S'identifier

Voir la version complète : peugeot 308 1.6 vti 120 cv bruit côté pompe a eau

oli563
20/09/2018, 19h15
bonsoir

sur ma Peugeot 308 1.6 vti 120 cv de 2011 moteur ep6 qui as 17000 km j ai constaté un bruit côté pompe a eau , en regardant je me suis aperçu que sur la poulie de la pompe a eau il manquai par endroit des bout de matière noir , en cherchant sur le net il y a des défaut apparemment connu sur la roue a friction et la pompe a eau avec une nouvelle réf de montage réf 1204 56
je voulais savoir si sur le forum il y avait des personnes qui travaillait chez peugeot ou citroên qui aurai déjà vue ce genre de problème et leur demandé si juste en changeant la poulie de la pompe a eau ça suffit (repère 6 sur l image ) ou faut il changer aussi la roue de friction (repére 7 )voir la pompe a eau ( nouvelle réf avec corps en alu alors que la mienne serait un modèle avec le corps en plastique )

une petit photo du montage

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/5/9/3/159593/6095405/big-60954052e3.jpg?v=1

merci olivier

zenata
20/09/2018, 19h27
salut
puisque elle à que "17000 km " ( dix sept mille) et pas 170000 km cent soixante dix mille
je changerais uniquement la roue de friction et inspecter la courroie
c'est pas difficile comme intervention

krimo37
20/09/2018, 22h58
Bsr
Il faut éliminer la poulie ppe à eau et le galet d entraînements en tirant sur la fissel du galet n 7 . moteur tournant
Si plus de bruit c un des 2 qui hs

ABDOULUX
21/09/2018, 12h20
bonsoir

sur ma Peugeot 308 1.6 vti 120 cv de 2011 moteur ep6 qui as 17000 km j ai constaté un bruit côté pompe a eau , en regardant je me suis aperçu que sur la poulie de la pompe a eau il manquai par endroit des bout de matière noir , en cherchant sur le net il y a des défaut apparemment connu sur la roue a friction et la pompe a eau avec une nouvelle réf de montage réf 1204 56
je voulais savoir si sur le forum il y avait des personnes qui travaillait chez peugeot ou citroên qui aurai déjà vue ce genre de problème et leur demandé si juste en changeant la poulie de la pompe a eau ça suffit (repère 6 sur l image ) ou faut il changer aussi la roue de friction (repére 7 )voir la pompe a eau ( nouvelle réf avec corps en alu alors que la mienne serait un modèle avec le corps en plastique )

une petit photo du montage

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/5/9/3/159593/6095405/big-60954052e3.jpg?v=1

merci olivier

Bonjour oui il existe un défaut sur les poulies ci dessous les détails du TSB:

EFFET CLIENT : BRUIT MOTEUR AUGMENTANT AVEC LE RÉGIME MOTEUR
CONDITIONS D’APPARITION :EN PERMANENCE
POUR : 308 ET INJECTION EP6

1. ORIGINE
Roue à friction d’entraînement de pompe à eau.
2. INTERVENTION APRES-VENTE
Remplacement de la roue à friction pompe à eau.
2.1. Pièces nécessaires
1 Roue à friction pompe à eau ( référence PR 1204 56).

3. SOLUTION SERIE
À partir du numéro d’OPR 11866 : Montage d’une roue à friction lisse

ABDOULUX
21/09/2018, 12h24
Bonjour oui il existe un défaut sur les poulies ci dessous les détails du TSB:

EFFET CLIENT : BRUIT MOTEUR AUGMENTANT AVEC LE RÉGIME MOTEUR
CONDITIONS D’APPARITION :EN PERMANENCE
POUR : 308 ET INJECTION EP6

1. ORIGINE
Roue à friction d’entraînement de pompe à eau.
Remplacement de la roue à friction pompe à eau.
2.1. Pièces nécessaires
1 Roue à friction pompe à eau ( référence PR 1204 56).

3. SOLUTION SERIE
À partir du numéro d’OPR 11866 : Montage d’une roue à friction lisse
--------------------------------------------

un autre TSB aussi :

EFFET CLIENT : BRUIT MOTEUR CYCLIQUE ET DONT LA FRÉQUENCE ÉVOLUE EN FONCTION DU RÉGIME MOTEUR

CONDITIONS D’APPARITION : À FROID ET À CHAUD. LE BRUIT EST PRÉSENT AU RALENTI. LE BRUIT SUIT LE RÉGIME MOTEUR

1. ORIGINE
Objet incrusté dans la courroie d’entraînement des accessoires et / ou un défaut d’un des éléments qui compose la façade accessoire.
NOTA : Le bruit est plus fort du côté de la courroie d’entraînement des accessoires
NOTA : Le bruit ressemble à un bruit de bielle coulée
Confirmation du bruit.
Remplacement du ou des éléments défectueux.

2.1. Contrôle

Figure : B1HU03PD Afficher l'image en plein écran
(1) Galet tendeur dynamique .
(2) alternateur.
(3) Courroie d’entraînement des accessoires.
(4) compresseur de réfrigération.
(5) Poulie d’entraînement des accessoires sur vilebrequin.
(6) Roue à friction d’entraînement de pompe à eau.
(7) Poulie de pompe à eau.
Déposer la courroie d’entraînement des accessoires .
Démarrer le moteur :
En absence de bruit : Appliquer ce document
Si le bruit persiste : Traiter la cause du bruit. Ne pas appliquer ce document
2.2. Intervention
2.2.1. Intervention 1
Contrôler visuellement l’absence de corps étranger sur les éléments ci-dessous :
Le galet tendeur dynamique
L’alternateur
Le compresseur de réfrigération
La poulie d’entraînement des accessoires sur le vilebrequin
Remettre en état si nécessaire.
2.2.2. Intervention 2
Contrôler :
La courroie d’entraînement des accessoires
La roue à friction d’entraînement de pompe à eau
La poulie de pompe à eau
Remplacer l’élément défectueux.

