sur ce beau projet?
Tu as eu l'occasion de tester l'Ostrich avec TunerproRT?
C'est Génial, ça te permet de mapper en live comme avec une gestion programmable!
enfin quand tu as réussi a faire le bon XDF...
Je bossé avec ça sur mes vielles Renault en calculateur Fenix, avant de passer en programmable
Et j’espère pouvoir m'en resservir sur le boitier MSA 12 du VW T4 TDI...
Mais comme toi, je sèche sur certaines Maps et surtout le checksum...
Bon courrage pour la suite de tes recherches.
Salut Tibo64
Malheureusement avec le confinement ici en france, le remontage de mon bloc forge a prit du retard ...
J'ai bien l'ostrich et tunerpro rt, mais pas encore eu la chance de tester sur la fiat coupe (je vais le faire sur ma 328i e46 une fois le porte eeprom recu)
Merci pour ton message, c'est claire que pour la recherche c'est chaud ... et peut de personne ont cherché a fond a comprendre, dans 99% des cas c'est un Boost Controler et basta ..
Pour le checksum, on peut en discuter si tu veux, y'a pasto qui touche pas mal le m2.10.4 :)
Idem pour les carto maps ! passe en privé si tu veux ;)
Quand même dingue ça, que certains garde des infos pour mapper ce calculateur, alors que 99% du job qu'ils font ça venait de Jagwar, un mec qui lui n'hésitait pas à partager ses trouvailles
Quoi qu'il en soit, ces gens là ne savent pas gerer le PID de ce calculateur, donc ont les loins de dépasser une reprog "basic"
Merci à pasto pour ses partagent
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org