Voir la version complète : 120d e87 pas de demarrage soucis electronique
Bonjour à tous,
j'ai racheter dernièrement une 120d 163 e87 2006 en fourrière sans clé. J'ai programmer une nouvelle clé avec FVDI en pinout sur le boitier cas 2. Le véhicule centralise bien mais j'ai le logo clé barré en jaune et direction verrouiller en jaune. Aucun default sur ISTA D, sauf sur FVDI "a114 Cable ELV".
J'ai Programmer une autre clé d'un autre fournisseur, avec une autre sauvegarde du cas. Toujours pareil.
La synchro cas elv se fait bien mais impossible de sync dde et cas ( avec ista-d et FVDI).
Si l'un de vous a une idée pour moi car je sèche un peu.
Merci à vous
ptidave001
28/10/2018, 14h48
Salut.
Avec fvdi j'ai déjà eu le soucis syncho cas ews, j'ai débrancher la batterie et attendu quelque minutes, relancer la syncho 3t après c'est passé. Plus de voyant verrouillage colonne et démarrage.
Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
Merci de ta réponse, même en insistant ça ne passe pas. Je ne peux pas mettre le contact a cause du voyant clé barrée, c'est possible sans contact pour la synchro ?
ta programmer ta clee avec quoi ?
pour la synchro cas dde sa marche pas au fvdi prend autre chose pour le faire
par contre synchro cas evl sa sa marche
mais si tu as le voyant clee barée pour moi ton codage de la clee n est pas bon essaye d utiliser autre chose pour programmer a mon avis ton probleme viens de la si tu as essayer de programmer avec le tag du fvdi je pense pas que ca fonctionne
prinzo57
29/10/2018, 01h01
slt
passe en obd pour recodé ta clés pour moi tu a fait une mauvaise manip.
smart057
29/10/2018, 01h03
Salut prinzo, ta déjà code avec fvdi une clé bmw de cette génération ?
prinzo57
29/10/2018, 01h31
slt
oui déjas fait maintenant je travaille avec de officiel.
Merci de vos réponses.
J’ai programmé la clé en récupérant le dump de l’epprom en pinout avec fvdi et ajouter la clé avec l’option key maker de hitag 3.2 puis réinjecter le dump avec fvdi.
---------- Post added at 12h47 ---------- Previous post was at 12h45 ----------
Je n’ai pas d’interface qui fontionne par odb pour la programmation.
seadoo831
29/10/2018, 11h51
Salut si t as le fvdi tu eux le faire par obd avec on t as dit !! crdt
Salut, non avec mon fvdi il bloque par odb avec la fonction key learning
prinzo57
29/10/2018, 12h44
Slt
Il bloque à quelle étape
Il bloque au moment ou je clique sur CAS Keys. Il me demande de retirer la clé ensuite le logiciel ne répond plus.
Si ta voiture est passé resament chez Bmw il ont fait une mise à jour tu pourras pas coder ta clé par obd même avec une poire
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Pourtant les 2 clé programmer centralise et son bien retenue par le lecteur.
J’ai fait un test avec un dump d’un 330d 2006 sur le boitier CAS, sa clé est bien reconnu le contact se mets. Mais il a logo volant avec cadenas jaune. Avec toujours comme défaut a114 défaut cable elv (j’ai vérifié la continuité des cable elv tous est ok). Le compteur erreur colonne a bien été mis a zero, la syncro cas elv ok. Le calibrage dme cas impossible même sous ista D.
Salut,
tu n'as vraiment aucuns codes défauts, dans aucuns modules, sous ista d ??
Des défauts oui mais rien de lier
0043e2 dde papilon pilotage
00931b Kombi: sonde de température
S0085 aucune communication contre dynamique stabilité
Sauf depuis aujourd’hui 00a116 default critique elv
Par contre le klaxon, le bouton warning , bouton centralisation , et la position phare ne fonctionne pas non plus.
Re,
et que donne le plan de contrôle pour le défaut 00a116 lié à l'ELV ?
Il me propose de remettre a zero le compteur elv et de remplacer le verou si pas de résolution.
J’ai ce default avec le dump du cas d’une 330d et ça clé.
