Voir la version complète : pas de puissance et fort bruit 2.0dci
Hello tlm
J'ai une galere totale avec un pote: son trafic 2.0dci 90 de 2010 n'avance plus et fais un bruit enorme coté cabine
J'ai passé clip voici les erreurs:
DF064 circuit temoin antidemarrage ( rond rouge)
DF025 liaison diagnostique boitier de prechauffage
DF017 circuit commande boitier prechauffage
DF645 regulation position du volet d'air a l'admission (rond rouge)
DF007 circuit capteur pression rail (rond rouge)
J'ai effacé, ils reviennent
J'ai debrancher prise debimetre ... aucun changement
J'essayerais de vous mettre une video pour entendre le bruit
Peut etre les injecteurs et les bougies ?
Merci à ceux qui m'aideront :peace:
tous est dis regarde ton volet (bloquer ou autre) et ta pression de gasoil lecture paramètre
Tu parles du volet de la vanne egr?
merci Meca
non volet admission ou volet papillon regarde google ou oscaro avec la plaque immat
regarde aussi ton boitier de prechauffage si il est branché sinon change ou controle bougies
Hello tlm
J'ai une galere totale avec un pote: son trafic 2.0dci 90 de 2010 n'avance plus et fais un bruit enorme coté cabine
J'ai passé clip voici les erreurs:
DF064 circuit temoin antidemarrage ( rond rouge)
DF025 liaison diagnostique boitier de prechauffage
DF017 circuit commande boitier prechauffage
DF645 regulation position du volet d'air a l'admission (rond rouge)
DF007 circuit capteur pression rail (rond rouge)
J'ai effacé, ils reviennent
J'ai debrancher prise debimetre ... aucun changement
J'essayerais de vous mettre une video pour entendre le bruit
Peut etre les injecteurs et les bougies ?
Merci à ceux qui m'aideront :peace:
Bonjour,
Il faudrait avoir plus de détails dans les défauts. Circuit ouvert circuit fermé etc.
A première vue on dirait un problème d'alimentation des capteurs. Ils doivent recevoir du 5 volts + ou - 0.1volt ,c'est très sensible aux chutes de tension.
Bon courage
Merci les gars
Je vais demonter et nettoyer le boitier papillon d'abord ensuite refaire un diag.
Je vous tiens au courant merci beaucoup
Bonjour,
La panne a été soudaine, pas de signes annonciateurs ?
Bruit d'avion et perte de puissance... le circuit d'air est il en état ? Pas de durites de percées ou déboîtées ?
Attention au volet du refroidisseur egr la dessus. Il casse et vien ce mettre dans le collecteur d échappement. Ça peut peu bloquer le turbo et faire des bruit de ferrailles !
Bonsoir,
Alors j'ai essayé de démonter le boitier papillon por le nettoyer mais impossible sans demonter tout l'avant!
J'ai fais une video ou l'on entend le bruit d'avion comme le precise @Pilouf
https://vimeo.com/301711298
Il m'a dit c'est venu d'un coup: il a fais le plein de diesel et là bruit et probleme de puissance :ballchain:
voici les defauts en photos
Encore merci les gars, mon pote vous remercie
Salut,
Tu as vérifié le circuit d'air, turbo y compris ??
Salut
c'est pas un bruit d'avion , c'est un bruit de charrette ou brouette , lol
non c'est des bruits de roulement alternateur ou tendeur ou enrouleur etc .........
C'est déjà bien , elle roule .......
Combien de km ????
Quels défauts restes après effacement et après avoir roulé ????????
Post des photos plus grandes
Slt regarde le capteur rail en directe voir ce qui donne en pression peu être trop de pression sa claque..
Benadjof
20/11/2018, 09h39
Salut
Regarde la connectivité du capteur pression de gasoil ainsi que celles de tes injecteurs
Salut tlm
Merci pour votre aide :yo:
Alors j'ai verifier durites ok
Apres effacement des codes, rouler 30 min je refais un diag:
DF064 circuit temoin antidemarrage...CC0 ROUGE
DF025 liaison diagnostique boitier de prechauffage...CO1 ROUGE
DF056 circuit capteur debit d'air...CO0 ORANGE
DF002 circuit capteur temperature d'air...CO1 ORANGE
J'ai beau effacer ils reviennent directement
J'ai fais un état des parametres moteur à l'arret (OFF) et puis moteur demmarrer (ON) ci joint en PJ
Donc debitmetre, capteur de suralim, boitier préchau apparement ?!
Voici les photos on voit mieu
1 OFF
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/47/2/1542743829-a-off.png
1 ON
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/47/2/1542743844-a-on.png
2 OFF
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/47/2/1542743852-b-off.png
2 ON
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/47/2/1542744039-b-on.png
3 OFF
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/47/2/1542744086-c-off.png
3 ON
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/47/2/1542744094-c-on.png
Elle a meme pas 90000km d'origine
Tu as raison peut etre l'alternateur le bruit bien vu
Meme pas 90000km d'origine
Tu as raison peut etre l'alternateur le bruit
Merci à tous encore
pour le manque de puissance
c'est ton débit mètre qui est hs
DF056 circuit capteur debit d'air...CO0 ORANGE
DF002 circuit capteur temperature d'air...CO1 ORANGE
oumanni65
21/11/2018, 01h49
Je suis sur le même moteur, pas de puissance et bruit de claquement résultat, 2 injecteurs hs
Merci Zenata
Il commande un debitmetre neuf et je vous tiens au courant
Tu as les codes defautls car moi c'est un bruit alternateur
Du nouveau
Debimetre neuf toujours pareil mais les codes default ont disparue sauf:
DF025 liaison boitier prechauffage CO1 ORANGE
Il va changer le boitier prechau et je vous tiens au jus merci en tout cas les gars
Bonsoir,
Alors j'ai essayé de démonter le boitier papillon por le nettoyer mais impossible sans demonter tout l'avant!
J'ai fais une video ou l'on entend le bruit d'avion comme le precise @Pilouf
https://vimeo.com/301711298
Il m'a dit c'est venu d'un coup: il a fais le plein de diesel et là bruit et probleme de puissance :ballchain:
voici les defauts en photos
Encore merci les gars, mon pote vous remercie
salut
pas besoin de démonter tout l'avant!
tu enlève filtre a air
tu enlève durite échangeur (échangeur vers boitier papillon)
et voila tu enlève le boitier papillon!
Du nouveau
Debimetre neuf toujours pareil mais les codes default ont disparue sauf:
DF025 liaison boitier prechauffage CO1 ORANGE
Il va changer le boitier prechau et je vous tiens au jus merci en tout cas les gars
Salam
cherches si il y adaptation débit mètre
avant de changer le boitier de préchauffage
- test alimentation boitier de préchauffage et est ce qu'il alimente les bougies
avec une petite ampoule 12v
- test les bougies une par une
Bonjour,
si le manque de puissance est toujours présent?
Je constate une anomalie dans le débit d'air:
256 mg/coup au ralenti ==> je devrais lire environ 500mg/coup (vanne EGR fermée)
24kg/h au ralenti ==> je devrais lire 50 à 60 kg/h (vanne EGR fermée)
l'air circule mal.
Causes possibles:
filtre à air bouché
vanne EGR partiellement ouverte
débitmètre d'air défectueux
mais aussi :
échappement bouché
Le bruit de roulement pourrait provenir du tendeur de la courroie de distribution et peut être avec un décalage de la distribution. une distribution décalée empêcherait un mauvais remplissage des cylindres.
Bon courage.
Ailekom salam
Demain il me laisse son trafic je vais le tcheker de plus pres
Merci pour votre aide encore une fois sa fais plaisir :peace:
@Tico: en faite la durite vers le boitier papillon je peux pas l'enlever (cf photo) car faut l'enlever en tirant vers la gauche mais il y a le tuyau d'huile qui bloque
@Zenata: je vais faire une vidange filtre huile air gazole et tester les bougies merci
@Toto014: je refais les test demain avec le nouveau debitmetre pour voir
filtre a air je le change aussi
je vais reverifier durites air mais pour l'echapement comment faire sans tout demonter?
C'est un 2.0dci moteur a chaine, je test l'alternateur demain aussi ;)
Donc le probleme c'est soit boitier papillon comme l'avais precisé @meca ou la vanne egr @JulienP :14: ... :peep:
Bonjour,
toto014 sur le 2.0l il n'y a pas de courroie de distribution c'est une chaine.
Sur mes deux 1,5l j'avais; DF025 liaison boitier prechauffage CO1 ORANGE j'ai change les bougies puis OK.
Pour le bruit de claquement as tu fait un controle injecteur sur le retour GO ou sur banc.
Bon courage.
Ailekom salam
Demain il me laisse son trafic je vais le tcheker de plus pres
Merci pour votre aide encore une fois sa fais plaisir :peace:
@Tico: en faite la durite vers le boitier papillon je peux pas l'enlever (cf photo) car faut l'enlever en tirant vers la gauche mais il y a le tuyau d'huile qui bloque
@Zenata: je vais faire une vidange filtre huile air gazole et tester les bougies merci
@Toto014: je refais les test demain avec le nouveau debitmetre pour voir
filtre a air je le change aussi
je vais reverifier durites air mais pour l'echapement comment faire sans tout demonter?
C'est un 2.0dci moteur a chaine, je test l'alternateur demain aussi ;)
Donc le probleme c'est soit boitier papillon comme l'avais precisé @meca ou la vanne egr @JulienP :14: ... :peep:
J'ai un trafic 2ldci 90cv...
En enlevant le filtre a air tu as aussi 2 vis qui tien le support pour remplir l'huile donc tu le met de côté et la avec un cliquet tu accède a la durite echangeur qui va au boîtier papillon. 30 minutes c'est réglé !!!
---------- Post added at 08:25 AM ---------- Previous post was at 08:23 AM ----------
La durite echangeur qui va au papillon se déchire dessous ( c'était mon cas).
Bonjour,
toto014 sur le 2.0l il n'y a pas de courroie de distribution c'est une chaine.
Sur mes deux 1,5l j'avais; DF025 liaison boitier prechauffage CO1 ORANGE j'ai change les bougies puis OK.
Pour le bruit de claquement as tu fait un controle injecteur sur le retour GO ou sur banc.
Bon courage.
Bonjour,
Bien vu laguna3 je pensais au 2l RENAULT
Cdlt
Slt tlm,
J'ai changer le filtre a air et j'ai trouver un plastique transparent de 20cmx10!!
Je l'enleve et m'attaque au test des bougies, je les demonte multimetre sur omega les 4 à 1= les 4 hs!!??
J'ai demonter le boitier papillon merci tico ;)
Il fonctionne bien et est tres propre :11:
Je testerais les injecteurs et demontage nettoyage vanne egr
Ah oui et aussi elle fume beaucoup! :nopity:
Merci à vous
Il peu quand même y avoir un problème de distri.!
La chaîne est mal lubrifié sur certain moteur ce qui la rend irrégulière.
Ce qui use voir casse le pignon de vilebrequin.
Déjà vu !
Trois dent de casser et décaler le moteur démarre toujours mai ne tire pas.
Et ça fais un bruit spécial.
Donc contrôle ton calage distri pour être sûr!
Et defait ton échappement pour essayer.
Bon courage !
Bonsoir,
Je viens aux nouvelles
Mon pote ne m'a passé son trafic qu'hier
J'ai tester:
injecteur ....OK
Vanne egr ... OK (demonté et franchement pas sale comparé à ce que j'ai pu faire sur des clio 3...)
=La voiture a toujours ce bruit et un manque de peche :ballchain::ballchain:
Ensuite changement capteur suralim...Ok
Changement boitier préchau...Ok
=Voiture avance mieux plus de peche :auto::lock1: (40% d'amelioration)mais c'est pas encore sa avec toujours le bruit
Je démonte les pneux avant et là gros bruit de roulement!! tres dure de tourner la roue je vous mets la video
Et ça sur les 2 cotés!
https://vimeo.com/user91921055/review/305270868/ab53c79bbf
Bingo le bruit vient de là et je pense aussi le manque de peche
Ma clip est hs comme par hasard je dois changer le quartz
Merci encore
hello
en effet le bruit sur la vidéo pas simple a entendre, 90000km un alternateur ou galet se serai pas de bol quand même, facile a contrôler du vire la courroie accessoires et tu essais.
je pense plutôt a une durite abimé ou mal connecter cela expliquerait ton df645.
il est fapper ?
il a pas taper a l'avant ?
Alors selon mon pote, il a eu un leger accident tapant l'avant (toucher un rocher ...mon oeil)
Quelle durite?
Merci
---------- Post added at 16h50 ---------- Previous post was at 16h48 ----------
Pas fapper
Et le bruit c'est bien les roulements ;)
Salam les freres,
Mon pote m'a passé son trafic aujourd'hui.
J'ai changé les 4 bougies et l'une d'elle etait remplie d'huile (cf image).
Les roulements changés aussi
Mais toujours ce bruit et ce manque de peche.
J'ai ma clip hs en cours de reparation lÃ*
Si jamais vous avez une idée notamment pour cette bougie
Merci http://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/6/1546104697-20181229-165807.jpg
Bonjour,
Les compressions sont OK? Il consomme pas d'huile?
Nan ne consomme pas d'huile
test injecteur ok ( technique du verre avec tuyau)... peut etre le refaire chez un dieseliste pour etre sur
test compression pas fais
C'etait de l'huile ou graisse SEC en faite sur la bougie
Bonjour,
Le bruit est'il audible aussi bien à l’arrêt, qu'en roulant?
Si c'est en roulant, disparaitre en débrayant?
Si audible aussi à l’arrêt, ne provient'il pas de la chaine de distri?
J'ai refait un haut moteur de 2L à 80 000 Km.
Linguet pété, soupapes tordues, chaine allongé.
Salut l'ami merci pour ton aide
Le bruit ne se fais qu'en roulant
Le bruit est present meme en debrayant
Meme en laissant le vehicule à 90kmh par ex en mettant sur point mort le bruit est toujours là.
J'ai verifier l'alternateur en retirant courroie access toujours pareil
Mais le moteur semble tourner parfaitement
Mohamedali27
30/12/2018, 13h10
Sa me fait penser a la (poulie damper) j'ai déjà eu un soucis pareil sur un scenic 2 le même genre de bruit et j'ai remarqué que la poulie ne faisais pas bien son taf donc ne rechargé pas la batterie correctement ce qui éxplique tout ces défauts incohérent.
Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Bruit uniquement en roulant, je pense qu'il faut s’intéresser à la BV.
Une vidange de celle-ci dans un bac propre te permettrais de voir si présence de débris métalliques dans l'huile.
Bonne année à tous!!
Santé famille et reussite
Je vais tcheker tous ça ce we avec une boone vidange boite
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