PDA

Voir la version complète : LA FIN DES REPROG MOTEUR pour janvier 2019


omarzoro
13/11/2018, 20h26
LA FIN DES REPROG MOTEUR pour janvier 2019
https://youtu.be/Nd2gtgp9Edg

rotax
13/11/2018, 21h06
salut,

la fin des reprog (vrai reprog) c'est plutôt 2021/2022 si ce qui ce dit est vrai ...
si c'est le cas, ce sera pas la sorti d'échappement qui servira pour le contrôle mais uniquement la prise eobd normal quoi ..
encore une fois a voir ???

Binbin
13/11/2018, 21h38
Bonsoir,

La prise OBD, (fap OF, egr OF) si c'est mal fait, et ou y'a des dtc, c'est 2019.
Pour les valeurs NOX, cela serais 2021, les centres de contrôle commence à recevoir les sondes 5 gaz.

alexteamktm
13/11/2018, 22h14
Même les constructeurs on du mal à détecte les reprogrammation. Alors c'est pas demain la veille que les centre de contrôle technique vont trouver les véhicules reprogrammer. ( Sauf egr off et fap off ).

stephane
13/11/2018, 23h38
Salutations alors las mort de rire déjà pour savoir si la voiture a été reprogrammer il faut un certain niveau .......
Quand tu vois la tronche des "contrôleur technique" ............oups je m étouffe.....

ggvaniou
14/11/2018, 03h19
Slt les amis.
Pour defap ok ,avec l analyse 5 gazs c est détectable facilement.

Pour les egr off qui sont bien fait(sans dtc qui remonte),c est quasi indétectable.

Pour la reprogrammation ,si tu fais que des stage 1 sans fumée et bien fais(a part logger et en comparant avec les données constructeur ),c est quasi indétectable aussi.

Ne vous inquiétez pas les amis ,après tous les defappage fais ,on aura le refappage de tous les véhicules defapper ...lol

RALPH
14/11/2018, 07h10
bravo au contrôleur technique d avoir pris le temps et la franchise de dire que même lui il en sait rien.
en fait ce comme d habitude le gouvernement nous enfume

akasa67
14/11/2018, 07h12
Slt la caisse peu fumé et avoir un problème mécanique lol...

nasisamy
14/11/2018, 08h26
Salut ,c est pas pour demain ,il veule faire peur au francais et ca marche .la peuve avec l essenc tous le monde veut acheter de l essence . ET L ETAT en prend plein les poches

willy14
14/11/2018, 08h27
Slt la caisse peu fumé et avoir un problème mécanique lol...

c'est souvent la cause d'un colmatage prématuré des fap

sylvain02120
14/11/2018, 14h52
LOL, avec leur petit diag à deux sous ils vont détecter une reprog?
Les outils recalculent maintenant les cvn et compagnie pour les remettre comme à l'origine, compteurs de flash également, donc laissez moi rire.

Chilly
14/11/2018, 17h05
Salut;
tout s'apprend ! Avec le checksum ils peuvent savoir si le fichier à été touché.

sylvain02120
14/11/2018, 17h45
Relis ce que j'ai écris avant ;)

INVICTUS
14/11/2018, 18h26
De mieux en mieux .....
https://mobile.francetvinfo.fr/economie/automobile/essence/automobile-l-espagne-sans-diesel-ni-essence-a-partir-de-2040_3034035.html#xtref=android-app://com.google.android.googlequicksearchbox/https/www.google.com




Envoyé de mon SM-G935U en utilisant Tapatalk

ggvaniou
14/11/2018, 18h33
Salut;
tout s'apprend ! Avec le checksum ils peuvent savoir si le fichier à été touché.

Slt
Et avec certains mise a jour le crc change forcément ,donc c est pas fiable ;)

VroumVroum
14/11/2018, 18h33
vu les obligations , d'ici quelques temps tu verra apparaitre des signatures privé/public pour vérifier les carto et se sera fini , c'est simple à mètre en place , et la , c'est foutu pour les bidouilleurs même les plus fort .

diagnosis29
14/11/2018, 19h10
vu les obligations , d'ici quelques temps tu verra apparaitre des signatures privé/public pour vérifier les carto et se sera fini , c'est simple à mètre en place , et la , c'est foutu pour les bidouilleurs même les plus fort .Salut ,

Tu peut nous faire un exemple ?
Je vous pas bien comment faire ?

