Voir la version complète : B0101
Bonjour,
Je suis en panne…
et ne m'en sors pas.
Voir les détails à l'adresse :
[URL="http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet685356.htm"]
Y'a t-il une personne sympa pour me donner son avis.
compere
DIAGSYSTEM25
14/11/2018, 08h49
Salut
Donne nous plus de détail...
Bonjour,
Voici le compte rendu de diag :
Véhicule Fiat 500 [07-18]
Code moteur 169A1 000
Année modèle 2007
Carburant 83*%
Direction assistée OKDelphi streering (EP)2
N° de schéma ECU fiat 73451730
Système freinage antiblocage Bosch ABS 8 ESP (Ep) Erreur
Mémoire erreurs C1200 Tension batterie
169A1 000Marelli 6F3 EOBD-1,3l Erreur
Compteur 87335 km
N° logiciel 354AB598
N° Schéma ECU Fiat 51872447
N° matériel MJD6F3HWO4P
Lampes Xénon gauche pas de réponse
Lampes xénon droit pas de réponse
Mémoires erreurs
P0521 Viscosité huile
P0110 capteur de température d’air d’admission
Instrument Marelli instrument (EP)2
N° de schéma ECU Fiat 735475844
Valeur km lue 89051 km
Régulation de clim Diag N° de schéma ecu Fiat 735451997
Coussin gonflable Diagnostic Erreur
Compteur 89051 km
N° de schéma ECU Fiat 51782985
Mémoire erreur
B0101Alimentation de l’unité de commande
Vous trouverez la discussion complète là :
http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet685356.htm
compere
chatgris08
14/11/2018, 10h23
c est quoi comme motorisation, 1.3jtd?
Re,
La voiture est une Fiat 500 MJT Diesel de 08/09/2007
compere
---------- Post added at 11h36 ---------- Previous post was at 11h32 ----------
Re,
Que je suis maladroit !
Je recommence :
Fiat 500 1,3 MJT Diesel 16V mise en circulation le 09/082007
55W 75CH
322AXB1A01
MFT51211X186
compere
chatgris08
14/11/2018, 11h03
change ton debitmetre, le 1.3jtd ne demarre pas si celui ci a un soucis. Et si tu pense que tu as un soucis egr fap ou echappement ouvre simplement le tuyau rigide sur l'egr et demarre tu sera fixé...
DIAGSYSTEM25
14/11/2018, 11h13
Salut
Fais un effacement défaut est essai a nouveau diag pour ciblé ta panne.
chatgris08
14/11/2018, 11h18
J ai l'impression que ton dossier part dans tout les sens, faut avoir une approche logique et Attention a ne créer de sur-panne...
Re,
Merci pour vos réponses…
Un peu dans tous les sens en effet…
Le débitmètre branché ou débranché, le moteur démarre 3s et s'arrête…
compere
chatgris08
14/11/2018, 11h37
change-le...
---------- Post added at 12h37 ---------- Previous post was at 12h34 ----------
Au fait, y a un bouton en bas a droite, c'est noté Thanks, tu peux l'utilisé c'est une tradition...
salut
quel outil et soft de diag ?????????
commencer par vidange huile moteur + filtre a huile
inspecter filtre a air et GO , remplacer si nécessaire
effacement défauts dans tous les calculos
puis reset qualité huile moteur
puis refaire un diag et poster
---------- Post added at 12h41 ---------- Previous post was at 12h39 ----------
ne pas oublier le reset entretien dans instrument
en plus de reset qualité huile moteur/ ecu moteur
---------- Post added at 12h43 ---------- Previous post was at 12h41 ----------
tu peux aussi nettoyer ton debit metre d'air massique
avec du nettoyant frein en bombe
rajoute aussi un nettoyage vanne egr
mais fais étape par étape (pour voir les changements
de comportement du véhicule ).
Re,
Ok Chatgris08, bien reçu (débitmètre et thanks).
A propos de la vanne EGR : j'l'ai démontée. Enfin j'ai essayé. Je n'ai pu séparer que l'électroaimant (moteur). Pour le reste il faut vidanger le liquide de refroidissement. Là, j'ai eu la flemme. La bobine que j'ai testée fonctionne (3,5 ohms) et sous 12V.
compere
Qualité d'huile moteur très important
pourquoi : chaine de distri fine et fragile
---------- Post added at 12h49 ---------- Previous post was at 12h46 ----------
le véhicule a déjà était accidenté ????
