PDA

Voir la version complète : renault master 2.2 dci problème antidemarrage

vortex
02/11/2018, 17h39
Slt g un master 2.2 dci avec voyant antidem allumer fixe . Au diag g ce defaut
DEF"circuit acquittement électrovanne diesel " Je comprends pas très bien g une pompe dci et le scanne me dis électrovanne .Si un membres a une idée de ou ca vient .G cle reconnu, antidem inactif, électrovanne actif qui empeche le démarrage .

chipshop
02/11/2018, 17h45
salut quel annee ton master ? verifier les fusible en premier lieu

vortex
02/11/2018, 17h48
Slt c 2000/2001 .G verifier R.A.S .

nowen
02/11/2018, 18h01
Salut vortex,
changes la config dans le boitier antidem
il doit être sur électrovanne codée passe le en config essence/calculateur diesel (un truc du genre) je me rappelle plus le terme exacte

chipshop
02/11/2018, 18h03
diag ça dit quoi?

---------- Post added at 19h03 ---------- Previous post was at 19h02 ----------

PARdon j avait pas vu plus haut

zenata
02/11/2018, 18h05
salut vortex
uch , quels défauts ???
ecu moteur , quels défauts ???
instruments , quels défauts ????
Etc ........

vortex
02/11/2018, 18h58
Slt nowem , g fait le changement de config avec elv sans codage antidem .G juste le voyant qui s eteinds mais pas de demarrage .

Slt zenata ,RaS UCH MOTEUR .

---------- Post added at 19h58 ---------- Previous post was at 19h57 ----------

Ce qui me perturbe c cette histoire d' ELV sur une pompe DCI .

zenata
02/11/2018, 19h13
Il est dans quel calculo : DEF"circuit acquittement électrovanne diesel " ????
Met déjà le défaut en permanent en débranchant le connecteur
histoire de localiser le problème !!!!!!!

---------- Post added at 20h13 ---------- Previous post was at 20h11 ----------

c'est quoi l'historique de ce vehicule ???
On te la ramené tel quel , tu as fais quoi avant , quelles interventions ???

vortex
02/11/2018, 19h17
Le proprio ma appeler via un ami .Il a garer son vehicule hier et ce matin + de démarrage
Personne n'est intervenu sur la voiture .Le def est dans la section antidemarrage de clip .

jphp
02/11/2018, 19h46
salut pour moi c'est un prob de chute de puissance de batterie !!
un bug !! essaye verrouillage des portes avec telecommande , attends 2 mn environ puis déverrouillage avec telecommande que fait le temoin antidem ???
@+ bon week end

zenata
02/11/2018, 19h53
regardes la batterie , les cosses pas d'oxydation , bien serrées
fais aussi un effacement de tous les calculos
pas de trace d'humidité , d'eau sur les calculos

vortex
02/11/2018, 22h10
Slt jphp ,la tension batterie est bonne bonne puissance avec le demarreur .1 seule clé sans télécommande donc impossible de fermer avec plip .

Zenata j ai vérifier le bon serrage des cosses batterie a vu d oeil pas de trace d'oxydation
le calculo g pas vu .Je vois koi demain si le gars me rappel . Je vous tiens au jus .@+

Fangio19
02/11/2018, 22h24
Bonjour,
Voici un lien qui devrait vous intéresser pour traiter votre défaut. Voir la page 9
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwiGmOHz3bbeAhUNrxoKHUkFADMQFjACegQIAhAC&url=http%3A%2F%2Fcefti35000.free.fr%2F%40%40PdF-%2F%40Mecanik%2FCollection_Manuels_Reparation_Auto mobile_RENAULT%2FMASTER_PROPULSION%2FMR357MASTERPR O8.pdf&usg=AOvVaw3Z5ewAO9rRBtY2rUeCMNeR

espérant que cela puisse vous aider
bon dépannage

vortex
02/11/2018, 23h03
Slt,merci très interessant je vais etudier ca de près .

zenata
03/11/2018, 07h18
Salam
il faut voir le n° du dtc DEF + un numéro
avec le pdf de FANGIO , tu trouves
DESCRIPTION DES ETAPES DE DIAGNOSTIC

samb4064
03/11/2018, 19h27
Slt,merci très interessant je vais etudier ca de près .