Envoyé de mon Motorola*DynaTac 8000

rotax
14/11/2018, 20h23
Salutations alors las mort de rire déjà pour savoir si la voiture a été reprogrammer il faut un certain niveau .......
Quand tu vois la tronche des "contrôleur technique" ............oups je m étouffe.....

salut,

tu sais stephane je suis en parti d'accord avec toi... mais
comme tu le dit "Quand tu vois la tronche des "contrôleur technique" ............oups je m étouffe....."

ces mec la bien souvent ne connaisse pas grand chose c'est clair, il savent juste appuyer sur 2/3 bouton et accélérer et freiner ... ce sont leur machine qui font tout le boulo.
maintenant si demain il ont une machine très simple d'utilisation qui leur dit:
oui reprog ou non reprog.
je te laisse imaginer la suite ...
si je parle de ça c'est que j'ai eu de eco comme quoi il serai en train de mettre au point ce nouvelle outils,d'ailleurs déjà parler de ça sur le forum.
maintenant vrai ou pas vrai, comme sur mon premier message ???????
perso j'en sais rien, je vais faire comme tout le monde je vais attendre !!

rotax
14/11/2018, 20h58
petite vidéo...
la même personne que sur le lien de omarzorro parle de détection de reprog pour 2021.
sur la vidéo 3min13.
maintenant de quoi exactement ?? juste reprog 2021!!!

https://www.youtube.com/watch?v=DGclS17nhmQ

Binbin
14/11/2018, 22h38
Slt les amis.
Pour defap ok ,avec l analyse 5 gazs c est détectable facilement.

Pour les egr off qui sont bien fait(sans dtc qui remonte),c est quasi indétectable.

Pour la reprogrammation ,si tu fais que des stage 1 sans fumée et bien fais(a part logger et en comparant avec les données constructeur ),c est quasi indétectable aussi.

Ne vous inquiétez pas les amis ,après tous les defappage fais ,on aura le refappage de tous les véhicules defapper ...lol


Oui, ca c'est du pure buseenes, moi je dit a mes clients, achetez une essence et roulez au bioéthanol! C'est plus fiable, et moins cher.

---------- Post added at 23h38 ---------- Previous post was at 23h37 ----------

Tant que le bioéthanol est pas cher.

jah83
15/11/2018, 06h53
vu les obligations , d'ici quelques temps tu verra apparaitre des signatures privé/public pour vérifier les carto et se sera fini , c'est simple à mètre en place , et la , c'est foutu pour les bidouilleurs même les plus fort .



Les signatures de cartographie existe déjà, ça s appelle CVN Calibration Vérification Number, et de nos jours de plus en plus de matériel arrive à contourner ça avec une carto modifie qui pourtant sors quand même le même CVN.

VroumVroum
15/11/2018, 08h11
Les signatures de cartographie existe déjà, ça s appelle CVN Calibration Vérification Number, et de nos jours de plus en plus de matériel arrive à contourner ça avec une carto modifie qui pourtant sors quand même le même CVN.

Salut ,
Tu peut nous faire un exemple ?
Je vous pas bien comment faire ?


C'est pas compliquer à mettre en place , chaque constructeur possède une paire de clé spécifique (clé privé , clé public )
il signe la carto avec la clé privé que seul lui détient (seul une clé privé peux signé un fichier) , la clé public est public et elle ne sert qu'a vérifier la signature de la carto .
c'est imparable , infalsifiable à moins d'avoir un super calculateur qui n'existe pas encore ....
c'est pas très utile mais çà évite les bidouilles , cela existe dans plein d'activité à l'heure actuel .

ddar85
29/11/2018, 10h52
Et si on remplace le calculo modifié par un d'origine le temps du contrôle technique, est ce que ça peut le faire?

Jimbo
18/12/2018, 12h05
Et si on remplace le calculo modifié par un d'origine le temps du contrôle technique, est ce que ça peut le faire?

Si ton calculo d'origine est en immo OFF oui sinon c'est la merde si faut changer le kit démarrage complet...

jah83
18/12/2018, 12h31
Si ton calculo d'origine est en immo OFF oui sinon c'est la merde si faut changer le kit démarrage complet...

Clone tout simplement avec juste la carto qui difere

WJon
18/12/2018, 12h35
Si ton calculo d'origine est en immo OFF oui sinon c'est la merde si faut changer le kit démarrage complet...

Pas forcément, si tu as cloné ton calculo d'origine et que tu en a un pour tes carto modifier. Si tu part d'un clone de ton calculo d'origine , normalement pas besoin de toucher à l'immo.

k.emra
18/12/2018, 17h51
Bonsoir
Je prends le sujet en route, il y aura toujours moyen de contourner malgre le renfort des controles techniques et normes . La ou c'est plus risque c'est lors d'un accident ils peuvent mettre en place des controles d'ecus ...

selouan
18/12/2018, 19h30
Tout ce qui est fait par l'homme peut-être défait par l'homme