PDA

Voir la version complète : Megane 3 échange abs et défaut information kilométrique

duroi
19/11/2018, 00h47
Bonjour.

Une concession avec laquelle je travaille a eu une mauvaise surprise suite a l'échange du bloc Abs.
Pour faire plaisir a un client et limiter les frais, ils ont poser un abs d'occasion(suite a defaut d'étanchéité de la baie de par brise)
Le problème est que suite a l'intervention le kilométrage a changé.
Je comptais rectifier l'aberration avec renolink(pour éviter la redepose du bloc)
La surprise impossible de Réinitialiser l'odometrie de l'abs et impossible de rectifier avec l'onglet extra.

J'ai donc la dernière version du logiciel et j'ai déjà contacté gabi pour savoir s'il y une subtilité,
J'attends qu'il est temps de me répondre.

Un de vous a déjà essayé cette manipulation?

Merci par avance.

abdel93
19/11/2018, 20h57
slt impossible avec renolink

Binbin
19/11/2018, 21h04
Bonsoir,

Jamais vu une concession monter de la pièce d’occase, maintenant avec les nouvelles lois???

duroi
19/11/2018, 21h04
Un peu trompeur le menu.

Merci.

duroi
19/11/2018, 21h17
Bonsoir,

Jamais vu une concession monter de la pièce d’occase, maintenant avec les nouvelles lois???

Je te l'accorde beaucoup profite des divers situations.

Mais pas eux.

jah83
19/11/2018, 21h17
Pas trompeur. Comme chez beaucoup de constructeur lorsqu ils permettent de modifier kilométrage que ce soit abs ou dash c est possible qu au début. En général pendant les 100 premiers km, ensuite plus possible

Binbin
19/11/2018, 21h21
La surprise impossible de Réinitialiser l'odometrie de l'abs et impossible de rectifier avec l'onglet extra.
Ça serait trop facile!

zenata
19/11/2018, 21h22
Je te l'accorde beaucoup profite des divers situations.

Mais pas eux.

Salut
c'est Marseille , c'est comme le bled , tout est permis !!!!!!!!!!!

fenril68
19/11/2018, 21h26
Mais je sais pas si ta concession autorise cette pratique....j’en doute fort !!!

duroi
19/11/2018, 21h34
Salut dans ton cas tu n’a pas le choix de corriger l’abs en l’ouvrant et corriger le Dash avant la monté de l’abs

---------- Post added at 22h26 ---------- Previous post was at 22h25 ----------

Mais je sais pas si ta concession autorise cette pratique....j’en doute fort !!!

Je voulais éviter.

J'imagine déjà leur tete quand je vais leur dir en souriant.

ON REDEPOSE.

APRES pour la pose de pieces d'occasion rien ne l'interdit.

Mais les problèmes vont avec.

duroi
19/11/2018, 22h03
---------- Post added at 22h26 ---------- Previous post was at 22h25 ----------

[/COLOR]Mais je sais pas si ta concession autorise cette pratique....j’en doute fort !!!

Il ne s'agit pas de modification mais d'une remise en conformité liee au document officiel du véhicule.

everson29
19/11/2018, 22h06
Il ne s'agit pas de modification mais d'une remise en conformité liee au document officiel du véhicule.

Si tu veux parler conformité
jete un oeil au vin de l'abs...

duroi
19/11/2018, 22h10
Malheureusement, dans leur divers formations, tout n'est pas dis ou expliqué.

---------- Post added at 23h10 ---------- Previous post was at 23h06 ----------

Si tu veux parler conformité
jete un oeil au vin de l'abs...

Je l'ai moi même changé 😉

everson29
19/11/2018, 22h12
Malheureusement, dans leur divers formations, tout n'est pas dis ou expliqué.

Normal leur formation dit piéce neuve...
La n'est pas le sujet enfin je sors

fenril68
19/11/2018, 22h13
Dans ton cas à l’heure actuel il y aura forcément modification comme le dit everson29 le vin de l’abs ne sera pas associé au véhicule...
Ta remise en conformité entraînera obligatoirement une modification

duroi
19/11/2018, 22h13
Normal leur formation dit piéce neuve...
La n'est pas le sujet enfin je sors

Pour éviter le problème et bien cultivé le système bien capitaliste.

duroi
19/11/2018, 22h31
Dans ton cas à l’heure actuel il y aura forcément modification comme le dit everson29 le vin de l’abs ne sera pas associé au véhicule...
Ta remise en conformité entraînera obligatoirement une modification

Il n'est pas interdit de changer les pièces comme un moteur pneu ou autre.
Mais de changer leur caractéristiques.