Salut
Si tu as fait est-ce qu’il a dit Nowen c’est la solution
La question et vu qu’ils n’y a personne qui n’a intervenu avant toi pour changer la config et en plus de ça malgré que tu as remis la bonne config le véhicule ne démarre pas Reste deux paramètres ou trois à contrôler dans le menu anti démarrage liste des états après mise du contacts
Code clé reçu oui ou non
Code clé valides oui ou non
Antidémarrage actifs oui ou non
Si ce code clé reçu en même temps il est valide est est l’antidémarrage toujours actifs le problème vient de l’uch Elle ne transmet plus de tram vers l’écu le problème est très fréquent sur ces types d’Uch où immobox et en plus elle se change de configuration toute seul tes beau un changé un UCH ou trouver un vierges qui n’est pas corrompu le faite de faire un vierge dessus ça ne suffira pas Bon courage.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

vortex
03/11/2018, 19h38
Slt Samba , oui g dans la liste des etats au contact cle ok , code cle valide ok ,antidem inactif , il reste que elv actif ce qui empêche le démarrage . Il faut que j'attende le proprio pour faire d'autres tests et contrôle .G eu une bonne doc sur antidem .

samb4064
03/11/2018, 20h17
Très bien si l’électrovanne codé est actif il y a deux hypothèses
Où elle n’est pas alimenter en plus ou en masse et d’ailleurs son alimentation passe par le contacteur de choc il y a juste à appuyer dessus ça se trouve que le propriétaire il a eu un petit choc en se garant
La deuxième hypothèse l’électrovanne corrompus on ne reçoit pas le même code ou ne reçoit pas du code du tout dans ce cas là l’antidémarrage dois rester allumé fixe et si tu as changé la configuration c’est pas bon il faut que tu remets une configuration avec électrovanne codé le moment qu’elle ne ne reçois pas de code authentiques elle ne renvoie pas d’info l’authenticité du code a l’immobox ! le voyant ne s’éteindra pas logique pr moi .

Ps : la doc que tu as eu un peu plus haut elle te servira pour autre chose pas pour ce modèle c’est du code fixes système équipé d’un boîtier décodeur est une électrovanne codé y en a très peu du monde qui maîtrise ce système malheureusement.

hamid123
03/11/2018, 20h59
témoins fixe signifier que le probleme entre uch et calculateur moteur.

samb4064
03/11/2018, 21h06
témoins fixe signifier que le probleme entre uch et calculateur moteur.

Salut
Il n’existe pas d’uCH dessus c’est un boîtier décodeur (ommobox) vu qu’elle est équipée d’électrovanne codée c’est le modèle avec codes fixes avant 2001 il n’y a pas de calculateur d’injection non plus !!

---------- Post added at 21h06 ---------- Previous post was at 21h02 ----------

Slt Samba , oui g dans la liste des etats au contact cle ok , code cle valide ok ,antidem inactif , il reste que elv actif ce qui empêche le démarrage . Il faut que j'attende le proprio pour faire d'autres tests et contrôle .G eu une bonne doc sur antidem .

Par contre il y’a un truc que je comprends pas dans le premier poste tu signal à Master DCI 2,2 l Et dans ce poste tu parles de Elv actif L’électrovanne codés n’existe que sur les moteurs atmosphériques pas sur les dci !!!

Ps: pardon la question elle et pour vortex !!

vortex
03/11/2018, 21h41
Salut
Il n’existe pas d’uCH dessus c’est un boîtier décodeur (ommobox) vu qu’elle est équipée d’électrovanne codée c’est le modèle avec codes fixes avant 2001 il n’y a pas de calculateur d’injection non plus !!

---------- Post added at 21h06 ---------- Previous post was at 21h02 ----------

Par contre il y’a un truc que je comprends pas dans le premier poste tu signal à Master DCI 2,2 l Et dans ce poste tu parles de Elv actif L’électrovanne codés n’existe que sur les moteurs atmosphériques pas sur les dci !!!

Ps: pardon la question elle et pour vortex !!

oui Samba cette histoire de ELV codée sur un DCI ces ca qui m'a rendu chèvre vu que c une pompe HP .Je crois comprendre que ELV codée en defaut sur clip ,sur les master ca correspond a l'immobox . je vous tiens au jus sur cette affaire

vortex
12/11/2018, 11h32
Slt g un master 2.2 dci avec voyant antidem allumer fixe . Au diag g ce defaut
DEF"circuit acquittement électrovanne diesel " Je comprends pas très bien g une pompe dci et le scanne me dis électrovanne .Si un membres a une idée de ou ca vient .G cle reconnu, antidem inactif, électrovanne actif qui empeche le démarrage .

Slt, problème résolu le client a fait un off .
Merci pour votre aident .