S'identifier

Voir la version complète : Mesurer pression carburant 2.0 tdi bkd

Nour01100
14/09/2018, 23h22
Bonjour les amis
jaimerais savoir si on peut mesurer la pression carburant sur un moteur avec injecteur pompe du genre passat 2.0 tdi de 2008 avec vcds si oui quel canal ?
Merci d’avance

Breizhelec
15/09/2018, 06h52
Salut,

cela va être compliqué car la pression ce fait directement dans l'injecteur quand la came viens appuyé dessus

la pompe qui ce trouve sur le coté de la culasse est une pompe à vide et pompe d'aspiration rien de plus

Pilouf
15/09/2018, 06h56
Bonjour,

A part la pose d'un mano, sur la pompe tandem, il n'y aura pas d'autres solutions.
Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de capteur de pression sur la culasse.

louay
19/09/2018, 23h22
salut, non tu peux juste mesurer la pression de la pompe tandem qui de mémoire doit atteindre 8 bars

Formator
20/09/2018, 12h35
Salut,

cela va être compliqué car la pression ce fait directement dans l'injecteur quand la came viens appuyé dessus

la pompe qui ce trouve sur le coté de la culasse est une pompe à vide et pompe d'aspiration rien de plus

Salut Brise Elec,

La pompe tandem, n'est pas une bouche d'une nana :cheer2::26:, elle ne fait pas qu'aspirer (espèce d'obsédé :smilielol5::16:) !!!

Elle transfère aussi le gazole vers les injecteur-pompes.

Sur cette pompe tandem, on peut mesurer 3 types de pression.
* Depression de la pompe à vide (air)
* Pression d'aspiration sur la BP (gazole)
* Pression de refoulement "transfert" (gazole)

Black gees
03/11/2018, 14h56
Ce sujet m'interesse, s'il est possible de voir la pression de la pompe sur VCDS? c'est sur quel bloc de mesure que ça se fait?

Pilouf
03/11/2018, 17h09
Ce sujet m'interesse, s'il est possible de voir la pression de la pompe sur VCDS? c'est sur quel bloc de mesure que ça se fait?

Bonjour,

Quel véhicule et quelle motorisation ? IP ou CR ?

hamid123
03/11/2018, 21h37
salut .
c'est possible avec vcds.
tu entre au groupe des mesures puis au canal 13.

Black gees
04/11/2018, 06h31
Bonjour,

Quel véhicule et quelle motorisation ? IP ou CR ?

La on parle de BKD donc en IP, j'ai déjà verifié sur une touareg moteur CASA et j'ai pu voir la pression de la pompe HP mais je me souviens plus c'etait quelle bloc

Pilouf
04/11/2018, 06h37
La on parle de BKD donc en IP, j'ai déjà verifié sur une touareg moteur CASA et j'ai pu voir la pression de la pompe HP mais je me souviens plus c'etait quelle bloc

Salut,

Le CASA est un CR... rien avoir avec un BKD.
Sur le BKD la prise de mesure est sur la pompe tandem.

m abba
04/11/2018, 14h24
slm mon frere c impossible.

fayssal2017
04/11/2018, 15h49
Salut tout le monde,
Je confirme les dires de "pilouf" et "m abba";;
Impossible de mesurer la pression de refoulement de la pompe tandem avec le scanner car il n'y a pas de capteur pression, oui c'est tout simple.

Il faut utiliser un mano de pression et le poser à la sortie de la pompe tandem.

fayssal2017
04/11/2018, 15h53
Salut,

+ 1 pour pilouf,,
Et d'après mon expérience il n'y a pas de code moteur à quatre chiffres pour les systèmes d'injections à injecteur pompe.

Black gees
04/11/2018, 20h50
Salut,

D'ou ma précision dans mon précédent message disant que le BKD est un Injecteur Pompe car tout comme vous, je suis convaincu qu'il est impossible de voir la préssion de la pompe sur IP, les valeurs qu'on voit sur le bloc 13 à mon avis c'est la compensation des régimes à travers les flux d'ouverture des injecteurs

Breizhelec
05/11/2018, 06h44
Salut Brise Elec,

La pompe tandem, n'est pas une bouche d'une nana :cheer2::26:, elle ne fait pas qu'aspirer (espèce d'obsédé :smilielol5::16:) !!!

Salut Fourmator ,

je vois que tu me connais très bien ::D