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loubia69
26/10/2018, 19h25
slt a tous j ai mon beau père qui a 1 souci avec avec sa Megane 1.9d de 2000

il la amené chez Renault devis 1500 euros :13: défaut calculateur

ma question si je change de calculateur dois je changer autre chose ( neiman

clé ) ou faire une reprogrammation moi je pense que sa vient de la fameuse

pompe epic mais pour mon beau père Renault a toujours raison merci pour

votre aide

martinn
26/10/2018, 19h33
salut cest quoi le souci exacte? donne nous plus d info?
elle demarre au start pilote?

vv58
27/10/2018, 07h50
salut il faut plus de precision bien sur un calcu occaz ça se trouve et plein de post la dessus immo vierge ou off

loubia69
27/10/2018, 08h13
slt lorsque que j ai récupéré le véhicule il ne voulait pas démarrer j ai pompé sur la poire

et il a démarré et le ralenti est instable voyant moteur allumé mais comme renault a dit

que sa venait du calculateur il veut absolument que je lui change :banghead: et

moi et électronique sa fait 2

vortex
27/10/2018, 08h49
Slt,tu peux lui mettre un kit de démarrage complet et vu comment ton beau père croit en renault il va certainement te dire que c ta faute si ca ne fonctionne pas après changement scan le vehicule et essaie de voir .....

DIAGSYSTEM25
27/10/2018, 10h44
Salut beetcoin a mon avis c est a mon tour lol
Bref je pense que sa pompe comme toutes les pompe epic on des prise d air du a la déformation de l alu .bref.
Essai de voir si il y a pas une fuite sur le corps de ta pompe vers le rotor ou vers les electrovanne .

loubia69
27/10/2018, 12h37
salut à tous,
voici les codes défaut obtenus avec mon DIAG
DF022 : défaillance circuit de température de l'air d'admission
DF059 : Soupape d’avance , défaut de circuit
DF017 : relais principal , circuit alimentation
j ai pas pus recupéré celui de renault

loubia69
07/12/2018, 09h36
slt a tous de retour avec cette satané Megane j ai contrôlé les relais compartiment moteur rien a signalé est ce qu il y en a d autres ailleurs ?
j ai acheté un kit de démarrage pour 60 euros (clio 1.9d) donc sa va mais est ce que çà suffit si je change le calculateur et le neiman avec sa bague ? merci pour votre aide

Binbin
07/12/2018, 10h14
Bonjour,

Je pense qu'il faut mettre l'UCH qui va avec.

nasisamy
07/12/2018, 11h17
salut regarde si pompe codé ou pas sinon fait sauté le blindage , et met un plus apres contact

vortex
07/12/2018, 11h20
Slt c pas la ELV qui est coder sur ce modèle, .Pense regarder si immobox dans la voiture.

akasa67
07/12/2018, 22h44
Slt l ami t sure qui faut remplacer le calculateur j'ai eu le cas sur une megane une fois elle ne démarrait pas à chaud on avais fais un trou dans le calculateur en mettant un coup de bombe de froid sa redemarrais tu remet un calculateur si y a pas de default de pompe..

loubia69
15/12/2018, 19h14
c est vraie quelle déconne a chaud mais y a pas de visse pour ouvrir le calculo

Formator
16/12/2018, 10h58
Salut,

Dans ton post #1, tu parles de pompe EPIC, ce qui me paraît normal pour une mégane 1 ph2.
Par-contre, quand certains te parles d'électrovanne codée, tu ne dis rien !!!

Ton DF059, concerne un défaut sur la boucle de gestion de l'avance injection, mais avec une pompe DPCN à câble que l'on trouve aussi sur les moteur 1,9D (F8Q XXX), la gestion de l'avance existe aussi.

Merci de confirmer si ton montage est avec pompe EPIC ou avec une DPCN à câble, car quand on lit les posts, il y a de quoi s'y perdre.

