Voir la version complète : Avez vous déjà planté un calculateur avec kess original ?
Bonjour avez vous déjà planté un calculateur avec un kess original ou tout autre flasheur original ?
J'ai un kess eu, il m'a déjà planté des calculateurs malgré avoir respecté les règles (chargeur, tension stable, pc sur chargeur etc...).
Je me demandais si avec un original c'est pareil ou pas.
MERCI
profrenault
18/10/2018, 00h49
salut
oui j'ai 3 amis avec mag pro ECU bloqué !!!
Une clc250
2 trafic c84
un sid310
2 ecu tricore hors service apres ecriture
les 2 ecu c84 recuperer avec fgtech (alors que le magpro sort erreur erreur communication)
slt
DIAGAUTO33
18/10/2018, 04h48
Salut, j'ai planté un Ecu denso de Toyota hilux de 2016 la semaine dernière avec le x17, j'ai rien fait de spécial dessus pour que ça arrive. Je leur est envoyé et j' attends de voir si ils peuvent le restaurer car à distance ils ont pas réussi.
Donc avec de l'ori, ça arrive aussi mais la différence c'est que tu as une assistance derrière qui peut essayer de trouver une solution pour t'aider.
@+
Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk
television
18/10/2018, 06h52
Salut, j'ai planté un Ecu denso de Toyota hilux de 2016 la semaine dernière avec le x17, j'ai rien fait de spécial dessus pour que ça arrive. Je leur est envoyé et j' attends de voir si ils peuvent le restaurer car à distance ils ont pas réussi.
Donc avec de l'ori, ça arrive aussi mais la différence c'est que tu as une assistance derrière qui peut essayer de trouver une solution pour t'aider.
@+
Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk
salut toujour pas de solution pour ton toyota
cdl
Les officies peuvent aussi egalement plante mais beaucoup beaucoup moins souvent. Et comme dit par les autres membres dans la mesure du possible ils essayent de gérer avec le sav. Avec les.clowns il ne te reste plus que les yeux pour pleurer
DIAGAUTO33
18/10/2018, 09h01
salut toujour pas de solution pour ton toyota
cdl
Salut l'ami, non toujours pas. Ils ont reçu l'ECU hier matin, j'attends ... (long moment de stress !!!)
@+
television
18/10/2018, 10h19
Salut l'ami, non toujours pas. Ils ont reçu l'ECU hier matin, j'attends ... (long moment de stress !!!)
@+
OUI JE ME DOUTE BIEN !!! tien moi au corrant
cdl
@+
au quel cas l'ecu est hs est il prévu une indemnisation de l'ecu de la part de leur SAV ou bien vont ils te fournir un autre calculateur ?
everson29
18/10/2018, 16h41
au quel cas l'ecu est hs est il prévu une indemnisation de l'ecu de la part de leur SAV ou bien vont ils te fournir un autre calculateur ?
je me pose également la question...ça fait quand même cher un ecu a plus de 2000€ parfois
Dernièrement j ai planté 2 sirius 32
Sur table avec r ecu tool
À l écriture a 75%
Avec alimentation labo
Mes pinout était bon
Mystère
Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
prinzo57
18/10/2018, 17h42
slt
j'éspère que t'auras pas une réponse comme j'ai eux y a 2 ans de leurs par!!!!!
(calculateur hs du a une mauvaise manipulation) et aucun remboursement ou geste commercial de leurs part….
je me demande encore aujourd'hui Quesque tu peut faire mal par obd.
Slt!
Sur les vieux ecu ça arrive souvent, faut pas oublier que les sirius32 ont approx 18 ans et que les mémoires type flash ont bien veilli! On retrouve les même problème sur les edc15 et la plupart des ecu utilisant des 29f200/400/800!
Tu peux lire mais écrire t'as une chance sur 3 que ça plante lors de l'écriture.
Moi je fais une réserve des 29fxxx car c'est très courant ce genre de plantage.
Pour en revenir aux outils officiels, bien sûr que les plantages sont tjr présents, la différence se fait surtout sur le sav et la rapidité pour trouver une solution! Des plantages avec x17, ça m'arrive au moins 1 fois sur 20, dernièrement un "simple" pcr2.1 (rattrapé dans la foulée en recommençant l'écriture), un sid310 (celui là par contre il ne s'est jamais relevé, je dois l'envoyer chez mms!)
