S'identifier

Voir la version complète : espace 3 1.9 dti

martinn
16/11/2018, 19h23
salut tous le monde

j ai une espace 3 1.9 dti qui ne demarre pas. la pompe a gasoil n est pas alimente.
la personne a toucher a boitier de chauffage a de brancher et nettoyer il etait abimer mais en rebranchant il a fumer et il a retirer. En voulant la demarrer pour partir elle n as pas voulu.
On ne peut pas dialogue au diag delphi wow et meme can clip en allant dans injection diesel il arrive pas a communique mais sur les autres composant abs etc il dialogue can clip comme les autres.
J ai met un + sur la pompe et elle demarre aucun souci mecanique.
quelqu un aurais une idee du probleme ? uch ? calculateur hs?
J ai pas encore changer les relais car je ne les avait pas mais tout les fusibles sont ok.

merci d avance

Binbin
16/11/2018, 19h32
Bonsoir,

Relais à contrôler en 1° lieux.

---------- Post added at 20h32 ---------- Previous post was at 20h30 ----------

Y compris boitier de préchauffage.

RALPH
16/11/2018, 19h55
ton voyant injection s allume quand tu met le contact? ta contrôler tes fusibles?

martinn
16/11/2018, 20h15
salut merci pour vos reponses
Binbin tu pense que le boitier de prechauffage a un lien pour demarrer et lancer le moteur sur un dti? je parlais du relais chauffage que la personne a toucher.
d ailleur pas d alim au culot de la pompe et meme jai pas de 12 v sur la suite du faisceau c est a dire au niveau des bougies.

Ralph si tu veux dire le voyant de témoin de défaillance électronique lier au injecteur et ai demarrage oui il est allume.

Binbin
16/11/2018, 21h57
Le diag à la valise ?

---------- Post added at 22h57 ---------- Previous post was at 22h55 ----------

Contrôler les alims et les masses du calclo d'injection.

yahiarenault
17/11/2018, 06h28
salut a tous
Contrôler les alim et les masses du calclo d'injection et les mass de chassie... merci a tous

vv58
17/11/2018, 07h39
salut de toute façon sur un dti sans prechauffage ça demarre pas par les temperatures actuelles mais ton prob est en amont si pas de dialogue comme te dit tt le monde il faut controler les alim et masse de l injection et surtout niveau tdb le voyant anti dem s eteint bien? et voyant inj s allument bien?

Formator
17/11/2018, 09h15
salut de toute façon sur un dti sans prechauffage ça demarre pas par les temperatures actuelles mais ton prob est en amont si pas de dialogue comme te dit tt le monde il faut controler les alim et masse de l injection et surtout niveau tdb le voyant anti dem s eteint bien? et voyant inj s allument bien?

Salut,

Un DTI chez Renault est une injection Diesel directe, donc très peu de déperdition calorifique par effet de parois (contrairement à une injection Diesel indirecte (ex :F8Q, ...).
En deux mots, même actuellement sans préchauffage, il est capable de démarrer !

Par-contre, comme dit Vv58, si tu ne rentres pas en diag avec l'ECU de gestion moteur, il serait bon de commencer par ce soucier de cela, car d'une part, cela peut aider pour le diagnostic et s'il venait à ne pas être alimenté correctement, je ne vois pas comment il commandera la pompe d'injection VP37.

martinn
17/11/2018, 12h18
merci pour vos reponse

diag impossible. j ai changer les relais la masse ainsi que les relais de prechauffage mais toujours rien.
En branchant la pompe en direct elle accelere sans souci.
bizzare j ai meme mis la masse sur le calculteur mais rien.

Formator
17/11/2018, 16h17
En branchant la pompe en direct elle accelere sans souci.

Il faut décrypter !!!
J'imagine que tu parles de l'électrovanne du stop électrique ?

Binbin
17/11/2018, 16h21
Bonjour,

Il faut contrôler la continuité de la commande électrovanne entre celle ci et calculateur.

