Voir la version complète : Synchronisation ECUs Ford
Formator
20/09/2018, 12h24
Salut à tous,
Une personne du forum pourrait m'effectuer la synchronisation des 2 ECus (combiné et SIM21) pour une Ford Fiesta de 2002 ?
En-joint les fichiers.
* 24c08 Combiné Visteon
* 93c86 Siemens SIM21
Merci d'avance.
salut
il me faut flash ecu aussi !!
Formator
20/09/2018, 16h02
salut
il me faut flash ecu aussi !!
Merci de ta participation S-Keys,
Avec toi , cela ne pourra que fonctionner :yo:
Ci-joint la flash.
Au fait, je vais rectifier dans le 1er post, ce n'est pas pas un SIM 22 mais un SIM 21.
malheureusement cet type de dash trés dur
esseye ça
Formator
20/09/2018, 18h38
Salut S-keys,
Si tu peux voir en MP.
Formator
20/09/2018, 19h26
Re,
Merci S-keys.
Je vais tester la version 2 et je te tiendrai informé.
Pour ceux qui suivent le post et pour info complémentaire, avec Forscan, cela n'a pas fonctionné.
Formator
20/09/2018, 20h14
tien un autre verssion
Re,
V2 testée (avec 2 ECUs SIM21).
Cette fois-ci, cela ne démarre toujours pas, mais à la mise du contact, le voyant antidem reste fixe (il clignotait en V1)
Formator
20/09/2018, 20h45
pas facile ce truc
Re,
Comme tu dis .....
GGGRRRRRUUUU
La V3 = voyant qui clignote
tu as lessé ecu eeprom en v2 et dash en v3 ?
c'est bizare qu'il don ce diferance
slt formator,
tu devrais utiliser la v2 (vu que ça clignote pas) et cette fois tu termines le boulot avec forscan. Si clignote pas (reste fixe), reste que la synchro.
++
Formator
20/09/2018, 21h05
tu as lessé ecu eeprom en v2 et dash en v3 ?
c'est bizare qu'il don ce diferance
Oui;
Au départ, j'ai même essayé juste avec le dash en V3.
Et ensuite ECM en V2 et Dash en V3.
Je viens de tenter avec forscan (après la V3), et cela ne passe pas.
Je vais faire comme a dit Tidus97, tenter d'initialiser avec forscan en V2
Formator
20/09/2018, 21h47
normalement avec VCM ça passe (incode out code)! pas besoin de dessouder quoique ce soit
Salut,
Normalement avec Forscan, ça passe aussi.
Je te rassure, je ne dessoude rien.
---------- Post added at 22h47 ---------- Previous post was at 22h44 ----------
Il n'y a rien à comprendre !!!
J'ai tout remis en V2 et cela clignote.
Forscan, ne veut toujours rien savoir.
Quelqu'un peut me formuler le Incode à partir de ce dual Outcode =
C6230F-004FB7
Merci d'avance.
Je vais tester la V4 de S-Keys
Formator
20/09/2018, 22h08
tien final
Merci S-Keys,
Hélas la V4 ne fonctionne pas non plus.:banghead::banghead:
REDZONE31
20/09/2018, 23h00
slt formator je trouve sa comme incode a partir du outcode:3A2B2FBB
Formator
20/09/2018, 23h06
Salut Amor89,
Merci de ta participation.
Je suis passé à un truc que je dois rendre demain matin de bonne heure.
Je vais m'y remettre demain dans la journée
Je te tiendrai informé.
REDZONE31
20/09/2018, 23h09
Pas de problème bon courage
Formator
21/09/2018, 15h26
Salut à tous,
Sachant que le Incode que m'avait formulé hier soir Amor89, n'est plis valable, quelqu'un peut me formuler le nouveau pour ce Outcode :
C6A30E-044FB4
Merci d'avance.
Formator
21/09/2018, 16h12
Je recommence suite à échec d'initialisation avec une nouveau Outcode :
C6230D-0809B6
Merci d'avance
Formator
21/09/2018, 16h49
Merci Vortex,
Il me mentionne "le code entré n'est pas correct, merci de bien vouloir vérifier et réessayer".
Je vais remettre les premiers dumps et retenter en manuel en redemandant à nouveau un nouvel Incode.
Formator
21/09/2018, 17h02
Des fois que pour les fichiers, cela puisse aider ...
Les infos de la clef sont :
Data : 03 00 A2BDBD01
Resp : CDBDEC 293DB5
Info : DST **L*
Type : 4D 63 Crypto WR
bonsoir
formator, tu peut esseyer ma derniere verssion stp ?
tu ecrit
v4 dash eeprom
v4 eeprom ecu
et cela v4 flash
ça me confirmerais une truc
Formator
21/09/2018, 19h01
bonsoir
formator, tu peut esseyer ma derniere verssion stp ?
tu ecrit
v4 dash eeprom
v4 eeprom ecu
et cela v4 flash
ça me confirmerais une truc
Salut S-Keys,
Si c'est pour confirmer que c'est de la merde ces antidem Ford, on le sait déjà "lol".
