PDA

Voir la version complète : ecu volvo


yann3
10/10/2018, 21h38
salut a tous
comment lire un ecu volvo s60 d5 2.4 litres
ecu bosch 30729826 A 0 281 012 103 T5BVD :6:
en boot mode avec fgtech v54
j'ai essayé par obd mais ca me demande de la branché selon shemas fgtech,seulement voila sur fgtech pour volvo il n'y a que EDC17CP22,donc est bien celui ci ou pas?
ca y resemble pas mal,mais j'ai vu 2 sortes de pin boot,lequel est le bon
merci
celui ci au ktag
http://blog.eobdtool.co.uk/how-to-clone-volvo-edc17cp22-ecu-by-ktag-bdm-pinout-and-steps/
ou la photo?

everson29
10/10/2018, 22h14
je pense edc16c31

ecutech
10/10/2018, 22h45
Slt un petit conseil que je peu te donner peut importe ce que ta a faire dessus laisse tomber touvre cette ecu il est mort a 90% des cas bref si ta pas ioterminal laisse tomber l'ouverture tres fragile . Surtout sur Volvo. Apres tu fait comme tu veux ...
Bien sur si on parle bien dun edc16c31

Envoyé de mon SM-A605FN en utilisant Tapatalk

jah83
11/10/2018, 06h53
Première règle quand on veut lire et surtout quand on veut écrire. Bien identifié sur quel calculateur tu bosses. La en l occurrence tu es sur un edc16c31. Donc oublie edc17, bootmod et compagnie. La.dessus c est du bdm. Mais même soucis que sur MB pin bdm sur l autre face et ouverture très.tres risquèe. Tu peux effectuer une découpe du capot arrière pour y.acceder

Reste IOT si avant 2009

yann3
11/10/2018, 09h23
salut
c'est pour faire un defap dessus . c'est edc16c31 que j'ai essayé de lire en obd,avec le message d'erreur au dessus

jah83
11/10/2018, 09h49
Si tu sais que c'est de l.edc16c31 pourquoi demander pour boot edc17cp22 ???

yann3
11/10/2018, 11h08
Si tu sais que c'est de l.edc16c31 pourquoi demander pour boot edc17cp22 ???

nan,je dit que j'ai essayé de faire une lecture obd avec v54 et il me proposait edc16c31,mais avec un message d'erreur,et dans la doc v54 je trouve pour volvo edc17cp22

donc ce matin je me suis lancé(si on ne prend jamais de risque on avance pas)
je confirme a present c'est bien un edc16c31.
ouverture avec de grande precaution,en chauffant et en faisant pivot a different endroit,le voila ouvert.
mais voila le port bdm est de l'autre coté,donc 5 vis a enlever,reseance de pivot a plusieurs endroit avec une tres tres grande delicatesse et voila la cate sortie.
lecture bdm de la flash et de l'eeprom en avancé(du coup reconnu sous winols,donc sa clos mon autre post:peace:)
modif pour defap et enfin injection par bdm sans soucis.reste a demarrer la volvo en esperant que ca se passe aussi bien:coolgleamA:
pour ceux qui feront une mauvise manip je met a dispo la flash bdm et l'eeprom bdm

yann3
11/10/2018, 11h26
je rajoute des photos de la manip et ecu

jah83
11/10/2018, 12h39
Le problème la dessus,Ce n'est pas ce que je te souhaite , mais souvent sur ce type d écu une fois ouvert pas de soucis pour le bdm mais ne répond plus au Diag, hs suite à l ouverture.
Je ne dis pas que ç est impossible à faire mais très fragile et on se rends même pas compte qu on l à tué jusuq au branchement sur le véhicule.
Enfin tu devrais savoir si c'est bon ou pas rapidement

yann3
11/10/2018, 18h38
donc retour d'info
ca a demarré de suite et j'ai effectué un diag dessus avec vida,sans soucis
par contre j'ai une remontée de defaut qui dit" somme de controle incorrect ecm"
lorsque j'ai ecrit le bdm ma dit cs corrigé et du coup ce n'est peut etre pas le cas?

yann3
12/10/2018, 12h10
:yo: salut a tous
quelqu'un serait t'il en mesure de me fournir un egr off sur cet ecu(pour rappel edc16c31 volvo)
merci

micka45
13/10/2018, 15h20
voila je tes fait un egr closed , mp dans ta boite

yann3
13/10/2018, 17h31
merci micka pour ton boulot

micka45
14/10/2018, 07h42
de rien , j'aime le coté de la phrases si on ne prend pas de risque on avance pas..
Je suis partie du même principe il y a quelques années avec des galères parfois qui mon permis d'avancer et comprendre .
Moi je dit différemment : C'est pas juste en regardant cette jolie fille qui nous plait que l'on finira par la séduire

yann3
14/10/2018, 09h31
je viens aussi de comprendre apres la mise en route et des defauts de somme de control,qu'il faut cliquer sur checksum apres l'injection bdm,malgré que celui ci etait noté ok(en faite pas bon sous winols qui me la corrigé aussi).
c'est marrant sur d'autre voiture ca ne demarre pas si cs non ok,a moins que c'est le fait d'injecter en bdm?

micka45
14/10/2018, 12h21
toujours laissé ton outils faire le cks c'est mieux sauf sur edc15 ou a faire soit même bien souvent

yann3
14/10/2018, 13h35
j'en apprend tout les jour,c'est ca qui est top ici

zingilingiling
06/08/2019, 10h52
donc retour d'info
ca a demarré de suite et j'ai effectué un diag dessus avec vida,sans soucis
par contre j'ai une remontée de defaut qui dit" somme de controle incorrect ecm"
lorsque j'ai ecrit le bdm ma dit cs corrigé et du coup ce n'est peut etre pas le cas?


Salut ,

J'ai eu le meme probleme également , j'ai eu egalement un soucis de : somme controle incorrect.

Par contre le véhicule roule sans probleme.