Re,
J'ai fait la vidange huile moteur 5W30 pour les moteurs "fapés". Ai changé le filtre à huile (qui ne sentait pas le gasoil)
Tenez j'ai une question à laquelle je n'ai pas pu répondre : lorsque qu'on enlève l'électroaimant ("moteur") de la vanne egr, elle reste ouverte ou fermée ?
pc
---------- Post added at 12h55 ---------- Previous post was at 12h52 ----------
Re,
Non, non, la petite voiture n'a jamais eu de choc violent, ni d'accident. Vous pensez à l'antidémarrage ? J'peux vérifier ce truc si vous me dites où ça se trouve…
compere
Essayez de répondre a toutes les questions !!!!!!
pour remercier c'est l'icône en bas a droite "thanks"
chatgris08
14/11/2018, 12h46
Avant tout, va voir si t'as un soucis egr fap ou echappement ouvre simplement le tuyau rigide sur l'egr met le en l air et demarre tu sera fixé... j'ai eu le cas plusieurs fois, le moteur donne l'impresion qu il va demarrer mais il s ettouffe et cale...
---------- Post added at 13h46 ---------- Previous post was at 13h43 ----------
... ensuite si pas de resultat changement debimetre
J ai l'impression que ton dossier part dans tout les sens, faut avoir une approche logique et Attention a ne créer de sur-panne...
bien dis ...........................:50:
Re,
Ouvrir le tuyau rigide après le FAP ?! Mais j'peux pas accéder à la vanne EGR et à ses tuyaux sans faire une vidange du circuit de refroidissement… Bon mais j'ai enlevé et demis l'électroaimant, le clapet/disque/ressort jouent librement sur le ressort. Le volet peut-il être coincé en position ouvert ? M'enfin avec ou sans l'électroaimant ("moteur") sur l'EGR ça ne démarre pas !
J'ai ouvert et refermé la ligne d'échappement. Le moteur part et s'arrête dans les deux cas.
J'ai vérifié les retours injecteur (y'en a pratiquement pas), y'a du fioul qui circule dans le circuit primaire. Il ne semble pas qu'il y ai prise d'air et fuite...
Les fusibles sont OK !
Les quelques relevés de tension sur capteurs : d'angle PMH, MAP, régulateur et pression rampe, débitmètre ne montrent pas grand chose. Mais ces tests faits au moyen du démarreur sont-ils significatifs ?
Capteur à inertie ? C'est où ? Comment on teste ça ?
J'sais pas quoi faire. Qu'est-ce que j'peux faire ? J'vais p'être essayer de m'acheter un débitmètre…
Ou un ECU, ou une pompe HP, ou un FAP, que sais-je encore ?
Faut p'être d'abord que j'me j'emprunte un outil diag, que j'efface les erreurs : du passé faire table rase.
ChatGris08 dit : "J'ai l'impression que ton dossier part dans tout les sens, faut avoir une approche logique et attention a ne pas créer de sur-panne"...
ChatGris08 être très sage.
pc
Des fois la solution est devant votre nez , mais vous la voyez pas !!!!!!!!!!!!!!!
Re,
Si j'utilise du Start Pilote le moteur tourne gentiment (sans bruit bizarre) plus longtemps 5à 6 secondes...
Alors ça gamberge ?!
Questions :
1. Comment être sûr que la vanne EGR est bloquée ouverte ou fermée ?
2. Si l'antidémarrage empêche le fonctionnement du moteur, comment en être sûr ?
3. Si le débitmètre est HS, comment en faire la preuve sans le remplacer par un neuf ?
4. Comment s'assurer du bon fonctionnement de la pompe HP ?
5. Et si on causait des 6 ERREURS du bilan Diag fait moteur arrêté ?
a) abs
b) ecu
c) P0521
d) P0110
e) Coussin gonflable
f) B0101
compere
DIAGSYSTEM25
14/11/2018, 16h57
Alors pour le capteur d inertie il est peut etre dans l habitacle a verifié au niveau des porte avant sous la planche de bord.si je ne me plante pas a nouveau
ricou8333
14/11/2018, 17h36
salut a tous
ce ne serais un problème d antidémarrage ?
chatgris08
14/11/2018, 17h39
ecoute, j'ai l'impression que tu fais un monologue, que tu ne lis pas ce qu'on te note, secondo, tu ne respect aucune regle du forum, a savoir pas de presentation, aucun Thanks depuis ta demande d'aide,et pour finir toutes les reponses a tes questions tu les trouve en te servant d'un diag lorsqu'on sait lire les données en direct. A bon entendeur...
ecoute, j'ai l'impression que tu fais un monologue, que tu ne lis pas ce qu'on te note, secondo, tu ne respect aucune regle du forum, a savoir pas de presentation, aucun Thanks depuis ta demande d'aide,et pour finir toutes les reponses a tes questions tu les trouve en te servant d'un diag lorsqu'on sait lire les données en direct. A bon entendeur...
peut être que ci , je m'exprime en russe ou en arabe ou en hiéroglyphe
ce serait plus facile pour résoudre son soucis ????????
