Voir la version complète : pel corsa c Z17DTH de demarre plus
charlesmartin01
28/10/2018, 13h22
bonjour a tous,
je suis embeter sur une opel corsa c 1.7 cdti moteur z17dth qui refuse de démarré, la voiture est rester a l’arrêt 2 mois et depuis cette dernière n'a plus voulu rien savoir, un premier mécano a été faire des test avec un autre calculateur moteur en remplaçant également le neiman la clé ect mais sans succès, il a tout remonter comme a l'origine , quand j'ai ramener la voiture au garage j'ai effectuer un premier diag avec op-com et je n'ai aucun défaut qui remonte au diag, le filtre a gasoil et rempli mais lorsque je démonter le tuyaux d'arriver de gasoil a la rampe d'injecteur je n'ai pas de mazout qui arrive, je précise qu'elle démarre au star pilote, mais crève des que l'on arrête dans envoyer, j'ai penser a un problème d’électrovanne de la pompe ou bien du calculateur de pompe ou encore au capteur point mort haut , mais aucun défaut d’enregistrer ,
quelqu'un d'entre vous aurait-il deja eu pareil panne?
d'avance merci
Rajoute une poire d amorçage que tu branche avan le filtre. Pompe j usqu à quel soi bien dure et essay de démarrer.
Le tout avec un bon booster.
La dessu il y souvent des chute de tension au niveau des deux cosse de la batterie.
Pose ta main dessu tu vera elle son chaude. (dans ce cas tu les coupe et changes).
Après bien notoyer les connection au niveau du boîtier moteur.
Un coup de diag serai bien.
Nour01100
28/10/2018, 13h52
http:// http://image.noelshack.com/minis/2018/43/7/1540734567-screenshot-2018-10-28-16-02-12.png (http://www.noelshack.com/2018-43-7-1540734567-screenshot-2018-10-28-16-02-12.png)
Slt jai eu un cas similaire hier jai insister pour avoir le dtc
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http://www.noelshack.com/2018-43-7-1540734567-screenshot-2018-10-28-16-02-12.png
Bonjour le problème Nour01100 et le module de pompe d'injection (calculateur fixé sur la pompe d'injection) .Pour ton problème charlesmartin01 il faut regarder aussi la liste de données pression rampe ,régime moteur ....
NABIL ONE
28/10/2018, 14h23
Slt mon ami
Le problème de son corsa est dans régulateur de pompe HP
Changé le régulateur de pompe HP le véhicule qui démarre inchallah
Nour01100
28/10/2018, 15h26
Bonjour le problème Nour01100 et le module de pompe d'injection (calculateur fixé sur la pompe d'injection) .Pour ton problème charlesmartin01 il faut regarder aussi la liste de données pression rampe ,régime moteur ....
Y'a t'il une programmation a faire avec op com après le changement
non pas code ,mais si tu ti connais un peu tu peux l'ouvrir c'est juste des soudures a refaire (6 en tout )
Salut
Je pense que si cest z17dth ! Vous etes a côté de la plaque pas de edu pompe sur ces model . Monter en calculateur denso uniquement a moins que ce soit un z17dt .
Enfin 2 mois a l'arrêt surement probleme immo . Mais si diag a lopcom c'est obliger qu'il remonte des defaut . Bref sans vrai rapport diag on va tourner en bourrique .
Envoyé de mon SM-A605FN en utilisant Tapatalk
REDZONE31
28/10/2018, 22h32
slt tout dépend du montage du type d'injection de tout façon il faut un bon coup de diag sinon lâche l'affaire
charlesmartin01
29/10/2018, 06h17
bonjour, vous désirez un diag avec quel type de matos car j'ai passer avec op-com , wow et Delphi, ces l'op-com qui ma donner le code moteur dth. je n'ai ps vu de calculateur sur la pompe, juste une électrovanne, je suppose que ces sa le régulateur? je vais verifier les contact batterie et installer une poire d’amorçage, je revient vers vous pour vous donner des nouvelles. merci
everson29
29/10/2018, 06h29
Salut
Je pense que si cest z17dth ! Vous etes a côté de la plaque pas de edu pompe sur ces model . Monter en calculateur denso uniquement a moins que ce soit un z17dt .
Enfin 2 mois a l'arrêt surement probleme immo . Mais si diag a lopcom c'est obliger qu'il remonte des defaut . Bref sans vrai rapport diag on va tourner en bourrique .
Envoyé de mon SM-A605FN en utilisant Tapatalk
+1 pour l'immo
REDZONE31
29/10/2018, 06h42
+1 pour l'immo
slt justement donc il faut qu'il interroge bien le véhicule sur l’état de l'antidémarrage et autre option et pas seulement les défaut
Pour le problème de Nour01100 vu la photo qu'il a poster c'est y17dt (1.7 dti) avec son code défaut c'est le calculateur de pompe a injection .Pour le problème charlesmartin01 il faut faire une lecture défaut complete du vehicule ,mais si il avait un problème le voyant moteur clignoterai ,c'est pour ca que je disais de regarder la liste de données ( pression rampe ,régime )
charlesmartin01
29/10/2018, 09h09
bonjour, alors j'ai fais un diag au niveau de l’antidémarrage ect et je n'ai aucun défaut , je monte la poire d’amorçage ce soir pour etre sur que ne se désamorce pas, quelqu'un aurais une explication ou quelque chose en français pour l'op-com car avec l'anglais j'ai un peu du mal, quel est la pression correct dans la rampe d'injection?
d'avance merci
salut
La pompe doit pouvoir fournir le débit souhaité par le calculateur sous une pression variant de 2 bars à 1 400 bars.
La pression dans la rampe varie de 280 bars à faible charge à 1 400 bars.
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L'année et mois du vehicule ????
TD , DI, DTI ,CDTI ???????
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Corsa C (2000 - 2006) 1,7 litre CDTi 100 ch
1,7 litre Di 65ch
Corsa D (2006-2014)
CDTi Ecoflex Diesel
CDTi 1.7, 130 ch
charlesmartin01
29/10/2018, 10h25
alors je vais verifier les parametre de gasoil dans la rampe, l
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alors je vais vérifier les paramètre de gasoil dans la rampe, pour ce qui est de la voiture, ces une Opel corsa c du 12-2003 mais modèle reconnu comme 2004 dans op-com, un 1.7 cdti 100cv code moteur Z17DTH , ces l'op-com qui ma donner ce code moteur,
bien a vous
As tu vérifié le relai du circuit de gasoil ,c'est possible que ce soit lui qui soit bloqué après 2 mois d’arrêt ,
également vérifier derrière la pompe d'injection s'il n'y a pas une fuite ;-)
charlesmartin01
09/11/2018, 06h15
bonjour a tous désoler d'avoir mis si longtemps a répondre mais voila j'ai placer une poire d’amorçage, changer les cosses de la batterie car un peu oxyder et en insistant je lai eu en route , maintenant elle va sans problème, encore merci a vous
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