Si véhicule démarre et fonctionne correctement electro branché en direct, le calculo a ses alimentation.
Le contacteur de choc a t'il été vérifié?

martinn
17/11/2018, 17h11
merci pour vos reponse

j ai penser a la meme chose que toi le contacter antichoc mais impossible de mettre la main dessus.
j ai pas la doc pour savoir quelle broche correspond a la pompe.

formator : desole je me suis mal exprime j ai brancher un fil qui part de la petite cosse de l electrovanne au plus de la batterie.

Binbin
17/11/2018, 18h34
Quelle année le véhicule?
Je poste le schémas sortie d’auto data.
A tu vérifié toute la connectique de la pompe?

---------- Post added at 19h34 ---------- Previous post was at 19h26 ----------

Le type moteur aussi F9Q...?

Samsoniteu
17/11/2018, 18h48
Salut les gars,

petit parenthésé pour Formator je crois que le F9Q dti a besoin de préchauffage car injection basse pression contrairement au dci.

j'ai un accès infotech, martinn envoie ton VF1 et jte sort un schéma pour voir ou vas ton fil de électrovanne de stop.

Mais bon c'est louche que tu n'arrive pas a communique pas avec le calculo moteur, après tout c'est peut-être un pb qui été déjà présent ...

par contre tu n'a pas répondu a vv58 par rapport a l'anti-demarrage actif ou pas d'apres tdb ?

Binbin
17/11/2018, 18h53
1.9 DTI, injection directe, donc pression + élevé qu'injection indirecte, pas besoin de préchauffage pas ces températures, les P° d'injection sont comparables à du commun rail en phase ralentie.

Formator
17/11/2018, 19h02
Salut les gars,

petit parenthésé pour Formator je crois que le F9Q dti a besoin de préchauffage car injection basse pression contrairement au dci.

j'ai un accès infotech, martinn envoie ton VF1 et jte sort un schéma pour voir ou vas ton fil de électrovanne de stop.

Mais bon c'est louche que tu n'arrive pas a communique pas avec le calculo moteur, après tout c'est peut-être un pb qui été déjà présent ...

par contre tu n'a pas répondu a vv58 par rapport a l'anti-demarrage actif ou pas d'apres tdb ?

Samsoniteu,

Désolé, mais si tu prends les caractéristiques de passage au banc de cette pompe, tu comprendras ton erreur. Pour infos, les injecteurs là-dessus sont tarés (donc pression d'ouverture) aux environs de 200 bars.

Je rajouterai que la pression d'injection n'a pas grand chose à voir avec les déperdition calorifique.
Il ne faut pas croire qu'en common-rail, les pressions d'injection ont été multipliée par 10 et + que les injections directes à pompe distributrice. Ne pas confondre pression de tarage et pression d'injection !

Je maintiens et confirme qu'un F9Q DTI est un moteur Diesel à injection directe au même titre qu'un F9Q dci et que les thermo plongeurs étaient déjà présent sur ces moteurs pour des raisons évoquées plus haut.

hamid123
17/11/2018, 20h14
bonsoir.
vérifier alimentation et les masse calculateur et le relais principale;

martinn
17/11/2018, 20h22
merci pour vos reponses

Tous dabord oui elle demarre sans chauffer les bougies parceque d ailleur j ai pas de tension qui va vers les bougies qui est sur le meme faisceau d ailleur.
j ai pas la voiture sur moi des que j ai le vf je te l envoie en mp.
mais si vous avez le schema quelconque savez vous si un relais relis la pompe si ou lesquel? meme si je les ai changer jen ai pas des neuf j ai tester plein de relais d occasion d un amperage un peu supperieur mais toujours rien j en ai deduit qu il etaient pas la cause.

c est a dire le relai principal hamid123? jai fais les relais a coter de la boite de fusible et moteur. y a t il une autre boite a fusible ou relais cacher mise a part celle coter passager?

si quelqu un repaire avec dialogy ou autre le bouton choc qu il me dise ou il se trouve svp

Formator
17/11/2018, 20h24
Martinn,

desole je me suis mal exprime j ai brancher un fil qui part de la petite cosse de l electrovanne au plus de la batterie.

