Voir la version complète : Remplacement pompe injection 1,4hdi HX
luce46M57
22/10/2018, 22h26
Salut à tous,
Suite a une grosse fuite de GO en charge, je decide de replacer la pompe HP sur ma 206 de 2005.
La voiture demarrais très bien avaant l'intervention. (sauf le GO qui se deversait sur le démarreur et echappement!).
J'avais une pompe que j'avais demonté il y a deux ans, mais qui provenait d'une auto plus ancienne.(2002). Les deux sont des Bosch.
J'ai donc remplacer pompe, rampe commune, tuyauterie et capteur haute pression.
La pompe originale avait un connecteur droit sur le regulateur, alors que celle que je monte a un connecteur coudé.
Après une bonne journée de travail, l'auto ne demarre pas. La pression de rampe ne monte pas plus de 86 bars!!
J'essaie de purger, mais des bulles sont toujours présentes.Je pompe comme un chadock mais rien ni fait, ,la voiture ne demarre pas!!!
La regulation monte à 40%, la pression n'atteint pas la consigne...
Que dois-je en conclure?
- purge mal faite, mais alors comment la faire?
- Pompe non compatible? (le telecodage en pompe avec prise coudé ne prend pas) J'ai tenté de remplacer le regulateur, sans resultats!
- Pompe HS (mal stockée)
Merci de votre aide...
salut
la fuite de go avant remplacement des pièces , elle venait d'ou ????
rampe , tuyauterie , pompe ????
luce46M57
22/10/2018, 22h34
Salut,
La fuite n'a pas été localisée avec certitude...C'est pour cela que j'ai remplacé la pompe/rampe et tuyaux!
Mais ca coulait bien seulement en charge (haute pression)!
Salut l'ami .ton véhicule ne pourra pas démarrer car pompe hp .n'est pas pour ton véhicule . trouves une pompe même que original.
luce46M57
22/10/2018, 22h42
Il s'agit pourtant bien d'une Bosch, montée sur un 1,4hdi...Le diamètre de pouliue est pareille, la résistance du regulateur est pareil....
Par contre le capteur de pression est différent ! L'echelle de pression doit etre similaire?
Le capteur d'origine est visé en M16, alors que celui monté dans la nouvelle rampe est en M10....
l ami change ta pompe. Le calculateur moteur telecodage pas pour cette pompe.
luce46M57
22/10/2018, 22h52
Salut,
Il doit bien avoir un moyen? Changer la version du programme moteur (downgrade?)
Comment faire?
il faut que tu mette ton regulateur d'origine,celui qui est dessus fonctionne a l'envers,les regulateur coudé et droit sont totalement different
luce46M57
22/10/2018, 22h58
il faut que tu mette ton regulateur d'origine,celui qui est dessus fonctionne a l'envers,les regulateur coudé et droit sont totalement different
J'ai tenté de le faire sans succes... (mais je n'avais pas controlé avec diagbox la pression). Je retente demain voir!
remontes toutes les anciennes pièces
et localise précisément la fuite
des fois c'est pas grand chose
par ex : un joint torique ou juste un tuyau mal serré
luce46M57
22/10/2018, 23h04
J'ai resseré toutes les durites, le capteur, demonté les injecteurs et changé les joints....le joint du regulateur....La fuite provient du circuit HP mais Je n'ai rien vu!
Mais ça vaporise loin! (tout le moteur est aspergé, demarreur, cardans....)
Slt l ami t'a démonte la pompe hp y a 2 ans méfie toi elle peu rouiler tu a essayer de débrancher la pompe hp a la sortie ou y a la rampe sa doit tisser pas mal..
puisque tu as changer la rampe et les tyaux acier
alors remontes uniquement l'ancienne pompe hp
et tu juges après
c'est une façon de procéder par élimination
---------- Post added at 22h25 ---------- Previous post was at 22h21 ----------
dans des cas comme le tiens , monter pièce par pièce
et voir , si il y a un résultat ou pas
luce46M57
23/10/2018, 08h08
salut,
C'est pas possible dans mon cas, car comme ce n'est pas exactement la même pompe, les tuyaux rigides et souples sont différents, la rampe est différente, le capteur est différent!
Je pense que la carto peut etre différente pour adapter ces modifs....je pensais pouvoir telecoder...
DIAGSYSTEM25
23/10/2018, 08h36
Salut
Regarde ton capteur de pression si il correspond a ta rampe car 2 type differents
1 avec collerettes et l autre sans collerettes .
De plus change ton regulateur pression met l ancien ou essai de modifier le telecodage des fois que sa fonctionne l adaptation.
luce46M57
23/10/2018, 08h42
Effectivement, j'ai monté un capteur avec collerette (M10), alors que celui d'origine il n'avait pas! (M16)....D'ou mon soucis des 86 bars je pense! Le télécodage ne fonctionne pas....comment telecoder?
