Voir la version complète : fiat punto 1.3 multijet
salut tous le monde
j ai une question jai un souci sur fiat punto 1,3 de 2012 elle a du mal a demarer a froid et quand elle demarre on peux pas accelere il faut attendre un petit moment.
au diag j ai un souci temperature d air , j ai changer le debitmetre en mettant un autre que j avais donc d ocassion mais toujours pareil.
je pense a un souci d injecteur ou de codage injecteur
vous pensez qu il y a un codage sur ce model?
jai essayer avec delphi mais
ya un chiffre qui ressemble a un E mais a l envers donc on dirait un 3?
vous en dites quoi?
Salut
tu dois faire adaptation débitmètre , il permet de réinitialiser les valeurs
de correction de quantité d'injection principale par rapport au signal
du capteur lambda dans l'unité de contrôle .
tu fais la même chose pour sonde lambda
Concernant codage injecteurs s'il s'agit de bosch
tu as 9 caractères alphanumériques
attention : le moteur en marche pour codage injecteurs !!!!!!!!!
---------- Post added at 17h10 ---------- Previous post was at 17h07 ----------
je corrige , la lecture des codes injecteurs sur "paramètres "
tu risques pas de te louper
merci zenata
oui jai fais d adaptation debit metre avec delphi jai meme fais pour le capteur de pression meme si je les pas changer mais toujours la meme.
cest a dire lecture? dans multiscan fiat que tu ma envoyer d ailleur encore merci mais je les pas encore tester.
je testerai mais la lecture tu parler avec delphi? et du coup on le fait moteur demarrer ou non?
merci zenata
oui jai fais d adaptation debit metre avec delphi jai meme fais pour le capteur de pression meme si je les pas changer mais toujours la meme.
cest a dire lecture? dans multiscan fiat que tu ma envoyer d ailleur encore merci mais je les pas encore tester.
je testerai mais la lecture tu parler avec delphi? et du coup on le fait moteur demarrer ou non?
tu installes multiecuscan
tu vas sur F10 simuler
tu vas tous comprendre
tu installes multiecuscan
tu vas sur F10 simuler
tu vas tous comprendre
f10 en me connectant sur l ecu de la voiture ou pas besoin car je nest pas la voiture sous la main?
il m ouvre une fenetre comme quoi une exception non gerer s est produite dans votre application cest en rapport au dotnet sur xp
Exigences:
Multiecuscan
- Un ordinateur fonctionnant sous Windows XP, Windows Vista, Windows 7 (32/64), Windows 8 / 8.1 (vous devrez peut-être installer .NET Framework 3.5), Windows 10.
- Microsoft .NET Framework Version 2.0 SP1 (ou une version plus récente). Gratuit, disponible à l' adresse www.microsoft.com .
- Interface K-line / VagCom 409, ELM 327 v1.3 +, OBDLink, ELMScan, OBDKey 1.40 ou CANtieCAR
- Processeur 1,5 GHz et mieux recommandé
pour simuler f10 , sans te connecter au véhicule , chez toi , à la maison
jai dotnet 3.5 . obd sx jai parametre la vitesse tout est ok.
quand je fais simuler il fais la connection ecu je fais no esc ou yes?
jai dotnet 3.5 . obd sx jai parametre la vitesse tout est ok.
quand je fais simuler il fais la connection ecu je fais no esc ou yes?
yes
et thanks :driving:
http://www.noelshack.com/2018-41-6-1539465670-mult.jpg
---------- Post added at 23h22 ---------- Previous post was at 23h21 ----------
tkt en thanks je suis pas avare lol
tu connais
https://www.youtube.com/watch?v=jc5KyU8zass
j'adore :12::44:
---------- Post added at 21h35 ---------- Previous post was at 21h31 ----------
désinstalles cette version fais un ccleaner
je t'envoie une version plus récente registred
mdrr jai desintaller et tous jai installer la version 4.0 mais le patch en le lancant me dit ce n est pas une appli win32 bizzare tous cela. version 64?
la version non activer donne le droit a quoi exactement?
je vais essayer de resoudre le probleme de avec l autre si j ai pas le choix
dotnet 4.0 est necessaire pour le patch
salut zenata
bon j ai installer la 3.6 avec le patch de mr rorry en grand merci a lui d ailleurs,
mais sincerement leur francais n est pas top c est ecrit La classification de l'injecteur ne peut être effectuée avec le moteur éteint alors quand en anglais c est ecrit with engine off.
fin breff je teste ca demain et je te redis
re tous le monde
j ai programmer les injecteurs mais il veux pas le programmer ca passe procedure terminer mais en regard sur multiecuscan dans les parametre code injecteur jai les ancien.
ya til une procedure special pour les fiat evo 1,3 multijet?
les symptomes de la voiture cest qu a froit elle accelere pas il faut attendre a peu pres 30 seconde avant de pouvoir accelerer car au ralenti elle est en dessous des 1000tour/min. obliger de forcer sur le demarreur avant de la demarer. et des fois impossible de la redemarrer.