Si ton fils n'est pas coupé, tu peux ouvrir ton MSA 15 qui doit avoir le problème de beaucoup de ces ECUs.

martinn
17/11/2018, 20h39
c est a dire Formator ? cest quoi le probleme des ecu msa bosch? y a quoi qui crame?

martinn
19/11/2018, 18h43
salut les gars voici le vf mais j ai pas encore verifier quoique se soit aujourdhui!!!

VF8JE0M05227XXXX

dreamland
19/11/2018, 20h33
Hello

Voici le schéma pour ton moteur , pense a vérifier le fusible F60 et le relais K46 .

A+

martinn
19/11/2018, 20h54
salut dreamland tu gere merci

---------- Post added at 21h48 ---------- Previous post was at 21h46 ----------

il se trouve ou ton relai k46? cest quoi les va;eur aprox de ce relai?
ya pas des relais cacher car jai changer ceux de la boite a fusible et du compartiment moteur?

---------- Post added at 21h54 ---------- Previous post was at 21h48 ----------

dapres ton schema il est dans le compartiment moteur je les deja regarder jai changer.
dapres ton shema il yaurai 3 grand relais tout les trois les meme

moi jai deux petit gris de 12v 30a et 2 rouge de 12v 60a

dreamland
19/11/2018, 22h05
Re

Le plus simple , vérifier la présence des 2 alimentations 12 volts sur ton boitier de préchauffage ( 12 volts batterie et + APC )

Je t'ai rajouté la partie boite à fusible moteur et le controle du boitier de préchauffage .

Ton relais doit être le relais 5 sur la boite à fusibles mais par contre je ne trouve pas le fusible F60 , peut être est t'il sur la cosse batterie ?
Le 12 volts batterie est primordial car il est distribué sur le préchauffage mais aussi via le relais de gestion vers ECU et pompe .

A+

Samsoniteu
20/11/2018, 16h24
Salut a tous,

alors martin tu voulais savoir ou était le contacteur de choc, apparemment il n'y en a pas, c'est le calculateur air bag qui gère cette fonction (comme sur la plupart des véhicules d'auhourd'hui)

et voici le schemas de l'electrovanne de stop si tu as besoin de controler

http://image.noelshack.com/minis/2018/47/2/1542730516-schema-page-001.png (http://www.noelshack.com/2018-47-2-1542730516-schema-page-001.jpg)

- 246: electrovanne de stop
- 597: boite à fusible moteur et relais
- 107: batterie
- R262: Raccord moteur/habitacle
- 645: UCH
- 756: UNITE DE CONTRÔLE ELECTRIQUE AIRBAG
- 1016: boitier fusible habitacle
- 104: contacteur de demarrage

voila dit moi si ca correspond et si t'as besoin d'autre chose ...

Binbin
20/11/2018, 19h51
Salut a tous,

alors martin tu voulais savoir ou était le contacteur de choc, apparemment il n'y en a pas, c'est le calculateur air bag qui gère cette fonction (comme sur la plupart des véhicules d'auhourd'hui)

et voici le schemas de l'electrovanne de stop si tu as besoin de controler

http://image.noelshack.com/minis/2018/47/2/1542730516-schema-page-001.png (http://www.noelshack.com/2018-47-2-1542730516-schema-page-001.jpg)

- 246: electrovanne de stop
- 597: boite à fusible moteur et relais
- 107: batterie
- R262: Raccord moteur/habitacle
- 645: UCH
- 756: UNITE DE CONTRÔLE ELECTRIQUE AIRBAG
- 1016: boitier fusible habitacle
- 104: contacteur de demarrage

voila dit moi si ca correspond et si t'as besoin d'autre chose ...Ton Bonsoir, ton schémas correspond au 2.2 TD (G8T), lui c'est le 1.9 TDI (F9Q)

martinn
12/05/2019, 00h24
merci a tous ceux qui ont participes
j ai resolu le probleme cette semaine la personne a rouler pendant des mois sans avoir reparer le souci. C etait juste un relai noir renault 7700412030 qui alimente les bougies l electrovane de la pompe debitmetre.