PDA

Voir la version complète : Suite a remplacement DAE sur Modus

zingilingiling
07/11/2018, 06h04
Salut,
On vient me voir ce jour suite a un remplacement de la colonne de direction assisté électrique.

Apres ce remplacement, la Modus ne veut plus démarrer et c'est normal car l'immo est sur l'eeprom qui compose la colonne de direction.

A la base, je voulais simplement récupérer l'eeprom de l'ancien et le ressouder sur le nouveau, mais le garagiste a jetter l'ancienne DAE.

Donc est il possible de faire un vierge sur cette eeprom ?

Ou est ce qu'il y a d'autre solution envisageable ?

Je n'ai jamais fait ce genre de dépannage sur Renault , est ce qu'il faut sorti la colonne de direction pour avoir acces a l'eeprom , ou est ce qu'on peu désolidariser le calculateur de la DAE.

Merci

PS1: j'ai demandé au propriétaire d'essayer de récupérer l'ancienne colonne DAE (peut etre qu'elle est simplement dans la benne).

PS2: Cela ce trouve que la panne de départ était simplement l'eeprom corrompu ,mais impossible a confirmer car aucun diag n'a ete réalisé sur cette voiture.

Merci encore.

ggvaniou
07/11/2018, 06h11
Slt
Avec renolink c est une histoire de 5min.

zingilingiling
07/11/2018, 06h14
Slt
Avec renolink c est une histoire de 5min.
Je ne le possede pas.

Mais il faut quand meme partir d'un vierge?

vv58
07/11/2018, 06h28
salut sinon il faut dessouder l eeprom mais il y a 2 modeles 1 tres facile et l autre je crois beaucoup plus dur (a dessouder par rapport a l accessibilité) ensuite tu lis avec un lecteur et tu post le dump tu reinjecte tu ressoudes la colonne se code a 1 ere mise apc sinon par obd il te faut renolink ou ret

INVICTUS
07/11/2018, 06h31
Salut contact gabi investi cest pas perdu tu gagnera un temps fou comme dit mon ami 5 minutes cest bâclé

Envoyé de mon SM-G935U en utilisant Tapatalk

zingilingiling
07/11/2018, 06h33
salut sinon il faut dessouder l eeprom mais il y a 2 modeles 1 tres facile et l autre je crois beaucoup plus dur (a dessouder par rapport a l accessibilité) ensuite tu lis avec un lecteur et tu post le dump tu reinjecte tu ressoudes la colonne se code a 1 ere mise apc sinon par obd il te faut renolink ou ret

Peut on déposer le calculateur ou il faut sortir la colonne ?

Renolink ou Ret sont dispo sur le forum ?

Pelican
07/11/2018, 06h34
Salut
Oui normalement renolink fait le vierge par obd.
Moi je n est pas encore essayé.

vv58
07/11/2018, 06h37
salut comme t as dit as2ker contact gabi en mp je cerche renolink sur fofo ret est beaucoup plus cher entre 650 et 800 en neuf renolink est beacoup plus accessible

---------- Post added at 07h37 ---------- Previous post was at 07h35 ----------

et n oublir pas les merci pour tout le monde

hamid123
07/11/2018, 06h54
tu as besoin d'immo vierge.

acdvp
07/11/2018, 09h11
Salut moi j'utilise dtt4all avec cable elm327 sa prend 5min

nasisamy
07/11/2018, 09h21
salut si tu veut je t envoi mon franchin il habite vers chez toi il est equipe contact moi part mp

abdel93
07/11/2018, 09h24
slt avec renolink 5min c'est trop 2 min je dirait

zingilingiling
07/11/2018, 11h49
Salut moi j'utilise dtt4all avec cable elm327 sa prend 5min

J'ai envoyer un mail a Gabi , j'attends ça réponse.

Effectivement on ma bien parler de DTT4ALL en MP.

J'ai l'ai télécharger mais il a l'air HS , impossible a installé.

Si vous avez un lien OK sous le coude.

Par contre la base de donné je la récupère ou ?

Pour savoir , avec dtt4all faut il le PIN pour pouvoir télécodé ? est on oubligé de passer par un vierge ?

Je n'ai jamais fais de télécodage sur renault du moins cela fait tres longtemps.

Merc pour vos interventions.

vv58
07/11/2018, 12h23
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=60430&highlight=cedric regarde ça il y a tous la dedans c est cedric qui a modifié et adapté ddt 2000 logiciel usine renault avec elm 327 tous ne fonctionne pas mais tres interressant ce qu il a fait

---------- Post added at 13h23 ---------- Previous post was at 13h21 ----------

en general avec les logiciels vierge dae se fait avec une commande et a la mise apc il se recode et bien sur quelquefois il faut clip renolink ect pou faire apprentissage angle volant

acdvp
07/11/2018, 15h54
Je l'avait telecharger sur TE mais ou je ne sais plus tu a juste une manip a faire et tout ce reinitalise tout seul,si tu arrive a telecharger le soft je pourrai essayer de t'expliquer la manipulation j'en ai deja fait deux modus

zingilingiling
07/11/2018, 17h54
J'ai bien reussi a télécharger DDT4ALL , mais j'ai un soucis au lancement du soft.

Lorsque je clique sur DD4ALL.BAT , j'ai 2 fenetres de dos qui s'ouvre et un message qui s'affiche :You must install DDT database in "ecus" directory

Donc je clique sur "OK" pour fermer le message

Ensuite on me demande d'apuyer sur une touche pour continué.

