PDA

Voir la version complète : Interface de Diag BMW, lequel choisir ? Carsoft OPS ou GT1

alpha2302
03/11/2011, 20h16
Bonjour à tous,

je cherche a me procurer un outil de diag BMW, j'ai failli acheter un GT1 quand je me suis rendu compte qu'il existe d'autres outils : le Carsoft et l'OPS notamment.

Question: lequel est le plus performant et lequel couvre le plus de véhicules ?

Je cherche un outil complet comme le Lexia ou le Can Clip.

Merci pour votre aide

figo95
03/11/2011, 20h47
salut
j'ai contacter ce site
www.carsoftinternational.com
je ne l'ai pas encore acheter mais le gars m'a contacter plusieures fois ,il parle francais et font des maj
il a l'air vraiement bien!

alpha2302
05/11/2011, 08h09
salut
j'ai contacter ce site
www.carsoftinternational.com
je ne l'ai pas encore acheter mais le gars m'a contacter plusieures fois ,il parle francais et font des maj
il a l'air vraiement bien!

Merci pour ces infos, j avais aussi repéré cet outil.
On m'a dit qu'il était simple a manipuler mais que c'était le moins complet des 3 outils que j ai cité.

On m'a conseillé le GT1 ou le OPS mais je ne vois pas la différence en termes de fonctionnalités et d'avantages.

scancar
05/11/2011, 16h12
LE GT1 et l outil complet pour le diag bmw et mini et la version 57 fais jusque 2010

alpha2302
05/11/2011, 19h31
LE GT1 et l outil complet pour le diag bmw et mini et la version 57 fais jusque 2010

Bonjour

MErci pour cet info, c'est aussi ce que j avais compris néanmoins je lis a plusieurs endroits qu'il ne prend pas en charge les véhicules après 2006 et qu'il ne permet pas des opérations de type "programmation / télé codage", d'où le doute que j ai eu avant de finaliser mon achat du GT1.

J'ai vu que le OPS (malgré qu'il soit bcp plus chère) prenait bien en charge les véhicules d'après 2006.

shami
02/01/2012, 11h05
bonjour

j'ai le carsoft 9 c'est facile d'emploie mais si tu n'as pas interface original carsoft c'est moyen
pour ma part j'utilise interface 5 leds qui ma ete livre avec et c'est moyen

du coup j'ai achete un inpa usb attention ne pas acheter n'importe quoi
jattend pour utiliser avec dis v57

cordialement

alpha2302
02/01/2012, 17h54
Bonjour
J ai vu qu'il y avait 2 logiciels avec le GT1 et le OPS, DIS v57 et SSB. A quoi correspondent ils chacun ?
Merci

alpha2302
02/01/2012, 17h58
bonjour

j'ai le carsoft 9 c'est facile d'emploie mais si tu n'as pas interface original carsoft c'est moyen

cordialement

Merci pour ces précisions

alpha2302
02/01/2012, 19h24
bonjour

cordialement

C'est en Français ? car vu le prix, ça à l'air pas mal du tout

shami
03/01/2012, 13h17
bonjour

carsoft est en francais mais je deconseil d'investir dedans il est preferable d'acheter BMW INPA / Ediabas K+DCAN USB
cdlt

yam152
04/01/2012, 06h52
:iagree:
perso, je te deconseille Carsoft.je n'ai eu que des emm.... avec (j'ai flingué mon tableau de bord )

ceci dit c'etait la version China...alors peut etre (sans doute meme) que l'originale
est plus fiable.

alors si tu choisis ce Carsoft, prend le vrai...

si tu choisis la version china, fais gaffe car apparemment il y a une histoire de modif de ton cable odb en fonction de l'année de ta voiture.

fais vraiment attention!!!

alpha2302
04/01/2012, 07h06
:iagree:
perso, je te deconseille Carsoft.je n'ai eu que des emm.... avec (j'ai flingué mon tableau de bord )

ceci dit c'etait la version China...alors peut etre (sans doute meme) que l'originale
est plus fiable.

alors si tu choisis ce Carsoft, prend le vrai...

si tu choisis la version china, fais gaffe car apparemment il y a une histoire de modif de ton cable odb en fonction de l'année de ta voiture.

fais vraiment attention!!!

Merci

Sous les conseils de Shami, j'ai commandé un inpa usb.
Peut être j'essaierai de trouver un GT1 par la suite (si je le trouve en Français pour pas trop chère car les prix piquent :47:)

shami
08/01/2012, 10h47
bonjour

en esperant que tu as pris le bon inpa d-can k-line celui qui a un adaptateur en option livre avec le prix est de 70e environ frais de transport compris inutile de prendre un a 20/30e il est a 99 usd sur le site soit 77,87 e
BMW INPA / Ediabas K+DCAN USB Interface, D-CAN, CAN
le dis 57 fonctionne avec

cdlt

shami
08/01/2012, 10h53
bonjour

je possede carsoft originale la version 9 le soft fonctionne bien mais l interface que ma fournis le vendeur pro n'etait pas une originale une a 5 leds
donc la j'ai galere a mettre sa en oeuvre
je connais pas l'annee de votre vehicule c est bizzare grille le tableau de bord
peut etre que vous aviez la 6.5 en soft et interface 3 leds

cdlt

Memo01
21/06/2013, 09h00
bonjour

en esperant que tu as pris le bon inpa d-can k-line celui qui a un adaptateur en option livre avec le prix est de 70e environ frais de transport compris inutile de prendre un a 20/30e il est a 99 usd sur le site soit 77,87 e
BMW INPA / Ediabas K+DCAN USB Interface, D-CAN, CAN
le dis 57 fonctionne avec

cdlt

bonjour a toi l ami
a tu une adresse serieuse pour l achat du INPA / Ediabas K+DCAN USB Interface, D-CAN, et fait il les suppression defaut airbag
merci

menzoulou
21/06/2013, 10h58
Salut les gars si vous voulez de la bonne qualité avec tres peu de delais de livraison, je vous conseille CARSUNG.NET qui est fabriquant!
J'ai deja passer commande chez eux et c les seul qui propose des produits en meilleur qualité que leur concurents.
par exemple les VAS sont toutes équipé de la OKI.
Moi perso pour bmw j'ai DIS sur L'avdi.

Memo01
21/06/2013, 17h38
Salut les gars si vous voulez de la bonne qualité avec tres peu de delais de livraison, je vous conseille CARSUNG.NET qui est fabriquant!
J'ai deja passer commande chez eux et c les seul qui propose des produits en meilleur qualité que leur concurents.
par exemple les VAS sont toutes équipé de la OKI.
Moi perso pour bmw j'ai DIS sur L'avdi.

mais le quel prendre il y a plusieur model d' INPA / Ediabas K+DCAN:6:
l'avdi est trop cher
il faut qu il enleve le defaut "reparer'' d'airbag

djkix69
22/06/2013, 13h04
tu l'as acheté où ton INPA ??
merci

menzoulou
22/06/2013, 14h48
mais le quel prendre il y a plusieur model d' INPA / Ediabas K+DCAN:6:
l'avdi est trop cher
il faut qu il enleve le defaut "reparer'' d'airbag

Si tu prends en compte que tu peux utiliser toutes les fonctions du logiciel construteur l'AVDI ne revient pas si cher l'ami. regarde sa tu vas mieux comprendre.
http://abritus72.com/J2534.html
http://uploaded.net/folder/t4hizn
Compatibilité avec Toyota / Lexus / Scion Techstream
Compatibilité avec Honda / Acura HDS
Compatibilité avec Volvo VIDA
Compatibilité avec les DAS / Xentry - Star Diagnosis
Compatibilité avec Ford Scanner
Compatibilité avec BMW - DIS sur la ligne K et bus CAN
Compatibilité avec BMW - E-Sys, INPA, EDIABAS, NCS Expert, NFS sur la ligne K et bus CAN
Compatibilité avec Rover / Jaguar IDS
Compatibilité avec moniteur choisi de Subaru III
Compatibilité avec les logiciels de diagnostic Bombardier
Compatibilité avec GM - logiciel de diagnostic Tech2Win
Compatibilité avec Hyundai GDS
Compatibilité avec KIA GDS

