Voir la version complète : citroën Evasion 2L HDI (moteur RHW) ne demarre pas à chaud
zingilingiling
16/10/2018, 19h35
salut
Je suis depuis quelque temps déja sur une citroën Evasion 2L HDI (Moteur RHW).
Voici le diag sous démarreur:
https://i.servimg.com/u/f23/17/38/72/31/110.jpg
https://i.servimg.com/u/f23/17/38/72/31/210.jpg
https://i.servimg.com/u/f23/17/38/72/31/310.jpg
https://i.servimg.com/u/f23/17/38/72/31/410.jpg
https://i.servimg.com/u/f23/17/38/72/31/510.jpg
https://i.servimg.com/u/f23/17/38/72/31/img_2025.jpg
Le test a duré 5 minutes environ.
l'injecteur N° 1 à été remplacé.
Le régulateur de pression a été remplacé
Le débite mètre d'air à été remplacé (température d'air mesuré erroné)
Le probleme c'est que le véhicule ne demarre pas lorsque le moteur est chaud.
Le véhicule redemarre au environ de 70°C.
Je ne sais pas quoi faire.
il a y a un FAP ?
il y a l'air d'y avoir un problème de pression trop basse dans la rampe, il me semble avoir lu que c'était mini 300bar pour que le moteur démarre ?
---------- Post added at 21h13 ---------- Previous post was at 21h11 ----------
il n'y a pas une test pour la désactivation du 3eme piston de la pompe haute pression ?
Bonsoir.Effectivement la pression est trop basse.Le démarreur tourne-t-il assez vite?Sinon joints de pompe HP à remplacer si le capteur de pression est bon.
Salut,
Exacte, pression trop basse, tu as rempli les verres en combien de temps ?
zingilingiling
16/10/2018, 20h53
il a y a un FAP ?
il y a l'air d'y avoir un problème de pression trop basse dans la rampe, il me semble avoir lu que c'était mini 300bar pour que le moteur démarre ?
---------- Post added at 21h13 ---------- Previous post was at 21h11 ----------
il n'y a pas une test pour la désactivation du 3eme piston de la pompe haute pression ?
Il n'y a pas de FAP.
Pour le teste du 3eme piston de la pompe je ne sais pas.
---------- Post added at 21h52 ---------- Previous post was at 21h50 ----------
Bonsoir.Effectivement la pression est trop basse.Le démarreur tourne-t-il assez vite?Sinon joints de pompe HP à remplacer si le capteur de pression est bon.
Le démarreur tourne a 257 tr/ min.
Je ne vois pas de fuite au niveau de pompe a injection. ( le moteur a été nettoyé).
---------- Post added at 21h53 ---------- Previous post was at 21h52 ----------
Salut,
Exacte, pression trop basse, tu as rempli les verres en combien de temps ?
Les verres ont été remplis en 5 minutes.
salut, pression GO trop basse, c'est la piste à suivre
A ta place, je boucherais les quatre tuyaux d'injecteur, ATTENTION, J AI BIEN DIT LES TUYAUX ET NON LA SORTIE DE POMPE HP, et sous l'action du démarreur, vérifie ta pression de rampe, si la pression monte au mini 300 B, alors tu as trop de retour sur tes injecteurs
zingilingiling
16/10/2018, 21h13
A ta place, je boucherais les quatre tuyaux d'injecteur, ATTENTION, J AI BIEN DIT LES TUYAUX ET NON LA SORTIE DE POMPE HP, et sous l'action du démarreur, vérifie ta pression de rampe, si la pression monte au mini 300 B, alors tu as trop de retour sur tes injecteurs
Tu parles bien des 4 tuyaux qui arrivent aux injecteurs ?