Mais tout disparait , le soft ne ce lance pas

:(

---------- Post added at 18h54 ---------- Previous post was at 18h51 ----------

Bon , je repond a moi, meme , il faut installé la database en brute c'est a dire tous les fichier dans le dossier "ecus"

zingilingiling
07/11/2018, 18h10
Je l'avait telecharger sur TE mais ou je ne sais plus tu a juste une manip a faire et tout ce reinitalise tout seul,si tu arrive a telecharger le soft je pourrai essayer de t'expliquer la manipulation j'en ai deja fait deux modus

Merci @acdvp,je veux bien une petite explication.
J'ai pu lancer le logiciel ,il y a un mode démo que j'utilise actuellement pour essayer.
J'ai bien trouvé la Modus (x77) et je crois que l'ECU de la direction assistée électrique est le J77 du moins c'est ce qui est indiqué sur l'autocollant du calculateur.

Lorsqu'on clique sur J77 que doit-on faire ensuite?

Merci

bkprog13
07/11/2018, 18h37
merci de donner la manip sous renolink ça peut servir

acdvp
07/11/2018, 19h08
Je te met un lien d'une discution sur le forum va voir tout est expliquer http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=70074

zingilingiling
08/11/2018, 17h09
Bon j'ai branché l'ELM et DDT4ALL.
J'ai un ECU J77 qui est en rouge dans la liste apres le scan.

Par contre je ne sais pas quoi faire réellement.

zingilingiling
08/11/2018, 17h31
Il est dommage qu'on ne puisse pas édité nos posts.

Vue que j'ai jamais croisé de soucis de demarrage du a un probleme d'immo sur renault , je suis un peu perdu mais ça va venir.

Est ce que c'est normal que le demarreur ne ce lance pas lorsqu'on toure la clé de la Modus .
Est ce que c'est le faite qu'il y a un soucis de télécodage de la colonne DAE ?

Merci

vortex
08/11/2018, 17h43
Slt,oui c normal de pas avoir de démarreur faut régler le prob de DAE et vrooom....

zingilingiling
08/11/2018, 18h02
Ok, je comprend pour le demarreur.

Lorsque je scan les ECU du véhicule , j'ai une liste de 7 calculateurs qui apparaissent .
Dans cette liste , il y a un ECU J77 qui est écrit en rouge , c'est bien le calculateur de la DAE.

Lorsqu'on clique sur l'ECU J77, il y a une liste qui apparait en dessous, je pense que cela doit ce passer dans cette derrniere liste , mais je ne vois rien qui permet de verginiser.

Merci

vortex
08/11/2018, 19h03
Slt, ATTENTION avec DDT4ALL c une usine a gaz .Ne fais rien si tu ne sais pas .Attends qu'un membre d'explique comment faire .

samb4064
08/11/2018, 19h11
J'ai bien reussi a télécharger DDT4ALL , mais j'ai un soucis au lancement du soft.

Lorsque je clique sur DD4ALL.BAT , j'ai 2 fenetres de dos qui s'ouvre et un message qui s'affiche :You must install DDT database in "ecus" directory

Donc je clique sur "OK" pour fermer le message

Ensuite on me demande d'apuyer sur une touche pour continué.

Mais tout disparait , le soft ne ce lance pas

:(

---------- Post added at 18h54 ---------- Previous post was at 18h51 ----------

Bon , je repond a moi, meme , il faut installé la database en brute c'est a dire tous les fichier dans le dossier "ecus"

Salut
Si tu parles du DDT2000 la reset EPS est faisable en moins de deux,

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

zingilingiling
08/11/2018, 19h30
Salut
Si tu parles du DDT2000 la reset EPS est faisable en moins de deux,

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

EPS ? c'est quoi ca ? (ESP ?)

bkprog13
08/11/2018, 19h55
EPS electric power steering

Topal
09/11/2018, 05h01
Salut,

J77 c'est pas comme chez VAG, J77 c'est le code renault pour Modus

il faut que tu cherche dans la liste de calculos EPS et la tu pourras faire ton vierge

Pat

zingilingiling
09/11/2018, 14h42
Probleme réglé , je tiens a remercier @acdvp pour son aide et les vous autres également.

Un petit retour quand meme.

Lorsqu'on lance un scan avec DDt4all , on voit apparaitre les calculateurs scannés, mais dans mon cas il manquait le calculateur de la direction assisté (DAE).

Solution , il faut aller le chercher dans le menu "all" qui ce trouve au dessus des calculateur scanné , apres avoir trouver le bon "DAE" (il y en a plusieurs) faire un double clique dessus, le calculateur apparaitra dans la liste des calculateurs scannés .

Ensuite , il faut cliquer sur le calculateur "DAE" nouvellement apparu et au 3eme cadre il faut trouver "Dongle" et clique dessus.

Ensuite ce mettre en mode "EXpert" en cliquant sur le tete d'Albert Einstein.

Sur le cadre a droite il va y avoir le menu "DONGLE".
Pour fnaliser le truc cliquer sur le carré rouge avec une asterix

Patienté le temps que ça ce fasse.
Coupé le contact et demarrer .

Voila c'est fait.

Une petite photo

acdvp
09/11/2018, 16h49
Nikel bon courage pour la suite.

zingilingiling
11/11/2018, 15h04
Une question que je me pose malgré le proleme reglé.

Est il possible de sortir le calculateur de la DAE sans deposer la direction assisté?

Merci