La colonne de direction est elle verrouillée ?
Le compteur de défaut a bien été remis à zéro ?
Le démarreur se lance t il ?
Non la colonne se deverouille pas. Le demarre ne se lance pas. Le compteur elv a été mis a zero avec ista-d et toolset32.
Ça commence vraiment à sentir le problème de colonne de direction...
Tu peux jeter un œil par ici: https://www.e90post.com/forums/showthread.php?t=483387
J’ai plus l’impression qu’il y a un autre soucis, vu les warning, les phares, le bouton de centralisation ne fonctionne pas ainsi que le boîtier abs qui n’est pas reconnu au diag.
Sinon si j’installe un émulateur elv (en déverrouillent manuellement le verrou), vous pensez que ça peut fonctionner ou il faut absolument déverrouiller la colonne via le verrou?
Salut,
donne les 7 derniers caractères du VIN stp.
Tu dis
J’ai fait un test avec un dump d’un 330d 2006 sur le boitier CAS, sa clé est bien reconnu le contact se mets. Mais il a logo volant avec cadenas jaune. Avec toujours comme défaut a114 défaut cable elv (j’ai vérifié la continuité des cable elv tous est ok). Le compteur erreur colonne a bien été mis a zero, la syncro cas elv ok. Le calibrage dme cas impossible même sous ista D.
Donc tu
---------- Post added at 10h37 ---------- Previous post was at 10h35 ----------
as les mêmes symptômes avec les 2 configurations ?
Pw54782
Oui toujours le code a114 meme avec le cas d’origine.
Je regarde le schéma en rentrant ce soir...
Si tu rencontres les mêmes symptômes avec les 2 dump différents (toujours le même module CAS avec 2 dump différents, c'est ça ?), et que tu arrives à synchroniser le CAS avec l'ELV, celui ci devrait déverrouiller la colonne de direction.
Après la RAZ du compteur de défaut ELV as tu refais une lecture de celui ci pour voir s'il était bien à zéro ? Car le défaut a114 ne devrait plus être présent.....
Pw54782
Oui toujours le code a114 meme avec le cas d’origine.slt
les data de ton cas 3 sont d'origine car j'ai du mal a comprendre ce que tu as fait . tu a intervertie des cas ou ???
aussi concernant ton probleme tu est à côté je pense . fait moi une photo de la poignée de porte conducteur une image net . si tu na pas D'apc cest normal que tu ne puisse faire de synchro dme cas . sans elv déverrouiller tu aura du mal .
Envoyé de mon SM-A605FN en utilisant Tapatalk
Je regarde le schéma en rentrant ce soir...
Si tu rencontres les mêmes symptômes avec les 2 dump différents (toujours le même module CAS avec 2 dump différents, c'est ça ?), et que tu arrives à synchroniser le CAS avec l'ELV, celui ci devrait déverrouiller la colonne de direction.
Après la RAZ du compteur de défaut ELV as tu refais une lecture de celui ci pour voir s'il était bien à zéro ? Car le défaut a114 ne devrait plus être présent.....
Oui toujours avec le même module et 2 dump différent.
Sauf qu'avec le dump d'origine, j'ai le logo clé barré mais la clé est bien retenu par le lecteur.
Avec le dump 330d et ça clé, le gps s'ouvre et j'ai seulement le logo airbag et frein a main qui s'allume.
Apres le RAZ, le default revient aussi tôt. Je viens de commander un émulateur elv, je viens de démonté le verrou pour déverrouiller manuellement. Sinon j'ai vérifier l'alimentation qui arrive sur le boitier fusible, c'est ok j'ai bien du 12v.
---------- Post added at 23h14 ---------- Previous post was at 23h10 ----------
slt
les data de ton cas 3 sont d'origine car j'ai du mal a comprendre ce que tu as fait . tu a intervertie des cas ou ???
aussi concernant ton probleme tu est à côté je pense . fait moi une photo de la poignée de porte conducteur une image net . si tu na pas D'apc cest normal que tu ne puisse faire de synchro dme cas . sans elv déverrouiller tu aura du mal .
