Voir la version complète : peugeot 308 1.6 vti 120 cv bruit côté pompe a eau
bonsoir
sur ma Peugeot 308 1.6 vti 120 cv de 2011 moteur ep6 qui as 17000 km j ai constaté un bruit côté pompe a eau , en regardant je me suis aperçu que sur la poulie de la pompe a eau il manquai par endroit des bout de matière noir , en cherchant sur le net il y a des défaut apparemment connu sur la roue a friction et la pompe a eau avec une nouvelle réf de montage réf 1204 56
je voulais savoir si sur le forum il y avait des personnes qui travaillait chez peugeot ou citroên qui aurai déjà vue ce genre de problème et leur demandé si juste en changeant la poulie de la pompe a eau ça suffit (repère 6 sur l image ) ou faut il changer aussi la roue de friction (repére 7 )voir la pompe a eau ( nouvelle réf avec corps en alu alors que la mienne serait un modèle avec le corps en plastique )
une petit photo du montage
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/5/9/3/159593/6095405/big-60954052e3.jpg?v=1
merci olivier
salut
puisque elle à que "17000 km " ( dix sept mille) et pas 170000 km cent soixante dix mille
je changerais uniquement la roue de friction et inspecter la courroie
c'est pas difficile comme intervention
Bsr
Il faut éliminer la poulie ppe à eau et le galet d entraînements en tirant sur la fissel du galet n 7 . moteur tournant
Si plus de bruit c un des 2 qui hs
ABDOULUX
21/09/2018, 12h20
bonsoir
sur ma Peugeot 308 1.6 vti 120 cv de 2011 moteur ep6 qui as 17000 km j ai constaté un bruit côté pompe a eau , en regardant je me suis aperçu que sur la poulie de la pompe a eau il manquai par endroit des bout de matière noir , en cherchant sur le net il y a des défaut apparemment connu sur la roue a friction et la pompe a eau avec une nouvelle réf de montage réf 1204 56
je voulais savoir si sur le forum il y avait des personnes qui travaillait chez peugeot ou citroên qui aurai déjà vue ce genre de problème et leur demandé si juste en changeant la poulie de la pompe a eau ça suffit (repère 6 sur l image ) ou faut il changer aussi la roue de friction (repére 7 )voir la pompe a eau ( nouvelle réf avec corps en alu alors que la mienne serait un modèle avec le corps en plastique )
une petit photo du montage
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/5/9/3/159593/6095405/big-60954052e3.jpg?v=1
merci olivier
Bonjour oui il existe un défaut sur les poulies ci dessous les détails du TSB:
EFFET CLIENT : BRUIT MOTEUR AUGMENTANT AVEC LE RÉGIME MOTEUR
CONDITIONS D’APPARITION :EN PERMANENCE
POUR : 308 ET INJECTION EP6
1. ORIGINE
Roue à friction d’entraînement de pompe à eau.
2. INTERVENTION APRES-VENTE
Remplacement de la roue à friction pompe à eau.
2.1. Pièces nécessaires
1 Roue à friction pompe à eau ( référence PR 1204 56).
3. SOLUTION SERIE
À partir du numéro d’OPR 11866 : Montage d’une roue à friction lisse
ABDOULUX
21/09/2018, 12h24
Bonjour oui il existe un défaut sur les poulies ci dessous les détails du TSB:
EFFET CLIENT : BRUIT MOTEUR AUGMENTANT AVEC LE RÉGIME MOTEUR
CONDITIONS D’APPARITION :EN PERMANENCE
POUR : 308 ET INJECTION EP6
1. ORIGINE
Roue à friction d’entraînement de pompe à eau.
Remplacement de la roue à friction pompe à eau.
2.1. Pièces nécessaires
1 Roue à friction pompe à eau ( référence PR 1204 56).
3. SOLUTION SERIE
À partir du numéro d’OPR 11866 : Montage d’une roue à friction lisse
--------------------------------------------
un autre TSB aussi :
EFFET CLIENT : BRUIT MOTEUR CYCLIQUE ET DONT LA FRÉQUENCE ÉVOLUE EN FONCTION DU RÉGIME MOTEUR
CONDITIONS D’APPARITION : À FROID ET À CHAUD. LE BRUIT EST PRÉSENT AU RALENTI. LE BRUIT SUIT LE RÉGIME MOTEUR
1. ORIGINE
Objet incrusté dans la courroie d’entraînement des accessoires et / ou un défaut d’un des éléments qui compose la façade accessoire.
NOTA : Le bruit est plus fort du côté de la courroie d’entraînement des accessoires
NOTA : Le bruit ressemble à un bruit de bielle coulée
Confirmation du bruit.
Remplacement du ou des éléments défectueux.
2.1. Contrôle
Figure : B1HU03PD Afficher l'image en plein écran
(1) Galet tendeur dynamique .
(2) alternateur.
(3) Courroie d’entraînement des accessoires.
(4) compresseur de réfrigération.
(5) Poulie d’entraînement des accessoires sur vilebrequin.
(6) Roue à friction d’entraînement de pompe à eau.
(7) Poulie de pompe à eau.
Déposer la courroie d’entraînement des accessoires .
