Voir la version complète : Citroën Grand C4 hdi 110 fap année 2008, localisation calculateur additif
Bonjour à toutes et à tous,
Je recherche la localisation du calculateur additif (cérine dans carburant pour regénération FAP) sur CITROEN GRAND C4 HDI 110 FAP année 2008.
Suite à défaut "additif FAP", j'ai remplacé la pochette de cérine par une neuve et à priori, il n'y a sas de dialogue possible avec le calculateur via le diag pour le remettre le défaut à zéro. On me conseille de changer ce calculateur (car génération trop ancienne pour être remis à zéro) mais impossible de le localiser : ni derrière la boite à gants ni sous le volant...
Si nécessaire, N° de série : VF7UA9HZH45
Merci d'avance pour votre aide
Pour accéder au calculateur ADDGO (additif), débrancher la batterie 5 minutes et la rebrancher, la connexion devrait se faire de nouveau.
Si le défaut ne s'efface toujours pas, simuler le remplacement de la poche et du FAP.
Le calculateur se trouve derrière le BSI, en bas à gauche des pédales, derrière le support n° 15.
Mais avant d'intervenir sur le boitier, il y a quelques paramètres à contrôler, notamment le capteur du bouchon de réservoir. En général, ce genre de défaut peut venir de là.
Sur la prise du calculateur 16 V noir, la voie 1 c'est la tension batterie, et la voie 8 c'est la masse.
attention certaines autos n'ont pas de calculateur additif mais c'est le calculateur moteur qui gère le système
Bonjour Joss21 et merci pour votre réponse,
Cependant, si j'ai bien localisé le BSI, en bas à gauche des pédales, le calculateur ne se trouve pas derrière le support n° 15.
Il y a bien à cet endroit une prise semblable à celle qui recevrait le calculateur, mais de cette prise ne repart qu'une autre série de fil.
2 hypothèses à mon avis:
- soit le calculateur "additif carburant" est intégré à un autre calculateur plus général
- soit le calculateur "additif carburant" est localisé ailleurs, mais où ?
Merci d'avance pour votre avis
aurelien
25/09/2018, 19h48
c est ta pompe d additivation
maitresox
25/09/2018, 19h57
Salut
Il est intégré au calculateur d'injection. Pour remettre le compteur à zéro, il faut aller dans réparation, intervention après vente FAP. Il faut bien cochez sur la croix lorsque diagbox te pose la question " Disposez vous d'un calculateur addgo séparé "
En cochant sur la croix (NON) tu auras accès aux remises à zéro des compteurs et à la régénération.
N'oublie pas de ré-amorcer le circuit à l'aide de l'outil diagbox.
A+
Maitresox
dreamland
25/09/2018, 20h12
Hello
Tu as une injection bosch avec calculateur pompe mux , si tel est le cas ( voir le rapport diagbox ) il te faut refaire le paramétrage dans le calculateur injection est comme le signale maitresox lorsque celui-ci te demande si calculateur ADDGO choisir la croix rouge qui correspond a "non" !!
A+
Bonjour à toutes et à tous,
Je recherche la localisation du calculateur additif (cérine dans carburant pour regénération FAP) sur CITROEN GRAND C4 HDI 110 FAP année 2008.
Suite à défaut "additif FAP", j'ai remplacé la pochette de cérine par une neuve et à priori, il n'y a sas de dialogue possible avec le calculateur via le diag pour le remettre le défaut à zéro. On me conseille de changer ce calculateur (car génération trop ancienne pour être remis à zéro) mais impossible de le localiser : ni derrière la boite à gants ni sous le volant...
Si nécessaire, N° de série : VF7UA9HZH45377323
Merci d'avance pour votre aide
Salut,
il y a rien a remplacer d'autre que l'eolys.
pour info, le reset se fait a 2 endroit different pour que le message d'erreur s'efface.
il te faut suivre la procedure que te donne Diagbox.
@+
Bonjour Maitresox,
Panne résolue grâce à vos précieuses indications :après avoir coché sur la croix (NON) à la question " Disposez vous d'un calculateur addgo séparé " on a pu remettre le défaut à zéro puis ré-amorcer le circuit
Merci beaucoup pour ce dépannage de "haut niveau"
Bonjour Maitresox,
Panne résolue grâce à vos précieuses indications :après avoir coché sur la croix (NON) à la question " Disposez vous d'un calculateur addgo séparé " on a pu remettre le défaut à zéro puis ré-amorcer le circuit
Merci beaucoup pour ce dépannage de "haut niveau"
Tu avais default permanent p1445 il faut faire comme tu la dit y. Pas de calculateur additif séparer tu saura le prochain coup sur C4 3008 et bien d autre l ami..
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org