Voir la version complète : Problème programmation vdo Seat Leon can uds
mika641pau
24/09/2018, 18h48
Hello a tous ,
Voilà mon soucis j'ai une leon 1p tdi 140 de 2007 avec compteur petit obd rouge
J'ai lu eprom avec. Vagtacho officiel j'ai toutes les données immo , ensuite
J'ai un compteur de Léon facelift 2011 Can uds que je veux adapté .
J'ai donc fais le faisceau maison et mis le compteur sur la caisse sa marche nickel , diagnostic vcds ok
Je me connecte dessus au vagtacho il me marque cle AES il y'a que des fffffffffffffff au lieux d'avoir des valeurs je pense qui faut une clef programmer a ce compteur pour pouvoir le lire et prog des New clé .
Y'a t'il possibilité de faire autrement pour programmer des transpondeurs sans avoir de clé déjà programmé a ce compteur ?
Si je branche mon vagtacho direct sur la broche du compteur sa va passer ?
Carprog clone peux le faire ?
Fvdi ?
Avdi off le fait sa c'est sur mais je n'est pas
Merci de votre aide
tdipower11
25/09/2018, 17h43
Salut il faut deja écrire tout les donne pour le immo
Mac
Cs
Win immo ect. Peut être j'ai oublié quelque choses
Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
mika641pau
25/09/2018, 17h47
Salut il faut deja écrire tout les donne pour le immo
Mac
Cs
Win immo ect. Peut être j'ai oublié quelque choses
Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Oui sa je c'est c'est pas ma question :)
C'est que en can uds a parament il faut la clef qui va avec le compteur ce que j'ai pas vu que je vais l'adapter sur une Léon non facelift en can tp2
J'aimerai lire eprom sans la clef mais est ce que si je me connecte direct sur la broche du compteur je c'est pas si va me l'a lire.
slt! si t'as pas la clé du can uds, tu devras passer en service mode en modifiant eeprom uniquement, puis en pinout ou obd.
++
mika641pau
26/09/2018, 09h48
slt! si t'as pas la clé du can uds, tu devras passer en service mode en modifiant eeprom uniquement, puis en pinout ou obd.
++
Non je n'est pas la clef qui va avec le compteur .
Qu'es t'appelle service mode ?
Le problème c'est que si je dessoude la 24c32 c'est crypté pour lire avec gq4x ou xprog ou carprog non ?
j'ignore si vag tacho permet d'entrer en service mode, mais ce mode te permet de lire les données immo du tableau comme si tu avais une clé valide. De là tu pourras faire ce que tu veux.
La 24c32 ou 24c64 (en fonction du combiné) ne te servira à rien hormis la modifiée pour le service mode.
Sinon poste ton dump ici quelqu'un pourra te le mettre en service mode.
++
mika641pau
26/09/2018, 11h34
Y'a quoi en matos qui le permet de passer en service mode ? A pars l'avdi
T'aurais du faire ton swap plus proprement que ça vag tacho l'ami c'est plus se qu'il faut depuis un bout de temps t'aura rien de rien sur compteur crypté
Smok carprog ok
Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
---------- Post added at 13h44 ---------- Previous post was at 13h42 ----------
Je me corrige biensur du matériel officiel sinon trop facile carprog chinois lol
mika641pau
26/09/2018, 14h44
T'aurais du faire ton swap plus proprement que ça vag tacho l'ami c'est plus se qu'il faut depuis un bout de temps t'aura rien de rien sur compteur crypté
Smok carprog ok
Pour ton info j'ai un vagtacho officiel pas clone eBay je programme des clefs jusqu'à 2015
Sauf dans ce cas car j'ai pas la cle qui va avec ce compteur
mika641pau
26/09/2018, 15h24
voici mon dump de la 24c64
quelqu'un peux m'activer le service mode avec l'avdi svp ?
Service mode type 1: codage abs à sauvegarder impérativement avant opération et à restaurer après opération!!! J'ai sélectionné pour véhicule de 2008-2014.
Bon courage!
