Voir la version complète : Parlons politique et avenir, gilets jaunes...
Salut a toutes et a tous, Je créer ce post pour connaitre les différents avis au sujet de ces fameux gilets jaunes qui sont partout et qui luttent pour se faire entendre par le gouvernement..
Personnellement, je fait partis du mouvement mais je ne créer pas cette discussion pour convaincre qui que ce soit mais juste pour échanger nos idées sur le sujet, c'est toujours enrichissant et plus "authentique" ou moins censuré comme vous voulez, que ce qu'on entend dans les merdias...
Pour 80% des gilets jaunes les problématique sont les suivantes :
-Prix du carburant
-baisse des retraites
-baisse continue des pouvoirs d'achat
-Ras le bol fiscal
"beaucoup de gens vivent confortablement en trichant, sans tout déclarer ou par d'autres moyens illicites mais ce n'est pas normal que beaucoup de gens soit désormais obligé de fauter pour vivre correctement.
Il faut remettre les choses a leurs place : c'est pas a nous de se plier au exigences du gouvernement étant donné que le gouvernement et censé être au service du peuple car financer par le peuple....."
Je suis confiant dans ce mouvement qui gagne peu a peu l'esprit des francais qui bloquent les centre de finances publiques ect.. jusqu'a l’Élysée si il faut !
TOUJOURS DANS LA PAIX
j'attend vos réactions, bonne journée et bon courage a tous
Salut l’ami,
Je respecte tous à fait et soutient les gilets jaunes.
Mais le concept de bloquer les routes,je trouve cela un peu naze..Car appart bloquer les personnes qui essayent d’aller travailler pour gagner leur pain ,je ne voit pas trop ou cela atteint l’état...La preuve ils ne font rien....
Qu’ils aillent bloquer les ravineries , cela bougera surment un peux plus...
Je vois de plus en plus de «*soit disant ,gilets jaunes qui sont la a détruire les voitures de certains usagers car ils essayent de passer pour ce rentre à un point B...*».Apres ils s’etonnent,que les gens rentre dans la foule avec leur véhicule...Personnellement si cela doit m’arrive,je pense réagir de la même manière et je pense ne pas être le seul, à rentrer dans la foule sous l’instinct de panique et survie...
Pour l’avenir de la France et nos enfants , ils faut les suivrent mais je ne pense pas qu’il agissent de la bonne manière.
on est, et on a la chance d'être, en démocratie.
le moyen d'expression c'est le vote.
j'espère que tous les manifestants ont votés lors des dernières élections, sinon ils ne sont pas cohérents !:biggrinjester:
"démocratie" c'est relatif quand c'est le capital et les lobbys qui gouvernent en sous main ,nos politiques sont des marionnettes que l'on agite ,les peuples souffrent de plus en plus et de plus en plus de nouveaux riches chaque jours .
quand tu votes tu as droit droit entre la peste et le colèra ,je ne crois plus au vote depuis longtemps !
Shadows93
23/11/2018, 17h38
Salut a tous, Je pense exactement comme toi adiago, tant que le peuple reste dans la m*rde il est contraint de se plier au règles que les riches ont décidé c'est a dire travailler plus pour les enrichir et pour au final ramasser quelques miettes en plus.
Parce que oui ne nous mentons pas, c'est grace a nous que le pays tourne, grace a notre savoir faire,grâce a nos mains, nos yeux, notre intelligence...
Sans nos le pays se fige c'est nous qui tapons le sale boulot entre guillemet et malheuresement c'est nous qui recevons le moins.
Il y a une erreur dans le calcul quand on y reflechi.
La seule chose qu'il faut se dire a un moment c'est sommes nous reelement libre de nos choix ? Ou alors avons nous etes formater par la société depuis le plus jeune age pour répéter un schéma qui les arrange et qui nous donne a nous que peut de chance pour reussir et sortir de cette m*rde, car tant qu'on y est l'etat peut taxer et te traire comme une vache.
Les lois sont faite par les riche pour les riche cela va de soit donc pour le rester il faut que les pauvre le reste.
Bonsoir,
"Après ils s’étonnent,que les gens rentre dans la foule avec leur véhicule...Personnellement si cela doit m’arrive,je pense réagir de la même manière et je pense ne pas être le seul, à rentrer dans la foule sous l’instinct de panique et survie.."
Dit comme ça, ça ressemble plutôt, à de la préméditation, ceci dit, je ne suit pas pour le blocage total, mais bloquer l’accès des points clefs pour ralentir, l'économie, je suis pour.
Touts les apros des grandes surfaces, les dépôts de carburants, ça ralentie l'économie, les multinationales et l’état accumulent les pertes, je ne pensent pas qu'il s'en moquent, autrement, ils envérais pas les CRS.
Aprés, oui, la manière la plus radicale serait d'aller tous à la banque pour vider nos comptes, quit, à y aller plusieurs fois. Toutes les banques qui font travailler notre argent pour leur profit, la, il feraient la gueule.
Pour finir, je ne critiquerais pas la manière dont est revendiqué le ras le bol, mise à part pour la violence, assis dans mon canapé, ca serait trop facile!
bkprog13
23/11/2018, 18h00
+1 pour vider les comptes mais malheureusement la grande majoritee n'a rien en banque et sont plutot a decouvert...
chipshop
23/11/2018, 18h04
salut je suis vert contre les gilet jaunes quand je vois j'entend dire que si la manifestation n'a pas eu le succès espéré c'est a cause des 5 milions de personnes qui touchent la caf et qui il on trop d'aides ..... bien Evidemment on sait a qui fons allusion .... pfff j'ai meme entendu dit qu'il sont balancé les migrants caché dans des camions .... mais pffff
INVICTUS
23/11/2018, 18h11
La france trop aide trop social un exemple prime a l'emploi veux dire ce que va dire bah non lui qui travail pas bah en bénéficie rien a comprendre plein d'autre comme ca le peuple français en peu plus
Envoyé de mon SM-G935U en utilisant Tapatalk
fufounet
23/11/2018, 18h16
bonsoir
qu on soit pour ou contre,qu on soit a la manif ou pas,qu on ai l impression d etre pris en otage etc etc
mefiez vous des medias
c est super manipulateur un media...
ca emmene les gens ou ils veulent...
mais y a un fait qui reste..
on nous en""le bien profond....
et pas besoin de regarder la tele pour le savoir...
regardez vos factures...
c est sur que ceux qui s en sortent bien ralent...
mais qu ils se disent que ca peut vite tourner...
en tout cas j y serai demain
pas a paris mais au meme endroit que le 17
on verra bien..qui ne tente rien n a rien
bonsoir
qu on soit pour ou contre,qu on soit a la manif ou pas,qu on ai l impression d etre pris en otage etc etc
mefiez vous des medias
c est super manipulateur un media...
ca emmene les gens ou ils veulent...
mais y a un fait qui reste..
on nous en""le bien profond....
et pas besoin de regarder la tele pour le savoir...
regardez vos factures...
c est sur que ceux qui s en sortent bien ralent...
mais qu ils se disent que ca peut vite tourner...
en tout cas j y serai demain
pas a paris mais au meme endroit que le 17
on verra bien..qui ne tente rien n a rien
La je dit :grouphug:
La france trop aide trop social un exemple prime a l'emploi veux dire ce que va dire bah non lui qui travail pas bah en bénéficie rien a comprendre plein d'autre comme ca le peuple français en peu plus
Prime à l'emploi, c'est pour ceux qui travaillent, et qui on petit salaire, même, si, il est vrai, n'a pas travailler toute l'année, c'est censé encourager les gens qui veulent travailler.
Après, il est vrais que l'on peut encore supprimer des aides sociales, pour redistribuer encore aux entreprises du CAC40 représenté par le MEDEF qui revendiquent sans cesse des aides et des baisses de charge, qui leur permettraient d'embaucher.
Et finalement, derrière, on entend de plus en plus de plans sociaux, de fermetures d'entreprise, de restructurations, tout ça pour nous faire travailler de plus en plus vite (pour ceux qui ont encore un boulot), dans des conditions de merde, pour faire de la tune pour les actionnaires.