Et pour donner des réponses dans le vide car on ne sait pas ce que c'est, autant ne rien dire.

loubia69
17/12/2018, 19h02
slt c est bien une pompe epic pour électrovanne j ai pas trouvé de tuto pour en

mettre une autre non codé si j ai bien compris

diagnosis29
17/12/2018, 19h14
http://www.laissemoichercherca.com/?q=Tuto%20electrovanne%20cod%C3%A9e%20renault

Envoyé de mon Motorola*DynaTac 8000

zenata
17/12/2018, 19h30
SALAM
un très bon tuto :
http://renault-megane-1.fr/topic-13441-0.html
et thanks , tu connais ?????
OU hal 3aklek chiouia .........

Formator
17/12/2018, 20h25
SALAM
un très bon tuto :
http://renault-megane-1.fr/topic-13441-0.html
et thanks , tu connais ?????
OU hal 3aklek chiouia .........

Zenata,

Il a confirmé que c'était une POMPE EPIC.
Ton lien envoi sur une pompe DPCN avec électrovanne codée !!!

---------- Post added at 21h25 ---------- Previous post was at 21h22 ----------

slt c est bien une pompe epic pour électrovanne j ai pas trouvé de tuto pour en

mettre une autre non codé si j ai bien compris

Salut,

En effet, je vois que tu n'as pas tout compris ...

Tu ne risques pas de trouver, car une pompe EPIC ne possède pas d'EV codée (contrairement à une DPCN).

La pompe EPIC, n'est pas codée, c'est l'ECU injection Lucas DCU3R qui l'est.

akasa67
17/12/2018, 20h28
Slt il fais un vierge sur un du3cr et c'est autocoding..

loubia69
19/12/2018, 16h23
slt a tous et merci de l intérêt que vous porté a mon problème même si je comprends pas toujours les terme technique que vous employé
j ai trouvé une personne qui peut m enlevé l antidémarrage sur un nouveau calculo est ce que ça peut solutionné mon problème

Formator
19/12/2018, 18h55
slt a tous et merci de l intérêt que vous porté a mon problème même si je comprends pas toujours les terme technique que vous employé
j ai trouvé une personne qui peut m enlevé l antidémarrage sur un nouveau calculo est ce que ça peut solutionné mon problème

Salut,

Si le problème vient bien de ton ECU d'injection et si l'ECU d'occasion est en bon état , la réponse est oui.

Maintenant assure-toi bien que la personne qui va te virginiser le DCU3R d'occasion travaille correctement. Car pour cela, sur ces ECUs, il faut pratiquer une découpe sur le carter plastique et le refermer étanche en le thermo-soudant (ce que ne fait pas tout le monde, pour en avoir vu quelques-un !!!).

zenata
19/12/2018, 19h46
salam
une photo avec dimension pour couper juste

bmfrep
23/12/2018, 19h05
salut.
fait une chainte de l alimentation 12v au niveaux du relait gestion moteur sa donne de bon résultats sur les problème de ralenti instable

loubia69
06/02/2019, 08h54
slt a tous de retour avec cette satané Megane le gars na pas voulu me changer le calculo car trop galère donc je reviens au point de départ
j ai trouvé une pompe epic que je peux installer a moindre coût donc je vais essayé
y a t il un réglage a faire ou je peux la poser tel-quel merci

Formator
08/02/2019, 07h27
Salut,

Juste le calage de l'avance injection.

