Voir la version complète : kangoo 1.5 dci ne démarre pas
aaachraf
11/10/2018, 16h57
Bonjour,
J'ai un kangoo 1.5 dci 85cv de 2005 qui s'est arrêté d'un coup et n'a plus redémarré avec le voyant de préchauffage allumé fixe et le voyant moteur rouge qui clignote, j'ai branché un ELM327 à l'ODB il me sort le défaut P0231 Pompe de carburant basse entrée du circuit secondaire. J'ai changé le capteur PMH et le capteur AAC toujours rien ensuite j'ai changé les injecteurs et la pompe HP en pensant que les voyants allait s'éteindre et ben non ni ils s'éteignent ni la voiture démarre, en mesurant la tension à l'arrivée d'une bougie de préchauffage j'ai du 5-6 volts mais pas de 12v quand je tourne la clé, est ce que ça pourrait être mon boitier de préchauffage qui engendre les voyants au tableau de bord si il est HS et y-a-t 'il un moyen de le tester.
Merci pour vos réponse, ça fait 3 mois que la voiture est immobilisé
slt alors la ta elm te sort la pompe en défaut et tu allais changer les capteur la tu arrivera
pas refait un diag avec canclip ou bien avec ton elm et regarde ta pression il monte a combien et essaye un coup de start pilote
ricou8333
11/10/2018, 18h13
salut
as tu reprog les injecteurs controle le doseur distributeur et surtout ton fils de masse qui part de la caisse et qui va au moteur
aaachraf
11/10/2018, 19h14
slt alors la ta elm te sort la pompe en défaut et tu allais changer les capteur la tu arrivera
pas refait un diag avec canclip ou bien avec ton elm et regarde ta pression il monte a combien et essaye un coup de start pilote
j'ai pas de canclip et avec l'ELM j'utilise scanmaster comme logiciel, il y a pas grand chose à part lire et effacer les codes erreur si tu connais un autre logiciel plus performant je suis preneur, pour le startpilot j'ai essayé le moteur démarre et s'arrête aussi vite.
---------- Post added at 18h14 ---------- Previous post was at 18h10 ----------
salut
as tu reprog les injecteurs controle le doseur distributeur et surtout ton fils de masse qui part de la caisse et qui va au moteur
j'ai pas reprogrammer mes injecteurs, plusieurs mécano m'ont dit que c'était pas une obligation et pour le fil de masse je sais pas où il se trouve mais j'y crois pas parce que quand je branche un multimètre et que je met le fil noire sur le moteur j'ai du 12v
ricou8333
11/10/2018, 19h16
re
as tu changer le doseur distributeur?
aaachraf
11/10/2018, 19h43
re
as tu changer le doseur distributeur?
non vu que j'ai du gasoil qui arrive aux injecteurs
Slt ta pas d autre default sais bizarre ton histoire y a quoi en pression rampe le voyant moteur..
aaachraf
11/10/2018, 20h07
Slt ta pas d autre default sais bizarre ton histoire y a quoi en pression rampe le voyant moteur..
comme je disais plus haut le logiciel que j'utilise me donne pas les pressions.
ta pas une autre interface comme l autocom si non avec se que ta en arrivera pas a t aider il faut plus de detail
code defaut
pression carburant
essaye de desserrer un injecteur et voir si du go qui sort
aaachraf
11/10/2018, 20h37
ta pas une autre interface comme l autocom si non avec se que ta en arrivera pas a t aider il faut plus de detail
code defaut
pression carburant
essaye de desserrer un injecteur et voir si du go qui sort
Oui j'ai desserré et il y a du GO qui sort mais comme je le disais plus haut tant que j'aurais ces voyants qui s'allument ça risque pas de démarrer c'est pour ça que je demandais si un boitier de préchauffage HS pouvait être la cause de ces voyants.
Salut vérifie ton calage distribution
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Re OK débranche le boîtier et essaye de démarrer avec du nettoyant frein..
bounechada abdel
11/10/2018, 20h58
vide ton filtre a gasoil si pas de limaille
aaachraf
11/10/2018, 21h02
Salut vérifie ton calage distribution
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
déjà fait quand j'ai changé la pompe.