---------- Post added at 19h36 ---------- Previous post was at 19h35 ----------
Aprés, oui, certains ne font que profiter, mais faut pas tout mettre dans le même sac.
fufounet
23/11/2018, 18h47
exactement
foutage de gueule...
rien qu avec la suppression de l isf
ca a fait gagner 500 millions d euros a bernard arnaud..
encore mieux que l euro million!bingo
l autre jour je suis tombé sur un truc
salaire des fonctionnaires de l assemblée nationale
au plus bas niveau,en entrant ,tu fais 6500 net..
et t as des primes..
ca te double carrement le salaire...13000
cool le job..
hors deputés je parle...
et y a du monde...
franchement y en a des pistes pour faire des economies..
REDZONE31
23/11/2018, 19h07
slt moi je suis avec les gilet jaune a 100% et en ont veux pas des miettes les gars un peut de soutien merci
Les gilet jaune ou la douane? .humilier les clandestins les pauvres sans pitier. Pour moi meme 2€ le litre ça me fait rien car ça ne me regarde pas c'est leur problèmes.
bonsoir
Nous sommes en train d’assister à un véritable effondrement de l’économie française
Fuite des entreprises, des cerveaux, des capitaux : quel avenir pour la France ?.
Au train où vont les choses, il ne devrait plus rester beaucoup d’entrepreneurs en France d’ici cinq ans….
La politique fiscale menée par le gouvernement va à l’encontre de ces idées simples.
Emmanuel Macro :un joueur de flûte programmé
Emmanuel Macro est une honte, un véritable renégat, un traître à la France
un gosse manipulé par des puissances ...................
Pourquoi des cons on fait passer macro ? Au lieu de s'abstenir de voter !
https://www.youtube.com/watch?v=LUGu3Sr6zKo
INVICTUS
23/11/2018, 20h51
https://youtu.be/fy5ewMwLvMc
Il n y a aucun problème de richesse dans le monde, le problème c'est la répartition ! L égoïsme d une poignée prête à sacrifier tout les autres pour en avoir toujours plus.
C'est un point.de vue globale. Pour en revenir à nos.gilets jaune, Macron et sa politique font clairement le jeu de ces "élites", as trop.tirer sur la corde elle finit par céder!
Je pourrai développer sur les actions plus ou moins bonne des gilet jaunes mais j en viendrais à ecire un roman qui vous saoulerai vite donc pour résumer malheureusement on ne fait pas d omelette sans casser des oeufs...
diagnosis29
23/11/2018, 21h04
bonsoir
Nous sommes en train d’assister à un véritable effondrement de l’économie française
Fuite des entreprises, des cerveaux, des capitaux : quel avenir pour la France ?.
Au train où vont les choses, il ne devrait plus rester beaucoup d’entrepreneurs en France d’ici cinq ans….
La politique fiscale menée par le gouvernement va à l’encontre de ces idées simples.
Emmanuel Macro :un joueur de flûte programmé
Emmanuel Macro est une honte, un véritable renégat, un traître à la France
un gosse manipulé par des puissances ...................
Pourquoi des cons on fait passer macro ? Au lieu de s'abstenir de voter !
https://www.youtube.com/watch?v=LUGu3Sr6zKo
"Au train où vont les choses, il ne devrait plus rester beaucoup d’entrepreneurs en France d’ici cinq ans…"
Salut ,
A bon ? Tu crois que aujourd'hui il y a quelque chose de valable commercialement dans ce pays ?
Pas besoin d'attendre 5 ans.
Regarde juste dans notre métier , aucun logiciel ni matériel développé ici , ou alors tellement cher que personne ne peut l'acheter, normal quand tu entreprend quelque chose dans ce pays , l'état te reprend tout ce que tu gagne et te laisse les miettes .
Personnellement je donne à l'état 70% de ce que je gagne , sans compter l'impôt sur le revenu , taxe foncière , habitation , gasoil et j'en passe que je dois payer avec les 30% qu'il me reste .
Il est grand temps que le peuple se révolte , et c'est pas à faire youyou dans les ronds point que cela va changer , sortons , poussons et faisons reculer ces ces chiens qui veulent rembourser la dette et s'enrichir avec notre argent .......
Envoyé de mon Motorola DynaTac 8000
les politiques non pas le même niveau de vie que le (je dirai aujourd'hui français moyen)
il parle sans cesse de chiffre, mais ne connaisse pas la réalité du terrain .......
un belle exemple d'y a quelque temps déjà les fameux pain au chocolat de copé ....
https://www.youtube.com/watch?v=aaS0sBllsrk
j'aimerai bien voir macron tenir le pistolet a la pompe ..........
aller j'arrête .
---------- Post added at 10:18 PM ---------- Previous post was at 10:08 PM ----------
"Au train où vont les choses, il ne devrait plus rester beaucoup d’entrepreneurs en France d’ici cinq ans…"
Salut ,
A bon ? Tu crois que aujourd'hui il y a quelque chose de valable commercialement dans ce pays ?
Pas besoin d'attendre 5 ans.
Regarde juste dans notre métier , aucun logiciel ni matériel développé ici , ou alors tellement cher que personne ne peut l'acheter, normal quand tu entreprend quelque chose dans ce pays , l'état te reprend tout ce que tu gagne et te laisse les miettes .
Personnellement je donne à l'état 70% de ce que je gagne , sans compter l'impôt sur le revenu , taxe foncière , habitation , gasoil et j'en passe que je dois payer avec les 30% qu'il me reste .
Il est grand temps que le peuple se révolte , et c'est pas à faire youyou dans les ronds point que cela va changer , sortons , poussons et faisons reculer ces ces chiens qui veulent rembourser la dette et s'enrichir avec notre argent .......
Envoyé de mon Motorola DynaTac 8000
un nouveau mai 68..................
chipshop
23/11/2018, 21h37
un nouveau mai 68 ahahahah avec un peuple aussi docile? cela me parait impensable dans l'état actuel des chose je suis vraiment dsl de vous le dire mais il aura pas lieu ! le capitalisme et super bien reflichi il sait ajuster les choses pour gagné une Election il utilise la peur... immigration insécurité et depuis la dernière décennie le terrorisme et pour gagné face au extreme il sort la carte de l'esprit républicain on gros on est dans la moise jusqu'au coup mais grave comme ça ch'ling
j'ai laisser le même lien que AS2KER ya 2/3 semaines sur un autre sujet ....
la je vous laisse le texte/parole.
Salut mec, ça va, tu vas bien?
On se présente, mais non tu connais
On est là pour te pomper
T'imposer sans répit et sans repos
Pour te sucer ton flouze
Ton oseille
Ton pognon
Ton pèze
Ton fric
Ton blé
Tes économies
Tes sous
Ton salaire
Tes bénefs
Tes bas de laine
Tout ce qui traîne
C'que tu as sué de ton front
On t'le sucera jusqu'au fond
On est là partout
Même quand tu joues
Pauvre idiot, on est là partout
Le loto, c'est nous
Le bingo, c'est nous
Le tiercé, le quarté , le quinté
C'est encore nous
Le quinté plus
On te re-suce
Faut qu'tu craches, faut qu'tu payes
Pas possible que t'en réchappes
Nous sommes les frères qui rapent tout
T'a pensé à payer ta
Taxe foncière
Taxe immobilière
Taxe professionnelle
Taxe sur le personnel
Taxe d'apprentissage
Taxe si t'es pas sage
Taxe sur tout ce qui bouge
Sur tes clopes et sur ton rouge
Sur tes cachets d'aspirine
Sur ta vodka et sur ton gin ah ! ah !
Majorations relevées
Vignettes et timbres fiscaux
Cartes grises et assurance auto
Droit d'immatriculation
PV
Crache, crache
Essence, péage, héritage, partage, mariage, concubinage
On est là à tous les étages
Nous sommes URSSAF, CANCRAS et CARBALAS
Qui que tu sois, quoi que tu fasses
Nous sommes les frères qui rapent tout.
Je t'offre un pot !
Et oui un pot
Impôts fiscaux
Impôts locaux
Impôts directs
Et indirects
Impôts fonciers
Impôts rentiers
Impôts sur les grandes fortunes
Impôts même si t'as pas de tunes
Impôts sécheresse
Impôts richesse
Impôts nouveaux
Impôts rétros
Impôts recto
Impôts verso
Impôts sur le revenu
Impôts sur les revenants
Et ta déclaration?
Tu sais ce que ça veut dire IFA?
Impôts forfaitaire annuel
C'est moi qui l'ai inventé
Cotisation complémentaire de 0,1%
Contribution sociale de solidarité
Attends, attends,attends,attends
C'est pas fini!
Majorations relevés
Charges sociales et plus value
Cotisation pré-retraite
Cotisations post-retraite
T'as pensé à payer la
Taxe foncière
Taxe immobilière
Taxe professionnelle
Taxe sur le personnel
On est là pour te pomper
Pour te sucer tout ton flouze
Ton oseille
Ton pognon
Ton pèze
Ton fric
Ton blé
Tes biftons
Tes ronds
Tes actions
Tes sicav
Ton liquide
Tes pourliches
Ton salaire
Tes bénefs
Tes magots
Tes lingots
Tes napos
Tes bas de laine
Tout ce qui traîne
Ce que t'as sué de ton front
On te l'sucera jusqu'au fond
Salut !TVA bien !
Nous comprenons votre douleur
C'est une triste disparition
Mais dans votre malheur
N'oubliez pas de régler vos droits de succession! Ah Ah Ah!
chipshop
23/11/2018, 21h43
c'est les inconnues ça non?
Les gilet jaune ou la douane? .humilier les clandestins les pauvres sans pitier. Pour moi meme 2€ le litre ça me fait rien car ça ne me regarde pas c'est leur problèmes.
Bonsoir, 2€ le litre de carburant, ca te fait rien, tu doit pas le payer, ou alors t'es blindé!
Mois, je dis, le biogaz, sorti de la décomposition des poubelles, si c'est pas trop taxé, au moins, la, c'est écologique, pour le bilan carbone, c'est utilisé deux fois!
diagnosis29
23/11/2018, 21h47
https://www.youtube.com/watch?v=oPUveuCaQX4
nan mais vous vous rendez compte ? Bruno lemaire
notre Ministre de l'Économie et des Finances qui en 2011 ne sait même pas c'est quoi un hectare , " j"ai jamais été bon en math "
réveillez vous et mettons ces bon a rien dehors !!!!!!
j'ai laisser le même lien que AS2KER ya 2/3 semaines sur un autre sujet ....
la je vous laisse le texte/parole.
Salut mec, ça va, tu vas bien?
On se présente, mais non tu connais
On est là pour te pomper
Pour te sucer ton flouze
Ton oseille
Ton pognon
Ton pèze
Ton fric
Ton blé
Tes économies
Tes sous
Ton salaire
Tes bénefs
Tes bas de laine
Tout ce qui traîne
C'que tu as sué de ton front
On t'le sucera jusqu'au fond
On est là partout
Même quand tu joues
Pauvre idiot, on est là partout
Le loto, c'est nous
Le bingo, c'est nous
Le tiercé, le quarté , le quinté
C'est encore nous
Le quinté plus
On te re-suce
Nous sommes les frères qui rapent tout
T'a pensé à payer ta
Taxe foncière
Taxe immobilière
Taxe professionnelle
Taxe sur le personnel
Taxe d'apprentissage
Taxe si t'es pas sage
Taxe sur tout ce qui bouge
Sur tes clopes et sur ton rouge
Sur tes cachets d'aspirine
Sur ta vodka et sur ton gin ah ! ah !
Majorations relevées
Vignettes et timbres fiscaux
Cartes grises et assurance auto
Droit d'immatriculation
PV
Crache, crache
Essence, péage, héritage, partage, mariage, concubinage
On est là à tous les étages
Je t'offre un pot !
Et oui un pot
Impôts fiscaux
Impôts locaux
Impôts directs
Et indirects
Impôts fonciers
Impôts rentiers
Impôts sur les grandes fortunes
Impôts même si t'as pas de tunes
Impôts sécheresse
Impôts richesse
Impôts nouveaux
Impôts rétros
Impôts recto
Impôts verso
Impôts sur le revenu
Impôts sur les revenants
Et ta déclaration?
Tu sais ce que ça veut dire IFA?
Impôts forfaitaire annuel
C'est moi qui l'ai inventé
Cotisation complémentaire de 0,1%
Contribution sociale de solidarité
Attends, attends,attends,attends
C'est pas fini!
Majorations relevés
Charges sociales et plus value
Cotisation pré-retraite
Cotisations post-retraite
T'as pensé à payer la
Taxe foncière
Taxe immobilière
Taxe professionnelle
Taxe sur le personnel
On est là pour te pomper
Pour te sucer tout ton flouze
Ton oseille
Ton pognon
Ton pèze
Ton fric
Ton blé
Tes biftons
Tes ronds
Tes actions
Tes sicav
Ton liquide
Tes pourliches
Ton salaire
Tes bénefs
Tes magots
Tes lingots
Tes napos
Tes bas de laine
Tout ce qui traîne
Ce que t'as sué de ton front
On te l'sucera jusqu'au fond
Salut !TVA bien !
Nous comprenons votre douleur
C'est une triste disparition
Mais dans votre malheur
N'oubliez pas de régler vos droits de succession! Ah Ah Ah!
C'est trop long, j'ai pas le temps de lire.:banplease:
un nouveau mai 68 ahahahah avec un peuple aussi docile? cela me parait impensable dans l'état actuel des chose je suis vraiment dsl de vous le dire mais il aura pas lieu ! le capitalisme et super bien reflichi il sait ajuster les choses pour gagné une Election il utilise la peur... immigration insécurité et depuis la dernière décennie le terrorisme et pour gagné face au extreme il sort la carte de l'esprit républicain on gros on est dans la moise jusqu'au coup mais grave comme ça ch'ling
tu as tous compris
les services secret ou autres vont faire exploser une bombe , un attentat
ou autre (bien orchestré )et on vas dérouter les français sur une piste :
votre malheur c'est les arabes , l'augmentation du pétrole ou un truc dans le genre , zoro macro arrive pour vous sauver ..............
everson29
23/11/2018, 21h55
Les politiciens sont décorrélés de la réalité.
ils ne paient casi rien et vivent aux frais du peuple..
comment voulez vous qu'ils nous représentent !!!
il faudrait qu'ils fassent un test : charbonner un mois, se lever a 6h-7h travailler comme tout le monde 1H de pause rebelotte et dehors gagner un smic
ils verront le monde différemment
comment en 2018 peut on en arriver là !
chipshop
23/11/2018, 22h10
Les politiciens sont décorrélés de la réalité.
ils ne paient casi rien et vivent aux frais du peuple..
comment voulez vous qu'ils nous représentent !!!
il faudrait qu'ils fassent un test : charbonner un mois, se lever a 6h-7h travailler comme tout le monde 1H de pause rebelotte et dehors gagner un smic
ils verront le monde différemment
comment en 2018 peut on en arriver là !
depuis la nuit des temps jusqu'a présent
ça as etait comme ça et ça le restera lol .... et meme qu'on en croit que c'est gagné ben non le roi de france Louis XVI qui a etait guillotiné ben toute la richesse du peuple français et resté dans la familles des bourgois les ducs et les trou ducs et meme encore aujourd'hui pour les descendant ... donc le pouvoir au peuple que nini
Comme vous savez un bricolage par ci un bricolage par la tous le temps..........
à la fin faut tous changer........
sinon à par sa la base est bonne
stephane
24/11/2018, 02h59
salutations du coup le changement c est quand..................
Bonjour,
Et ce n'est pas fini....
Dans les coulisses du sénat, révision de l'âge légal de l'age de départ à la retraite, réflexion sur une nouvelle redevance audiovisuelle ( taxation tablette , smatphone et autres), etc...
Le peuple va se trouver bientôt couvert de chaines. C'est à dire réduit à l'esclavage.
A moins qu'il ne se réveille. Mais saura t il faire face à à la précarité dans laquelle les élus l'ont mis ( dépendance alimentaire, dépendance energétique...)
La réalité de 2018 dépasse les scénarios des films de science fiction des années 80.
Tout n'est plus qu'une question de de prise de conscience et de solidarité.
Ce n'est pas en barrant les routes n'importe où et en cassant que çà fera avancer les choses comme il le faudrait.
Plusieurs d'entre nous ont parlé de choses intéressantes. Il y en aurait encore tellement à dénoncer !
Bonne journée à tous.
chipshop
24/11/2018, 05h45
salutations du coup le changement c est quand..................
Si on veut changer le monde il faudra d'abord changé son regard ....hors j'ai l'impression que on n'a des yeux que pour pleurer mais pas pour voire la réalité si jamais on s'égard
les politiques non pas le même niveau de vie que le (je dirai aujourd'hui français moyen)
il parle sans cesse de chiffre, mais ne connaisse pas la réalité du terrain .......
un belle exemple d'y a quelque temps déjà les fameux pain au chocolat de copé ....
.
Pas besoin de remonter aussi loin dans la temps.
Ce blaireau de Darmanin il y a à peine 48h :
"Si nous ne voulons pas être dans le Brexit intérieur (...), nous devons tous intégrer et pas seulement expliquer, mais entendre et comprendre, ce que c'est de vivre avec 950 euros par mois quand les additions dans les restaurants parisiens tournent autour de 200 euros lorsque vous invitez quelqu'un et que vous ne prenez pas de vin."
Un nouveau 68? Les déterminer sont actuellement sur les champs.....
Un nouveau 68? Les déterminer sont actuellement sur les champs.....c’est une couverture
stephane
24/11/2018, 12h53
Au secours....................
chatgris08
24/11/2018, 16h20
toujours est-il qu'il est plus intéressant de taxer 1 Euros à 55 millions de petits gens que de prendre 10 millions a 1000 riches...
diagnosis29
24/11/2018, 19h45
toujours est-il qu'il est plus intéressant de taxer 1 Euros à 55 millions de petits gens que de prendre 10 millions a 1000 riches...On peut pas tromper 1 personne 1000 fois , enfin si mais on peut pas tromper 1000 fois 1000 personnes .......
Envoyé de mon Motorola*DynaTac 8000
Moi je suis completement avec les gilet jaune
malgres plusieurs petites choses les techniques utilisees ne sont pas les bonnes car en bloquant de la sorte le peuple ils ne font que pousser e reste du peuple a voir le mouvement comme quelque chose de mauvais.
Je pense que il devraient plus bloquer les rafineries ou autres grandes institution afin de reveiler monsieur emanuel macron
de toute facon c est ca le capitalisme tout est calculer et nous pauvres petis clampin nous faisons manipuler
a force de media
voila mon point de vue
ils ont tout fais pour descendre francois hollande afin que les francais cherche un grand changement
ensuite a coup d atentat qui e pense sont des complot pour la plupart ( ce n est que mon avis)
afin d engendre un climat de peur chez nous francais ce qui as eu pour influence de pousser
monsieur macron president des riche et madame le pen en tete d affiche
tout en sachant que la plupart des jeunes de cite ou autres personne immigre ne votent pas en mettant madame le pen face a monsieur macron il etaient sur que tous allaient se mobiliser pour ne pas la laisser passer au deuxiem tour!!!!
Voila mon avis on se fais manipuler
quand on est a son compte on paye 50 a 70% de nos benefices
on est taxe sur tout
on est flique sur tout
on prend les automobilistes pour des porte feuille sur patte
y en a ras le bol il faudrais que tout ca bouge mais plus intelligement afin que tout les francais se mobilisent et fassent barage a toutes ces injustices.
michelméca
24/11/2018, 21h59
bonsoir, pour les réformes soit disant bonnes pour les français , diminution de la taxe d habitation qui se traduit sur le terrain par une baisse du budjet des communes , exemple suppression du repas de noel pour les vieux dans certaines communes et des aides aux plus démunis .
le remboursement des lunettes et des prothèses gratuites financer par une augmentation des mutuelles de près de 50% .
les intérims devrait etre interdit et pas de cdd ou cdi inférieur au smic car cdi a temps partiel sont devenus courant en grande distribution .
quand j entend des gens parler de la limitation a 80 kms /h je pense que c est pas le plus important .
rétablissement de l ISF que l on finance nous aujourdhui
cherif1969
24/11/2018, 23h01
Bonsoir
ça fait la roue ou le cercle
ils ont beau changé de président mais la roue n'a pas fini son tour
Tous ces présidents ont suivi la même ligne : Occuper la place et continuer
20% des plus riches utilisent 80% de la richesse mondiale
comment voulez-vous que ça n'explose pas un jour .
La politique d'aujourd'hui et de tout pays sert qu'à soit-même et pas à servir les autres .
michelméca
24/11/2018, 23h47
j avais oublier pour les retraiter , nous on a perdu environ 70 euros par mois sur 2 retraites et on met en avant la suppression de certaines cotisations pour les actifs d a peine 20 euros par mois , ce président anciens banquier de rothschild a pas fini de nous baiser .
ils on donner la gratuité des transports collectifs dans paris et l ile de france a tout les fonctionnaires de police récemment qui on déja la retraite a 45 ans en moyenne , c est pas beau ça ?
Malheureusement les estimations sont encore pire que ça. 1% de la planete possède 82% des richesses.
https://www.liberation.fr/planete/2018/01/22/les-plus-riches-ont-accapare-82-de-la-richesse-mondiale-en-2017_1624294
Sinon mon coup de gueule du matin. Au réveil je tombe sur ça
Tweet de la pourriture qui nous sert de président
Emmanuel Macron
✔
@EmmanuelMacron
Merci à nos forces de l’ordre pour leur courage et leur professionnalisme. Honte à ceux qui les ont agressées. Honte à ceux qui ont violenté d’autres citoyens et des journalistes. Honte à ceux qui ont tenté d’intimider des élus. Pas de place pour ces violences dans la République.
Alors certes on peut condamner certain action... Et encore ça se discute. Mais une chose est sur c'est que c'est LUI qui devrait avoir honte de tout ça.
Ça fait des mois que les Français le disent que ce n'est plus possible. Ils ont encore demander à être écouter super.gentilement le 17 Novembre en se mobilisant en masse (Macron lui a bien du les.avoir les vrais chiffres... ) et dans la quasi totalité des cas de manière pacifiste.
Pour seule réponse nous n avons eu que le MÉPRIS !!!
Qui seme le vent récolte la tempete ! Le seul responsable de tout ça c'est Macron lui même !
chipshop
25/11/2018, 10h03
la réelle sédition c'est retirer tout son pognon des banques! Voilà la solution si on veut obtenir quelque chose de concret Macron Chirac Sarkozy Mitterrand tout ce que vous voulez non jamais réellement gouverner ceux qui dirigent réellement ce sont les patrons du CAC 40 qui eux même font partie des sociétés secrètes comme les Illuminati où les francs-maçons
fufounet
25/11/2018, 10h36
bonjour
de toute facon qui dit manif dit crs....
qui dit crs dit affrontement...
pa
---------- Post added at 09:36 AM ---------- Previous post was at 09:35 AM ----------
par contre toujours les memes casseurs a toutes les manifs..
ils font quoi pour les neutraliser depuis le temps?
a moins que ca les arrange....
dans les manif il y a toujours des agitateurs (ce sont des flics infiltrés pour mettre le bordel)
et les crs mobiles s'entraine tout l'année pour taper sur les gens ,pour eux c'est une récréation .
Arrêtez de comparer le mouvement de mai 1968 qui était un mouvement à l'origine de beau-beau... parisien (Université de la sorbonne envahi...) !
Il ne s'agit en aucun cas d'un mouvement populaire. Allez chercher l'histoire et vous comprendrez mieux. Il a été effectivement rejoint par des ouvrié mais ce n'est qu'une tromperie.
regardez ce Mr Daniel Cohn-Bendit qui était l'un des acteurs principaux de ce mouvement de 1968, bein aujourd'hui il appui Mr MACRON. Ouvrez les yeux !
aujourd'hui il s'agit d'un mouvement issu du "Peuple" mais qui ne fera aucun mal à l'état car ce dernier a tout mis en place depuis des décennies...pendant que nous dormions!
Pourquoi vous pensez qu'ils ont mis en place le prélèvement à la source des impôts en 2019 ? Vous croyez que c'est pour vous facilitez la vie. Bein vous vous trompez, il y a un commissaire aux finances qui a fait une étude très poussée et discrète et qui met en avance que d'ici quelques année avec le mécontentement des Français, l’impôt ne serait plus payé !
du coup ils ont fait comme pour toutes les taxes, elles est prélevée directement à la source.
On est tenu par les couilles!
regardez bien, ils tiennent les média et télé et ils nous endorment avec des émissions culinaire, football, musiques, sexe, tout ce dont vous avez besoin pour ne pas vous réveiller.....
teignez vos écrans et allez voir vos amis, voisin etc.... c'est comme ça que nous y arriverons.
La seule choses qu'ils ne contrôlent pas, c'est les réseaux sociaux, bien qu'ils ne les contrôlent pas, ils y jettent un coup d’œil en permanence et les infiltres.
j'ai des clients qui roulent au fioul domestique 20euros les 20 litres. mdr...
l’écologie, la plus grosse Quenelle de l'état !, et ils osent te dire va prendre un crédit de 20 000 euros et nous on t'en donne 4000 euros que tu vas vite rendre avec les diverses taxes qu'ils instaurent partout!
le peuple à faim et ça ils s'en foutent.,
Malheureusement pour eux ce qu'ils n'ont pas compris, c'est que quand tu as des esclave dans une soute d'un bateau qui ont soif, et que la classe riche qui est sur la terrasse du haut sur le bateau et qui refusent de donner à boire au esclaves en bas, alors vous savez ce que les esclaves vont faire ? bein tout simplement percer la coque du bateau pour boire et par conséquence tout le monde coulera !
a méditer.....
electronico
25/11/2018, 11h12
Juste un petit bémol, @BILAUTO :
L'eau salée ça le fait pas pour la soif.
oui mais quand il y'a rien c'est toujours mieux que l'urine.
electronico
25/11/2018, 11h25
(pour survivre vaut mieux boire ton urine que de l'eau de mer) (désolé ça n'a rien à voir avec le sujet, mais je m'y connait pas mal en survie, malheureusement)
OK RESPECT MAIS C'est une métaphore...
electronico
25/11/2018, 11h32
@BILAUTO ta métaphore est top !
elmostro
25/11/2018, 11h32
Effectivement , comme tu dit BILAUTO, tout a été fait petit a petit pour nous obliger à subir un système. Je pense également qu'il est déjà presque trop tard malheureusement sauf si au moins la moitié du pays se reveille et continue le mouvement lancé par les gilets jaunes. Pour l'instant malgré la mobilisation de masse (ne surtout pas tenir compte des chiffres pourris et infos fourni par les media...) cela n'a pas suffisamment (voire pas) d'impacte sur "l'élite".
"Dix milliardaires ont pris le contrôle d’une grande partie des médias français. Ces oligarques, venus du BTP, de l’armement, du luxe ou de la téléphonie, ont accaparé les grands quotidiens nationaux, les chaînes de télévision et les radios, pour asseoir leur influence. Avec à la clé, conflits d’intérêts, censures, pressions, licenciements, ingérence malsaine... Cette concentration des moyens de production de l’information entre les mains de quelques uns met en péril l’indépendance de la presse dans notre pays. Et porte ainsi atteinte au fonctionnement démocratique. Comment garantir la liberté de l’information et le pluralisme de la presse ? Résumé d’une situation critique, à l’occasion de la campagne #LibertéEgalitéInformés."
https://www.bastamag.net/Le-pouvoir-d-influence-delirant-des-dix-milliardaires-qui-possedent-la-presse
Tout est dit : liberté de presse ?? C'est fini depuis des années ca !
Lorsqu'on suit le mouvement en ce moment sur le terrain et ensuite allumer BFM simplement 3 minutes, j'ai envie de vomir ... quelle honte et encore un paquet de personnes continuent de gober ca.
fufounet
25/11/2018, 11h33
perso je vois ca comme 68 ...
mais ce mouvement pourrait ressembler a ca....au moins visuellement...
perso j etait toute la journée d hier a un peage de ma region...
impeccable!
barrieres levées scotchées
je vous garantis que tout le monde etait content...
on a mis tous les tickets no payés dans une boite a chaussures
fin de journée fallait tasser pour remettre le couvercle..
y avait des flics qui disaient rien...pourtant mr vinci est venu 3 4 fois...
a un moment un gros gradé a debarqué et nous a menacé d envoyer les crs
on a des dit aux gendarmes:
"vous allez pas faire venir les gros debiles quand meme!
meme vous, ils vous font honte"
je vous jure y a des gendarmes qui se cachaient pour rire..
pour le gradé les vois pas...
franchement super samedi
aucuns probleme...
chaoui05
25/11/2018, 11h47
Le système fiscal français est basé sur beaucoup d'injustice.
La TICPE en est un exemple flagrant. Aucun distinction en riches - pauvres. Que tu viennes mettre du carburant pour tes besoins élémentaires vitaux ( déplacement travail.. ) dans ta vieille voiture ou bien dans ta voiture de luxe pour tes soirées mondaines,il n'y a pas de différences pour l'État!!
manif parisienne d'hier
#noustoutes 12 000
#giletsjaunes 8 000
couverture médiatiques ?
comme quoi les casseurs cela rapporte de l’audience...:der:
pour le reste on est en démocratie les élections c'est 2022:3:
salut l'ami, attention aux amalgames, outil principalement utilisé par les média pour entretenir la division et l'individualisme du peuple.. ayant fait plusieurs jours de manif "gilets jaunes" je peut t'assurer que la majorité des gens sont dans mon optique : ne pas bloquer les mauvaises personnes, faire perdre de l'argent a l'état au profit du peuple.... péage gratuit... après comme dans tout il y as du bon et du mauvais, il y a eu des gens alcoolisée qui demandaient carrément de l'argent aux voitures qui passent par endroit... mais la majorité n'est ni alcoolique ni raciste ni facho ect... la majorité on se bat pour lutter contre l'oligarchie qui est en place, si on leve la tete on peut voir que c'est la terre entière qui est concerné par ce problème d'oligarchie en 2018... Les passant nous on déposer de la nourriture, ce qui excedait a ete redistribué aux sans abris..
Salut l'ami, c'est pas du tout le but du mouvement, y a des cons partout, dans toutes les professions et de toutes les couleurs ect.. le pb c'est que les medias se focalisent sur les quelques problèmes qu'il y as eu pour diviser les gens..
allez savoir si ce n'était pas des civils infiltré pour faire un coup médiatique..
c'est triste mais ils en sont rendu la aujourd'hui a certains endroits.. si personne ne faute, il faut créer la faute.
chipshop
25/11/2018, 15h20
[QUOTE=BILAUTO;650902]Arrêtez de comparer le mouvement de mai 1968 qui était un mouvement à l'origine de beau-beau... parisien (Université de la sorbonne envahi...) !
Il ne s'agit en aucun cas d'un mouvement populaire. Allez chercher l'histoire et vous comprendrez mieux. Il a été effectivement rejoint par des ouvrié mais ce n'est qu'une tromperie.
c'est exactement la même chose avec la Révolution française de 1789 et les sans culottes lol le peuple ne gouverne jamais
jeremy72
27/11/2018, 06h14
slt, je suis a fond pour les gilets jaunes
https://www.youtube.com/watch?v=YbbQpxHUZ34
REDZONE31
27/11/2018, 06h36
Slt jeremy ah je sais pourquoi tu es avec les gilet jaune hahahahahaha mdr
chipshop
27/11/2018, 09h14
slt, je suis a fond pour les gilets jaunes
https://www.youtube.com/watch?v=YbbQpxHUZ34
Ah ouais moi aussi la je vais desuite a la manifestation vive les Giles jaunes lol
Bonsoir
Un référendum pour la démission de Macron
Nous, simples citoyens, vigilants et inquiets, en conscience et indépendamment de tout parti ou syndicat, appelons toutes celles et tous ceux qui ressentent l'envie à exiger
sans haine sans armes et sans violence un référendum pour la démission d'Emmanuel Macron
SIGNER LA PÉTITION :
http://referendumpourlademissiondemacron.wesign.it/fr
chipshop
27/11/2018, 18h48
Juste un petit rappel les amis si on veut changer les choses il ne faut pas des solutions cosmétiques la demission de Macron n'ai changera rien mais par contre si on arrive a viré les trois familles je pense qu'il aura un réel changement https://youtu.be/TZtwL6XkcF0
elmostro
27/11/2018, 20h36
atteindre ce genre de groupes hyper puissants sera quasi impossible !! commençons deja a notre niveau par notre pays et tous ceux qui nous gouvernent (et je me parle pas que de macron bien sur, c'est juste un pantin, une sorte d'interface de communication entre ceux qui imposent le cours des choses et nous) et si d'autres pays décident de suivre , cela pourrait faire un effet boule de neige. C'est notre seule chance...
fufounet
28/11/2018, 06h38
bonjour
on est bien conscient que c est pas facile de changer les choses..
on est pas dupe ni idiots.
en attendant,on attends que 80% des francais sont d accord avec ce mouvement..
mais combien sont vraiment sur le terrain...
meme une heure passé sur un blocage est apprecié...
si tous les 80% de gens favorables passait 1 heure de leur temps...
facile de dire "faisable ou pas faisable" si on reste sur son canap..
bonne journée
elmostro
28/11/2018, 18h32
clairement d'accord avec toi !
beloukio
28/11/2018, 19h36
https://www.youtube.com/watch?v=TgfLNObfwLg
maitresox
28/11/2018, 19h44
Salut
Perso, c'est décidé, j'irai manifesté samedi pour la première fois afin de soutenir le mouvement. L'élocution d’Édouard Philippe m'a décidé !
Maitresox
yoyomartin2003
28/11/2018, 20h54
Bonsoir à tous
je vais plomber un peu plus l ambiance.
Nous sommes à l aube d une 3 ème guerre mondiale. Tous est bien prévu, bien ficelé comme le rôtit que nous sommes.
Nous monter les les uns contre les autre ou diviser pour mieux régner (les gilets jaunes et anti gilets jaunes, les étrangers sont le cœur des problèmes, les gens qui travaillent jalouse ce qui profitent du système ...)
Créer un malêtre international grâce à la mondialisation. (compétition industrielle écrasante entre les pays, ces pays pour qui la production passe avant la vie )
Programmer nos enfants et les jeunes hommes à la guerre. (Jeux vidéo Fortnite, call off duty et différentes pubs pour s engager dans l armé)
Le piège, la finance (créer un système de boucle qui nous ronge à base de crédit pour chacun d entre nous mais aussi entre les pays à tel point que l on n'y comprend plus rien, l investisseur contrôle à l autre bout de la planète le prix d achat et prix d vente d un produit)
Les amorces de début de guerre entre les États-unis, la Russie, l'Ukraine, la Corée du nord....
La ou l'élite c'est planté grave c'est qu'à force de nous endormir grâce à la télé, les téléphones, la musique, les sports ...... (opium du peuple). C est qu'effectivement on c'est bien ramolli et bien endormi maintenant ils doivent piquer fort pour nous réveiller.
Je souhaite bonne chance à tous. Essayez de toujours rester du coté du bien, aider votre prochain quel que soit la taille la couleur l'habit la religion.
REDZONE31
28/11/2018, 21h18
Bonsoir à tous
je vais plomber un peu plus l ambiance.
Nous sommes à l aube d une 3 ème guerre mondiale. Tous est bien prévu, bien ficelé comme le rôtit que nous sommes.
Nous monter les les uns contre les autre ou diviser pour mieux régner (les gilets jaunes et anti gilets jaunes, les étrangers sont le cœur des problèmes, les gens qui travaillent jalouse ce qui profitent du système ...)
Créer un malêtre international grâce à la mondialisation. (compétition industrielle écrasante entre les pays, ces pays pour qui la production passe avant la vie )
Programmer nos enfants et les jeunes hommes à la guerre. (Jeux vidéo Fortnite, call off duty et différentes pubs pour s engager dans l armé)
Le piège, la finance (créer un système de boucle qui nous ronge à base de crédit pour chacun d entre nous mais aussi entre les pays à tel point que l on n'y comprend plus rien, l investisseur contrôle à l autre bout de la planète le prix d achat et prix d vente d un produit)
Les amorces de début de guerre entre les États-unis, la Russie, l'Ukraine, la Corée du nord....
La ou l'élite c'est planté grave c'est qu'à force de nous endormir grâce à la télé, les téléphones, la musique, les sports ...... (opium du peuple). C est qu'effectivement on c'est bien ramolli et bien endormi maintenant ils doivent piquer fort pour nous réveiller.
Je souhaite bonne chance à tous. Essayez de toujours rester du coté du bien, aider votre prochain quel que soit la taille la couleur l'habit la religion.
slt yoyo entièrement d’accord toi frangin a force de nous pressé comme un citron jaune ils ont le jus et les pépins avec et voila le résultat
---------- Post added at 22h18 ---------- Previous post was at 22h11 ----------
https://www.youtube.com/watch?v=TgfLNObfwLg
slt beloukio il parle de deux pilule bleu et rouge dans la vidéo mais en se moment ces la pilule jaune qui as du mal a passé pour le gouvernement frangin
les étrangers sont le cœur des problèmes, les gens qui travaillent jalouse ce qui profitent du système ...)
Créer un malêtre international grâce à la mondialisation.
salut,
franchement je pense que tu t'égare du problème initial ....
j'ai encore pas entendu parler de gilet jaune et "les étrangers sont le cœur des problèmes"
faut aussi arrêter de dire de conneries ...
et je parle pas de corée du nord !! i parait que tout vas bien maintenant ou mieux !!!!
bref j'aime pas cette façon de dire oauis il y a un problème donc c'est les étranger .....
---------- Post added at 10:56 PM ---------- Previous post was at 10:48 PM ----------
redescend sur terre.... fortnite ou call of duty ou autre ça ne fait pas 1 ou 2 ans que ça existe.....
aucun rapport avec les gilet jaune.
en bref je comprend pas ton message au global dsl .....
yoyomartin2003
28/11/2018, 22h13
Je crois que tu n as pas compris ce que j ai dis
Pour moi les étrangers ne sont pas le cœur du problème mais c'est que que on essais de nous rentrer dans le crâne.
je suis bien sur terre mais ne soit pas désagréable. Les jeux vidéo de guerre et la télévision sont depuis bien longtemps la pour nous divertir je prends l exemple de fornite par ce qu il est récent et que tout le monde connait mais j aurais pu dire duke nuken mais après je vais passer pour un papi en plus de plus être sur terre.
Pour moi les étrangers ne sont pas le cœur du problème mais c'est que que on essais de nous rentrer dans le crâne.
ok, alors dit moi ou? et quand ? il en ont parler en rapport avec les gilet jaune ????
beloukio
28/11/2018, 22h16
slt beloukio il parle de deux pilule bleu et rouge dans la vidéo mais en se moment ces la pilule jaune qui as du mal a passé pour le gouvernement frangin[/QUOTE]
C'est pas pour les pilules :26:, la vidéo , c'est pour les paroles de MORPHEUS qui faut méditer :sifone:
yoyomartin2003
28/11/2018, 22h26
Je te parle de la situation actuelle en général. Excuses moi si je suis sortit du sujet Gilets jaunes qui est me semble t il un ras le bol général de un peu tout.
a la base ça parle de taxe rien de plus !!!
yoyomartin2003
28/11/2018, 22h35
non ça parle de démission de macron, ça parle de pilule bleu pilule rouge... de ce qu on nous fait voir ou avaler
le sujet c est étendu je me suis permis de faire le constat de ma vision de la situation d aujourd'hui. Peut être ai je mal tourné une phrase, peu être qu'elle à était mal perçue.
En tout cas l 'avenir n 'a pas l air bien brillant.
oui l'avenir ne sera pas brillant je suis d'accord, c'est bien parti pour ..
Les taxes ne sont que la partie visible de l iceberg gilets jaunes.
Le problème de fond c est la REDISTRIBUTION plus équitable des richeeese.
Le jour où les.ultra riches qui se goinfrent comprendront que même avec quelques millions ou milliards de moins ils vivront toujours royalement tout en permettant à ceux d en bas de respirer un peu....
Enfin comprendre... Je pense qu il faut pas avoir fait une grande école pour comprendre ça. Tout est question de volonté. Apparemment tant qu ils n y verront pas une menace pour leur intégrité physique je doute qu ils lâchent quoique ce soit. À nous de leur faire comprendre que tout l or du monde est inutile quand tu as ton corps d un côté et ta tête de l autre....
fufounet
29/11/2018, 07h50
100% d accord avec toi....
la REDISTRIBUTION
on demande pas qu il n y est plus de riches...
on veut juste que le partage soit fait..
bref que la vie politique serve qui de droit...
elmostro
29/11/2018, 18h06
Juste une piste pour tenter de comprendre le pourquoi du comment de la part de "l'élite", si on prends encore plus de recul (beaucoup !) ... En partant du principe qu'on est chaque jour de plus en plus nombreux sur terre, plus de 7 milliards pour le moment. A ce rythme nous épuisons plus de réserves que ce que la nature peut produire. Nous ne sommes déjà plus à l'équilibre depuis très longtemps. Un chiffre qui ressort souvent et gravé dans la roche (voire georgia guidestones) : 500 millions d'etres humains sur terre, l'objectif pour etre a l'équilibre. A mon avis ces 500 millions ne seront pas des pauvres mourant de faim en afrique ... Ils ont deja "reservé" leur part du gateau pour le futur... Et plus ils arrivent à accroitre les inégalités, plus leur part sera grande permettant une "survie" de leur propres familles et d'un autre coté les guerres / maladies / technologies déstructrice pour la santé : microonde, induction, ondes de tout genre... permettront d'abaisser cette population mondiale petit a petit... C'est hyper brutal comme raisonnement , libre a chacun de penser et y réfléchir, mais cela pourrait etre une piste d'explication plausible ....
ggvaniou
29/11/2018, 19h43
Slt
Les jaunes s amuse aussi:
https://youtu.be/1Mkavgf1C_8
a la base ça parle de taxe rien de plus !!!
salut
juste pour dire qu'il n'y a pas que les taxes
il y a aussi les salaires ou revenus minimum retraites smic etc
quand on sait que macron et compagnie ont des salaires avoisinant les 10000 euros par mois ils ne s’intéressent qu'aux personnes de leurs conditions niches fiscales pour les uns retrait de l'isf pour les autres
exonérations de charges et même dont de millions d'euros aux grosses entreprises
et qu'ils se refusent d'appliquer une hausse des minima
ni même d'augmenter les salaires par rapport a l'index du cout de la vie.....dont le calcul est discutable
ils ne savent pas ce que c'est de percevoir 850 euro par mois et te demander si tu paye le loyer ou les courses pour manger
d'autres disent ne bloquez pas
mais quels moyens ont les pauvres pour s'exprimer autre que de bloquer et manifester?
ils ne font pas parti du gouvernement ni aucun pouvoir qu'ont les écoutes autrement que par leurs actions
bien sur je suis contre toutes les violences et casseurs
vive les gilets jaunes lol
salut,
je suis d'accord avec toi !!
ce que je voulais dire c'est que le mouvement des gilet jaune a commencer via l'augmentation ou futur du prix des carburant (la goutte d'eau qui fait déborder le vase)
on entend aussi souvent parler du prix du gaz qui a pris énormément..
perso chez moi le gaz c'est 100 euro de plus que l'année dernière bref ......
et une parodie de consultation une......
histoire d'endormir le mouvement
ils savent y faire pour brasser du vent ou pratiquer la langue de bois
le seul moyen de se faire entendre c'est beaucoup ....vraiment beaucoup de monde qui soutiennent les gilets jaunes
sinon le gouvernement va nous mettre la carotte .....ça aussi ils y arrivent bien lol
et la Belgique aussi apparemment s'y met?
y a des belges ici?
fufounet
30/11/2018, 18h04
en attendant allons y tous...
demain faut que ce soit un autre GROS samedi
jeremy72
02/12/2018, 17h48
https://www.bing.com/videos/search?q=macron+col%c3%a8re+peuple+fran%c3%a7ais&&view=detail&mid=EAB378A3EA1607FB2B68EAB378A3EA1607FB2B68&&FORM=VDRVRV
---------- Post added at 18h48 ---------- Previous post was at 18h47 ----------
https://www.youtube.com/watch?v=P84B-Du0JIM
HAKIMDACHE
02/12/2018, 19h11
Bonjour les champs Élysées chauffe et dégage de la fumée réclame de changer l'injecteur Macron et le bloc exécutif sourd comme je l'ai déjà dit avant.
je vous soutien
---------- Post added at 02h17 ---------- Previous post was at 02h15 ----------
jai mon gilet samedi
jeremy72
08/12/2018, 10h13
pas d'autre solution que de dégager ce gouvernement :33:
MACRON DÉMISSION
Moi je suis avec les gilet jaune cependant ce qui me dérange c'est exactement ce qu'a dit binbin les image que l'on voit sont très bien choisis et malheureusement sa mène souvent a la confusion de beaucoup de personne concernant ce mouvement
La France c'est un corp malade il â un virus et le peuple gilet jaune c'est l'antivirus . Il y a différentes violences la violence physique et la violence morale et financière qui est pire le droit il faut l'arracher c'est fini l'époque de Arlette laguiller.
Je suis pour le mouvement, mais mon point de vue est différent, je prêche un remaniement TO**L !
la fin du gouvernent tel qu'on le connait, pour se rapprocher du modèle Norvégien (qui au passage me fait rêver !).
Au moins avec Macron il y'a des activités en pleine air chaque week-end :6:
stephane
10/12/2018, 20h57
Salutations je ne voulait pas rentré dans cette polémique d'ailleurs il me semble que tous débat politique ou de croyance n ais pas toléré
Amine et les modos ont laissé faire je l ais remercie pour ça
Des économies pour commencer !!!!!
Les Etats-Unis comptent seulement 535 Congressmen. A la Chambre des représentants, on trouve 435 représentants et au Sénat, 100 sénateurs. En France, entre l'Assemblée nationale et le Sénat, on arrive à 925 parlementaires, soit 1,7 fois plus qu'aux Etats-Unis.
Soit 925 a leur fin de (service ) de retraites a payé (même au bout de trois jours de prise de poste) mais comme ont dit toute heures entamé est du ......mdr
Les états unis sont 7 fois plus grand que la France est-ce normal........????
Chercher l erreur .....
ont nous parle d économies certainement mais il faudrai montrez l exemple
Ont signes des contrats autoroutiers ,ont construit des projets qui d aboutissent a rient (oups ont c'est trompé dans nos prévisionnelles)
Ont ouvres des demi ministère que personne ne connais du genre ( ministère de la petite enfance)
Ont paye un loyer un salaire pour un poste qui ne sert a rient tous ça pour ne pas reclasser ce salaire dans l état
Il me semble que celui qui gère ce genre de situation est la DDAS anciennement l ADASS
Et c'est plein d exemple comme ça.....
Il nous parle de 100 balles de plus sur le smic....
Mais je suis pété de rire il fait quoi des entreprises de moins de 10 salariés qui vont être obligé se licencier pour sauver le reste de leurs employés
Je trouve ça honteux celà me dégoute
REDZONE31
10/12/2018, 21h19
slt Stéphane je partage a 100% se que tu viens ce dire FRANGIN je péter de rire alors ces que du vent il est coincer dans une seringue le président
Bonsoir,
Les gilets ne vont pas se batre pour rien, a la fin. Le probleme n'est pas les 100€ de plus sur le smig, c'est plutôt, le fossé entre la défiscalisation entre les petites entreprises, et les multinationales.
Quand, aux états unis, j'aimerais pas être malade la bas, ni être sous la gouvernance de Trump.
Ceci dit, on ne voit pas les choses, de la même façon, de l’intérieur, ou de l’extérieur. Donc, si on est pour le régime américain, autant rester ici, puisque, c'est ce que veut faire Macron!
stephane
10/12/2018, 21h49
Merci amor
Il y a tellement d exemple qui me foute hors de moi ..........
Ont nous parle d enfants de la crise ....oui ...les années 70/80
Donc c est nous !!!!! Ont ais nées avec cette soi-disante crise ,c'est pas d aujourd'hui.... et c'est maintenant qu'il ou plutôt que le gouvernement s aperçois qu'il y a un problème !?
Je vais être vulgaire
^C'est pas quand tu as là merde au cul qu'il faut serrer les faisses ^
Sérieux il nous prend toussent pour des cons
Tous retiré , sur un salaire de base ça fait 15€ net .......Mais sérieusement
Et les logements,les retraites,les gents sans vie décente qui dorment dans la rue,les jeunes qui n ont pas d avenir glorieux (nos enfants) nous arrivons en 2019 !!!!!! J ai honte , honte de voir ce que la république a fait de nôtre nation
---------- Post added at 22h49 ---------- Previous post was at 22h45 ----------
Binbin mon l'exemple sur les Américains c'est simplement que pour un pays qui est 7 fois moins important on paye 1,7 de plus des gens qui ne servent à rien pour un pays qui est 7 fois moins important en terme de surface je ne te parle pas bien évidemment de la sécurité sociale exetera exetera exetera
Apres un road trip au USA en octobre dernier, jai decider de tout plaquer. Mon entreprise, ma maison en construction, etc...
Et la decision na pas etait prise a la légère, fiscalité, cout de la vie, sécurité, confort de vie et opportunité mon vraiment convaincu.
