Voir la version complète : soudure calculateur abs
bonjour je voudrais savoir ques que vous utiliser comme eteint pour ressouder le fil sur la plaque alus calculo bocsh
j'au lu que alusol etait l'une des meilleur solution je vien de le recevoir se matin et sa change pas grand chose
merci
MCNexo94
10/11/2011, 21h07
Nettoie bien tous c'est le gel qui font que tes soudure n'accroche pas ;)
si tu cherche sur google tu trouvera la solution pour tes VP44 etc ;)
Moi c un calculo abs
Mais je soude sur une partie qui a été nettoyer
Toi tu fait comment
décape prends de la bonne graisse
attention a pas manipuler avec les doigts c surper archi toxique
De la graisse normal j'ai acheter l'étein alusol spécial alu et sa change rien
slt les gars,
je soude avec de l'alusol (notamant les VP44). C'est vrai que plus compliqué qu'une soudure classique. Il faut simplement très bien chauffer la partie à souder et surtout avoir une pane du fer à souder très très propre car ça s'oxyde très vite.
la soudure à l'allu se fait sans oxygène, c'est pourquoi dans l'alusol il y a un petit gaz qui permet d'évacuer l'oxygène de façon local lors de la soudure. c'est pour cela qu'il y a bcp de fumés lors de la soudure.
Attention l'extrémité du fils d'alluqsol doit toujours rester boucher pour ne pas que ce gaz ne s'échappe.
a+
Salut
nettoie bien avec le déliant et gratte avec un cutteur et utilise un bon fer a souder
CSYSTEME
23/02/2012, 21h50
SALUT, moi je supprime les fils alu ,et remplacer par un fil cuivre de plus gros diametre ,pour le fil de gate je soude un fil tres souple et fin sur une résistance cms sur le circuit .
ca marche nikel ,pas de prise de tete pour souder .
cordialement
CSYSTEME
23/02/2012, 21h54
desole ,je suis trompe de post ,je pensais aux soudures sur la pompe vp 44 .
cordialement
Bonjour quelqu'un c'est comment peut on faire pour dissoudre et enlever le siliconne transparant. Existe t'il un produit miracle? Merci
Salut nico
oui ce produit existe et ça s'appelle le Toluol, voilà un petit tuto avec l'utilisation http://www.youtube.com/watch?v=TgybTByt7Xk, bon courage
Merci, je vais m'en procurer est essayer. Salutation
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org