J'avais injecter le dump d'un 330d que j'avais sous la main.
Avec le dump d'origine, les clés programmé me donne une clé barré jaune sur le compteur. c'est un CAS 2 sur le vehicule. Pour le poignet conducteur, il n'y a pas les 3 arrête pour l'access confort, la voiture n'a pas l'option mains libre.
Tu as vérifié les fusible F4/5A et F51/30A (habitacle) d'alimentation du CAS ?
Sans déverrouillage de l'ELV pas d'alimentation en borne 15.
---------- Post added at 00h25 ---------- Previous post was at 00h18 ----------
Je pense qu'il faut repartir avec le dump d'origine...
Est ce que tu arrives à effectuer une identification automatique du véhicule ?
Tu as vérifié les fusible F4/5A et F51/30A (habitacle) d'alimentation du CAS ?
Sans déverrouillage de l'ELV pas d'alimentation en borne 15.
---------- Post added at 00h25 ---------- Previous post was at 00h18 ----------
Je pense qu'il faut repartir avec le dump d'origine...
Est ce que tu arrives à effectuer une identification automatique du véhicule ?
Tous les fusible habitacle et moteur sont bon, je l'ai ai tous contrôlé. Ok je vais le remettre d'origine demain et je referai un diag complet. Oui l'identification automatique du véhicule fonctionne bien.
Donc alimentation de la borne 15 OK...
Avec le CAS avec dump origine, apres remise a zero du compteur elv. Toujours logo clé et volant avec cadena jaune.
Pas de a114 sur ista-d, mais toujours sur fvdi et inpa.
https://imagizer.imageshack.com/v2/640x480q90/921/nNHlCV.jpg (https://imageshack.com/i/plnNHlCVj)
https://imagizer.imageshack.com/v2/640x480q90/921/K5oMcm.jpg (https://imageshack.com/i/plK5oMcmj)
ce n'est pas ta platine fusible habitacle qui merde?tu as bien 12v sur les fusibles?
Vu que le contact ne mets pas, je dois quand même avoir du 12v sur tous les fusible ?
komorovskij
31/10/2018, 20h09
Vu que le contact ne mets pas, je dois quand même avoir du 12v sur tous les fusible ?
Salut je en problemes avec en serie 1 imposible de faire marche elv meme avec emulator pas de contact, alors dans le cofre cote droit ils existe une botie confort oxide, regarde se une maladie sur le bmw.
Salut je en problemes avec en serie 1 imposible de faire marche elv meme avec emulator pas de contact, alors dans le cofre cote droit ils existe une botie confort oxide, regarde se une maladie sur le bmw.
Salut la voiture n'a pas l'option confort, j'ai vérifier il y a juste le boitier PDC à l'arriere droit.
Salut,
rien sur le défaut 00A54A ?
Et tu es certains de ne pas avoir le boitier accès confort ? (en repartant de ton VIN ista le propose)
https://i.goopics.net/NaokP.png (https://goopics.net/i/NaokP)
Non rien sur le default 00A54A. Concernant l’acces confort, à l’arrierre droit pas de boîtier confort ni cablage sauf pdc. Ainsi que les poignées de portes sont ceux sans capteur.
Salut,
vu l'historique de la panne il y a quand même des chances que le problème vienne du codage des nouvelles clés. Elles n'ont pas étaient achetées chez Bmw ?
Sinon tu as effectué la fonction SAV de validation des nouvelles clés ?
Non les clés ne sont pas d'origine bmw. Non je n'ai pas trouver la fonction sav pour la validation des nouvelles clés.
J'ai du nouveau pour le soucis de warning et bouton centralisation, la commande étaient débranché. Il reste juste pas d'alimentation sur le boitier capteur pluie, abs, pdc, airbag et ulf
Salut,
après recherche:
"Blocage de la télécommande / clé de réserve:
La fonction SAV ”Blocage/validation télécommande / clé” du système de diagnostic BMW permet de bloquer ou de valider des clés de télécommande ou des clés de réserve.