Pas de soucis, je te fais cela tout à l'heure.
Tant que cela ne fonctionne pas, tous les essais sont permis :nopity:
Formator
21/09/2018, 19h18
S-Keys,
Full V4 = led clignotante :001_07:
Coucou à Samb4064
tu es sur que tu as pas autre souci avec synchro en plus ?
example , tention ecu dans parametre !
samb4064
21/09/2018, 19h25
Salut S-Keys,
Si c'est pour confirmer que c'est de la merde ces antidem Ford, on le sait déjà "lol".
Pas de soucis, je te fais cela tout à l'heure.
Tant que cela ne fonctionne pas, tous les essais sont permis :nopity:
Salut l’ami formator
Pour info S-keys m’a appris la façon la plus simple et facile par Obd via le Ford scan via le PATS il suffit d’avoir la licence valide et deux clés enregistré dans le dash.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
ricards99
21/09/2018, 19h36
salut
salut une ford qui m'a rendu malade aussi une fois, j'ai reglé avec forscan en faisant dans le menu pats apprentissage de la clé principale et ca a demarré
essai t'a rien a perdre
Formator
21/09/2018, 20h33
Salut l’ami formator
Pour info S-keys m’a appris la façon la plus simple et facile par Obd via le Ford scan via le PATS il suffit d’avoir la licence valide et deux clés enregistré dans le dash.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Salut camarade Samb4064,
Tout cela est fait, et le problème est bien là ...
Formator
21/09/2018, 20h46
tu es sur que tu as pas autre souci avec synchro en plus ?
example , tention ecu dans parametre !
S-Keys,
La tension alimentation ECU injection est actuellement de 12,32 volts (lue en paramètres) avec Forscan.
Il y a 3 défauts de stockés dans le PCM :
* B1601 - PATS a reçu un code clé incorrect en provenance du répondeur d'identification de l'allumage
* P0646 - CC à la masse du circuit du relais d'embrayage du compresseur de clim
* P1000 - Contrôle d'état opérationnel des systèmes d'ordinateur de bord non terminé
---------- Post added at 21h46 ---------- Previous post was at 21h45 ----------
salut
salut une ford qui m'a rendu malade aussi une fois, j'ai reglé avec forscan en faisant dans le menu pats apprentissage de la clé principale et ca a demarré
essai t'a rien a perdre
Ricards99,
Salut l'ami.
Merci de ta participation.
J'ai déjà tenté cette opération me semble t-il, mais avec tous ces dumps de testés, je vais quand même retenté avec les dumps originaux.
S-Keys,
La tension alimentation ECU injection est actuellement de 12,32 volts (lue en paramètres) avec Forscan.
Il y a 3 défauts de stockés dans le PCM :
* B1601 - PATS a reçu un code clé incorrect en provenance du répondeur d'identification de l'allumage
* P0646 - CC à la masse du circuit du relais d'embrayage du compresseur de clim
* P1000 - Contrôle d'état opérationnel des systèmes d'ordinateur de bord non terminé
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Ricards99,
Salut l'ami.
Merci de ta participation.
J'ai déjà tenté cette opération me semble t-il, mais avec tous ces dumps de testés, je vais quand même retenté avec les dumps originaux.Salut controle tes fusible tu doit avoir un 15 ou 10 a de cramer je me suis bouffer les doigt sur le meme cas en mazda 2 . Et dapres les mesure paramètres tous ok sauf que la flemme la emporter pour rien jai contrôler mes 2 emplacement fusible et 1 de cramer m'empêcher de finir le travail . Ecu sim22 commander pour rien et surtout beaucoup de temps perdu . Tu doit avoir un relais apc ou fusible ko .
Envoyé de mon SM-A605FN en utilisant Tapatalk
S-Keys,
La tension alimentation ECU injection est actuellement de 12,32 volts (lue en paramètres) avec Forscan.
Il y a 3 défauts de stockés dans le PCM :
* B1601 - PATS a reçu un code clé incorrect en provenance du répondeur d'identification de l'allumage
* P0646 - CC à la masse du circuit du relais d'embrayage du compresseur de clim
* P1000 - Contrôle d'état opérationnel des systèmes d'ordinateur de bord non terminé
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Ricards99,
Salut l'ami.
Merci de ta participation.