TRES IMPORTANT LES VERSIONS LES PLUS RECENTES POUR UTILISER DIS EST LA 57!
das xentry TOURNE NICKEL SUR LA 09/2012 JE SAIS QUE D AUTRES UTILISE LA 05/2013 JE VAIS LEUR DEMANDER SI SA MARCHE BIEN
Juste LES LOGICIELS DIS et TECH2STREAM TOURNE EN VIRTUAL MACHINE.
JE REPETE TU UTILISE TOUTES LES FONCTIONS CONSTRUCTEURS JE TE PARLE MEME DES FONCTIONS INGENIEURS QUI NE SERVIRONT QU A TRES PEU D'ENTRE NOUS( pas pour moi en tout cas).tu peux faire des mises à jour de firmware CAS juste en prenant la precaution d' éviter une chute de tension (comme le fait BMW d'ailleurs).Ose faire sa avec une chinoise à moins d'avoir une paire de baloche qui frotte le sol ;)
perso cumule les prix de chaques interfaces et apres tu compare avec le prix de l'avdi, et dit toi que tout se negoie dans la vie

djkix69
22/06/2013, 15h29
Si tu prends en compte que tu peux utiliser toutes les fonctions du logiciel construteur l'AVDI ne revient pas si cher l'ami. regarde sa tu vas mieux comprendre.
Compatibilité avec BMW - E-Sys, INPA, EDIABAS, NCS Expert, NFS sur la ligne K et bus CAN

TRES IMPORTANT LES VERSIONS LES PLUS RECENTES POUR UTILISER DIS EST LA 57!
das xentry TOURNE NICKEL SUR LA 09/2011 JE SAIS QUE D AUTRES UTILISE LA 05/2012 JE VAIS LEUR DEMANDER SI SA MARCHE BIEN
LES LOGICIEL TOURNE EN VIRTUAL MACHINE.
JE REPETE TU UTILISE TOUTES LES FONCTIONS CONSTRUCTEURS JE TE PARLE MEME DES FONCTIONS INGENIEURS QUI NE SERVIRONT QU A TRES PEU D'ENTRE NOUS( pas pour moi en tout cas).tu peux faire des mises à jour de firmware CAS juste en prenant la precaution d' éviter une chute de tension (comme le fait BMW d'ailleurs).Ose faire sa avec une chinoise à moins d'avoir une paire de baloche qui frotte le sol ;)
perso cumule les prix de chaques interfaces et apres tu compare avec le prix de l'avdi, et dit toi que tout se negoie dans la vie

J'avais déjà vu des personnes utilisant l'ADVI comme diag mais tu as vu le prix des options !!! là y faudrait faire du partage !!! mdrrrrrr

menzoulou
22/06/2013, 15h43
Oauis c vrai que les options sont pas donner pour certaines je suis plus que d'accord surtout que certaines ont quelques bugs sur certains modele.je te passe plus d'infos par MP si tu veux?
Moi je l'est acheter car certaines options sont terribles et sa pêrsonne diras le contraire.
Tu rentabilise ton interface si tu installe des logiciels constructeurs.comme tu as pu le lire sur le 1er liens tu fais TOUT comme l'outils officiels.pas comme les fausse interfaces qui n' ont pas toutes les fonctions;
Je vais te dire une choses c'est que l'AVDI est tres complexe à utiliser si tu n'a pas la formation qui va avec.(choses que je leur repproche car la prochaine serait peut etre pour debut 2014 sur Paris c'est ce que Mitko m'a dit)
Je vais ouvrir un sujet sur la machine et ces fonctionalités avec les logiciels constructeur car là aussi il y a peu d'infos concrete memle sur le forum officiel!
J'espers que les autres utilisateurs se manifesteront

djkix69
22/06/2013, 21h14
avec plaisir pour les infos !!
ce que je me demande c'est après avoir acheter un ADVI les logiciels et options ne sont pas téléchargeable ?? Pour les formations, la personne qui me le vendrait m'a proposé une formation ... mais le prix me refroidit !!

Memo01
24/06/2013, 09h10
merci menzoulou pour les infos tres enrichissant sur l avdi
ca serais bien de listé et rassemblé " interfaces avec les options , logiciel et liens donwload sur le site
car on ce melange un peut

Memo01
24/06/2013, 09h46
a remonter en debut de page

MachOne
02/08/2013, 00h58
salut, pour ma part je recherche le dis pour l'installer en natif sur un pc, qui veut les 5 dvd de ista-p et ista-d ?