++
tu me diras si t'arrives à faire quelque chose avec vagtacho dans ce cas précis
++
mika641pau
26/09/2018, 15h44
tu me diras si t'arrives à faire quelque chose avec vagtacho dans ce cas précis
++
Yes merci
Dans vagcom je vais dans bloc ABS et je sauvegarde le codage c'est sa ? Avant de brancher le compteur a la valise ? Mais si je lit sur table le compteur pas besoin ?
si tu remets le compteur sur l'auto alors t'as intérêt à sauvegarder le codage abs. De toute manière, dès que j'interviens sur immo compteur, je sauvegarde tjr le codage abs ou je fais un scan complet avec vcds...
mika641pau
26/09/2018, 15h47
dacc je vais tout scanner alors :) je te tiens au jus si sa marche ;)
tu la fais avec quoi ?
service mode fait avec avdi...
mika641pau
26/09/2018, 15h54
Je peux lire sur table l'immo comme sa je sauvegarde pas encore le codage abs ?
Je ferais demain sur la voiture la sauvegarde
mika641pau
26/09/2018, 16h30
service mode fait avec avdi...
Ta quel version avdi ?
Car un pote a voulu me le faire il est en V33 mais il n'y a pas la case service mode a partir du dump il a que obd .
Il m'a poser la question
j'ai la version 34 mais depuis pas mal de version le fameux bouton a disparu au profit du bouton obd! Rien de plus simple, clic sur obd, il ne verra rien vu que tu n'as rien branché puis il va te proposer de faire par dump. Voilà, mais encore une fois ça date depuis un moment déjà et sur le coups, effectivement je les trouve tordu les gars de chez abrites
mika641pau
26/09/2018, 18h20
j'ai la version 34 mais depuis pas mal de version le fameux bouton a disparu au profit du bouton obd! Rien de plus simple, clic sur obd, il ne verra rien vu que tu n'as rien branché puis il va te proposer de faire par dump. Voilà, mais encore une fois ça date depuis un moment déjà et sur le coups, effectivement je les trouve tordu les gars de chez abrites
C'est bon a savoir , merci encore :) j'espère pourvoir copier coller les données immo de la caisse dans le compteur maintenant :)
mika641pau
27/09/2018, 16h07
Bon c'est ok lecture sur table au vagtacho
Key avec code hyper long :D
Read eprom ok en encrypted et en full j'ai sauvegardé les deux
Par contre quand je vais dans le memory buffer il me dit error est les données sont pas tous ok je pense que je vais devoir donner mes donnée immo de ma caisse pour les copier sur le compteur facelift .
C'est normal que le vin sois en yyyyyyy comme si l'était vierge ?
mika641pau
16/01/2019, 06h39
Petit déterrage ,
Je me suis remis sur le compteur .
Alors j'ai un petit soucis
Compteur uds facelift il y'a deux cs
Compteur Can basic non facelift il y'a que 1 seul CS .
Qui a 7octets de 2 caractère donc 14 en tout .
Sauf que quand je copie le CS sur le compteur facelift il me met que 6 octets sois 12 caractères
J'ai fais une lecture eep écu il y'a 12 caractères donc il y'a 1 octets cacher
Comment je peux faire ?
J'ai coder vin , CS ( j'ai mis les 6 octets sur le premier CS et les deux manquant dans CS 2 ) , power class
La voiture démarre pas alors que les voyants clignote pas et mfa débloqué pourtant prog 3 clef
Faut il je mette les deux Mac de mon ancien compteur ? Enfin celui de l'ecu ?
Merci d'avance
Petit déterrage ,
Je me suis remis sur le compteur .
Alors j'ai un petit soucis
Compteur uds facelift il y'a deux cs
Compteur Can basic non facelift il y'a que 1 seul CS .
Qui a 7octets de 2 caractère donc 14 en tout .
Sauf que quand je copie le CS sur le compteur facelift il me met que 6 octets sois 12 caractères
J'ai fais une lecture eep écu il y'a 12 caractères donc il y'a 1 octets cacher
Comment je peux faire ?
J'ai coder vin , CS ( j'ai mis les 6 octets sur le premier CS et les deux manquant dans CS 2 ) , power class
La voiture démarre pas alors que les voyants clignote pas et mfa débloqué pourtant prog 3 clef
Faut il je mette les deux Mac de mon ancien compteur ? Enfin celui de l'ecu ?
Merci d'avanceVa voir quelqun avec un accès online odis c'est rapide.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org