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Voir la version complète : Cherche la pompe de gavage sur volvo V50


mindouza
20/11/2018, 19h57
salut a tous
Je rame les amis sur une Volvo V50 moteur PSA 1.6L
j'ai dü mal a trouvé la pompe a gavage, je ne la trouve nul part cette pompe.
a la base coupure en pleine route, je passe le diag et çà me donne capteur de pression rampe je le change par un neuf, toujours kif kif et puis je change un injecteur après teste pareil je change électrovanne du HP kif kif, je change le HP kif kif et la il me reste que la pompe de gavage (pas de poire dessus).

c'est ma dernière tentative sur cette voiture.


merci les amis



:peace:

everson29
20/11/2018, 20h02
Je connais une personne qui a eu meme souci
Il a changé filtre q gazoil c'est reparti
On sait jamais...

mindouza
20/11/2018, 20h44
salut a tous
Je rame les amis sur une Volvo V50 moteur PSA 1.6L
j'ai dü mal a trouvé la pompe a gavage, je ne la trouve nul part cette pompe.
a la base coupure en pleine route, je passe le diag et çà me donne capteur de pression rampe je le change par un neuf, toujours kif kif et puis je change un injecteur après teste pareil je change électrovanne du HP kif kif, je change le HP kif kif et la il me reste que la pompe de gavage (pas de poire dessus).

c'est ma dernière tentative sur cette voiture.


merci les amis



:peace:

Je vais le changer dés demain

akasa67
20/11/2018, 20h47
Slt l ami tu pense que la pompe y a un gavage je doute je pense qui faut l amorcer manuellement et quel aspirée suite quel default y a t'il..
Un p0087...

mindouza
20/11/2018, 21h08
Slt l ami tu pense que la pompe y a un gavage je doute je pense qui faut l amorcer manuellement et quel aspirée suite quel default y a t'il..
Un p0087...

Dessus pas de poire donc il doit y avoir autre chose qui envoie le mazout vers le moteur
Je peux me tromper

akasa67
20/11/2018, 21h11
Je pense que ton moteur et un dv6 à moins qui et inventé une pompe hp spécial la dessus je dirai qui en et pas de pompe de gavage que la pompe aspire un peu comme les tdi ta pression varie u' peu ou pas du tous l ami

zenata
20/11/2018, 21h26
SALAM
https://www.youtube.com/watch?v=Ia_9KuVoaaM
https://forums.swedespeed.com/showthread.php?208884-V50-S40-fuel-pump-replacement-question

mindouza
21/11/2018, 06h22
Je pense que ton moteur et un dv6 à moins qui et inventé une pompe hp spécial la dessus je dirai qui en et pas de pompe de gavage que la pompe aspire un peu comme les tdi ta pression varie u' peu ou pas du tous l ami
le HP je l'ai changé par un HP psa et ça démarre tout a fait normalement.
je comprend plus d’où ça peu venir cette coupure moteur!!!

Samsoniteu
21/11/2018, 14h35
Slm mindouza

raconte nous un peu plus ton problème car là on en sait pas beaucoup sur le pb de base, es que ca coupe uniquement quand tu roule? ou aussi au ralenti ? quand la voiture est au repos es que le circuit se désamorce tous seul ou pas ? après avoir calé elle redémarre du premier coup ou es qu'elle galère ?

D'apres mes connaissance, sur un common-rail avec pompe de gavage,
la pompe de gavage intervient uniquement au démarrage pour remplir la pompe hp ensuite c'est la pompe hp qui prend le relais en aspirant.

et sur un common rail avec poire d'amorçage et sans pompe de gavage, il y un dispositif anti-retour qui permet de maintenir la pompe hp rempli, et donc il est nécessaire d'amorcer uniquement en cas de changement de filtre ou de panne sèche.

et enfin terminer par dire que certain véhicule (ford avec moteur PSA par exemple) n'on ni poire d'amorcage ni pompe de gavage.

et certaine wv on une pompe de gavage mais qui se commande uniquement via la valise (pas avec le contact)

donc voila tous ca pour dire que t'a pas l'air d'avoir un pb avec ca ...

mindouza
21/11/2018, 19h13
salam
ca coupe toujours on roulont et dés que tu passe la 4eme ca coupe par contre elle redémarre du premier coup.

redpoker
21/11/2018, 20h52
Salut,

pas de pompe de gavage sur ces models, ni de pompette,sur ford et volvo comme dit plus haut :14: