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Voir la version complète : fiat punto 1.3 multijet


martinn
13/10/2018, 17h30
salut tous le monde

j ai une question jai un souci sur fiat punto 1,3 de 2012 elle a du mal a demarer a froid et quand elle demarre on peux pas accelere il faut attendre un petit moment.
au diag j ai un souci temperature d air , j ai changer le debitmetre en mettant un autre que j avais donc d ocassion mais toujours pareil.
je pense a un souci d injecteur ou de codage injecteur
vous pensez qu il y a un codage sur ce model?
jai essayer avec delphi mais
ya un chiffre qui ressemble a un E mais a l envers donc on dirait un 3?


vous en dites quoi?

zenata
13/10/2018, 18h10
Salut
tu dois faire adaptation débitmètre , il permet de réinitialiser les valeurs
de correction de quantité d'injection principale par rapport au signal
du capteur lambda dans l'unité de contrôle .
tu fais la même chose pour sonde lambda
Concernant codage injecteurs s'il s'agit de bosch
tu as 9 caractères alphanumériques
attention : le moteur en marche pour codage injecteurs !!!!!!!!!

---------- Post added at 17h10 ---------- Previous post was at 17h07 ----------

je corrige , la lecture des codes injecteurs sur "paramètres "
tu risques pas de te louper

martinn
13/10/2018, 19h57
merci zenata

oui jai fais d adaptation debit metre avec delphi jai meme fais pour le capteur de pression meme si je les pas changer mais toujours la meme.
cest a dire lecture? dans multiscan fiat que tu ma envoyer d ailleur encore merci mais je les pas encore tester.
je testerai mais la lecture tu parler avec delphi? et du coup on le fait moteur demarrer ou non?

zenata
13/10/2018, 20h52
merci zenata

oui jai fais d adaptation debit metre avec delphi jai meme fais pour le capteur de pression meme si je les pas changer mais toujours la meme.
cest a dire lecture? dans multiscan fiat que tu ma envoyer d ailleur encore merci mais je les pas encore tester.
je testerai mais la lecture tu parler avec delphi? et du coup on le fait moteur demarrer ou non?

tu installes multiecuscan
tu vas sur F10 simuler
tu vas tous comprendre

martinn
13/10/2018, 21h35
tu installes multiecuscan
tu vas sur F10 simuler
tu vas tous comprendre

f10 en me connectant sur l ecu de la voiture ou pas besoin car je nest pas la voiture sous la main?

il m ouvre une fenetre comme quoi une exception non gerer s est produite dans votre application cest en rapport au dotnet sur xp

zenata
13/10/2018, 22h12
Exigences:

Multiecuscan
- Un ordinateur fonctionnant sous Windows XP, Windows Vista, Windows 7 (32/64), Windows 8 / 8.1 (vous devrez peut-être installer .NET Framework 3.5), Windows 10.
- Microsoft .NET Framework Version 2.0 SP1 (ou une version plus récente). Gratuit, disponible à l' adresse www.microsoft.com .
- Interface K-line / VagCom 409, ELM 327 v1.3 +, OBDLink, ELMScan, OBDKey 1.40 ou CANtieCAR
- Processeur 1,5 GHz et mieux recommandé

pour simuler f10 , sans te connecter au véhicule , chez toi , à la maison

martinn
13/10/2018, 22h15
jai dotnet 3.5 . obd sx jai parametre la vitesse tout est ok.
quand je fais simuler il fais la connection ecu je fais no esc ou yes?

zenata
13/10/2018, 22h19
jai dotnet 3.5 . obd sx jai parametre la vitesse tout est ok.
quand je fais simuler il fais la connection ecu je fais no esc ou yes?

yes
et thanks :driving:

martinn
13/10/2018, 22h22
http://www.noelshack.com/2018-41-6-1539465670-mult.jpg

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tkt en thanks je suis pas avare lol

zenata
13/10/2018, 22h35
tu connais
https://www.youtube.com/watch?v=jc5KyU8zass
j'adore :12::44:

---------- Post added at 21h35 ---------- Previous post was at 21h31 ----------

désinstalles cette version fais un ccleaner
je t'envoie une version plus récente registred

martinn
13/10/2018, 23h10
mdrr jai desintaller et tous jai installer la version 4.0 mais le patch en le lancant me dit ce n est pas une appli win32 bizzare tous cela. version 64?
la version non activer donne le droit a quoi exactement?
je vais essayer de resoudre le probleme de avec l autre si j ai pas le choix

martinn
13/10/2018, 23h24
dotnet 4.0 est necessaire pour le patch

martinn
14/10/2018, 22h07
salut zenata

bon j ai installer la 3.6 avec le patch de mr rorry en grand merci a lui d ailleurs,
mais sincerement leur francais n est pas top c est ecrit La classification de l'injecteur ne peut être effectuée avec le moteur éteint alors quand en anglais c est ecrit with engine off.
fin breff je teste ca demain et je te redis

martinn
15/10/2018, 21h56
re tous le monde

j ai programmer les injecteurs mais il veux pas le programmer ca passe procedure terminer mais en regard sur multiecuscan dans les parametre code injecteur jai les ancien.
ya til une procedure special pour les fiat evo 1,3 multijet?
les symptomes de la voiture cest qu a froit elle accelere pas il faut attendre a peu pres 30 seconde avant de pouvoir accelerer car au ralenti elle est en dessous des 1000tour/min. obliger de forcer sur le demarreur avant de la demarer. et des fois impossible de la redemarrer.

voici les screen des parametres

http://sendvid.com/6xnw3qwj

https://ibb.co/fHqZmL

https://ibb.co/k5TgY0

https://ibb.co/nJa3D0

https://ibb.co/k4p8ff

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https://ibb.co/iczVAf

zenata
15/10/2018, 22h26
bonsoir
c'est ta voiture ??? Boite manuel ou auto ??? tu as changé les injecteurs ????
combien de km au compteur ????
il faut contrôler faisceau qui va au debit metre
lorsque tu contrôles tes paramètres , il faut " tous les cocher "
tu fais des screens : moteur arrêté avec contact
moteur au ralenti , moteur a 2000t/mn
+ screen codage injecteurs

---------- Post added at 21h26 ---------- Previous post was at 21h24 ----------

Tes filtres ??? gaz oil ??? Filtre a air ????

martinn
15/10/2018, 22h40
salut zenata

tous d abord merci pour ta reponse 116000 au compteur voir video jai actionner plusieur paramètre en meme temps faut que je coche tout?
non changement moteur sur cette voiture, distribution ok. filtre fasoil et air changer c est la voiture d un client
ok je doit voir demain avec un autre débitmètre parceque le default aparait en roulant avec.

martinn
16/10/2018, 21h38
salut zenata
j ai oublier de te dire que le moteur est un opel 1.3 cdti qui a etait mis sur une fiat evo 1.3, deuxieme precision jai reconnaisance type bv tu sais a quoi ca correspond??
jai changer le capteur de pression et la pompe aujourd’hui j ai remis l ancien de l ancien moteur ca allere de tourner un peu mieux mais toujours un probleme.
regarde le codage injecteur il est bizzare. meme le debit de gasoil me parait bizzare.

https://ibb.co/fQd8gL
https://ibb.co/iMLzo0
https://ibb.co/nzPEML
https://ibb.co/gFVzo0
https://ibb.co/bYozML
https://ibb.co/bTFJFf
https://ibb.co/jr5DgL

alfa-fiat
18/10/2018, 09h11
pour la reconnaissance type de boite, il suffit d appuyer sur la pedale d embrayage et il reconnait la boite ..

martinn
18/10/2018, 12h38
daccord alfa-fiat mais pour le probleme tu n as aucune idee? injecteur?

zenata
18/10/2018, 12h53
salut
jètes un œil sur valeur et consigne EGR !!!!!!!!!!!!

---------- Post added at 11h53 ---------- Previous post was at 11h51 ----------

pour le codage injecteurs codés ou pas ????
ca passe avec l'outil de diag ou pas ???????

martinn
18/10/2018, 14h24
salut zenata

oui j ai coder il me fait terminer mais c est pas les code. Il les prend pas. regarde le screen
sur les les screen ya l egr et ces valeur tu en pense quoi?

zenata
18/10/2018, 19h01
salut zenata

oui j ai coder il me fait terminer mais c est pas les code. Il les prend pas. regarde le screen
sur les les screen ya l egr et ces valeur tu en pense quoi?

tu as toujours l'ancien moteur , si oui
montes l'autre egr et compare les valeurs

martinn
18/10/2018, 19h13
oui je vais voir ca? mais le probleme de codage cest pas normal aussi ? regarde le screen

zenata
18/10/2018, 19h54
oui je vais voir ca? mais le problème de codage cest pas normal aussi ? regarde le screen

tu tes pas gouré dans l'ordre des cylindres ??
créer un défaut , retire un connecteur pour avoir le n° du cylindre
essayes de coder avec contact sinon moteur en marche
tu essayes de coder " un seul injecteur " et tu vois si ca passe
si ca passe , tu fais les autres

---------- Post added at 18h54 ---------- Previous post was at 18h51 ----------

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet646984.htm

martinn
18/10/2018, 19h58
jai pas retirer la fiche mais jessaierai.
par contre coder sans contact cest impossible car l interface ne peux pas etre reconnu.
jai essayer avec ou sans demarrage j ai essayer un par un mais rien il veux rien savoir il me fais donne les meme code.
apres est ce que genre l annee du moteur peux jouer en fonction du calculateur comme chez renault en dci genre si cest pas totalement les bon tu pourra les coder mais il te met un code bizzare

zenata
18/10/2018, 20h06
la liste de tous les calculo fiat alpha
https://translate.google.co.ma/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.multiecuscan.net/&prev=search
compare avec ton calculo moteur , regardes ce qui est inscrit dessus
des fois que tu te soit gouré dans la saisie
regardes aussi au début sur le soft multiecuscan
test interface , bien réglé
regardes aussi si il te faut pas un cable adaptateur sur la page web
jaune

zenata
18/10/2018, 20h43
attention lors de la saisie pas de voyelle : O
Toujours zero : 0

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3 types de calculo :
marelli : 8F3 , 6F3 ,8DF

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Tu essayes dans réglages / Remplacement centrale et ou injecteurs
après tu passes au codage injecteurs

akasa67
18/10/2018, 21h01
Slt l ami quand elle a du mal à démarrer ta pas de code default genre p0089 ou de fummer...

martinn
18/10/2018, 21h55
salut gregkass54

merci pour vos reponses.

zenata j ai un 8df quand tu te plante il te le dis meme multiecuscan.non ya pas moyen de ce planter. ya meme pas de zero donc ca regle la chose. jai fais le reglage central mais rien

gregkass54 : elle fume pas, pas de code default c est ca le probleme. y a vais un code default a la base debit metre mais changer par neuf mais rien. calage distrib ok.

martinn
24/10/2018, 19h31
salut
on met fin a ce poste resolu en miserant pour trouver des injecteur elle demarre au quart de tour.

merci a zenata , gregkass54 et alphafiat