Voir la version complète : UPA USB , à propos des addresses de lecture
bangreno
08/11/2011, 12h25
Bonjour les amis.
Je viens d'acquérir un UPA USB , qu'en est il pour les addresses de lecture.
Pour XPROG-m , les addresses sont fixées automatiquement par le soft. Mais dans le cas de UPA USB , comment faire.
Je joint une copie d'écran pour un HC05E6
vinchenzo
08/11/2011, 17h04
He oui !
L'ideal est de potasser la datasheet du micro à lire et de mettre en start et end les bonnes taille pour les bon secteurs à lire .
Car cela peut très bien être de la Flash, ou eeprom .
En espérant t’éclairer
ouioui83
09/11/2011, 23h11
Bonsoir, l'UPA peux lire l'intégralité de la mémoire (flash) mais concernant l'écriture, il se focalise sur la partie eeprom.
Comme dit Vincenzo, l'information lu est inscrite en considérant l'adresse 0 comme le début de la zone eeprom. Au dela de ceci, la documentation permetra de connaitre l'offset à intégrer pour qu'il y ai une continuité flash-eeprom.
bangreno
10/11/2011, 07h46
C'est exact. J'ai expérimenté plusieurs type d'EEPROM et d'EEPROM-Flash , j'ai constaté que par défaut , UPA lit la zone EEPROM ( ce qui nous interresse le plus souvent). Par contre , j'ai remarqué que pour les EEPROM comme les 93CXX et les 24CXX , UPA fait un byte SWAPING , comparativement à XPROG-m , je suis donc obligé de 're swapper'. Par ailleurs , quelqu'un connaîtrait-il un bon cablage pour les MC68HC05E6. J'ai vu dans la doc de UPA les pinouts mais ce composant est récalcitrant. Merci à tous et bonne journée.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org