2bad69
09/10/2018, 10h10
Salut à tous
Voilà que j'ai changé mon turbo par un échange standard sur ma Mégane 2, 1.9 DCI 120 et il se trouve que je manque un peu de puissance.
tout est nickel de tous les cotés (egr, debimetre etc)
Donc je me lance dans le réglage de la vis de butée de la géométrie Variable. En position haute d'origine, je la baisse jusqu'à la moitiés de la course et là je récupère de la puissance mais surtout à bas régime. Après 2000 tours ca va mais c'est pas énorme.
Du coup je la remet en position haute (comme de base) mais là c'est l'inverse: J'ai beaucoup de puissance après 2000 tous mais rien avant.
Par contre l'ancien turbo a également été changé par l'ancien propriétaire donc je ne peux pas me fié à son réglage.
Qui saurait me dire dans quelle position elle devrait être svp ??
(A savoir qu’aujourd’hui elle est stock)
Voilà que j'ai changé mon turbo par un échange standard sur ma Mégane 2, 1.9 DCI 120 et il se trouve que je manque un peu de puissance.
tout est nickel de tous les cotés (egr, debimetre etc)
Donc je me lance dans le réglage de la vis de butée de la géométrie Variable. En position haute d'origine, je la baisse jusqu'à la moitiés de la course et là je récupère de la puissance mais surtout à bas régime. Après 2000 tours ca va mais c'est pas énorme.
Du coup je la remet en position haute (comme de base) mais là c'est l'inverse: J'ai beaucoup de puissance après 2000 tous mais rien avant.
Par contre l'ancien turbo a également été changé par l'ancien propriétaire donc je ne peux pas me fié à son réglage.
Qui saurait me dire dans quelle position elle devrait être svp ??
(A savoir qu’aujourd’hui elle est stock)