Avec des billes sa devraient faire l'affaire?
soustourou
16/10/2018, 21h14
j'ai deja eu le meme problème sur une 406 le mème moteur c'etait des injecteurs hs
Oui, tu peux mettre des billes
Salut. Pour tester si c'est pas la pompe hp qui a chaud ne débite pas assez ,tu lui verse de l'eau pour la rafraichir ( comme sur les vieux iveco ;)
A plus
zingilingiling
17/10/2018, 05h20
Salut. Pour tester si c'est pas la pompe hp qui a chaud ne débite pas assez ,tu lui verse de l'eau pour la rafraichir ( comme sur les vieux iveco ;)
A plus
J'ai déja realisé ce teste , et cela n'a rien changé .
hello
comme les copains pression rampe trop basse c'est l'origine de ton problème as tu essayer un capteur de rampe ? par contre 257 trs/mn sous action démarreur c'est beaucoup il a combien de kilométrés ?
bon courage
zingilingiling
17/10/2018, 17h58
hello
comme les copains pression rampe trop basse c'est l'origine de ton problème as tu essayer un capteur de rampe ? par contre 257 trs/mn sous action démarreur c'est beaucoup il a combien de kilométrés ?
bon courage
La voiture a 269000KM .
Sau erreur de ma part ça l'ar correcte le nombre de tour sous démarreur, d'autre confirmerons ou non .
salut tes parametre et tes controle font pensé a une pompe hp qui commence a rendre l ame ..
Bonsoir.Si les joints internes de la pompe sont usés au niveau des culasses il n'y a pas forcément de fuite de gaz oil à l'extérieur.
Bonjour.
Le test des retours des injecteurs a été réalisé moteur tournant je suppose . Sur un autre forum je t' ai posté une doc delphi qui donne les quantités de go que l on doit récupérer en 3 mn. Que donne ton test par rapport a ça ?
L' idéal est de faire le test dans la configuration ou çà démarre pas, c' est a dire sous démarreur.( 30s au moins).
Sur l autre forum, je t' ai parlé des billes a positionner à l entrée d'un ou deux injecteurs pour voir si la pression remonte sous démarreur.
Il te faut absolument lever le doute sur les injecteurs avant de remonter vers la pompe.Sachant en plus que c' est juste du temps a passer.
zingilingiling
21/10/2018, 07h17
Bonjour.
Le test des retours des injecteurs a été réalisé moteur tournant je suppose . Sur un autre forum je t' ai posté une doc delphi qui donne les quantités de go que l on doit récupérer en 3 mn. Que donne ton test par rapport a ça ?
L' idéal est de faire le test dans la configuration ou çà démarre pas, c' est a dire sous démarreur.( 30s au moins).
Sur l autre forum, je t' ai parlé des billes a positionner à l entrée d'un ou deux injecteurs pour voir si la pression remonte sous démarreur.
Il te faut absolument lever le doute sur les injecteurs avant de remonter vers la pompe.Sachant en plus que c' est juste du temps a passer.
Salut @fedge
Les teste des retours des injecteurs on bien été réalisé moteur tournant.
J'ai realisé le teste avec un temps de 5 minutes comme tu peux le voir sur la photo des 4 verres.
J'aurais la possibilité de réaliser le teste semaine prochaine avec un temps de 3 minutes.
Le teste de la bille est facile a réalisé et pourtant je ne l'ai pas encore fait par manque de temps :ballchain:
(Pour info quel diametre de bille utilise tu pour casser le bon roulement à bille).
Ta proédure est cohérente.
control le demarreur
257trs/m c'est trop peut,il devrait tourner a 350trs/m et un pression de 300b.
donc il y a des chances qu'a chaud le demarreur pert sa capacitée
salut
si les retours des injecteurs est bon
changé le régulateur de pression carburant (probleme connu sur 2L HDI BOSCH)
Salut @fedge
Les teste des retours des injecteurs on bien été réalisé moteur tournant.
J'ai realisé le teste avec un temps de 5 minutes comme tu peux le voir sur la photo des 4 verres.
J'aurais la possibilité de réaliser le teste semaine prochaine avec un temps de 3 minutes.
Le teste de la bille est facile a réalisé et pourtant je ne l'ai pas encore fait par manque de temps :ballchain:
(Pour info quel diametre de bille utilise tu pour casser le bon roulement à bille).
Ta proédure est cohérente.
Bonjour,
Sinon, tu prend un vieux tuyau, tu coupe et soude, pour boucher.
mechatronik_algerie
17/03/2019, 14h11
c'est pas l meme chose mon frere
j'ai deja eu le meme problème sur une 406 le mème moteur c'etait des injecteurs hs
D'accord avec , injecteurs H.S
c'est pas l meme chose mon frere
Salut,
au lieu de deterrer les post.
commence par ta presentation.
@+
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