voici les screen des parametres
http://sendvid.com/6xnw3qwj
https://ibb.co/fHqZmL
https://ibb.co/k5TgY0
https://ibb.co/nJa3D0
https://ibb.co/k4p8ff
---------- Post added at 22h56 ---------- Previous post was at 22h53 ----------
https://ibb.co/iczVAf
bonsoir
c'est ta voiture ??? Boite manuel ou auto ??? tu as changé les injecteurs ????
combien de km au compteur ????
il faut contrôler faisceau qui va au debit metre
lorsque tu contrôles tes paramètres , il faut " tous les cocher "
tu fais des screens : moteur arrêté avec contact
moteur au ralenti , moteur a 2000t/mn
+ screen codage injecteurs
---------- Post added at 21h26 ---------- Previous post was at 21h24 ----------
Tes filtres ??? gaz oil ??? Filtre a air ????
salut zenata
tous d abord merci pour ta reponse 116000 au compteur voir video jai actionner plusieur paramètre en meme temps faut que je coche tout?
non changement moteur sur cette voiture, distribution ok. filtre fasoil et air changer c est la voiture d un client
ok je doit voir demain avec un autre débitmètre parceque le default aparait en roulant avec.
salut zenata
j ai oublier de te dire que le moteur est un opel 1.3 cdti qui a etait mis sur une fiat evo 1.3, deuxieme precision jai reconnaisance type bv tu sais a quoi ca correspond??
jai changer le capteur de pression et la pompe aujourd’hui j ai remis l ancien de l ancien moteur ca allere de tourner un peu mieux mais toujours un probleme.
regarde le codage injecteur il est bizzare. meme le debit de gasoil me parait bizzare.
https://ibb.co/fQd8gL
https://ibb.co/iMLzo0
https://ibb.co/nzPEML
https://ibb.co/gFVzo0
https://ibb.co/bYozML
https://ibb.co/bTFJFf
https://ibb.co/jr5DgL
alfa-fiat
18/10/2018, 09h11
pour la reconnaissance type de boite, il suffit d appuyer sur la pedale d embrayage et il reconnait la boite ..
daccord alfa-fiat mais pour le probleme tu n as aucune idee? injecteur?
salut
jètes un œil sur valeur et consigne EGR !!!!!!!!!!!!
---------- Post added at 11h53 ---------- Previous post was at 11h51 ----------
pour le codage injecteurs codés ou pas ????
ca passe avec l'outil de diag ou pas ???????
salut zenata
oui j ai coder il me fait terminer mais c est pas les code. Il les prend pas. regarde le screen
sur les les screen ya l egr et ces valeur tu en pense quoi?
salut zenata
oui j ai coder il me fait terminer mais c est pas les code. Il les prend pas. regarde le screen
sur les les screen ya l egr et ces valeur tu en pense quoi?
tu as toujours l'ancien moteur , si oui
montes l'autre egr et compare les valeurs
oui je vais voir ca? mais le probleme de codage cest pas normal aussi ? regarde le screen
oui je vais voir ca? mais le problème de codage cest pas normal aussi ? regarde le screen
tu tes pas gouré dans l'ordre des cylindres ??
créer un défaut , retire un connecteur pour avoir le n° du cylindre
essayes de coder avec contact sinon moteur en marche
tu essayes de coder " un seul injecteur " et tu vois si ca passe
si ca passe , tu fais les autres
---------- Post added at 18h54 ---------- Previous post was at 18h51 ----------
http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet646984.htm
jai pas retirer la fiche mais jessaierai.
par contre coder sans contact cest impossible car l interface ne peux pas etre reconnu.
jai essayer avec ou sans demarrage j ai essayer un par un mais rien il veux rien savoir il me fais donne les meme code.
apres est ce que genre l annee du moteur peux jouer en fonction du calculateur comme chez renault en dci genre si cest pas totalement les bon tu pourra les coder mais il te met un code bizzare
la liste de tous les calculo fiat alpha
https://translate.google.co.ma/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.multiecuscan.net/&prev=search
compare avec ton calculo moteur , regardes ce qui est inscrit dessus
des fois que tu te soit gouré dans la saisie
regardes aussi au début sur le soft multiecuscan
test interface , bien réglé
regardes aussi si il te faut pas un cable adaptateur sur la page web
jaune
attention lors de la saisie pas de voyelle : O
Toujours zero : 0
---------- Post added at 19h36 ---------- Previous post was at 19h34 ----------
3 types de calculo :
marelli : 8F3 , 6F3 ,8DF
---------- Post added at 19h43 ---------- Previous post was at 19h36 ----------
Tu essayes dans réglages / Remplacement centrale et ou injecteurs
après tu passes au codage injecteurs
Slt l ami quand elle a du mal à démarrer ta pas de code default genre p0089 ou de fummer...
salut gregkass54
merci pour vos reponses.
zenata j ai un 8df quand tu te plante il te le dis meme multiecuscan.non ya pas moyen de ce planter. ya meme pas de zero donc ca regle la chose. jai fais le reglage central mais rien
gregkass54 : elle fume pas, pas de code default c est ca le probleme. y a vais un code default a la base debit metre mais changer par neuf mais rien. calage distrib ok.
salut
on met fin a ce poste resolu en miserant pour trouver des injecteur elle demarre au quart de tour.
merci a zenata , gregkass54 et alphafiat
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