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Re OK débranche le boîtier et essaye de démarrer avec du nettoyant frein..
déjà fait ça tourne et ça s'arrête.
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vide ton filtre a gasoil si pas de limaille
il y en avait pas.
re
as tu changer le doseur distributeur?
sur le distributeur il y a une sonde , essaie de la remplacer ou de la controler
Salut. Alors d'après toi
Distribution :OK
Capteur PMH et Capteur AAC : OK
Injecteurs et pompe HP: OK
Je pense que t'as un problème de pression rail cad soit ton capteur de pression rail au niveau de la rampe et défectueux soit ton régulateur de pression rail au niveau de la pompe HP est défectueux tu dois les vérifier. Bon courage et normalement si t'as un autre outil de diagnostique sa facilitera beaucoup cette panne
hello
si tes injecteurs sont codés genre 35000xx (déjà vue sur une panne de batterie et redémarrage avec un booster foireux) tu n'est pas prêt de démarrer recode les de toutes façon il faudra que tu le fasse.
après comme les copains pression rampe sa dit quoi ?
DIAGSYSTEM25
12/10/2018, 07h35
Salut
Regarde du coté de ta pompe basse pression voir si elle fonctionne
salut
ton elm tu l utilise avec un pc? as tu un pc qui tien la charge car ya d autre elm un peu plus pousser comme eobd facile ou scan master qui va surement donner la pression rail
ca pourra peut etre t aider.
j essaierai de te retrouver cela si tu me confirme que tu as un pc.
ps: tu es nouveau,mais en principe celui qui t aide est remercier avec le bouton thanks
c est gratuit sans obligation d achat lol
aaachraf
12/10/2018, 11h26
Salut
Regarde du coté de ta pompe basse pression voir si elle fonctionne
Quelle pompe basse pression, j'ai une poire. Si tu parles de la pompe immergée dans le réservoir je l'ai changé aussi.
---------- Post added at 10h26 ---------- Previous post was at 10h22 ----------
salut
ton elm tu l utilise avec un pc? as tu un pc qui tien la charge car ya d autre elm un peu plus pousser comme eobd facile ou scan master qui va surement donner la pression rail
ca pourra peut etre t aider.
j essaierai de te retrouver cela si tu me confirme que tu as un pc.
ps: tu es nouveau,mais en principe celui qui t aide est remercier avec le bouton thanks
c est gratuit sans obligation d achat lol
Salut Martinn j'utilise bien un PC avec mon ELM, si tu as quelque chose de mieux à me proposer comme logiciel je suis preneur car vous êtes tous focalisé sur cette pression rail et vous avez surement raison.
installe eobd facile tu le trouve partout ils ont un site web meme.
des que tu as la version demo tu va dans s enregistrer et tu tape ce que je t ai envoyer par mp
aaachraf
12/10/2018, 14h03
Merci martinn en fin de compte sur mon scanmaster il y a bien un menu avec pression rail carburant et voilà ce qu’il me donne :
Sans tourner la clé il me met 350 kpa Max
En tournant la clé il me met 150230 kpa Max
hamid123
12/10/2018, 14h47
salut
tu as contrôler le système antidémarrage.
elle doit etre de 300 bar si je me trompe pas avant de demarrer les diesliste confirmeront
Slt entre 300 et 400 sur dci fais un test de retour ta peu être un injecteur bloquer du coup la pression peu repartir dans le retour enlevé les retour mets un coup de clé avec des gobelet regarde celui qui se remplis trop vite c'est goûte à goute ..
slt de quelle pompe tu parle il y en pas sur dci pour ta pression c est trop environ 1500 bar
que tu trouve regarde cote capteur de pression ou change le
150230 kpa = 1500 bar
aaachraf
13/10/2018, 17h43
Salut à tous et merci d l’intérêt que vous portez à mon problème,
Hier j’ai craqué et j’ai commandé un autocom Delphi, c’est le jour et la nuit avec elm 327, j’ai pu faire mes test et ça me donne un défaut df127 court circuit +12v sur le circuit arrivée de gasoil, pour les pressions j’ai entre 1 et 4 bars sans tourner la clé et quand je tourne la clé ça monte bien à 1500 bars. J’ai toujours un doute sur le boîtier de préchauffage mais je sais pas comment le tester et ça me fouterai les boules d’en acheter un autre et que ça soit encore pas ça.