Dans mon cas je REPORTE LES INFORMATIONS D'ORIGINE AU VÉHICULE on parle d'une pièce d'occasion venant d'un autres véhicules est qui ne correspond pas au véhicule de destination.
Donc aucune réglementation est transgressè..

fenril68
19/11/2018, 22h54
Il n'est pas interdit de changer les pièces comme un moteur pneu ou autre.
Mais de changer leur caractéristiques.

Dans mon cas je REPORTE LES INFORMATIONS D'ORIGINE AU VÉHICULE on parle d'une pièce d'occasion venant d'un autres véhicules est qui ne correspond pas au véhicule de destination.
Donc aucune réglementation est transgressè..
En aucun cas je t’ai dis transgressai mais que ta modification est bien présente.
C’est dommage pour votre concession du groupe Renault n’ont pas anticipé que mettre une pièce d’occasion notamment un bloc ABS allait prendre le kilo le plus fort si celui-ci avait plus que le véhicule concerné.
Bon soirée l’ami et bon courage...tu a la solution à toi de faire le reste mnt

---------- Post added at 23h54 ---------- Previous post was at 23h44 ----------

En aucun cas je t’ai dis transgressai mais que ta modification est bien présente.
C’est dommage pour votre concession du groupe Renault n’ont pas anticipé que mettre une pièce d’occasion notamment un bloc ABS allait prendre le kilo le plus fort si celui-ci avait plus que le véhicule concerné.
Bon soirée l’ami et bon courage...tu a la solution à toi de faire le reste mnt
Autant pour moi j’ai vu que c’est pas une concession Renault ( j’ai confondu avec un autre post lol )

duroi
19/11/2018, 23h00
😉.

L'important est rester dans le cadre de la loi en vigueur.

Histoire d'éviter les problèmes. 😁

everson29
19/11/2018, 23h08
😉.

L'important est rester dans le cadre de la loi en vigueur.

Histoire d'éviter les problèmes. 😁

Le problème est déjà présent lol
Si Renault a connaissance de ça...dans une de ses succursales (oups je ne sais pas comment ils appellent ca des franchises peut etre) je ne te dis pas la tête qu'ils vont faire :p

Bon comme dit au dessus
Tu as les cartes en main a toi de jouer

nowen
19/11/2018, 23h55
Petit rappel du règlemement:
9: Nous n'acceptons aucunes des tentatives de trafique de compteur au forum, dans ce cas l'utilisateur risque d'être banni sans avertissement.
c'est pourquoi il est interdit de donner dans les sujets des astuces ou noms d'outils pouvant être détournés et servir à cet effet.
passez par les messages privé
merci

sniperfree
20/11/2018, 18h23
:33::33:

j'avais prévenu il me semble non ???
tu as 2 semaines pour lire les règles
Nowen

:32::32:

jah83
20/11/2018, 18h26
salut c pas difficile tu tape aliexpresse apres tu tape ce que tu veux il doit etre a 150 000 EUR IL TE LE FAIT

LE DASH ET SKIP EN 2 MIN CHRONO LA LESSIVE EST FAITE CORDIALEMENT

C'est quoi que tu n as pas compris dans la réponse précédente de Nowen ???

duroi
20/11/2018, 19h22
Merci pour ton aide .
Mais je ne souhaite pas que tu te mette les modérateurs a dos.
Envoi moi les infos en mp.

Bien qu'il y a beaucoup de personnes bien, malheureusement d'autres abuse du système.

Binbin
20/11/2018, 20h09
Merci pour ton aide .
Mais je ne souhaite pas que tu te mette les modérateurs a dos.
Envoi moi les infos en mp.

Bien qu'il y a beaucoup de personnes bien, malheureusement d'autres abuse du système.

Bonjour, pour prouver que l'on abuse pas, il faut fournir des justificatifs!:47: