Voir la version complète : fabriquer adaptateur pour communiquer vehicules groupe FIAT
Bonjour tous le monde
Je pose la question aux électroniciens , comment fabriquer
l'adaptateur femelle 16 pin + pinces au bout pour communiquer
avec les derniers vehicules du groupe fiat , afin de contourner
module «passerelle de sécurité» (SGW)
si quelqu'un peux poster un schéma détaillé du câble
avec affectation des voies .
MODÈLES 2018 AVERTISSEMENT: Certains véhicules 2018 disposent d'un module «passerelle de sécurité» (SGW). Le module SGW empêche tout outil de diagnostic d’exécuter des commandes sur le véhicule (comme des actionneurs, des procédures et même l’effacement des DTC). Il n'est pas possible de déverrouiller le module SGW avec Multiecuscan. Le seul outil de diagnostic capable de déverrouiller un accès complet aux véhicules affectés est l'outil d'usine. Une autre option consiste à connecter physiquement l'outil de diagnostic aux lignes CAN situées derrière le module SGW.
Les modèles 2018 avec présence confirmée de SGW sont les suivants: 500X / Renegade, 500L MCA, Doblo, Giulia / Stelvio. Le module est également présent dans certains véhicules de fin 2017.
Vous pouvez utiliser la fonction SCAN (également disponible dans la version gratuite de Multiecuscan) pour vérifier si votre véhicule est équipé du module SGW.
---------- Post added at 10h47 ---------- Previous post was at 10h45 ----------
Adaptateur pour OBDLINK SX , merci
votre avis ????
Tous les véhicules 2018 FCA sont construits avec un module SGW Security Gateway qui empêche tout accès au véhicule à partir du port OBD2 par tout autre moyen que les outils de diagnostic du concessionnaire.
Il vous suffit de localiser et de débrancher le module SGW et de brancher le bloc SGW Bypass à sa place. Le port OBD2 dispose d’un accès complet pour une utilisation par des périphériques du marché des pièces de rechange, tels que Z Automotive.
Tazer ou BurnBox, ou des outils de réglage, des lecteurs de code, et plus encore!
https://zautomotive.com/product/bypass-module/
QUI A DÉJÀ ESSAYE ???????????
---------- Post added at 13h43 ---------- Previous post was at 13h41 ----------
https://www.infotainment.com/products/fca-security-gateway-module-bypass
bonjour
Groupe FCA : Fiat, Alfa Romeo, Lancia, Abarth, Maserati, Chrysler, Dodge, Jeep, Fiat Professional, Ram Trucks
pour les câbles : 6 + 14 pour le bus can
16 pour le 12 v et 4 et / ou 5 pour la masse.
la question :
À partir de 2018, tous les véhicules du groupe FCA recevront un module SGW.
est ce que le module SGW est identique sur tous les véhicules ?????
afin d'avoir un connecteur pour toute la gamme
les chinois doivent travailler sur ce câble ???
alfa-fiat
31/10/2018, 21h00
je ne connais pas le SGW, je ne peux pas t aider ...
tu bricole deja des fiat sous garantie ? ::D
mais je pense que ca va venir dans 2-3 ans .. (j espere avant ... )
Nour01100
31/10/2018, 22h17
SLM zenata
Très intéressant Fréro com d'hab
Je connaissais pas ce système mais a ce que je vois tu es visionnaire
j avait commencer a regarder, il me semblait que la solution était de ce piquer en aval du SGW.
j avait commencer a regarder, il me semblait que la solution était de ce piquer en aval du SGW.
le connecteur ,emplacement des pins ????
j avais pas bien vu en faite c est un shunt, faudrait trouver un shema d une équiper
je ne connais pas le SGW, je ne peux pas t aider ...
tu bricole deja des fiat sous garantie ? ::D
mais je pense que ca va venir dans 2-3 ans .. (j espere avant ... )
Prévoir rend le pas assuré.
Proverbe d'Hazrat Ali
pour les câbles : 6 + 14 pour le bus can
16 pour le 12 v et 4 et / ou 5 pour la masse.
Il est possible de diagnostiquer le véhicule en utilisant une connexion directe CAN-BUS au réseau CAN-C ou CAN-B.
il nous faudrait un vehicule cobaye juste prendre
des photos du boitier SGW et des connecteurs
prendre des mesures sur les pins et poster
je pense que tous ensemble on va y arriver , je l'espère ..........
