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Voir la version complète : Problème apprentissage clé Ford focus cmax


jah83
11/10/2018, 07h04
Salut. J AI un petit soucis pour programmer clees sur Ford focus cmax de fin 2003 (all keys lost). J arrive a rentrer sur le pats mais malgré plusieurs outils utilisé aucun ne fonctionne correctement. Focom Ford vcm vas jusqu'à a l outcode .je rentre incode et la il me mets erreur. Avec forscan il me dit code faux que j utilise son propre calculateur de pats ou un autre extérieur idem.

En dernier reçours c est possible d écrire directement id cle directement dans le dump dash

PS je n AI pas vérifier synchro écu dash. Le problème peut il venir de la ?

Merci

everson29
11/10/2018, 12h28
salut
tu as 2 clé ? quel transpondeur ?

electronico
11/10/2018, 12h36
all keys lost
Perso j'ai bien du mal avec 1 clé.

jah83
11/10/2018, 12h43
Le truc c est que j en arrive même pas a cet étape où il me demande la deuxième

J AI du 4d60 et du 4d63

shasse
11/10/2018, 17h45
essaye d effacer les clés enregistrée dans pats avant ou bien essaye avec ford all in 1

si tu arrive

jah83
11/10/2018, 19h29
J AI déjà tenté l effacemznt des clés mais idem ça bloque.

jah83
15/10/2018, 07h44
Ça ne parle a personne ?

komorovskij
15/10/2018, 08h15
Ça ne parle a personne ?

Bonjour trois possibilités pourquoi ca marche pas le calculator incode outcode default probleme de can, batterie decharge le donne du calculateur moteur effacer?

jah83
15/10/2018, 08h56
Pour le calculateur dz code je vais tester un autre voir si il me donne même code mais jusqu ici celui que j utilise fonctionnait.
Batterie j avais un booster brancher.

Pour donnee écu je vais vérifier avec iot

skeuf
15/10/2018, 11h23
En dernier reçours c est possible d écrire directement id cle directement dans le dump dash


Merci



Possible je pense avec tm100
A confirmer je ne suis pas sur
Et pas chez moi actuellement
Ce soir je regarde




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

skeuf
15/10/2018, 16h29
http://image.noelshack.com/minis/2018/42/1/1539617079-ford-focus.png (http://www.noelshack.com/2018-42-1-1539617079-ford-focus.png)

---------- Post added at 05:29 PM ---------- Previous post was at 05:25 PM ----------

et voila pour du 2004

http://image.noelshack.com/minis/2018/42/1/1539617272-ford-focus.png (http://www.noelshack.com/2018-42-1-1539617272-ford-focus.png)

S-keys
15/10/2018, 18h08
salut jah,
si veut , tu lis dash eeprom et id clé que tu veut programmé , je te preparre si tu veut !

jah83
15/10/2018, 18h10
salut, merci je pense que ca va se finir comme ca. j essaye de choper ca dans la semaine

YUMBO
16/10/2018, 20h56
Salut,

Ton calculateur de code est sur le même PC que le diag ?

Sinon, fais attention aux dates des PC, déjà eu le cas

jah83
17/10/2018, 11h28
C'est un calculateur online

jah83
26/10/2018, 12h08
desole je n ai pas eu le temps depuis
voila les fichiers ecu et dash ainsi que les ID des transpondeur. J ai une cle ancien modele (tete ronde) et 2 nouveaux modeles ( tete en espece de losange)

a l ouverture du dash j ai vu qu il a deja ete touché. je ne sais pas si le soucis d apprentissage peut venir de la

S-keys
26/10/2018, 14h26
salut
tout d'abord , tes clé sont pas bon pour cet auto
clé en image ces DST+ , et toi te faut semple 4d63

pour dump de dash eeprom , j'en ai jamais vu dans cet etat ( soit pas ori ( une version pas conu chez moi ) , soir corompu ) en tout cas pas bon pour toi

prend un dash occasion
trouve 2x des bon clefs
et la reste tu fera avec forscan !!

everson29
26/10/2018, 15h27
+1
Clé 4d63 il faut non +
Si trace deja touché du compteur, repars sur un compteur nickel occaz : prog 2 cles + synchro

jah83
26/10/2018, 16h05
OrOK merci les gars. Donc l annoncé du vendeur n est pas bonne ?