++
Dernièrement j ai planté 2 sirius 32
Sur table avec r ecu tool
À l écriture a 75%
Avec alimentation labo
Mes pinout était bon
Mystère
Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
profrenault
18/10/2018, 18h40
Salut
oublie le ton sid310 ! ca ma deja arrivé ( ave retour negative par mms)
on parle que de X17 ! et pour les autres outils ktag /kess / auto / cmd....?
hmmm c'est bien ce que je craignais... j'avais déjà lu quelques remontées négatives sur cet ecu avec le x17.
L'idéal serait d'avoir 2 outils ou même 3 pour éviter ce genre de problème, je pensais à autotuner
Salut
oublie le ton sid310 ! ca ma deja arrivé ( ave retour negative par mms)
on parle que de X17 ! et pour les autres outils ktag /kess / auto / cmd....?
salut de toutes manière dans un cas de plantage avec un officiel a 99% il te dirons mauvaise manip ou autres excuse a la noix ! par contre souvent il te refont un fichier que tu injecte et vroummmmmm ! mais aussi tu a quasi 24h de délai au moins . pour recup un fichier de leur par tout depend du véhicule .
jpanasonic
19/10/2018, 07h42
slt, plus de 350 calculateur fait au kess et ktag clone et original, jamais de vrai plantage irrécupérable
2 ou 3 fois au kess ori il ma planter EDC15 vag et denso D3 nissan, il est passer tout seul en recouvrement et c'est bon.
1 fois au ktag SID803 problème de cks la voiture démarrai 5fois et plus rien avec 2 fichiers différent, du coup j'ai réécrit au kess est c'était bon.
Le pire dans tout ça c'est que je ne mais jamais de chargeur, jusqu'au jour ou.....
Hier j'ai discuté en ligne avec quelqu'un de chez autotuner :
-moi : si le calculateur a planté suite a l'utilisation de votre outils comment ça se passe ?
-lui : nous avons un service pour tenter de récupérer le calculateur, il y a toujours un risque de plantage pendant l'écriture.
-moi : et si le calculateur est hs ?
-lui : il faut en racheter un autre.
Ca veut dire poliment tant pis pour toi si le calculateur est hs
elmostro
20/10/2018, 20h04
j'ai un kess clone EU et toujours pris les précautions, une seule écriture s'est terminé à 100% mais avec un message d'erreur, un recouvrement et ça a fonctionné parfaitement dans la foulée sinon j'ai plus de 50 écritures facile touts type de calc y compris avec le module tricore sur table. C'est vraiment fiable comme matos ;)
Hier j'ai discuté en ligne avec quelqu'un de chez autotuner :
-moi : si le calculateur a planté suite a l'utilisation de votre outils comment ça se passe ?
-lui : nous avons un service pour tenter de récupérer le calculateur, il y a toujours un risque de plantage pendant l'écriture.
-moi : et si le calculateur est hs ?
-lui : il faut en racheter un autre.
Ca veut dire poliment tant pis pour toi si le calculateur est hs
Ce sont les risques du métier. Tout les sav te.donneront la même réponse
DIAGAUTO33
23/10/2018, 16h26
Salut les gars, juste pour ma petite histoire, j'ai reçu mon ECU du Toyota aujourd'hui et nickel, ça redémarre. Merci le MMS !
Avec des clowns, tu peux toujours demander pour qui te sorte de ce genre d'aventure si ça plante...
Par contre, comme 90% des gens je pense, j'ai commencé avec du china clone, puis EU clone et maintenant c'est EU clone + officiel et suivant le type d'ECU, je choisi de faire avec l'un ou l'autre ...
stephane
23/10/2018, 19h38
Salutations je suis avec attention cette discussion je vais juste rectifier une petite chose qui a sont importance le sav alientech est au top en France et il te reconstruit ton fichier planté dans les 24h sans compter le reste demande de driver ect.....
Tres sérieusement quand t'es planté complètement et qu'ont te répond avec délicatesse (demerde toi c'est pas notre problèmes) ca Fous les boules
Ça mets jamais arrivé avec mon ktag il mon toujours trouvé une solutions d'ailleurs j en profite pour leurs dire un grand bravo !
Sav au top pour moi.....meme si ca mets arrivé deux fois mais c'était de ma faute erreur réparé dans l heure
Bien-sûr ce n est que mon expérience
seadoo831
23/10/2018, 19h42
Salut je confirme les dire de stephane alientech SAV au top pas plus tard qu hier demande de driver spécifique je l ai eu dans les 20 mn qui ont suivi ma demande ils sont au top
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org