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Voir la version complète : mercedes classe A A200


sadna
18/11/2018, 22h50
Salut a tous,

j'ai un soucis sur un mercedes classe A200 CDI w169 de 2006
c'est un 2L 140cv.

un probleme d'alimentation de calculateur pas de courant sur les fusibles

43 7.5A Calculateur CDI (N3/9) (via Douille d'extrémité borne 87 M1e (Z7/35
44 20A Calculateur CDI (N3/9) (via Douille d'extrémité borne 87 M2e (Z7/36))
45 25A Calculateur CDI (N3/9)

quand le contact est mis, aucun de ses fusibles n'est alimenté.
j'ai controlé tous les fusibles se trouvant sous la moquette passager et les relais se trouvant derriere la boite a gant.
ils sont nickel.

j'ai aussi un probleme de pompe de gavage, je l'entend s'activer, mais rien n'arrive au filtre.
il y a bien de la tension 12v sur l'arrivé electrique du cable de pompe.
ce qui membete c'est que je pense devoir avoir a deposer le reservoir pour acceder a la pompe de gavage...

bref, le plus important pour moi c'est de savoir pourquoi l'ecu n'est pas alimenté.

Merci a tous.

zenata
18/11/2018, 23h02
salut sadna
je chercherais a faire un diag , les dtc ?????
Avec das ou xentry
pour la pompe reservoir activer avec l'outil de diag
débrancher le raccord filtre go et voir si le go sort

sadna
18/11/2018, 23h42
salut sadna
je chercherais a faire un diag , les dtc ?????
Avec das ou xentry
pour la pompe reservoir activer avec l'outil de diag
débrancher le raccord filtre go et voir si le go sort

au diag, zero defaut ( mise a part les defaut de communication avec ecu)
j'ai fait une bidouille pour alimenter directement l'ecu. l'ecu me dit arret relais 87 probleme.
mais c'est normal qu'il ai un probleme, je force l'alimentation :D
je vais quand meme retester le relais L et N, et voir si les relais sont alimenté au moins. si non, cela ressemble a un probleme SAM.

sadna
21/11/2018, 10h24
Salut,

le probleme se trouvais sur le relais L
il ne s'enclenchait plus, apres remplacement tout est revenu dans l'ordre.
pareil la pompe de gavage etait morte, apres remplacement le GO arrive bien au moteur.
subsiste un nouveau probleme, dans la boite de vitesse, WOW lit :
2732 Frein hydraulique "rapport de marche avant"; ouverture non acceptable.

vu que la voiture n'a pas roulé depuis 3ans,
je vais lui faire une vidange moteur et une vidange de boite de vitesse+ crepine.

zenata
21/11/2018, 11h54
salut
boite auto ???
avant la vidange :
fais un effacement calculo boite auto puis les essais ,
refais un diag et vois si le défaut revient
puis vidange en récupérant l'huile dans un bac propre
pour inspecter l'huile et la quantité vidangé

---------- Post added at 12h54 ---------- Previous post was at 12h51 ----------

refaire toutes les procédures adaptation réinitialiser et reset calculos moteur et boite

sadna
21/11/2018, 20h47
salut
boite auto ???
avant la vidange :
fais un effacement calculo boite auto puis les essais ,
refais un diag et vois si le défaut revient
puis vidange en récupérant l'huile dans un bac propre
pour inspecter l'huile et la quantité vidangé

---------- Post added at 12h54 ---------- Previous post was at 12h51 ----------

refaire toutes les procédures adaptation réinitialiser et reset calculos moteur et boite

Oui boite auto
le defaut revient apres effacement.
le defaut survient quand la boite est chaude, a froid le vehicule par bien.
d'ou la vidange de boite.
concernant les procedures d'adaptation, je ne les ai pas.
et je n'ai pas de diag capable de gerer le mercos.

zenata
21/11/2018, 21h00
Oui boite auto
le defaut revient apres effacement.
le defaut survient quand la boite est chaude, a froid le vehicule par bien.
d'ou la vidange de boite.
concernant les procedures d'adaptation, je ne les ai pas.
et je n'ai pas de diag capable de gerer le mercos.

Tu as regardé sur autocom / Delphi /wow ????
tu n'as pas un modèle récent (2006)
tu fais pas mal de chose avec un multidiag

sadna
22/11/2018, 08h15
Tu as regardé sur autocom / Delphi /wow ????
tu n'as pas un modèle récent (2006)
tu fais pas mal de chose avec un multidiag

Oui j'ai bien regardé, aucun d'eu ne propose une fonction d'autoadaptation de boite.