Démarrer le moteur :
En absence de bruit : Appliquer ce document
Si le bruit persiste : Traiter la cause du bruit. Ne pas appliquer ce document
2.2. Intervention
2.2.1. Intervention 1
Contrôler visuellement l’absence de corps étranger sur les éléments ci-dessous :
Le galet tendeur dynamique
L’alternateur
Le compresseur de réfrigération
La poulie d’entraînement des accessoires sur le vilebrequin
Remettre en état si nécessaire.
2.2.2. Intervention 2
Contrôler :
La courroie d’entraînement des accessoires
La roue à friction d’entraînement de pompe à eau
La poulie de pompe à eau
Remplacer l’élément défectueux.
67519
"comme anecdote"
une fois un mecano est venu me voir , pour un problème
de courroie sur une 308 essence
son client lui a ramené le véhicule sans la courroie (elle
a du ce couper et perdu sur la route )
le mecano a passé deux jours a essayer de monter une grande
courroie pour l'enrouler sur la poulie de pompe a eau ............
bonsoir
je remercie les personnes qui ont répondu et donner les infos , j ai revérifier et fait la manipulation ,sur la poulie de la pompe a eau il manque la moitié de la partie qui est en contact sur la roue de friction sur environ 10 cm ( bande noir ) , j ai pas entendu le bruit en tirant pour déconnecter la roue de friction je vai commencer par changer la poulie de la pompe a eau et si le bruit persiste je changerai la roue de friction avec la référence PR 1204 56 que j avais vue aussi
merci beaucoup a tous , au plaisir de pouvoir vous aider a votre tour en cas de soucie :)
olivier
---------- Post added at 19h27 ---------- Previous post was at 19h17 ----------
j oublier quelqu'un pourrai me donner la réf qui correspond a la poulie de pompe a eau qui correspond a la Roue à friction de pompe à eau qui as la référence PR 1204 56
je mettais crée un compte chez Peugeot mais j ai plus accès au détail des pièces :(
merci beaucoup d avance olivier
j oublier quelqu'un pourrai me donner la réf qui correspond a la poulie de pompe a eau qui correspond a la Roue à friction de pompe à eau qui as la référence PR 1204 56
je mettais crée un compte chez Peugeot mais j ai plus accès au détail des pièces :(
Salut,
Laisse ton N° de chassis, pour la référence.
ABDOULUX
21/09/2018, 20h10
bonsoir
je remercie les personnes qui ont répondu et donner les infos , j ai revérifier et fait la manipulation ,sur la poulie de la pompe a eau il manque la moitié de la partie qui est en contact sur la roue de friction sur environ 10 cm ( bande noir ) , j ai pas entendu le bruit en tirant pour déconnecter la roue de friction je vai commencer par changer la poulie de la pompe a eau et si le bruit persiste je changerai la roue de friction avec la référence pr 1204 56 que j avais vue aussi
merci beaucoup a tous , au plaisir de pouvoir vous aider a votre tour en cas de soucie :)
olivier
---------- post added at 19h27 ---------- previous post was at 19h17 ----------
j oublier quelqu'un pourrai me donner la réf qui correspond a la poulie de pompe a eau qui correspond a la roue à friction de pompe à eau qui as la référence pr 1204 56
je mettais crée un compte chez peugeot mais j ai plus accès au détail des pièces :(
1204 56
67531
67532
Bonjour,
La dernière référence est 1204 47 il n'y a que la poulie de pompe à eau de concernée ? Rien sur les autres éléments ?
Eclaté, correspondant au VIN, en PJ.
Bonjour,
La dernière référence est 1204 47 il n'y a que la poulie de pompe à eau de concernée ? Rien sur les autres éléments ?
Eclaté, correspondant au VIN, en PJ.
merci pilouf pour la réponse par contre je voie marqué après la ref 1204 47 marqué rRP 1204 59 c est pas la nouvelle ref de remplacement celle ci 1204 59 ?
merci olivier
ABDOULUX
22/09/2018, 08h46
merci pilouf pour la réponse par contre je voie marqué après la ref 1204 47 marqué rRP 1204 59 c est pas la nouvelle ref de remplacement celle ci 1204 59 ?
merci olivier
Bonjour
c'est ce que j'ai noté dans mon poste plus haut ,
meme sans vin les referance passent pour la nouvelle RP = réferance de remplacement , 1204 59 elle est donc plus fiable que l'ancienne ref
Bonjour
c'est ce que j'ai noté dans mon poste plus haut ,
même sans vin les référence passent pour la nouvelle RP = référence de remplacement , 1204 59 elle est donc plus fiable que l'ancienne ref
merci ABDOULUX pour la réponse c est ce que je pensai mais je voulais être sûr bon week end
olivier
Oui, effectivement la dernière référence est bien 1204 59.
bonsoir
retour pour ma poulie d epompe
bonsoir
retour pour ma poulie d epompe
bonsoir petit retour d information
j ai changer ma poulie de pompe a eau , pour démonter je suis passer par le haut et ça se fait bien , le bruit a disparu pour le moment , je vous met les photos de la poulie endommagé si ça peut aider d autre personne
67838
67839
la poulie a 17000 km est 7 ans d age
merci encore au personne qui m ont répondu
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org