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Voir la version complète : probleme manque de puissance vw amarok


hamid123
26/09/2018, 23h04
bonjour.
j'ai un problème vw amarok 2 litre modelé 2011, moteur bitdi .manque de puissance et témoins check moteur(p0101).j'ai changer debimetre mais le problème persiste.
merci

many888
27/09/2018, 01h00
salut l ami tu dois avoir une prise d air au niveau de l admission controle bien tes manchons..

hamid123
27/09/2018, 08h04
merci pour le réponse. après plusieurs contrôle le P0101 et desparu.le nouveau code default P0299( moteur avec 2 turbo).
merci

joss21
27/09/2018, 09h00
bounjour
suivant votre défaut j'obtiens ceci

Symptômes

Les symptômes d'un DTC P0299 peuvent inclure:
Éclairage MIL (témoin d'anomalie)
Puissance de sortie réduite du moteur, éventuellement en mode "limp"
Sons inhabituels du moteur / turbo
Il n'y aurait probablement pas d'autres symptômes.

Causes potentielles

Les causes potentielles d’un code P0299 sous turbo-underboost comprennent:
Restriction ou fuite d'air d'admission (induction)
Turbocompresseur défectueux ou endommagé (collage, fixation, etc.)
Capteur de pression de suralimentation / charge défectueux
Vanne de régulateur de contournement de la soupape de décharge défectueuse (VW) Faible pression de carburant (Isuzu)
Solénoïde de commande de buse turbo collante (Isuzu)
Capteur de pression de commande d'injecteur (ICP) défectueux (Ford)
Basse pression d'huile (Ford)
Défaut du système EGR (Ford)
Actionneur à turbocompresseur à géométrie variable (VGT) (Ford)
Ailettes VGT collantes (Ford)

---------- Post added at 09h59 ---------- Previous post was at 09h54 ----------

reposer votre ancien débitmètre et controler la valeur de débit d'air en mg/cp
il se peut que votre débitmètre ne soit pas en cause mais peut etre un prise d'air un capteur MAP ou encore une vanne EGR

---------- Post added at 10h00 ---------- Previous post was at 09h59 ----------

valeur réel pour un 2000cm3 environ 500mg/cp

hamid123
27/09/2018, 13h53
aidez moi.cette voiture vx me rendre foue.encore code default p0101(biturbo).debitmetre a changer.
merci

zenata
27/09/2018, 13h58
aidez moi.cette voiture vx me rendre foue.encore code default p0101(biturbo).debitmetre a changer.
merci

salam
passe la voiture au vagcom vcds
et post le scan complet
si tu es de casa , passes me voir
je te trouverais la solution

joss21
27/09/2018, 14h36
aidez moi.cette voiture vx me rendre foue.encore code default p0101(biturbo).debitmetre a changer.
merci

salut pour pouvoir t'aider sans l'intermédiaire d'une boule de cristal post un scan avec un autre outil et les valeurs réel du débitmètre comme je l'ai dit plus haut!!!
sinon bah on peut rien faire pour toi...

hamid123
27/09/2018, 15h29
voila qq parametre;
mass d'air;252 MG/S
PRESSION TURBO ;1015HPA
VALEUR TURBO EFFECTUE;867.67HPA
PAPLION 100 pour 100
regime moteur;1248.50
MERCI

joss21
27/09/2018, 15h41
la valeur de masse d'air n'est vraiment pas bonne
on devrait obtenir environ 500mg

contrôle du circuit d'admission d'air si pas de fuite:échangeur,durite,collecteur...
contrôler si l'échappement n'est pas bouché
contrôler les valeurs de FAP
contrôler si l'EGR pas bloquée ouverte et inspecter les conduits si bouché ou fuite



quel est le kilométrage du véhicule?
en valeur de vitesse moteur vous donner environ 1250!! le véhicule est-il au ralenti ou vous accélérez?

hamid123
27/09/2018, 16h03
kilomtrage 249251KM
valeur a l'acceleration.
MERCI

---------- Post added at 15h03 ---------- Previous post was at 14h59 ----------

J'ai oublier le véhicule ne pas équiper de fap.

joss21
27/09/2018, 16h13
reprendre les valeurs au ralenti
et donner toutes les valeurs du FAP que vous avez
merci

---------- Post added at 17h06 ---------- Previous post was at 17h04 ----------

ok pas de FAP... étonnant pour un véhicule de 2011

ok et bien faites les contôle sité plus haut
puis reposer les valeurs au ralenti pour:

pression rampe
vitesse moteur
débitmètre

---------- Post added at 17h09 ---------- Previous post was at 17h06 ----------

quel est le code moteur de ce véhicule?

---------- Post added at 17h13 ---------- Previous post was at 17h09 ----------

désolé pas vu le type moteur citer plus haut

donc un VW amarok BITDI 163 de 2011 norme euro 5 donc forcément un FAP...

hamid123
27/09/2018, 16h33
c"est montage marocain.seuelment la sonde de temperature sur le collecteut d'echappment.
pression carburant;2800
regime moteur;892
debitmetre;1.88 m/s
type moteur ;HZB.
merci

joss21
27/09/2018, 16h58
c"est montage marocain.seuelment la sonde de temperature sur le collecteut d'echappment.
pression carburant;2800
regime moteur;892
debitmetre;1.88 m/s
type moteur ;HZB.
merci

c'est en quelle unité votre pression de carburant?

---------- Post added at 17h58 ---------- Previous post was at 17h57 ----------

pour dire merci cliqué sur thanks en bas à droite
merci

joss21
27/09/2018, 17h57
et l'unité pour debitmetre car un coup vous donner en mg/s et un coup en m/s
soyez précis dans vos réponses
merci

babar
13/08/2021, 16h47
Bonjour
Je la permet de faire suivre ce post car je rencontre exactement le même soucis ?
Avez vous des idées ?

sadna
13/08/2021, 21h13
Bonjour
Je la permet de faire suivre ce post car je rencontre exactement le même soucis ?
Avez vous des idées ?

Salut,

plutot que de deterrer les vieux post, tu devrais creer le tien en respectant les regles du forum et en donnant un max d'information sur ton probleme.

@+

babar
24/08/2021, 09h58
Salut,

plutot que de deterrer les vieux post, tu devrais creer le tien en respectant les regles du forum et en donnant un max d'information sur ton probleme.

@+
j'ai utilisé la fonction recherche, je tombe sur un problème similaire, je demande.

La personne qui a eu ce problème l'a peut être résolu depuis ....

Black gees
28/08/2021, 16h49
Alors problème résolu?
A part l'erreur P0101, je te conseille de faire les logs 03-08-10-11-13 afin de de bien verifier les sondes liés au bon fonctionnement du Turbo,