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Voir la version complète : Octavia III folle


peymot
17/11/2018, 11h26
Bonjour
Octavia 1.6TDi 2014 mot CLHA
Dès qu'on coupe le contact le motoventilateur s'enclenche et vide la batterie.
Défaut avec Delphi :P068B00 relais alimentation ECM/PCM performance désactivation trop tard ????
Quel est ce chinois ?
Cordialement

vwseb
17/11/2018, 17h07
Surement le "calculateur" intégré au motoventilateur qui déconne. C'est pas très fiable ces merdes...

hamid123
17/11/2018, 20h35
Relais de module de commande de moteur défectueux ou bien Faisceau de calculateur défectueux.
Le module de commande du moteur surveille les entrées d'alimentation. le calculateur définit le code OBDII lorsque le calculateur reste sous tension après la mise hors tension du commutateur.

peymot
18/11/2018, 10h55
Merci pour vos réponses
Où est situé ce calculateur ?
Parfois le ventilo s'arrete quelques secondes en ouvrant ou fermant une porte ou en verrouillant la voiture mais ça repart plus tard...
Je nage ...

bkprog13
18/11/2018, 11h13
salut, c'est integrer dans le moteur ventilo

sadna
18/11/2018, 11h15
Salut,
ca ressemble a un probleme de relais collé,
le calculateur moteur est toujours alimenté.

@+

Shadows93
18/11/2018, 12h29
Bonjours a tous,

Salut peymot, ton ventillo se lance t'il seulement a la coupure du contact ou alors il se lance lorsque tu roule également ?

peymot
19/11/2018, 08h39
Le ventilo s'enclenche clé de contact retirée...
Si on ouvre une porte ou on verrouille avec télécommande il s'arrête 30 secondes puis repart.
Ce week-end j'ai débranché la batterie et maintenant plein de défauts (ESP,p° pneus,...)
Problème BSI ?
Cordialement

zenata
19/11/2018, 09h38
salut peymot
avec quoi , tu fais ton diag et quel soft ????????

---------- Post added at 10h36 ---------- Previous post was at 10h34 ----------

Inspectes si il y a pas de flotte bloqué au niveau pare brise
dans les boites

---------- Post added at 10h38 ---------- Previous post was at 10h36 ----------

sa me fais penser a l'humidité et l'eau
qui rend fou les calculos , jamais les même diag

peymot
19/11/2018, 10h30
Bonjour
controle avec Delphi DS150 et VCDS ...
Il ne semble pas avoir eu d'entrée d'eau
Cordialement

zenata
19/11/2018, 10h53
ouvres les boites compartiment moteur et regardes
post nous une capture d'ecran du diag vcds complet

peymot
19/11/2018, 13h41
Moteur:
17158 Bus de données U1123 00(039)
7150 Transmetteur angle de braquage U0428 00 (039)
4631 Relais principal (J271) P068B 00(039) s'ouvre trop tard
ABS :
0297 Transmetteur angle braquage B1168 16 (137) tension trop faible
16390 Indicateur contrôle p° pneus C1146 02 (137) défaut de signal
Direction assistée :
16135 capteur anggle direction B1168 F2 (008) initialisation non effectuée

pas d'autres défauts
Reste après effacement
Cordialement

zenata
19/11/2018, 13h50
quand on demande des captures d'ecran , c'est pas pour rien
pour faciliter les recherches (erreur c'est pas P068B mais c'est P0688)

17072 / P0688 / 001672 - Circuit de charge de relais de puissance ECM: (J271): Circuit ouvert
Symptômes possibles
Le ventilateur du liquide de refroidissement du moteur tourne à pleine vitesse alors que l'allumage est éteint et le moteur est FROID (le batterie peut être déchargée)
Causes possibles
Fusible (s) défectueux
Relais d'alimentation du module de commande du moteur (J271) défectueux
Terminal 87 défectueux / suspendu
Le câblage entre le module de commande du moteur (J220) et le relais d'alimentation du module de commande du moteur (J271) est défectueux
Solutions possibles
Vérifier / remplacer le relais d'alimentation du module de commande du moteur (J271)
Vérifiez le câblage entre le module de commande du moteur (J220) et le relais d'alimentation du module de commande du moteur (J271)
Vérifier / remplacer le module de commande du moteur (J220)

peymot
19/11/2018, 14h55
Merci pour les infos
Dans le tableau c'est bien P068B indiqué...
En cherchant, je débranche les fusibles et relais.
Dans le coffret moteur en débranchant-rebranchant le relais marqué "645" tout rentre dans l'ordre !?!
Est-ce le relais J271 ?
A suivre et encore merci pour les conseils

zenata
19/11/2018, 16h40
tu as donnés les dtc du soft vcds ?????
cherches doc ssp octavia 3 (pdf )
si tu trouves pas , je t'aide

---------- Post added at 17h40 ---------- Previous post was at 17h39 ----------

tu sais comment tester un relais ????

Shadows93
19/11/2018, 20h21
Peymot a bien raison, le défaut est bien P068B il est liée au relais de ventilateur en général et remonte lorsque celui-ci ne se coupe pas avec le relais +APC ou alors lorsque il y a un gros décalage (déphasage de coupure) avec la coupure de contact.

Le mieux serais de vérifier celui-ci, il ressemble a cela normalement:

http://image.noelshack.com/minis/2018/47/1/1542658665-relais-calculateur-pour-ventilateur-du-radiateur-audi-seat-vw-skoda-ref-1j0919506q-1j0919506k.png (http://www.noelshack.com/2018-47-1-1542658665-relais-calculateur-pour-ventilateur-du-radiateur-audi-seat-vw-skoda-ref-1j0919506q-1j0919506k.jpg)

Le mieux serais d'avoir le schéma électrique au cas ou cela ne viendrais pas de la.

peymot
27/11/2018, 08h55
Hier la voiture ne démarre plus -> concession Skoda
A suivre....

HAKIMDACHE
28/11/2018, 00h45
Peymot a bien raison, le défaut est bien P068B il est liée au relais de ventilateur en général et remonte lorsque celui-ci ne se coupe pas avec le relais +APC ou alors lorsque il y a un gros décalage (déphasage de coupure) avec la coupure de contact.

Le mieux serais de vérifier celui-ci, il ressemble a cela normalement:

http://image.noelshack.com/minis/2018/47/1/1542658665-relais-calculateur-pour-ventilateur-du-radiateur-audi-seat-vw-skoda-ref-1j0919506q-1j0919506k.png (http://www.noelshack.com/2018-47-1-1542658665-relais-calculateur-pour-ventilateur-du-radiateur-audi-seat-vw-skoda-ref-1j0919506q-1j0919506k.jpg)

Le mieux serais d'avoir le schéma électrique au cas ou cela ne viendrais pas de la.
Bonsoir,bien vue shadows93 le défaut est bien P068B.