J'ai déjà tenté cette opération me semble t-il, mais avec tous ces dumps de testés, je vais quand même retenté avec les dumps originaux.
ce code peut pas etre avec probleme synchro !!
tu peut lire tes clé et posté image ? ( tag key / zedbull etc )
et aussi, si jamais que tu tente quoi que ce soit avec des dumps ori, relis des defaut, pour voir la diferance
Formator
21/09/2018, 21h53
Salut controle tes fusible tu doit avoir un 15 ou 10 a de cramer je me suis bouffer les doigt sur le meme cas en mazda 2 . Et dapres les mesure paramètres tous ok sauf que la flemme la emporter pour rien jai contrôler mes 2 emplacement fusible et 1 de cramer m'empêcher de finir le travail . Ecu sim22 commander pour rien et surtout beaucoup de temps perdu . Tu doit avoir un relais apc ou fusible ko .
Envoyé de mon SM-A605FN en utilisant Tapatalk
Salut,
Même s'il est vrai que des erreurs cela arrive à tout le monde d'en faire, quand je regarde la fiche des contrôles du véhicule, les 5 fuses maxi et les fusibles habitacle ont bien été contrôlés.
Formator
21/09/2018, 22h46
Ricards99,
Je l'avais déjà fait, mais je viens de refaire la commande "programmation de la clé principale" et cela n'a rien changé.:@
REDZONE31
21/09/2018, 22h58
SLT Formator tu as du courage frère et j'espere pour toi sa va payé par la même occasion j'ai un ford transit connect a faire pour un probleme de démarrage
Formator
21/09/2018, 23h29
SLT Formator tu as du courage frère et j'espere pour toi sa va payé par la même occasion j'ai un ford transit connect a faire pour un probleme de démarrage
Salut Amor89,
Ce n'est pas du courage, juste du respect.
J'ai demandé de l'aide sur le forum, certains m'ont répondu et le minimum est de leur répondre.
Certains ont fait du travail pour moi, ils y ont consacré du temps, de la réflexion, ils veulent connaître le résultat, et c'est normal que je le mette en pratique et leur retourne la conclusion de leur "labeur".
Rien de plus démotivant que d'aider certains, et de ne pas avoir les suites, voire même pas un merci.:33::33::33:
Formator
21/09/2018, 23h31
ce code peut pas etre avec probleme synchro !!
tu peut lire tes clé et posté image ? ( tag key / zedbull etc )
et aussi, si jamais que tu tente quoi que ce soit avec des dumps ori, relis des defaut, pour voir la diferance
Voilà Mister Key,
Voir en joint.
salam
* P0646 - CC à la masse du circuit du relais d'embrayage du compresseur de clim
si tu débranchés le connecteur du compresseur ou retirer le relais
afin d'avoir à la place comme dtc :circuit ouvert
je sais pas si cela a un rapport , on sait jamais , je suis allergique aux CC
cdlt
ricards99
22/09/2018, 08h12
salut
ca: * B1601 - PATS a reçu un code clé incorrect en provenance du répondeur d'identification de l'allumage
indique que le souci c'est pas la synchro
clé non apprise ou bague receptrice ou ca liaison avec dash, ou dash corrompu
Formator
22/09/2018, 11h44
salut
ca: * B1601 - PATS a reçu un code clé incorrect en provenance du répondeur d'identification de l'allumage
indique que le souci c'est pas la synchro
clé non apprise ou bague receptrice ou ca liaison avec dash, ou dash corrompu
Salut camarade Ricards99,
Sur la bague transpondeur, il y a 4 fils. Sur ces 4 fils :
* Deux "+ 12V" venant d'un relais en voies 1 et 4
* Une masse en voie 3
* Un data en voie 2, qui ne communique pas avec le dash (pas de liaison de trouvée), mais avec l'ECM en voie F29. A la mise du contact, une trame avec une amplitude de 12V se réalise et est différente, si la clé n'est pas présente dans le champ de la bague transpondeur.
Côté réseau MUX, entre Dash /ECM / prise diag = OK
Formator
22/09/2018, 12h58
salam
* P0646 - CC à la masse du circuit du relais d'embrayage du compresseur de clim
si tu débranchés le connecteur du compresseur ou retirer le relais
afin d'avoir à la place comme dtc :circuit ouvert
je sais pas si cela a un rapport , on sait jamais , je suis allergique aux CC
cdlt
Salut Zenata,
Au départ, je trie toujours les défauts en rapport au(x) symptôme(s).
Mais il n'est pas faut, que quand j'ai fait le tour de certaines hypothèses, j'en arrive à m'intéresser à certains défauts dont j'avais laissé de côté (des fois que avec certaines stratégies ECU ..).
Là aussi, au nombres d'heures passées, la clim avait été isolée (des fois que ...).
Voilà Mister Key,
Voir en joint.
Salut je viens de regarder tes fichiers orig du premier post et ça ne correspond pas à ta clé.
