PDA

Voir la version complète : citroën Evasion 2L HDI (moteur RHW) ne demarre pas à chaud

zingilingiling
16/10/2018, 19h35
salut

Je suis depuis quelque temps déja sur une citroën Evasion 2L HDI (Moteur RHW).

Voici le diag sous démarreur:
https://i.servimg.com/u/f23/17/38/72/31/110.jpg

https://i.servimg.com/u/f23/17/38/72/31/210.jpg

https://i.servimg.com/u/f23/17/38/72/31/310.jpg

https://i.servimg.com/u/f23/17/38/72/31/410.jpg

https://i.servimg.com/u/f23/17/38/72/31/510.jpg

https://i.servimg.com/u/f23/17/38/72/31/img_2025.jpg
Le test a duré 5 minutes environ.

l'injecteur N° 1 à été remplacé.

Le régulateur de pression a été remplacé

Le débite mètre d'air à été remplacé (température d'air mesuré erroné)

Le probleme c'est que le véhicule ne demarre pas lorsque le moteur est chaud.
Le véhicule redemarre au environ de 70°C.

Je ne sais pas quoi faire.

thib_
16/10/2018, 20h13
il a y a un FAP ?
il y a l'air d'y avoir un problème de pression trop basse dans la rampe, il me semble avoir lu que c'était mini 300bar pour que le moteur démarre ?

---------- Post added at 21h13 ---------- Previous post was at 21h11 ----------

il n'y a pas une test pour la désactivation du 3eme piston de la pompe haute pression ?

ducla
16/10/2018, 20h39
Bonsoir.Effectivement la pression est trop basse.Le démarreur tourne-t-il assez vite?Sinon joints de pompe HP à remplacer si le capteur de pression est bon.

YUMBO
16/10/2018, 20h44
Salut,

Exacte, pression trop basse, tu as rempli les verres en combien de temps ?

zingilingiling
16/10/2018, 20h53
il a y a un FAP ?
il y a l'air d'y avoir un problème de pression trop basse dans la rampe, il me semble avoir lu que c'était mini 300bar pour que le moteur démarre ?

---------- Post added at 21h13 ---------- Previous post was at 21h11 ----------

il n'y a pas une test pour la désactivation du 3eme piston de la pompe haute pression ?

Il n'y a pas de FAP.
Pour le teste du 3eme piston de la pompe je ne sais pas.

---------- Post added at 21h52 ---------- Previous post was at 21h50 ----------

Bonsoir.Effectivement la pression est trop basse.Le démarreur tourne-t-il assez vite?Sinon joints de pompe HP à remplacer si le capteur de pression est bon.

Le démarreur tourne a 257 tr/ min.

Je ne vois pas de fuite au niveau de pompe a injection. ( le moteur a été nettoyé).

---------- Post added at 21h53 ---------- Previous post was at 21h52 ----------

Salut,

Exacte, pression trop basse, tu as rempli les verres en combien de temps ?

Les verres ont été remplis en 5 minutes.

felmo
16/10/2018, 21h01
salut, pression GO trop basse, c'est la piste à suivre

YUMBO
16/10/2018, 21h02
A ta place, je boucherais les quatre tuyaux d'injecteur, ATTENTION, J AI BIEN DIT LES TUYAUX ET NON LA SORTIE DE POMPE HP, et sous l'action du démarreur, vérifie ta pression de rampe, si la pression monte au mini 300 B, alors tu as trop de retour sur tes injecteurs

zingilingiling
16/10/2018, 21h13
A ta place, je boucherais les quatre tuyaux d'injecteur, ATTENTION, J AI BIEN DIT LES TUYAUX ET NON LA SORTIE DE POMPE HP, et sous l'action du démarreur, vérifie ta pression de rampe, si la pression monte au mini 300 B, alors tu as trop de retour sur tes injecteurs

Tu parles bien des 4 tuyaux qui arrivent aux injecteurs ?