Le blocage est recommandé en cas de perte ou de vol d'une clé de télécommande ou d'une clé de réserve. Avec une clé de télécommande (ou une clé de réserve) bloquée, il n'est pas possible de démarrer le moteur. Les fonctions de la télécommande sont également bloquées.
Une clé de télécommande ou une clé de réserve ne peut être bloquée que si elle a déjà été utilisée au moins une fois et qu'elle ne se trouve pas insérée dans la serrure de contact.
Pour l'exécution de la fonction SAV, il est nécessaire qu'une clé de télécommande ou une clé de réserve valide et autorisée soit détectée dans la serrure de contact.
Activation d'une nouvelle télécommande:
Insérer la nouvelle télécommande dans le logement prévu à cet effet et la maintenir dans cette position jusqu'à ce qu'elle s'enclenche. Cela peut prendre jusqu'à 10 s. Une fois que l'enclenchement de la télécommande a eu lieu, attendre encore 5 secondes. Après, la télécommande est opérationnelle.
Dans le cas où la télécommande remplace une télécommande perdue ou défectueuse, il faut en plus bloquer l'ancienne télécommande avec la fonction SAV ”Blocage/Validation” (voir plus haut). Pour l'utilisation des fonctions Car/Key‐Memory, il faut exécuter la fonction SAV ”Numéro de personnalisation”.
Pour accéder à cette fonction:
- Fonctions SAV
- Carrosserie
- Fonctions de verrouillage et de sécurité
- Clé centrale/clé de contact
- Verrouillage/autorisation
- ABL : bloquer et débloquer la clé centrale
N'oublie pas les thanks mon ami :smile:
Merci de tes réponses. J’avais effectué cette procédure hier, la fonction activation ne fonctionne pas ( il me dit qu’il y a pas besoin d’activation).
Salut,
c'est un peu étrange... La fonction bloque avec fvdi et ista ? Le problème doit venir du codage du CAS.
Combien y a t il de clé apprise sous ista ?
Salut,
c'est un peu étrange... La fonction bloque avec fvdi et ista ? Le problème doit venir du codage du CAS.
Combien y a t il de clé apprise sous ista ?
il y en a 4 (2 origine et 2 que j'ai origine) , avec mon fvdi la fonction spécial clé ne fonctionne pas sur bmw en odb.
Je pense acheter un kit démarrage , par contre comme la voiture à la boite automatique et l'option fap. Le soucis ce que c'est introuvable, il y a en a pour boite auto ou manuel avec fap. Lequel est le mieux a acheté ? Ou bien j’achète un boitier cas serie 1 avec ses clés?
il y en a 4 (2 origine et 2 que j'ai origine) , avec mon fvdi la fonction spécial clé ne fonctionne pas sur bmw en odb.
Je pense acheter un kit démarrage , par contre comme la voiture à la boite automatique et l'option fap. Le soucis ce que c'est introuvable, il y a en a pour boite auto ou manuel avec fap. Lequel est le mieux a acheté ? Ou bien j’achète un boitier cas serie 1 avec ses clés?salut bizarre ton Histoire . pas besoin de tous changer . deja fvdi oublie tu as du corrompre ton cas un update coding et il devrais repartir ta clef est bien bloquer dans le lecteur ?
---------- Post added at 23h57 ---------- Previous post was at 23h55 ----------
salut bizarre ton Histoire . pas besoin de tous changer . deja fvdi oublie tu as du corrompre ton cas un update coding et il devrais repartir ta clef est bien bloquer dans le lecteur ?
Envoyé de mon SM-A605FN en utilisant Tapatalkhors sujet la seul fois où j'ai tenté le cas av fvdi me semble qu'il m'a planter le cas donc tu doit être dans le mm cas . tu as de quoi lire la flash eeprom manuellement ?
herve06300
04/11/2018, 00h02
salut
si ça peut aider j'ai pas mal galéré avec cette histoire sur E60 mais a mon avis le probléme est le même :
Un client me pose sa E60 cadenas rouge impossible de démarrer
Elle sort de chez BMW avec un devis de 3500€ : colonne cas clef batterie ....