Tu as juste une clé ou 2?
samb4064
22/09/2018, 20h38
Salut l’ami formator
La fois où j’étais embêté sur un problème similaire le code que j'ai obtenu avec le incode ne correspond pas au code loger dans le Dach Heureusement que j’avais le trucode original Et j’ai l’option Ford dessus je fait L’apprentissage d’une clé et j’ai commencé à faire la programmation du pats il m’a rejeté en me demandant minimum deux clés appris du coup j’ai demandé au client la deuxième clé j’ai refait l’apprentissage et j’ai refait la programmation en 20 secondes c’était bon.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Formator
22/09/2018, 20h57
Salut je viens de regarder tes fichiers orig du premier post et ça ne correspond pas à ta clé.
Tu as juste une clé ou 2?
Salut Chilly,
Ce soir je n'ai pas le temps, mais demain je vais procéder à un essai avec une mod de S-Keys.
Non actuellement, je n'ai qu'une seule clé, et de ce fait avec Forscan, je n'ai pas pu utiliser toutes les possibilités. La demande de la seconde clé a été faite au garage qui lui même à fait la demande à son client.
Concernant ton observation sur le fait que la clé ne correspond pas au fichier, pourquoi tu ne me fais pas une mod de fichiers pour tester ?
---------- Post added at 21h57 ---------- Previous post was at 21h52 ----------
Salut l’ami formator
La fois où j’étais embêté sur un problème similaire le code que j'ai obtenu avec le incode ne correspond pas au code loger dans le Dach Heureusement que j’avais le trucode original Et j’ai l’option Ford dessus je fait L’apprentissage d’une clé et j’ai commencé à faire la programmation du pats il m’a rejeté en me demandant minimum deux clés appris du coup j’ai demandé au client la deuxième clé j’ai refait l’apprentissage et j’ai refait la programmation en 20 secondes c’était bon.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Salut l'ami Samb4064,
La demande de la seconde clé a été faite vendredi. J'espère avoir une réponse en début de semaine.
Je ne comprends pas pourquoi Forscan n'arrive pas à finir l'initialisation du PATS. Car normalement, il est capable d'adapter un élément d'occasion en procédant ainsi.
si si , la clé est bien presente dans le dump tkt
Formator
27/09/2018, 09h14
Le client ne possède pas le double des clés !!!
Nous allons passer à une autre méthode pour tenter de solutionner le problème.
samb4064
27/09/2018, 19h30
Bonjour formator
Il faut peut être essayer de reproduire un simple Tronspondeur via le dump pr accomplir la REPROG via le pats.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Formator
27/09/2018, 20h21
Bonjour formator
Il faut peut être essayer de reproduire un simple Tronspondeur via le dump pr accomplir la REPROG via le pats.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Salut camarade Sam4064,
Certainement une bonne idée :14:
N'étant pas un spécialiste des clés, il faut que je regarde si j'ai un chip transpondeur qui peut correspondre.
Si j'ai bien compris, c'est un type : 4D 63 Crypto
everson29
27/09/2018, 20h30
Salut camarade Sam4064,
Certainement une bonne idée :14:
N'étant pas un spécialiste des clés, il faut que je regarde si j'ai un chip transpondeur qui peut correspondre.
Si j'ai bien compris, c'est un type : 4D 63 Crypto
il faut regarder par rapport a la clé ori si tu as de quoi la lire
Formator
27/09/2018, 22h23
il faut regarder par rapport a la clé ori si tu as de quoi la lire
Salut Everson29,
Je pense que tu n'as pas lu le post #27 de la page 2 !!!
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showpost.php?p=635492&postcount=27
everson29
27/09/2018, 22h25
Salut Everson29,
Je pense que tu n'as pas lu le post #27 de la page 2 !!!
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showpost.php?p=635492&postcount=27
Tu as donc ta réponse
Formator
27/09/2018, 22h46
Tu as donc ta réponse
Oui, en grosse partie
Salut formator il te faut effectivement les 2 clés pour finir ta programmation sinon ce n'est pas bon essai avec un transpondeur et tu dois enlever la carte électronique de la première et y mettre le transpondeur pour lui faire croire qu'il y a 2 clés parce que tu devras couper et remettre le contacte
Formator
28/09/2018, 14h47
Enfin, ce topic est clôturé, la fiesta démarre (et avec une seule clé):smile: !!!
En très grande partie grâce à Mister Keys (S-Keys) :14:qui m'a fait modifier la page 4 de la clé.
Je l'ai déjà remercié en MP, mais je le refais ici, sur ce topic, afin que tout les membres le sache (et au cas où, la messagerie déconne).
Finalement, Mister keys lui va très bien au Tchétchène :iagree:
MERCI S-Keys, et bien-sûr aux autres membres qui ont participé.
Salut
S-keys pas pour rien! pro de la clé.
J'étais sûr quil allait résoudre.
Merci pour ton retour.
trés bon nouvel ça !!! enfin reussi
merci pour retour
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