DIAGSYSTEM25
23/10/2018, 08h48
Change le capteur en premier et essai
luce46M57
23/10/2018, 08h55
salut,
je ne peux pas !! La rampe est différente, pas le même pas de vis!
DIAGSYSTEM25
23/10/2018, 09h32
Change la rampe complete si tu peux
bonjour
il y a deja eu un cas comme toi sur le fofo
il y a pas longtemps , regardes les traces
d'usure , de frottement , dans son cas : les tyaux
acier hp , micro-fissure , regardes le boitier
filtre a air (traces de frottement ).
luce46M57
23/10/2018, 10h12
Change la rampe complete si tu peux
Je peux pas, l'ancienne rampe a un retour gasoil....pas la nouvelle que j'ai monté!
---------- Post added at 09h12 ---------- Previous post was at 09h07 ----------
bonjour
il y a deja eu un cas comme toi sur le fofo
il y a pas longtemps , regardes les traces
d'usure , de frottement , dans son cas : les tyaux
acier hp , micro-fissure , regardes le boitier
filtre a air (traces de frottement ).
J'ai remplacé les durites pvc par des conduites carburant souples....et les tubes aciers (justement par craintes de fissures!)....
J'ai l'autre boitier moteur correspondant, mais je vais être confronté a l'anti-démarrage ?
Au pire, je ne pourrais pas extraire la carto? si quelqu'un peut me modifier la map pression de rampe? (moi je ne suis pas assez calé!)
DIAGSYSTEM25
23/10/2018, 10h35
Si tu as un retour gazoil c est il est bouché?
luce46M57
23/10/2018, 11h01
J'ai monté la rampe ancienne sans raccord basse pression...voici les photos
luce46M57
23/10/2018, 20h54
Il m'est impossible de mettre un ancien capteur sur la rampe....je fais marche arrière en essayant de localiser exactement ma fuite!!!!
Bonsoir,
Avec de telles différences, j’essaie même pas! Après certains croient en leur bonne étoile!
Bon courage, mais pourvu, que je n'ai pas à réparer cette caisse, un jour!
luce46M57
23/10/2018, 22h02
Dommage car le temps me manque....une petite intervention avec winols aurait sûrement résolu mon soucis!
Croire en m’abonne étoile? Non j’essaye de comprendre! Un défi peu être !
Quelqu’un d’autre a réparer cette voiture ? Peu probable ! C’est la voiture de ma fille, elle a 280000kms! Au rythme où elle prend des kilomètre, l’année prochaine elle finira à la casse!
En tout cas je vous tiens au courant pour ma recherche de fuite !
Bonsoir,
L'année prochaine, elle n'aura que 301 500 KM, si on se réfère à la moyenne KM annuelle.
Elle pourra faire encore un peu!:willy_nilly:
comment la pompe a t-elle été stocké ?
pour la conserver correctement, il faut quelle soit rempli de gazole, et bouchonné.
luce46M57
24/10/2018, 22h29
Salut, rempli de gasoil ....
Aujourd’hui remontage de la pompe origine, rampe et capteur ....
La pression de rampe remonte aussitôt à 400 bars!!!
J’ai eu un petit soucis de capteur d aac....
La voiture tousse mais n’est pas partie ....
Et bien sûr, comme une galère ne vient jamais seule, mon démarreur vient de lâcher !!!!
luce46M57
25/10/2018, 20h51
Salut, la pression regule ensuite.... elle atteint la consigne sans soucis...
J'ai commandé un démarreur...
a 350TRS/M tu devais etre pret des 300bars
tu na pas remis tes injecteurs?
luce46M57
29/10/2018, 21h22
Salut, la pression est maintenant bonne (pompe origine avec rampe et capteur origine), les injos sont ceux d’origine ....
J’attends la livraison....
salut
pourquoi , tu essayes pas de réparer le démarreur ???
Pour la fuite , remplace dans un premier temps
uniquement les tyaux hp (acier )
luce46M57
30/10/2018, 14h42
Salut, le démarreur a bu du gasoil.....le solénoïde a pris cher !!!
J’en ai commandé un nouveau ....
j’attends ....
de toute façon la dessus c est régulier le problème avec ou sans gasoil
salut j'ai eu un cas pareil mais sur 307. De mémoire il y avait un régulateur coudé à la place d'un régulateur droit (ou l'inverse je ne sais plus). Le moteur ne démarrait pas, à l'aide de pp2000 il a fallu faire un télécodage avec le régulateur correspondant et ça a démarré.
salut,
si je dit pas de bêtise c'est pas télécodable sur DV4 ..
et avec 400 bars de pression sous démarreur c'est pas un problème de régulateur (normalment ouvert ou fermé)
si le régulateur était piloté a l'envers il y aurai beaucoup plus de pression :
démarrage,claquement,calage..
luce46M57
30/10/2018, 23h22
Oui j’ai pas pu telecoder malgré l’option présente sur pp2000.
En outre le capteur de rampe diffèrent n’a pas de solutions ....(hormis reprog)
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org