Rien à faire avec ISTA
En fait il y a dans le CAS un compteur interne de non déverrouillages arrivé a 10000 (en fait j'en sais rien du chiffre exact mais c'est pour donner une idée) le voyant cadenas passe orange et a 11000 rouge et tout est bloqué
La solution :
TOOL 32
file
load sgdb, group file
cas.prg
Regarder dans la job list "steuern_elvcounter_cas_loeschen" et "steuern_elvcounter_elv_loeschen". Double click sur chacun et cliquer sur "clear" puis attendre l'ouverture de la fenetre avec "job done"
le cadenas devrait disparaitre
dans mon cas il est revenu 15j après, le verrou de colonne avait un réel probléme
j'ai donc remplacé celui ci par un simulateur
Je pense que j'ai bien détaillé la procédure mais je l'ai fais de mémoire il peut y avoir une variation
salut bizarre ton Histoire . pas besoin de tous changer . deja fvdi oublie tu as du corrompre ton cas un update coding et il devrais repartir ta clef est bien bloquer dans le lecteur ?
---------- Post added at 23h57 ---------- Previous post was at 23h55 ----------
hors sujet la seul fois où j'ai tenté le cas av fvdi me semble qu'il m'a planter le cas donc tu doit être dans le mm cas . tu as de quoi lire la flash eeprom manuellement ?
Salut c'est a dire un update coding, quel est la procédure ? Oui la clé bloque bien mais j'ai le logo clé barré.
J'avais déjà effectuer plusieurs fois, le cas avec le fvdi ça avait toujours fonctionner. J'ai juste un ezp2010 comme lecteur d'eeprom.
En attendant, j'attend mon émulateur elv, et j'ai commandé un kit dde cas 320d avec les même numéro calculateur mais avec boite manuel, pour faire quelque test.
---------- Post added at 18h07 ---------- Previous post was at 18h04 ----------
salut
si ça peut aider j'ai pas mal galéré avec cette histoire sur E60 mais a mon avis le probléme est le même :
Un client me pose sa E60 cadenas rouge impossible de démarrer
Elle sort de chez BMW avec un devis de 3500€ : colonne cas clef batterie ....
Rien à faire avec ISTA
En fait il y a dans le CAS un compteur interne de non déverrouillages arrivé a 10000 (en fait j'en sais rien du chiffre exact mais c'est pour donner une idée) le voyant cadenas passe orange et a 11000 rouge et tout est bloqué
La solution :
TOOL 32
file
load sgdb, group file
cas.prg
Regarder dans la job list "steuern_elvcounter_cas_loeschen" et "steuern_elvcounter_elv_loeschen". Double click sur chacun et cliquer sur "clear" puis attendre l'ouverture de la fenetre avec "job done"
le cadenas devrait disparaitre
dans mon cas il est revenu 15j après, le verrou de colonne avait un réel probléme
j'ai donc remplacé celui ci par un simulateur
Je pense que j'ai bien détaillé la procédure mais je l'ai fais de mémoire il peut y avoir une variation
Salut, la procédure est la bonne. J'ai l'ai déjà effectuer plusieurs fois dès le début du soucis. mon logo volant + cadenas disparaît et reviens aussi tôt sauf que j'ai le logo clé barrée en plus.
Donc pas équipé pour réparer cas3 mais avec ton kit cette fois ci la cartographie moteur te posera probleme je pense . Et le compteur et tous le reste tu devrais voir une mise jour software et codage du cas
Si ta pas de CA ca devrais etre bon .
Donc tu a fusiller ton cas3 av ton fvdi .
Réparable mais av des outils capable dd mettre soft et coding exemp autel maxi pro launch.... ou ista peut etre . Ou a l'ancienne retablir un flash . Av programmateur pour écarter cette panne .
herve06300
04/11/2018, 18h49
si ça revient de suite c'est que le module de blocage du volant est hs donc remplace le par un simulateur
de toute façons même si tu pose un kit de démarrage faudra le faire
en plus c'est peu être ça qui te bloque la procédure des clefs
Donc pas équipé pour réparer cas3 mais avec ton kit cette fois ci la cartographie moteur te posera probleme je pense . Et le compteur et tous le reste tu devrais voir une mise jour software et codage du cas
Si ta pas de CA ca devrais etre bon .
