PDA

Voir la version complète : Pc vereux


RALPH
02/10/2018, 07h18
salut a tous, je viens vers vous pour un problème reçurent, il y a 15 jours suite a téléchargement de SHYPE, plus moyen ouvrir certaines applications certaines ne s'ouvre pas et d autres erreur Oxc000007B et diagbox IN INTERNAL COMMUNICATION ERREUR, mon informaticien essaye de réparer et me désinstalle et réinstalle CLIP pour faire essaie est ca marche. NICKEL.
sauf le soir je redémarre le pc rebelote. du coup reformatage du pc et pareil ca recommence. quelqu'un a une idée???

electronico
02/10/2018, 08h22
Hello,
C'est pas facile à identifier comme ça...
Il est vieux le PC ?
Quel OS ?
Je commencerais par un test HDD et RAM.
Après ça peut aussi être une carte mère qui commence à rendre l'âme (enfin certains condensateurs)...

sadna
02/10/2018, 10h10
salut a tous, je viens vers vous pour un problème reçurent, il y a 15 jours suite a téléchargement de SHYPE, plus moyen ouvrir certaines applications certaines ne s'ouvre pas et d autres erreur Oxc000007B et diagbox IN INTERNAL COMMUNICATION ERREUR, mon informaticien essaye de réparer et me désinstalle et réinstalle CLIP pour faire essaie est ca marche. NICKEL.
sauf le soir je redémarre le pc rebelote. du coup reformatage du pc et pareil ca recommence. quelqu'un a une idée???

Salut,
ca ressemble a un probleme de ram ou de SSD hs.
mais ce qui serait bien, c'est que tu demandes a ton informaticien qu'il demonte completement l'ordi, pour nettoyer les pales de caloduc du processeur.
il chauffera moins et aura moins tendance a planter.

@+

electronico
02/10/2018, 10h15
... tu demandes a ton informaticien qu'il demonte completement l'ordi, pour nettoyer les pales de caloduc du processeur...

Oui y a ca aussi, et puis remplacer la pâte thermique toute sèche sur CPU et GPU (pour ça que je demandais l'âge du PC)

RALPH
02/10/2018, 11h50
il est de 2015, la carte mère a 6 mois, un seul disque HDD. on le reformate ce soir. on va le savoir rapidement des que l on reboote ca le fait.
plus étonnant. quand j ai installer diagbox il a trouver le chemin tout seul pour PP2000 et lexia, alors qui faut le mettre dans CTEMP!!!!

electronico
02/10/2018, 12h05
... du coup reformatage du pc et pareil ca recommence. quelqu'un a une idée???
Non mais là, soit tu t'exprimes pas bien, soit tu anticipes.
Si vous avez DÉJÀ reformaté et ré-installé et que ça continue, c'est hardware le pb...

on le reformate ce soir
Encore un coup ?

quand j ai installer diagbox il a trouver le chemin tout seul pour PP2000 et lexia, alors qui faut le mettre dans CTEMP!!!!
J'ai jamais eu à préciser le moindre chemin à l'installation de DB (une bonne dizaine d'installations).

vortex
02/10/2018, 12h19
Slt,contact stephane le modo, il a eu déjà cette galére .C une histoire de dll manquante .

RALPH
02/10/2018, 12h41
oui reformater ce soir, avec nouvelle version clip télécharger hier, parque j ai un doute si le problème ne vient pas du disque externe.

martinn
02/10/2018, 23h25
salut ralph

premiere si tu reformate n installe aucun logiciel et teste le en surfant sur internet et en lancant par exemple un logiciel d image ou word peux importe et voit si ca rebeug.
deuxiemement grave memtest et fait un test avec voir si quelque chose apparait en erreur.
appres cela revient nous dire le verdict

stephane
02/10/2018, 23h50
Salutations désolé j ais bien eu ton mp
Donc entre temps j ais amélioré cette technique
2 solutions t offrent a toi
1 tu part sur une réparation Dans ce cas télécharge rufus qui te permettra de monté une clefs ou cd boutable ensuite télécharge g-data boot medium sur le site officiel c'est gratuit
Monte g data en disque boutable et démarre ton pc dessus
Il vas éliminé tous les virus et vers généré par Windows et autre sans touché a t'es appli.
2 après une installation neuve de Windows je te conseil de faire toutes les mises à jour de sécurité et ensuite la même manip que l'option 1 que je viens de te citer avant d'installer tes logiciel de diag