Avec des billes sa devraient faire l'affaire?

soustourou
16/10/2018, 21h14
j'ai deja eu le meme problème sur une 406 le mème moteur c'etait des injecteurs hs

YUMBO
16/10/2018, 21h16
Oui, tu peux mettre des billes

rapha
16/10/2018, 21h32
Salut. Pour tester si c'est pas la pompe hp qui a chaud ne débite pas assez ,tu lui verse de l'eau pour la rafraichir ( comme sur les vieux iveco ;)

A plus

zingilingiling
17/10/2018, 05h20
Salut. Pour tester si c'est pas la pompe hp qui a chaud ne débite pas assez ,tu lui verse de l'eau pour la rafraichir ( comme sur les vieux iveco ;)

A plus

J'ai déja realisé ce teste , et cela n'a rien changé .

sl60
17/10/2018, 06h19
hello

comme les copains pression rampe trop basse c'est l'origine de ton problème as tu essayer un capteur de rampe ? par contre 257 trs/mn sous action démarreur c'est beaucoup il a combien de kilométrés ?
bon courage

zingilingiling
17/10/2018, 17h58
hello

comme les copains pression rampe trop basse c'est l'origine de ton problème as tu essayer un capteur de rampe ? par contre 257 trs/mn sous action démarreur c'est beaucoup il a combien de kilométrés ?
bon courage

La voiture a 269000KM .

Sau erreur de ma part ça l'ar correcte le nombre de tour sous démarreur, d'autre confirmerons ou non .

many888
17/10/2018, 19h32
salut tes parametre et tes controle font pensé a une pompe hp qui commence a rendre l ame ..

ducla
17/10/2018, 20h16
Bonsoir.Si les joints internes de la pompe sont usés au niveau des culasses il n'y a pas forcément de fuite de gaz oil à l'extérieur.

fedge
18/10/2018, 08h21
Bonjour.
Le test des retours des injecteurs a été réalisé moteur tournant je suppose . Sur un autre forum je t' ai posté une doc delphi qui donne les quantités de go que l on doit récupérer en 3 mn. Que donne ton test par rapport a ça ?
L' idéal est de faire le test dans la configuration ou çà démarre pas, c' est a dire sous démarreur.( 30s au moins).
Sur l autre forum, je t' ai parlé des billes a positionner à l entrée d'un ou deux injecteurs pour voir si la pression remonte sous démarreur.
Il te faut absolument lever le doute sur les injecteurs avant de remonter vers la pompe.Sachant en plus que c' est juste du temps a passer.

zingilingiling
21/10/2018, 07h17
Bonjour.
Le test des retours des injecteurs a été réalisé moteur tournant je suppose . Sur un autre forum je t' ai posté une doc delphi qui donne les quantités de go que l on doit récupérer en 3 mn. Que donne ton test par rapport a ça ?
L' idéal est de faire le test dans la configuration ou çà démarre pas, c' est a dire sous démarreur.( 30s au moins).
Sur l autre forum, je t' ai parlé des billes a positionner à l entrée d'un ou deux injecteurs pour voir si la pression remonte sous démarreur.
Il te faut absolument lever le doute sur les injecteurs avant de remonter vers la pompe.Sachant en plus que c' est juste du temps a passer.

Salut @fedge

Les teste des retours des injecteurs on bien été réalisé moteur tournant.

J'ai realisé le teste avec un temps de 5 minutes comme tu peux le voir sur la photo des 4 verres.

J'aurais la possibilité de réaliser le teste semaine prochaine avec un temps de 3 minutes.

Le teste de la bille est facile a réalisé et pourtant je ne l'ai pas encore fait par manque de temps :ballchain:
(Pour info quel diametre de bille utilise tu pour casser le bon roulement à bille).

Ta proédure est cohérente.

yann3
21/10/2018, 11h49
control le demarreur
257trs/m c'est trop peut,il devrait tourner a 350trs/m et un pression de 300b.
donc il y a des chances qu'a chaud le demarreur pert sa capacitée

redou28
21/10/2018, 13h05
salut
si les retours des injecteurs est bon
changé le régulateur de pression carburant (probleme connu sur 2L HDI BOSCH)

Binbin
21/10/2018, 13h14
Salut @fedge

Les teste des retours des injecteurs on bien été réalisé moteur tournant.

J'ai realisé le teste avec un temps de 5 minutes comme tu peux le voir sur la photo des 4 verres.

J'aurais la possibilité de réaliser le teste semaine prochaine avec un temps de 3 minutes.

Le teste de la bille est facile a réalisé et pourtant je ne l'ai pas encore fait par manque de temps :ballchain:
(Pour info quel diametre de bille utilise tu pour casser le bon roulement à bille).

Ta proédure est cohérente.

Bonjour,

Sinon, tu prend un vieux tuyau, tu coupe et soude, pour boucher.

mechatronik_algerie
17/03/2019, 14h11
c'est pas l meme chose mon frere

tmm47
17/03/2019, 16h38
j'ai deja eu le meme problème sur une 406 le mème moteur c'etait des injecteurs hs

D'accord avec , injecteurs H.S

sadna
17/03/2019, 18h21
c'est pas l meme chose mon frere

Salut,

au lieu de deterrer les post.
commence par ta presentation.

@+