MGS72
09/02/2019, 10h45
Afin de comprendre ,tu reprends ton ancien calculo (qui serait bon ) ?

loubia69
09/02/2019, 15h29
malheureusement j ai pas trouvé de solution pour le calculo donc comme j ai une pompe je voulais essayé pour voir

akasa67
09/02/2019, 15h40
Pk remplacer la pompe je pige plus rien..

loubia69
09/02/2019, 15h52
apres plusieurs recherche tous le monde me dit ou le calculo ou la pompe d autre sont sur que cela vient de la pompe

étant donné que j ai pas de solution pour le calculo j essaye la pompe comme j en est une gratuitement j essaye ça coûte rien et si ça fonctionne:mad2::53:

loubia69
09/02/2019, 16h14
https://www.cjoint.com/doc/19_02/IBjqkIhEdB4_SCAN-20190209-163553425.pdf

---------- Post added at 17h13 ---------- Previous post was at 17h11 ----------

j ai retrouvé le devis qu a fait renault
https://www.cjoint.com/doc/19_02/IBjqkIhEdB4_SCAN-20190209-163553425.pdf

---------- Post added at 17h14 ---------- Previous post was at 17h13 ----------

zut il s affiche pas

loubia69
13/02/2019, 18h20
slt a tous ça avance je pense avoir trouvé le souci aujourd’hui j ai pu tester 2

électrovanne 1 qui grésille bien et l autre non (des fois oui des fois par

intermittent et des fois rien) je pense que c est éléctro avance

J ai démonté celle de l autre pompe et même constat :der:donc je voudrais pas en acheté une neuve et avoir le même souci a votre avis

---------- Post added at 19h20 ---------- Previous post was at 19h19 ----------

surtout a 200 euros electro

Formator
13/02/2019, 20h04
Salut,

Tu as changé ta pompe ou pas ?

Quelques posts précédents, tu dis que tu as trouvé une pompe et maintenant tu parles de remplacer l'EV d'avance (qui d'ailleurs pour info, là-dessus, est accouplée avec une autre électrovanne de ...).
J'ai du mal à suivre ton topic (et ta façon de procéder).

loubia69
13/02/2019, 20h17
tous simplement j essaye de faire au plus simple c est suite au conseil d un mécano qui ma dit de contrôler les electro avant de changer la pompe (travail plus complexe) et oui elle est accouplé avec celle accélération

---------- Post added at 21h16 ---------- Previous post was at 21h15 ----------

même moi je sais plus ou donné de la tète

---------- Post added at 21h17 ---------- Previous post was at 21h16 ----------

c est vraiment une merde :33:

martinn
13/02/2019, 20h45
salut loubia69

comme a dit formator c est pas très claire fait des photo et poste les pour savoir si tu as bien un electrovane ou non. car tu avais une pompe epic sans elv mais si tu as monter une lucas avec elv code il faut changer l electrovanne codee et la tu pourra démarrer

as tu bien caler?

ps les thanks c est gratuit

loubia69
14/02/2019, 18h31
voila le devis renault

loubia69
14/02/2019, 18h32
je pense que se sera plus clair

loubia69
14/02/2019, 18h35
et test des capteurs

loubia69
14/02/2019, 18h37
et celles du vehicule

michelméca
14/02/2019, 19h53
bonsoir , il s agit bien d une pompe lucas épic non codé . il est rare de résoudre le problème en changeant les électrovannes . ton échappement fume de quelle couleur quand le ralenti est instable ?
ta réussi a redémarrer en pompant avec la poire , je chercherais plutot une prise d air .
pour le DF022 le capteur est pas chère .

Formator
14/02/2019, 20h01
Le devis n'est pas de 1 500 € (il manque tout de même 150 € !!!).

Par-contre, je ne vois pas pourquoi il est axé sur le circuit EGR alors qu'aucun défaut ne le mentionne (de ceux que tu nous a indiqué).

Le DF059 qui concerne le défaut de la boucle de gestion d'avance injection, peut lui en effet provoquer des dysfonctionnements bien perceptibles

loubia69
15/02/2019, 10h13
il faut rajouter 255 euros de TVA
pour la vanne egr j avais débranché la vanne car il l utilisait jamais que le weekend pour faire 20 km
se que je ne comprend pas c est quelle roule et démarre nickel a froid et au bout de 30mn 1 heure les problèmes surviennent
je vais regarder la fumé d échappement

loubia69
16/02/2019, 20h31
slt a tous aujourd hui j ai roulé avec toute l après midi et appart quelque raté

rien d autre pas de calage le voyant bougie de chauffe c est allumé mais rien je

pense au faisceau car j ai tous laissé pendre les fils et j ai remarqué que je

prend du jus a chaque fois que je touche la voiture ou moteur :d

loubia69
21/02/2019, 18h02
slt a tous aujourd hui j ai voulu contrôler le faisceau et j ai débranché rebranché

la prise du calculateur contact mis et depuis impossible de dialogué avec le

véhicule le voyant de préchauffe reste allumé constamment j ai contrôlé les

fusible aucun grillé est il possible que j ai cramé le calculateur avec le contact

Avant tous ça j ai roulé avec le véhicule 45 mn avant qu il déconne :07:

redou28
22/02/2019, 10h14
salut
enlevé l'itiquette de l'ecu et verifie les soudure des pins

Formator
22/02/2019, 20h54
slt a tous aujourd hui j ai voulu contrôler le faisceau et j ai débranché rebranché

la prise du calculateur contact mis et depuis impossible de dialogué avec le

véhicule le voyant de préchauffe reste allumé constamment j ai contrôlé les

fusible aucun grillé est il possible que j ai cramé le calculateur avec le contact

Avant tous ça j ai roulé avec le véhicule 45 mn avant qu il déconne :07:

Salut,

Bravo, continue, tu te cherches les emmerdes !!!

On évite et que ce soit pour n'importe quel circuit électrique, de l'ouvrir autant que possible sous intensité et ce raison de plus, quand il s'agit d'ECUs.

Ceci-dit, j'espère pour toi que tu ne t'es pas planté ou grillé un ECU.

martinn
22/02/2019, 21h55
salut

verifie l alim pompe verifie la tension au borne des bougies.

Binbin
22/02/2019, 22h08
Bonsoir,

Je pense que si, sa continue, à vouloir faire l’apprenti sorcier, il va pouvoir ferrailler la voiture, le père!

loubia69
23/02/2019, 19h11
pour tous dire je suis d accort avec vous mais elle me rend cinglé :ballchain:

martinn
23/02/2019, 20h13
c est pas un souci, cest en fesant n importe quoi que l on devient n importe qui jai pique cette phrase meme si elle est correcte pour le domaine de l automobile.

si quelqu un aurais le schema 1.9 d pour voir si il a pas cramer un fusible, relai svp?

martinn
23/02/2019, 20h25
*pas correcte

Binbin
23/02/2019, 20h31
*pas correcte

???????????????????

martinn
23/02/2019, 20h37
mdrr la phrase ne s applique pas pour l electronique tu peux pas bidouiller sans avoir un min de bagage.

loubia69
25/02/2019, 17h39
slt a tous j ai 1 peu plus de 6v au borne des bougies et la pompe a injection est alimenté

loubia69
26/02/2019, 22h56
slt a tous je voulais demonter mon Calculateur d'habitacle UCH est ce que quelqu un sait comment faire merci

loubia69
28/02/2019, 09h14
slt a tous hier j ai réussi a démarrer le véhicule le voyant préchauffe reste allumé le ralenti augmente mais si j accélère rien ne se passe

Formator
28/02/2019, 22h07
Salut Loubia69,

Au post #36 je te disais cela :
J'ai du mal à suivre ton topic (et ta façon de procéder).


Au post# 37 tu me répondais cela :
tous simplement j essaye de faire au plus simple c est suite au conseil d un mécano .....

Au post #58, tu veux démonter l'UCH, pourquoi ?
slt a tous je voulais demonter mon Calculateur d'habitacle UCH est ce que quelqu un sait comment faire merci

Je répète ce que j'ai écrit au post #36, j'ai vraiment du mal à suivre ta façon de procéder, et si tu appelles cela "faire au plus simple", qu'est ce que cela serait, si tu faisais compliqué "lol".
Mais bon, je vois que la voiture fonctionne de mieux en mieux ...

loubia69
01/03/2019, 18h04
slt formator comme martinn avait demandé

si quelqu un aurais le schema 1.9 d pour voir si il a pas cramer un fusible, relai svp?
J ai regardé derrière les fusibles coté conducteur et en touchant les fil le voyant sait éteins et le véhicule a démarré voila pourquoi je voulais démonter pour contrôler :d

Formator
01/03/2019, 23h01
Salut,

En-joint un schéma d'injection d'une mégane 1 ph2 - 1,9D

martinn
01/03/2019, 23h23
mdrrr formator tu ma dead

enfin bon si tu as 12v a la pompe , essaye de demarrer au start pilote pour voir si sa tien?
pas de fuite en bas en essayant de demarrer?

loubia69
02/03/2019, 16h48
slt martinn la voiture démarre nickel seulement le ralenti est a 1200tr et impossible accéléré

martinn
02/03/2019, 21h53
je sais pas si j ai bien compris si quelqu un sait qu il me corrige.

ce que j ai compris cest que ton ralenti est pas bon bah joue avec l ecrou de 8mm sur la pompe c est lui qui gere le ralenti. cest un levier en metal qui permet d acelere manuellement quand tu te trouve devant le moteur et que tu veux accelerer.
au dessus tu a un boulon avec 2 ecrou c est ici que tu regle le ralenti.

Formator
02/03/2019, 22h08
je sais pas si j ai bien compris si quelqu un sait qu il me corrige.

ce que j ai compris cest que ton ralenti est pas bon bah joue avec l ecrou de 8mm sur la pompe c est lui qui gere le ralenti. cest un levier en metal qui permet d acelere manuellement quand tu te trouve devant le moteur et que tu veux accelerer.
au dessus tu a un boulon avec 2 ecrou c est ici que tu regle le ralenti.

Martinn,

Tu veux vraiment que je corrige ?

Si oui, tu effaces tout :6:

Pourquoi ?
Parce que si tu lisais les posts (sans te fendre la gueule "mdrrrrrrrrr"), tu aurais lu que c'était une pompe Lucas à gestion électronique appelée EPIC.
Et sur ces pompes, l'écrou de 8mm et le levier en métal, ne va pas être facile à trouver :cheer2::peace:

martinn
02/03/2019, 22h29
ah oui javais oublier! j efface tout

---------- Post added at 23h29 ---------- Previous post was at 23h24 ----------

je viens de penser a un truc tu avais du mal a demarrer au depart impossible et la tu as demarrer mais tu as un compte tour elevee change le pmh pour voir?

loubia69
09/03/2019, 12h39
slt a tous pmh changé et toujours pareil

j ai remarqué que lorsque j appuie sur la pédale de frein le régime devient normal et des que je lâche il augmente

Donc le voiture démarre nickel avec régime moteur qui augmente a 1200tr impossible accélérer et lorsque je freine régime redeviens normal :33:

martinn
15/03/2019, 21h43
salut loubia

tu as un outil pour faire un diag? je vois que le capteur de temperature sinon ta pompe epic.

malix83
15/03/2019, 22h44
Salut l’ami

Vérifie la fiche de ta pompe et sinon change ta pompe tu vas ruiner le moral,passe à câble avec les modifs qui vont bien. Bon courage.

loubia69
25/03/2019, 16h19
oui martinn j ai un diag et le défaut
DF003 potentiomètre de charge,défaut de circuit
présent
maintenant la voiture démarre bien avec ralenti légèrement supérieur

loubia69
07/04/2019, 09h17
slt a tous je compte mettre une pompe manuelle est ce que quelqu un connait la procédure a faire ou un tuto ça serait top