Voir la version complète : Probleme de FAP sur 607
Hafid_elec
10/04/2009, 21h03
Bonsoir tout le monde,
J'ai un probleme sur une 607 année 2001 diesel 136Cv, Moteur 2.0L
C'est que elle a un manque de puissance, lorsque je l'es passer au diag avec PPS, elle donne un probleme de FAP et sur l'afficheur elle donne ( System anti-pollution )
J'aurai aimer savoir comment je pourrai réparer ce probleme :)
Je vous remercie beaucoup,
J'attend votre réponse les amis :D
ta virefai la vanne ogiar ou le catalyseur mon aimai
Hafid_elec
10/04/2009, 21h32
Oui, j'ai déja tout vérifier, et le probleme c'est le FAP je cherche moyen de le réparer :)
tu dois avoir ton fap bouché
tu dois le démonter
le nettoyer au karcher
et vérifie ton niveau de cérine en même temps
tu dois avoir ton fap bouché
tu dois le démonter
le nettoyer au karcher
et vérifie ton niveau de cérine en même temps
c'est exactement ca, sidj
comme il est bouché ta une difference de pression en amont et en aval, il faut vérifier le niveau de cerine, demonter le fap le passer au karcher et controler les capteur au niveau du fap.
Et sinon, j'avais eus le meme probleme sur la meme voiture, j'avais fais tous ca, et elle avais tjrs le meme probleme et puis j'ai changer l'ectrovanne de presion turbo.
Et jusqu'a aujourd'hui elle merche super bien, mais tjrs en affichant le probleme anti-pollution au tableau.
Sachant que le constructeur preconise le changement du FAP tous les 100 000 kms.
Iron_sim
12/04/2009, 17h19
Bonsoir tout le monde,
C'est que elle a un manque de puissance, lorsque je l'es passer au diag avec PPS, elle donne un probleme de FAP et sur l'afficheur elle donne ( System anti-pollution )
Salut
Ton FAP a besoin d’une régénération c’est une opération qui est réalisé par l’outil lui mémé mais avant de commencé cette opération vérifié le niveaux de produit et il faut faire une vidange de l’huile moteur après ça
Merci
Bonsoir, a tous.
Les premières 607 fapé avaient comme périodicité remplacement du fap tous les 80000km et remplissage du réservoir d'additif, par la même occasion DPX42.
Attention avec le lavage au karcher des FAP, ils contiennent beaucoup de résidus et surtouts des résidus d'additif.
Alors respirer cette cochonnerie non merci, regarder bien se qui est écrie sur les bidon.:eek:
Alors je ne serais trop vous conseiller de le remplacer ou de le faire nettoyer par un professionnel, qui possède l'appareillage adéquat.;)
Je dis sa sais pour votre santé.
Maintenant sais vous qui voyer.
effectivement, mais allez faire un tour dans les concession peugeot, la plupart le nettoye au karcher ou le changer. c'est eux meme qui le conseille
Bonjour spookie.:)
Il y a toujours des mauvaises élèves, qui néglige, les risque encouru de se genre de nettoyage, et ce pour diverse raison :
Faire plaisir au client.
Pas d'appareil de nettoyage spécifique.
Néanmoins cela touche une minorité de point de vente.
Dans les concessions ou agent non équipé de système adéquat pour le nettoyage, le remplacement à échéance du fap doit ètre réalisé.
Avec comme équipement gants, masque, et lunettes.
Maintenant vu la toxicité du produit et le peut de recul que l'on a je préconise la plus grande prudence.;)
D'ailleurs pour évité en partie le contact avec l'additif ont peut voir l'apparition de poche souple déjà remplis, en remplacement des réservoirs fixe présent sur d'autre modèle du constructeur voir 207.
Bonjour spookie.:)
Il y a toujours des mauvaises élèves, qui néglige, les risque encouru de se genre de nettoyage, et ce pour diverse raison :
Faire plaisir au client.
Pas d'appareil de nettoyage spécifique.
Néanmoins cela touche une minorité de point de vente.
Dans les concessions ou agent non équipé de système adéquat pour le nettoyage, le remplacement à échéance du fap doit ètre réalisé.
Avec comme équipement gants, masque, et lunettes.
Maintenant vu la toxicité du produit et le peut de recul que l'on a je préconise la plus grande prudence.;)
D'ailleurs pour évité en partie le contact avec l'additif ont peut voir l'apparition de poche souple déjà remplis, en remplacement des réservoirs fixe présent sur d'autre modèle du constructeur voir 207.
je ne dis pas le contraire tu as tou a fait raison, pour moi le gant et le masque s'averais obligatoire. je parlais plutot du recyclage des gaz d'echappement qd on fais la regeneration forcé.
justinyours
21/04/2009, 21h09
Bonsoir tout le monde,
slt mon ami koi de neuf avec ta 607 mis nous au courons svp.j'es le meme prob sur 307 et j'en sais koi faire. merci cordialement..
ricards99
21/04/2009, 21h57
mon ami je sais qu'il y'a des personnes qui ont supprimé le fap et ont modifié son systeme electrique et que ca marche nikel avec reprise de la puissance originale, mais je ne peut rien te dire de plus, peut etre quelqu'un qui l'a deja fait se manifestera
justinyours
22/04/2009, 10h37
bonjour. alors la mlailleure solution c'est de le changer, pouvez vous me donner une aider sur la regeneration du fap.
ricards99
22/04/2009, 13h41
avant de le changer verifie tes capteurs ( pression differentiels et temperature) pour la regeneration c'est un cycle de destruction des particules et autonettoyage du fap, il s'effectue par l'adjonction de serine dans le fap pour augmenter la temperature a l'interieur, effectué dans des conditions particulieres de façon automatisée par le calculateur fap en collaboration avec le calculateur moteur et BSI, tu peut le faire de façon forcée mais jamais dans un local, il faut au grand air et surtout ne laisse personne respirer les gaz d'echappement, tres toxique
ATTENTION aussi au nouveau contole technique en 2011 je crois, ils vont diagnostiquer
les egr fap clim ect pour la pollution.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org