Alessiapia14
08/12/2018, 19h17
VOICI LE DEBUT DE LA PARADE https://www.multiecuscan.it/it/multiecuscan-elm-modificata-can-+-software-fiat-freemont-a5-service-proxy-copia/
vcloclo1
16/12/2018, 12h09
VOICI LE DEBUT DE LA PARADE https://www.multiecuscan.it/it/multiecuscan-elm-modificata-can-+-software-fiat-freemont-a5-service-proxy-copia/
139€, ça fait cher le circuit imprimer avec 2 connecteurs, il va falloir attendre les chinois pour avoir un tarif correct lol
FABRICE56
19/12/2018, 08h15
Bonjour
Si cela peut aider.
hatem006
19/12/2018, 09h04
Salut voila ici en détail chez zautomotive
://wayalife.com/showthread.php/53474-WRITE-UP-TAZER-JL-Programmer-for-JL-WRANGLER-INSTALLATION-amp-HOW-TO-USE
---------- Post added at 10h04 ---------- Previous post was at 10h01 ----------
Désolé faute de frappe voila le lien ici
https://wayalife.com/showthread.php/53474-WRITE-UP-TAZER-JL-Programmer-for-JL-WRANGLER-INSTALLATION-amp-HOW-TO-USE
bonjour
le secret c'est le bypass !!!!!!!
est ce que cette image peut être utile , est ce quelle parle ????
http://www.alfaobd.com/images/bypass.png
---------- Post added at 11h30 ---------- Previous post was at 11h27 ----------
Remarque: à partir de MY2018 FCA Bults dans le module SGW (Security Gateway Module), qui bloque l'accès aux diagnostics du logiciel tiers. Il n’existe pas encore de solution logicielle. Pour contourner le problème, utilisez un module de contournement matériel (à titre d’exemple).
Propriétaires de Fiat 500X / Jeep Renegade / Compass (MP): assurez-vous que la dérivation prend en charge le deuxième bus CAN haute vitesse, celui qui est connecté aux broches 12 et 13 du port OBD de la voiture. Le contournement de Zautomotive ne prend actuellement pas en charge ce bus!
Voici comment modifier le dispositif Zautomotive (merci à Fulvio d’Italie pour la solution et l’autorisation de le publier):
Ouvrez le dispositif Zautomotive et soudez deux fils: connectez les broches A1 et A2, et connectez les broches A8 et A9 (voir la photo). La modification est la même pour les premier et deuxième modèles de l'appareil.
MAXYBOOM
07/02/2019, 22h08
vbonsoir a tous ou trouver les fameux boitier securiter fca sgw sur fiat 500 et
jeep renegade merci pour tous renseignement
Alessiapia14
08/02/2019, 06h53
139€, ça fait cher le circuit imprimer avec 2 connecteurs, il va falloir attendre les chinois pour avoir un tarif correct lol
Je sais mais tu peu vite l'armortir !!
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Je sais mais tu peu vite l'armortir !!
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Ajoute la modification de ZENATA et tu verra ça passe tout seul.
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salut mon ami
as tu trouver une solution?
j'en ai peux être trouver une
delphi fait un adaptateur et apparemment nos VCI officielle vont être remplacer pour que cela fonctionne pour pouvoir paramétrer en cas de remplacement de composant moteur et non que lire et effacer DTC
bonjour
les prix qui baissent !!!!!!!!!!!!!
2018+ FCA Security Gateway Module Bypass
https://www.infotainment.com/products/fca-security-gateway-module-bypass
https://www.multiecuscan.it/it/sgw-by-pass-lite-module-sblocco-proxy-2018-fiat-alfa-500x-jeep-giulia/
Security Gateway (SGW)/Removal and Installation
Alessiapia14
31/05/2019, 13h33
Moi aussi suis sa de prêt, mais y'a un truc que j'ai pas bien piger sur les pins !!
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Moi aussi suis sa de prêt, mais y'a un truc que j'ai pas bien piger sur les pins !!
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moi , aussi entre les photos connecteur femelle et mâle
c'est jamais précisé sur les photos
j'ai toujours peur de faire une erreur
bonsoir
un lien pour acheter :
https://www.multiecuscan.it/it/sgw-by-pass-lite-module-sblocco-proxy-2018-fiat-alfa-500x-jeep-giulia/
c'est sérieux comme lien ???????????
---------- Post added at 21h46 ---------- Previous post was at 21h44 ----------
pardon , déjà posté
Alessiapia14
14/07/2019, 10h06
bonsoir
un lien pour acheter :
https://www.multiecuscan.it/it/sgw-by-pass-lite-module-sblocco-proxy-2018-fiat-alfa-500x-jeep-giulia/
c'est sérieux comme lien ???????????
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pardon , déjà posté
Lol
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Flo-Rent
19/09/2019, 23h12
Hello tout le monde ! Des news ?
