Voir la version complète : Bsi 206 siemens se virginise toute seule
Hello tout le monde,
Suite à un soucis de centralisation, j'ai dû changer le bsi d'une 206 KFW de 2004.
Donc clonage de la 95160 et mise en place.
Résultat, kilométrage ok mais perte du télécodage.
Extraction du pin, forçage du vin et apprentissage clé + télécodage et tout est ok.
Mais lorsque j'ai rallumé ce matin, tout avait disparu et impossible de refaire une initialisation du pin.
Je me doute que le dump de la 95160 a été corrompu et qu'en le remettant je pourrai à nouveau lui réapprendre le pin. Mais avant d'essayer un vierge à la place, j'aimerais comprendre pourquoi il ne conserve pas les paramètres sur la durée.
En même temps ça pourrait permettre de savoir pourquoi certains bsi sont "full clonables" et d'autres non.
salut
remplacé l'eprom 95160
DIAGSYSTEM25
08/10/2018, 15h16
Salut
Ta 95160 est malade....
Nour01100
08/10/2018, 16h29
Slt change ton eeprom ou essaye un write protection
Slt change ton eeprom ou essaye un write protection
Pas de write protect
Comment va tel synchronisez le kilométrage avec le tacho
Obliger de laissez libre
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
+1 pour skeuf.
Pas de correspondance tacho bsi -> compteur.
Redou28 et diagsystem25 : La 95160 est saine, j'ai déjà changé avant de poster et de plus le write protect est off sinon elle ne changerait pas.
Autre fait bizarre, en remettant le bsi origine, ça fait la même.
Un seul début de piste : La flash.
Malheureusement mon Gal 4 est en panne et mon k-tag est brické (j'ai les dumps mais pas de J-line pour injecter le nouveau firmware).
Je vais tenter un vierge sur l'ancien bsi pour voir si la flash retrouve la mémoire (jeu de mots, jeu de mots). Mais sur le nouveau je tiens vraiment à comprendre ce qu'il se passe.
Si quelqu'un a un x-prog fonctionnel ou autre et a rencontré le blème, je suis prêt à étudier les dumps afin de faire avancer la communauté. :53:
Ca ne devrait pas être trop dur de décompiler sur ce genre de proc.
Mon but final c'est quand même qu'on puisse tous parvenir à comprendre la construction du programme (et accessoirement dépanner nos clients :0:).
Inscrit depuis 2013
Et 6 message
Ce serait bien de participer un peut plus camarade
j'ai eu le cas,eeprom mal soudé ou a l'envers
Problème résolu.
Certains bsi virginisent d'eux même (différence de flash).
Solution : faire un vierge eeprom correct et reprendre depuis l'initialisation.
Merci à tous.
Salut
ca me fait peur quand je te vois parler de Ktag et Fgtech pour bosser sur un BSI...
Ca se vois que tu ne sais pas à quoi servent tes outils
Pour l'explication de la perte de config, c'est parce que tu as mis une eeprom d'un BSI avec soft xxxx sur un BSI avec un soft yyyy
du coup, les adresses mémoires des données de config sont différentes et au démarrage du BSI, le µP écrit dans des zones mémoires différentes et ça fait sauter le télécodage complet
amrougafsa
18/10/2018, 22h13
Salut
ca me fait peur quand je te vois parler de Ktag et Fgtech pour bosser sur un BSI...
Ca se vois que tu ne sais pas à quoi servent tes outils
Pour l'explication de la perte de config, c'est parce que tu as mis une eeprom d'un BSI avec soft xxxx sur un BSI avec un soft yyyy
du coup, les adresses mémoires des données de config sont différentes et au démarrage du BSI, le µP écrit dans des zones mémoires différentes et ça fait sauter le télécodage complet
et voila tous simplement :peace: :14: :14: :14:
Nour01100
18/10/2018, 22h30
Très bien vu skeuf tu m'a appris un nouveau truc merci beaucoup
REDZONE31
19/10/2018, 06h56
Slt le gars ne cause plus ..................................................
Slt le gars ne cause plus ..................................................
Y’en a une paire ici qui vienne faire leur course
Juste une idee pourquoi ne pas supprimer les comptes inactif
Ce genre de personne
Il a pas du poster des annees
Compte innactif
Au bout d’un ans compte supprimé
ggvaniou
20/10/2018, 14h44
Slt
En voila une bonne idée!
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org