Bonsoir,
ChatGris08 fait assez bien remarquer "que je fais un monologue". Je ne sais pas me servir des "thanks" (j'sais pas très bien à quoi ça sert). Je croyais avoir été courtois. Il me semble que j'ai dit merci à tous pour vos messages. Si j'lai pas fait alors je vous remercie tous, je vous trouve très en forme. J'suis novice, et vieux, et en effet je ne connais pas les règles du forum. J'vais les apprendre. J'suis pas toute la journée sur la machine.
Tout à l'heure j'ai essayé de relever les tensions sur le capteur de débit (en utilisant le démarreur, avec un moteur qui tourne 3 secondes et s'arrête) : c'que j'trouve n'est pas clair…
J'avance pas !
pc
chatgris08
14/11/2018, 19h38
Le mieux pour toi est de la deposer chez un pro, t en a sûrement un ici sur le forum qui est pas loin de toi et qui se fera un plaisir d intervenir Car comme c est parti tu vas arrivé a grand chose. Pose toi, va pecher le brochet, tu t fera moins de cheveux blanc...
Bonsoir à vous tous
Bon, ça y est. J'ai emprunté une "valise" Diag. J'ai réinitialisé tous les défauts. En plus des "erreurs" dont vous avez la liste plus haut, il y avait en plus un défaut sur le régulateur de pression : j'sais vraiment pas pourquoi celui là s'est ajouté depuis le dernier (et premier) Diagnostic. J'en ai profité pour éteindre le voyant vidanger l'huile qui clignotait depuis des années sans que ça gêne personne…
Je suis désolé de vous avoir un brin "cassé" les pieds. Reste que vous avez été bigrement réactifs. Vous avez été formidables. On a passé un pas si mauvais moment ensemble.
Je n'ai tout compris : règles du forum, thanks, présentation et d'autres trucs qui semblent avoir fâché certains et je m'en excuse. Je n'y ai mis aucune malice. Si je puis vous être redevable, dites moi en quoi...
Au fait le site fait-il référence à Tlemcen, une ville d'Algérie ? Serait-ce que vous êtes Tlemcéniens, Tlemcéniennes ?
Au fait le code B0101 qui était la question initiale n'a pas été élucidé...
compere
Juste une question , c'est votre véhicule personnel
ou celui d'un client ????????
---------- Post added at 21h09 ---------- Previous post was at 21h07 ----------
le nom de cette fameuse valise ????????
Bonsoir,
La petite voiture est un véhicule personnel. J'suis pas assez expert pour m'essayer à réparer les voitures des autres. Enfin j'suis gentil. Si quelqu'un me le demande... Mais ce quelqu'un devra être patient. Comme vous l'avez été avec moi.
J'viens de faire un tour avec et moteur, freins, phares, (…), tout semble aller.
compere
alors une troisième fois et une dernière fois
quel outil et software de diag ????????
Quel est votre niveau informatique ???
(nul , moyen , fort , très fort )
---------- Post added at 22h00 ---------- Previous post was at 21h59 ----------
qui a fait le diag ????
c'est vous ou une autre personne ???????
chatgris08
14/11/2018, 21h46
Allo Docteur, c est Mr Pignon au téléphone, j ai mal au ventre, pourriez-vous me dire ce que j ai...
---------- Post added at 22h46 ---------- Previous post was at 22h43 ----------
Citation:j'viens de faire un tour avec et moteur, freins, phares, (…), tout semble aller.
J ai perdu le fil, de quoi on parle?!
Re,
Voilà, voilà j'arrive. Vous avez un sacré caractère Zenata ! Mais j'ai du sortir à nouveau. Me voilà rentré.
Allons bon, j'ai encore répondu de façon incomplète… J'suis un brin approximatif n'est-ce pas !
J'étais assisté par mon mécanicien. Il m'a appris à effacer les erreurs ABS et coussin gonflable. Il a lui même réinitialisé le calendrier d'entretien. L'erreur B0101 est restée invisible. L'erreur sur l'ECU, on ne l'a pas vue. L'erreur P0110 était due au débranchement du débitmètre qui bien que rebranché était restée en mémoire. P0521 n'apparaissait plus sans doute parce que j'avais fait la vidange.
On a utilisé ça : . Très bien !
compere
chatgris08
14/11/2018, 21h53
tu sais zenata, cela risque d être compliqué en explication; autant apprendre au passager d un avion de poser un boeing 747 en quelques minutes...
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