Salut,
Il y’a ca
https://www.obdauto.fr/Mobile/cable-sgw-special-vehicules-fca-8-voies-12-voies-c2x29793057
Ou ca
https://www.obdauto.fr/Mobile/boitier-bypass-sgw-special-vehicules-fca-fiat-chrysler-automobiles-c2x28773236
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Alessiapia14
20/09/2019, 06h42
Salut,
Il y’a ca
https://www.obdauto.fr/Mobile/cable-sgw-special-vehicules-fca-8-voies-12-voies-c2x29793057
Ou ca
https://www.obdauto.fr/Mobile/boitier-bypass-sgw-special-vehicules-fca-fiat-chrysler-automobiles-c2x28773236
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GARY01 ,
Sais tu si le deuxième passe sur les Tipo et 500l 2018?
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GARY01 ,
Sais tu si le deuxième passe sur les Tipo et 500l 2018?
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J’ai jamais testé mais normalement ca fait tout les vehicules fca equipé de ce que j’avais vu sur les sites
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Alessiapia14
20/09/2019, 08h57
J’ai jamais testé mais normalement ca fait tout les vehicules fca equipé de ce que j’avais vu sur les sites
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Ok merci GARY01 je vais le rajouter dans mon prochain budget fin d’année.[emoji6]
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mahfoud lichani
20/09/2019, 16h08
bonjour
dans la catégorie "communication avec véhicules fiat"
je n'arrive pas à faire le reset de maintenance pour un ducato maxi de 2016
avec quel outil, ou quelle astuce peut on faire ça?
merci
autodiagauto
20/09/2019, 16h44
Bonsoir
A suivre
j’aie déjà tester mainte approche
pas réussi j'aie toujours la lampe rouge d’huile qui clignote
et demande une nouvelle huile moteur
je ne sais plus quoi faire
Merci
Bonsoir
A suivre
j’aie déjà tester mainte approche
pas réussi j'aie toujours la lampe rouge d’huile qui clignote
et demande une nouvelle huile moteur
je ne sais plus quoi faire
Merci
salam
essayer :
1: Allumez, appuyez sur la pédale d'accélérateur jusqu'au plancher et maintenez-la à cet endroit.
2: Appuyez sur la pédale de frein et maintenez-la là.
3: Maintenez la position pendant environ une demi-minute, pendant que Change Engine Oil défile à l'écran, jusqu'à ce qu'elle cesse d'apparaître.
4: Couper le contact.
5: Remettez le contact, et après quelques secondes, vérifiez le compteur de milles d'huile.
sinon : https://www.youtube.com/watch?v=fOLN4n1agaU
d’après ce que j'ai compris
il faut reset entretien en premier , puis reset oil service
RÉINITIALISER LE VOYANT D'HUILE DE SERVICE SUR FIAT DUCATO:
Pour éteindre le témoin Oil Life sur Fiat Ducato, respectez les instructions suivantes:
Tourner la clé de contact en position "ON" sans démarrer le moteur
Réglez le compteur kilométrique pour lire le nombre total de miles.
Appuyez sur le bouton du compteur kilométrique jusqu'à ce que CFG1 apparaisse à l'écran.
Relâchez le bouton du compteur kilométrique
Appuyez sur le bouton du compteur kilométrique pour modifier différents intervalles de kilométrage.
Lorsque vous avez sélectionné l’intervalle, appuyez de nouveau sur le bouton du compteur kilométrique et maintenez-le enfoncé pour réinitialiser le voyant d’entretien.
Couper le contact
Pour plus de détails, regardez la vidéo suivante:
https://youtu.be/EuXdKWF9n6Q
Remarque: Répétez l'opération si le message s'allume lorsque vous démarrez le moteur. Cette procédure devrait porter sur les modèles de dernière génération de Fiat Ducato (2012, 2013, 2014, 2015 et 2016).
mahfoud lichani
20/09/2019, 20h25
bonsoir
c'est réglé
j'ai fait quelque recherche et voilà la procédure
1: pied à fond sur l'accélérateur
2: pomper sur la pédale de frein 7 fois
3: laisser sous contact 1 minute
4: enlever le contact 1 minute
5::auto:
réglé, je viens de le faire
bonne soirée
---------- Post added at 19h25 ---------- Previous post was at 19h24 ----------
ps: entre le point 1 et 2 mettre le contact
Voila à quoi ça ressemble le module.
Je l'ai utilisé pour un diag qui ne passait pas sur une Fiat 500 L de 2021.
Il faut le branche à la place du module SGM et ensuite on peut faire le diag à la vci comme si de rien n'était :-)
Bonjour, j'en ai commandé aussi, je pense les laisser sur le véhicule du client, ça évitera a chaque fois de farfouiller dans le tableau de bord. A voir Si cela gêne ou pas de le laisser...
Slt,je te déconseille de laisser ,si il y a un prob important et que l'expert le trouve l'assurance aura la min pour ne pas rembourser . Je préfère galérer 20 min pour le branchement c plus sur .
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