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Ah oui aussi pour les thanks comment ça marche à chaque fois il faut que je clique ou une fois ça suffit.
salut
pour tester un boitier de prechaufage tu prend un bougie puis tu branche une cosse - a la batterie puis tu branche le fil qui est brancher sur les bougie au moteur qui correspond a ton + et tu vois si sa chauffe en mettant le contacte
allpatchi
13/10/2018, 20h17
laisse tombée ton préchauffage avec star-pilot pas besoins de préchauffage change capteur pression ou vérifier la continuité des file avec l'ecu
défaut DF127 tension alimentation capteur alors verfier ton alimentation des capteurs
et regarde ton capteur de pression au premier car 1500 bar si trop mon amie ta pas
d autre défaut
aaachraf
13/10/2018, 20h45
défaut DF127 tension alimentation capteur alors verfier ton alimentation des capteurs
et regarde ton capteur de pression au premier car 1500 bar si trop mon amie ta pas
d autre défaut
Quel capteur ? shasse celui qui est sur la pompe hp.
Salut,
Le capteur est sur l'araignée il me semble, soit il est HS, soit c'est ton régulateur de pression qui est HS ou alors il n'est pas alimenté. Il me semble qu'il est alimenté en 12 V et c'est l'ECU qui y met une masse sur l'autre pin. A confirmer avec le schéma
aaachraf
13/10/2018, 21h06
Salut,
Le capteur est sur l'araignée il me semble, soit il est HS, soit c'est ton régulateur de pression qui est HS ou alors il n'est pas alimenté. Il me semble qu'il est alimenté en 12 V et c'est l'ECU qui y met une masse sur l'autre pin. A confirmer avec le schéma
Salut yumbo tu me parles du capteur qui est sous l’arraignée, j’ai justement fait exprès de le débrancher pour voir si a la valise il me sortait quelque chose et effectivement j’ai eu un code erreur qui a disparu quand je l’ai rebranché donc j’en conclu qu’il doit être OK.
non aaachraf cetait logique n est pas valable il peux etre connecte et ne pas marcher
etre alimenter et etre detecte comme tel n est pas un preuve du non fonctionnement mais la pression de carburant prouve si il est hs ou pas.
change le et voit. ta pression carburant dapres elm est faible donc cest pas normal.
tu dis qu il tien pas au start? ta regarder l electrovane cest peux lui qui fourni pas le gasoile
ta ouvert les injecteur voir si cest pas une prise d air?
La pression n'est pas faible (1500 Bars) !
Le capteur de pression est bien celui de l'araignée.
Regarde au niveau du régulateur de pression, au cul de la pompe HP, relève la tension des deux fils contact mis et capteur branché et poste le résultat
oui bien vu j ai cru que cetait 150
aaachraf
14/10/2018, 07h14
La pression n'est pas faible (1500 Bars) !
Le capteur de pression est bien celui de l'araignée.
Regarde au niveau du régulateur de pression, au cul de la pompe HP, relève la tension des deux fils contact mis et capteur branché et poste le résultat
5 à 6 volts j’avais Déjà remarqué ça sans pouvoir expliquer pourquoi j’ai pas de 12 volts, d’ailleurs c’est pareil pour les bougies de préchauffage.
Donne moi ton immat en MP
salut si perssion avant les injecteur pompe ok pas d ouverture d es injecteur calculo hs
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prechaufage sur dci ou hdi pas avent moin 5 OU 15 ME RAPPELLE PLUS C EST PAS SA
Bonjour.Est tu sûr que ce n'est pas l'antidémarrage qui déconne?
sa si il la pas vu voyent qui clignote vite ?
Dans un premier temps moi à votre place je fermerai le véhicule avec la centralisation et je leur ouvrirai ensuite tu as sert la clé dans le neiman tu mets le contact et tu regardes si le petit voyant rouge en plein milieu du tableau de bord clignote rapidement ou s'éteint.
S'il est eteint c'est très bon signe ensuite tu as intérêt à avoir une batterie bien chargée et un démarreur qui fait bien son travail car tu peux avoir une batterie bien chargée mais si le démarreur ne tourne pas très vite tu ne risques pas de monter en pression dans ta rampe commune.