67519

zenata
21/09/2018, 12h33
"comme anecdote"
une fois un mecano est venu me voir , pour un problème
de courroie sur une 308 essence
son client lui a ramené le véhicule sans la courroie (elle
a du ce couper et perdu sur la route )
le mecano a passé deux jours a essayer de monter une grande
courroie pour l'enrouler sur la poulie de pompe a eau ............

oli563
21/09/2018, 18h27
bonsoir

je remercie les personnes qui ont répondu et donner les infos , j ai revérifier et fait la manipulation ,sur la poulie de la pompe a eau il manque la moitié de la partie qui est en contact sur la roue de friction sur environ 10 cm ( bande noir ) , j ai pas entendu le bruit en tirant pour déconnecter la roue de friction je vai commencer par changer la poulie de la pompe a eau et si le bruit persiste je changerai la roue de friction avec la référence PR 1204 56 que j avais vue aussi
merci beaucoup a tous , au plaisir de pouvoir vous aider a votre tour en cas de soucie :)
olivier

---------- Post added at 19h27 ---------- Previous post was at 19h17 ----------

j oublier quelqu'un pourrai me donner la réf qui correspond a la poulie de pompe a eau qui correspond a la Roue à friction de pompe à eau qui as la référence PR 1204 56
je mettais crée un compte chez Peugeot mais j ai plus accès au détail des pièces :(

merci beaucoup d avance olivier

Pilouf
21/09/2018, 19h32
j oublier quelqu'un pourrai me donner la réf qui correspond a la poulie de pompe a eau qui correspond a la Roue à friction de pompe à eau qui as la référence PR 1204 56
je mettais crée un compte chez Peugeot mais j ai plus accès au détail des pièces :(

Salut,

Laisse ton N° de chassis, pour la référence.

ABDOULUX
21/09/2018, 20h10
bonsoir

je remercie les personnes qui ont répondu et donner les infos , j ai revérifier et fait la manipulation ,sur la poulie de la pompe a eau il manque la moitié de la partie qui est en contact sur la roue de friction sur environ 10 cm ( bande noir ) , j ai pas entendu le bruit en tirant pour déconnecter la roue de friction je vai commencer par changer la poulie de la pompe a eau et si le bruit persiste je changerai la roue de friction avec la référence pr 1204 56 que j avais vue aussi
merci beaucoup a tous , au plaisir de pouvoir vous aider a votre tour en cas de soucie :)
olivier

---------- post added at 19h27 ---------- previous post was at 19h17 ----------

j oublier quelqu'un pourrai me donner la réf qui correspond a la poulie de pompe a eau qui correspond a la roue à friction de pompe à eau qui as la référence pr 1204 56
je mettais crée un compte chez peugeot mais j ai plus accès au détail des pièces :(

1204 56

67531
67532

Pilouf
22/09/2018, 05h39
Bonjour,

La dernière référence est 1204 47 il n'y a que la poulie de pompe à eau de concernée ? Rien sur les autres éléments ?
Eclaté, correspondant au VIN, en PJ.

oli563
22/09/2018, 07h03
Bonjour,

La dernière référence est 1204 47 il n'y a que la poulie de pompe à eau de concernée ? Rien sur les autres éléments ?
Eclaté, correspondant au VIN, en PJ.

merci pilouf pour la réponse par contre je voie marqué après la ref 1204 47 marqué rRP 1204 59 c est pas la nouvelle ref de remplacement celle ci 1204 59 ?

merci olivier

ABDOULUX
22/09/2018, 08h46
merci pilouf pour la réponse par contre je voie marqué après la ref 1204 47 marqué rRP 1204 59 c est pas la nouvelle ref de remplacement celle ci 1204 59 ?

merci olivier

Bonjour

c'est ce que j'ai noté dans mon poste plus haut ,

meme sans vin les referance passent pour la nouvelle RP = réferance de remplacement , 1204 59 elle est donc plus fiable que l'ancienne ref

oli563
22/09/2018, 08h59
Bonjour

c'est ce que j'ai noté dans mon poste plus haut ,

même sans vin les référence passent pour la nouvelle RP = référence de remplacement , 1204 59 elle est donc plus fiable que l'ancienne ref

merci ABDOULUX pour la réponse c est ce que je pensai mais je voulais être sûr bon week end

olivier

Pilouf
22/09/2018, 09h07
Oui, effectivement la dernière référence est bien 1204 59.

oli563
04/10/2018, 19h59
bonsoir

retour pour ma poulie d epompe

oli563
04/10/2018, 20h09
bonsoir

retour pour ma poulie d epompe

bonsoir petit retour d information

j ai changer ma poulie de pompe a eau , pour démonter je suis passer par le haut et ça se fait bien , le bruit a disparu pour le moment , je vous met les photos de la poulie endommagé si ça peut aider d autre personne

67838
67839

la poulie a 17000 km est 7 ans d age

merci encore au personne qui m ont répondu