Donc tu a fusiller ton cas3 av ton fvdi .
Réparable mais av des outils capable dd mettre soft et coding exemp autel maxi pro launch.... ou ista peut etre . Ou a l'ancienne retablir un flash . Av programmateur pour écarter cette panne .
C'est un cas2 boitier blanc
Si je code le cas (vin + coding option) du kit que je reçois avec l'ecu d'origine ça peut fonctionner ? Ou bien que me conseille tu de faire? La voiture n'a pas de CA.
C'est un cas2 boitier blanc
Si je code le cas (vin + coding option) du kit que je reçois avec l'ecu d'origine ça peut fonctionner ? Ou bien que me conseille tu de faire? La voiture n'a pas de CA.Slt si Cas2 attend ton émulateur elv et si toujours pas ok on vera . Si ta pas commander jai en stock
Et sinon on attendra le tiens.
Au pire tu m'enverra cas clef compteur et je mettrais a jour .
Slt si Cas2 attend ton émulateur elv et si toujours pas ok on vera . Si ta pas commander jai en stock
Et sinon on attendra le tiens.
Au pire tu m'enverra cas clef compteur et je mettrais a jour .
Ok, dommage pour l’émulateur, j'en est commandé un sur ebay. J’aurais su, je l'aurai pris chez toi. Ok si ça ne fonctionne pas je reviens vers toi.
Ok, dommage pour l’émulateur, j'en est commandé un sur ebay. J’aurais su, je l'aurai pris chez toi. Ok si ça ne fonctionne pas je reviens vers toi.Oui dommage les chinoiserie pas top jespere que ta pas pris ca .ceux que jai viens de mbe .le top . Apres c'est pas donner ces merde . Enfin tiens nous au courant .
Oui dommage les chinoiserie pas top jespere que ta pas pris ca .ceux que jai viens de me .le top . Apres c'est pas donner ces merde . Enfin tiens nous au courant .
J'ai commander celui ci https://www.ebay.fr/itm/BMW-MINI-ELV-Steering-wheel-LOCK-Emulator-for-CAS-Repair-FIX-Lenkradsperre/232876046247?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m2749.l2649
guyguy307
05/11/2018, 06h03
Salut
Si besoin j’ai un flash + epprom xprog cas2 e61 boîtier blanc 5wk47995 61.35-6965050
Le problème doit venir du codage du CAS...
On a tous l'air d'accord sur un problème de CAS, tiens nous au jus :wink_ancien:
Ça avance..
Un ami a moi est venu avec son cousin en vancances ici avec son matos.
Donc programmation d’une nouvelle clé avec vvdi et abrites ori. Le contact est ok maintenant. Il a effectué une mise a jour du cas en ligne avec abrites. Le démarreur ce lance toujours pas. Voyant volant cadenas jaune, defaut a114 cable elv. Il pense que le cas2 est hs. Le moteur du verrou fonctionne avec du 12v en direct. J’ai reçu l’emulateur, j’attend qu’il revient avec mon cas pour essayer.
Après test avec émulateur Elv, toujours le défaut a114 câble elv. Donc pas de démarrage.
Syncro cas elv effectuer et remise a zéro compteur elv. Je pense que le boitier Cas 2 est en cause.
Quelqu'un aurait-il les schéma du bus_pa ?
La ligne entre cas et verrou, pour voir si elle ne va pas autre part. Je pense que ce bus est perturber d'ou mon défaut a114. Sur d'autre forum, avec le même cable defaut le bus est perturber par le ca, ou les capteur sur les portes. Mais mon véhicule n'en est pas équiper.
Bonjour à tous,
La voiture à démarré. Le boitier cas était en cause. L’émulateur de ebay ne fonctionne pas, le verrou de la voiture fonctionne avec kit démarrage dde + cas d'occasion et démarre ( calculateur issu d'une boite manuel, la voiture étant une auto).
Comme les numéro de série sont différent, j'ai l'esp en defaut. code erreur 5E1F DSC: Boitier électronique : numéro de châssis erroné : adaptation nécessaire, et le gps m'affiche head unit not coded correctly.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org