Il s'agit plus d'une rampe en forme d'araignée avec le capteur en dessous.
Maintenant dans l'ordre est-ce que ton filtre à gasoil a été changé?
Ensuite quand tu mets des coups de clés tu dois avoir a minima 300 barres dans la rampe pour pouvoir démarrer.
Ton démarreur doit tourner entre 400 à 600 tour minute ça c'est de mémoire.
As-tu chasser l'air en cassant un raccord au niveau des têtes d'injecteur?
Quand je dis chasser l'air c'est un qui met des coups de clés pendant que l'autre dessere le raccord qui vient sur la tête d'injecteur et ce jusqu'à chasser toutes les bulles d'air.
Si ton capteur de pression rampe te donne toujours 1500 bars de pression pour moi ne vas même pas plus loin c'est lui qui t'a coupé le moteur et qui t'empêche de le démarrer.
Ensuite il ne faut pas oublier quelque chose mais je pense que dans ton cas ce n'est même pas la peine d'aller vérifier il s'agit de l'électrovanne de régulation de débit sur la pompe voir si elle reçoit bien le 12 volts.
Juste un petit conseil si tu veux chasser correctement les bulles d'air comme je t'ai précisé au-dessus enlève la durite qui va au filtre à air et vas-y au start pilote ou nettoyant frein je n'aime pas ça mais quand on en a pas sous la main vaut mieux utiliser ça.
Non mais pas trop pendant que ton collègue met des coups de démarreur tu mets des petits coups à l'intérieur de la durite et tu vas voir ton moteurr va prendre des tours et tu vas sentir qu'il va vouloir partir et c'est à ce moment-là qu'il faut bien casser les raccords des injecteurs pour bien chasser l'air est un moment ça va partir.
À l'avenir évite de faire un diagnostic avec un appareil à 15 balles et en passer du matériel qui en vaut 800 €.
Assure-t-on diagnostic avec du matériel fiable et de professionnels et après en dépannage des couleurs à l'entraînement diagnostic inutile d'aller tout débranché tu ne fera que créer des pannes supplémentaires plutôt que de dépanner l'essentiel.
Bon courage et n'hésite pas à poster le retour de ton dépannage pour alimenter le retour d'expérience de chacun
Bon dimanche
En pièce jointe le schéma de ton Kangoo.
JEAN-CLEM
14/10/2018, 20h22
Salut, je ne peux que confirmer ce qui est dit plus haut. J ai déjà eu le cas sur un 1.5 dci qui démarrait pas juste parce que la batterie était faiblarde et pourtant le démarreur semblait vite tourner mais pas assez.. mais bon ça je n y crois pas trop vu qu il a calé en route.....
Si tu es sur de ta pompe de ton calage de distribution et de tes injecteurs. Vérifie que des tuyaux de gasoil en sorti de pompe ne soit pas obstrué ( j ai déjà vu une guêpe dedans !!!!)
Si tout ça est bon il est certain que ton capteur sur l araignée est Hs.... c est un problème récurrent sur ce modèle....
aaachraf
17/10/2018, 18h15
Salut à tous,
Je viens vous donner quelques nouvelles de mon Kangoo qui ne suis démarre toujours pas.
Vous allez dire que je suis têtu mais j'ai quand même était chercher un boitier de préchauffage que j'ai installé à la place de l'autre et toujours rien donc c'est pas ça.
Par contre pour le défaut j'ai l'intitulé exact ce que je n'avais pas l'autre jour et c'est celui-ci :
DF126 - Circuit actionneur de débit de carburant, court-circuit au +12V
- Permanent
L'actionneur de débit de carburant si je ne me trompe pas c'est le régulateur de pression qui est au cul de la pompe HP avec le fil marron et bizarrement quand je prend la tension d'arrivée au 2 fils qui sont sur cette fiche j'ai 0 volt, par contre si je met le - sur le moteur j'ai 12 volts que dois-je en conclure ?