Sinon niveau du dash il n y a pas moyen de lui injecter dump OK récupérer ailleurs ?

Les données corrompu sont peut être du a une mauvais lecture de mon xprog?

ecutech
26/10/2018, 17h54
OrOK merci les gars. Donc l annoncé du vendeur n est pas bonne ?

Sinon niveau du dash il n y a pas moyen de lui injecter dump OK récupérer ailleurs ?

Les données corrompu sont peut être du a une mauvais lecture de mon xprog?Slt post l'étiquette derrière ton dash .

Envoyé de mon SM-A605FN en utilisant Tapatalk

jah83
27/10/2018, 06h52
Voilà étiquette dash

ECU diag
27/10/2018, 07h43
Salut
voici full dash
ta plus qu'a effacé les clé et réécrire les nouvelle avec forscan

mot de passe dans ta boite

jah83
27/10/2018, 07h52
Merci à toi. Du coup faut d abord que je chope des id63 réels.
Pas possible.que ce soit mon protag qui identifie mal le type? Habituellement je n AI pas de soucis avec les clés de ce vendeur.

ggvaniou
27/10/2018, 08h05
Slt les amis
Tu peux entré tes id dans ton dash avec ce petit soft...
http://obd2center.blogspot.com/2017/11/free-download-ford-mazda-odometer.html?m=1

ECU diag
27/10/2018, 10h08
Ah oui et fait une synchro
Apprentissage pats
Si tu arrive pas
Envoi id team viewer je te le fait

jah83
08/11/2018, 05h58
Petit.rtour, donc j ai recommander deux transpondeur 4d63. Problème quand je les identifie avec protag il me.dit pareil dst+. Du coup j ai passer dans zedbull et il me les reconnais bien comme 4d63, je suis un peu perdu du coup

Meziane93
08/11/2018, 06h19
Le mieux depose le dash prépare 1 caillou par tmp pro 100 ppur ford c meilleur

jah83
08/11/2018, 06h26
Le dash est déjà déposé cf post précédent. Et je n AI pad tmp pro.
Et le soucis n est pas d avoir dz quoi programmer le transpondeur mais d avoir le type de transpondeur correct.
Les deux nouveaux sont ils également incompatible avec mon dash ?

samb4064
08/11/2018, 06h46
Petit.rtour, donc j ai recommander deux transpondeur 4d63. Problème quand je les identifie avec protag il me.dit pareil dst+. Du coup j ai passer dans zedbull et il me les reconnais bien comme 4d63, je suis un peu perdu du coup



Salut
4D 63 et dst+ C’est la même chose Il suffit d’avoir le bon outil pour faire l’affectation c’est mieux de le faire sur le véhicule que de déposer le dash c’est tout ce qui suit !!


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jah83
08/11/2018, 06h54
J ai déposé le dash car ça ne voulais pas fonctionner avec forscan alors qu il fonctionne très bien sûr autre véhicule.

D après ce qui m à été dit plus haut donne de mon dash ne sont pas OK ( il a déjà été toucher j AI trouve trace soudure sur mcu). Par contre on m avais dit que trabspondeur dst netait pas OK. Je sais plus trop a quel sein me vouer...

Je ne connais pas suffisamment Ford pour savoir si dump OK ou pas.

electronico
08/11/2018, 08h02
Hello,
Sur Transit 2011, clé identifiée comme 4D63 par Zedbull , j'ai commandé les clés et des 4D63 en 40 et 80 bits.
Mis transpondeur 80 bits et clé apprise.
Enfin pour dire que si zedbull te dit 4D63 c'est que c'est ça... (j'ai pas protag)

jah83
07/12/2018, 06h23
Alors petit retour.
J ai injecté le fichier flash d ecudiag avec xprog. Une fois l ecriture achevé. Plus de possibilite de relire, encore moins ecrire , probleme boot bdm....

Du coup j en ai pris un autre. Ref differente que l ori. Je l ai monte sur vehicule , effacement cle.dans le pats et apprentissage sur le vehicule de deux transpondeur. Ok la voiture tourne. Par contre au debut de l apprentissage ca ne fonctionnais pas avec les clez.complete que j avais... Maiz ca fonctionne avec 2 transpondeur achete seuls. Qui sont pourtant reconnu pareil par protag et zedbull.

Pas eu besoin d initialiser le module