Merci à vous et encore merci à Yumbo qui m'a envoyé le schéma électrique du Kangoo
0 volts sur les deux fils et 12volts que tu mais la masse véhicule signifie que t'as un problème de masse calculateur alors soit t'as un problème faisceau soit ton calculateur a un problème dans cette sortie. Je t'avais dit au début que c un problème de régulateur de pression. Y'a une solution pour démarrer ta voiture mais je la préfère pas c de ramener un - de la masse véhicule et tu le branche au - régulateur mais attention tu coupe le fils - qui va du régulateur au calculateur
---------- Post added at 09:24 PM ---------- Previous post was at 09:20 PM ----------
C juste pour confirmer le problème en suite tu dois rétablir la connexion et tu dois normaliser les choses. On est pas des bricolleurs non plus je te fais confiance
En plus es que t'as testé le régulateur normalement tu dois avoir 5 ohm si je me rappelle voir autodata et même s'il est pas bon ton problème est confirmé - calculateur vers régulateur de pression aller t'es entrain de résoudre le problème t'as presque fini
Salut,
Sous l'action du démarrer, connecteur branché, tu a combien de volts sur ton régulateur, toujours 0V ou ça monte un peu ?
Le top à ce stade, serait de contrôler ceci à l'oscilloscope.
aaachraf
18/10/2018, 18h14
Salut,
Sous l'action du démarrer, connecteur branché, tu a combien de volts sur ton régulateur, toujours 0V ou ça monte un peu ?
Le top à ce stade, serait de contrôler ceci à l'oscilloscope.
Salut
Toujours 0volt même en démarrant, connecteur branché j’ai mis une aiguille et j’ai connecté le - sur la carrosserie j'entends le clac clac du régulateur mais ça change rien au problème.
Le voyant est toujours allumé au TDB. Je sais plus quoi faire, est-ce que c’est pas le calculateur ? Pour moi l’antidemarrage est ok puisque le voyant s’arrete de clignoter quand je tourne la clé mais bon y a peut-être quelque chose à voir de ce côté là.
Slt l ami fais un calculateur vierge en delphi pas obliger que sa soit le même que tu vois si sa démarre...
Normalement si le régulateur et pas alimenté tu devrais avoir un default genre circuit ouvert ou autre ou tous simplement le calculateur peu être malade sa arrive aussi j'ai galèrer sur un kangoo y claquait de temps en temps et calculateur hs tu n'a pas eu de problème avant..
Salut, essaies ce que je t'ai proposé pour confirmer ou comme il a proposé l'ami un vierge autre calculateur
Salut,
Il faut que tu mettes deux aiguilles dans ta prise reliées au voltmètre.
Tu dis que le voyant antidémarrage s'arrête de clignoter, il reste fixe ou il s'éteint ?
Si il s'éteint, c'est ok
Si il reste fixe c'est que l'uch ne communique pas avec l'ecu donc tu n'auras jamais de tension au régulateur sur ta pompe HP
Salut à tous,
Je viens vous donner quelques nouvelles de mon Kangoo qui ne suis démarre toujours pas.
Vous allez dire que je suis têtu mais j'ai quand même était chercher un boitier de préchauffage que j'ai installé à la place de l'autre et toujours rien donc c'est pas ça.
Par contre pour le défaut j'ai l'intitulé exact ce que je n'avais pas l'autre jour et c'est celui-ci :
DF126 - Circuit actionneur de débit de carburant, court-circuit au +12V
- Permanent
L'actionneur de débit de carburant si je ne me trompe pas c'est le régulateur de pression qui est au cul de la pompe HP avec le fil marron et bizarrement quand je prend la tension d'arrivée au 2 fils qui sont sur cette fiche j'ai 0 volt, par contre si je met le - sur le moteur j'ai 12 volts que dois-je en conclure ?
Merci à vous et encore merci à Yumbo qui m'a envoyé le schéma électrique du Kangoo
Bonjour,
Le régulateur de pression est alimenté en permanence par du 12volts.
La mise à la masse est faite par le calculateur d'injection, ce qui semble manquer (vérifier que ce fil ne soit pas coupé entre le régulateur et le calculateur d'injection.
Toutes les sondes et actuateurs fonctionnent sur ce principe (alimentation permanent 5 volts ou 12 volts ou autres tension).
Je pense qu'il faudrait mettre en ligne tous les paramètres et les états de l'injection afin de te donner un avis plus précis.
Bon courage
Bon courage
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