Sincèrement, ne critiquez pas les usa sans connaître la vie ici.
Pour la santé il ya les mutuelles comme en france et pour les plus pauvre il ya une couverture santé, bref.
Moi aussi je disais que les ricains etait des fous avant mais j'ai vite changé d'avis.
Les américains sont des personnes courtois, avec un grand sens de l'honneur et du patriotisme, ya plus de sécurité ici qu'en France (malgré la propagande des médias français )
Trump est un bon président (mieux que macron, il respecte ses concitoyens lui au moins), arrêtez de vous faire lavez le cerveau par les medias.
La plupart des personnes qui critiquent trump et les usa ne savent pas de quoi il parlent et on jamais mis les pieds ici.
Bref pourquoi on parle des usa au faite ?
En France, le peuple est maltraité par une petite poignée délite, même si pour moi tout va bien je suis solidaire. Faut pas vous laisser faire, COURAGE !
Désolé pour les fautes, je suis dans un starbuck avec mon mini phone. 😉
Apres un road trip au USA en octobre dernier, jai decider de tout plaquer. Mon entreprise, ma maison en construction, etc...
Et la decision na pas etait prise a la légère, fiscalité, cout de la vie, sécurité, confort de vie et opportunité mon vraiment convaincu.
Sincèrement, ne critiquez pas les usa sans connaître la vie ici.
Pour la santé il ya les mutuelles comme en france et pour les plus pauvre il ya une couverture santé, bref.
Moi aussi je disais que les ricains etait des fous avant mais j'ai vite changé d'avis.
Les américains sont des personnes courtois, avec un grand sens de l'honneur et du patriotisme, ya plus de sécurité ici qu'en France (malgré la propagande des médias français )
Trump est un bon président (mieux que macron, il respecte ses concitoyens lui au moins), arrêtez de vous faire lavez le cerveau par les medias.
La plupart des personnes qui critiquent trump et les usa ne savent pas de quoi il parlent et on jamais mis les pieds ici.
Bref pourquoi on parle des usa au faite ?
En France, le peuple est maltraité par une petite poignée délite, même si pour moi tout va bien je suis solidaire. Faut pas vous laisser faire, COURAGE !
Désolé pour les fautes, je suis dans un starbuck avec mon mini phone. 😉
Ok, j'ai peut-être des mauvais à priori, j’espère que tu nous en dira plus, au bout de quelques années aux états unis, tu aura u le temps de faire une comparaison plus objective.
Mais, déjà, en parlant de starbuck, ou autres Macdo et ..., on peut voir ici en France, leur méthodes de managements bien différentes des méthodes française.
Ceci dit, je suis à 100% pour les gilets jaune, Trump ne veut que le pouvoir sur le monde, et faire un max de pognon, il en a rien à br...er de ses citoyens, enfin, ça dépend lesquels, j'ose espérer me tromper:banplease:
stephane
10/12/2018, 22h23
Je pense que toi non plus tu na pas compris ma comparaison
Alors je vais préciser pour toi vous avez 535 membres a l état pour un pays 7 fois plus important que la France en termes de surface donc fatalement de population.
Nous avons 925 parlementaire fais le calcul de la différence à environ 7000 € par mois par parlementaire calculer sur une année fiscal puisque ont parle de , excuse-moi d entreprise entre guillemets
À savoir que même un ministre ou un parlementaire voire même un responsable de Cabinet exetera....... qui a le droit à une pleine retraite comparé à nous les petits qui somme obliger de bossé 43 ans pour le moment où même plus d'ailleurs donc tu multiplie ces salaire au minimum par 3 sur 12 mois sachant qu'à partir du moment où ils ont été élu ou nommé ne serait-ce qu' une journée ils y ont droit tu trouves ça normal
Je ne critique pas le système américain je m'en fous d'ailleurs complètement je n'y vis pas ça me concerne absolument pas
Si tu as quitté la France cet ton droit et tes convictions mais ce n'est certainement pas celle qui concerne ceux qui vivent en France et qui ont n'y l'occasion ni l'envie ni la chance de pouvoir changer le pays et de se créer une autre vie dans un autre pays
Fait le calcul c est de l économies.......
Je pense que toi non plus tu na pas compris ma comparaison
Alors je vais préciser pour toi vous avez 535 membres a l état pour un pays 7 fois plus important que la France en termes de surface donc fatalement de population.
Nous avons 925 parlementaire fais le calcul de la différence à environ 7000 € par mois par parlementaire calculer sur une année fiscal puisque ont parle de , excuse-moi d entreprise entre guillemets
À savoir que même un ministre ou un parlementaire voire même un responsable de Cabinet exetera....... qui a le droit à une pleine retraite comparé à nous les petits qui somme obliger de bossé 43 ans pour le moment où même plus d'ailleurs donc tu multiplie ces salaire au minimum par 3 sur 12 mois sachant qu'à partir du moment où ils ont été élu ou nommé ne serait-ce qu' une journée ils y ont droit tu trouves ça normal
Je ne critique pas le système américain je m'en fous d'ailleurs complètement je n'y vis pas ça me concerne absolument pas
Si tu as quitté la France cet ton droit et tes convictions mais ce n'est certainement pas celle qui concerne ceux qui vivent en France et qui ont n'y l'occasion ni l'envie ni la chance de pouvoir changer le pays et de se créer une autre vie dans un autre pays
Fait le calcul c est de l économies.......
Stephane, je parle pas de toi. Je comprends pas pourquoi tu te justifie 🤔
Sinon, changer de vie au usa ne coute pas plus chère que de rester en France. Encore des appriories 😉
Pour mon cas jai sentit la mayonnaise monter bien avant et quand je vois ou le pays en est aujourd'hui je me dit que j'ai bien fait.
---------- Post added at 00h44 ---------- Previous post was at 00h40 ----------
Même de l'autre coté de l'océan, je rage en votant le comportement de macron, la répression des crs et les pauvres gens a bout qui en ont marre que leur prennent le peux qu'il ont
stephane
10/12/2018, 22h54
Je me justifie pas je respecte ta décision si tu est heureux aux usa cest ton choix et j en suis heureux .
Moi je suis heureux en France j ais même le ressenti d un élan de fraternité les français ce rassemblement tousses religions et nationalité confondus et rient que pour ça je suis fière d être ici
moi je suis completement avec les gilet jaune
malgres plusieurs petites choses les techniques utilisees ne sont pas les bonnes car en bloquant de la sorte le peuple ils ne font que pousser e reste du peuple a voir le mouvement comme quelque chose de mauvais.
Je pense que il devraient plus bloquer les rafineries ou autres grandes institution afin de reveiler monsieur emanuel macron
de toute facon c est ca le capitalisme tout est calculer et nous pauvres petis clampin nous faisons manipuler
a force de media
voila mon point de vue
ils ont tout fais pour descendre francois hollande afin que les francais cherche un grand changement
ensuite a coup d atentat qui e pense sont des complot pour la plupart ( ce n est que mon avis)
afin d engendre un climat de peur chez nous francais ce qui as eu pour influence de pousser
monsieur macron president des riche et madame le pen en tete d affiche
tout en sachant que la plupart des jeunes de cite ou autres personne immigre ne votent pas en mettant madame le pen face a monsieur macron il etaient sur que tous allaient se mobiliser pour ne pas la laisser passer au deuxiem tour!!!!
Voila mon avis on se fais manipuler
quand on est a son compte on paye 50 a 70% de nos benefices
on est taxe sur tout
on est flique sur tout
on prend les automobilistes pour des porte feuille sur patte
y en a ras le bol il faudrais que tout ca bouge mais plus intelligement afin que tout les francais se mobilisent et fassent barage a toutes ces injustices.
je disais quoi dans mon dernier post
comme par hasard le discour et les propositios de monsieur le president n ont convaincu personne
comme par hasard ce matin tout les media parlent de l attentat de trebes et qui comme par hasard on as attrape les coupable juste aujourd hui
et pouf ce soir attenat a strasbourg.....
Je suis triste qu il y ais des victime et je compatie avec les familles que dieu leur donne la force et la patience....
Mais vous m avouerais les gars que ce sont d etranges coincidences........
Alor vous en pensez quoi coincidences ou coup montes .... Donnez vos avis
Au risque de passer pour un complotiste aussi...
Recette pour tuer le mouvement :
Premiere étape : fracassage de manifestants au pifomètre pour que les gens se disent que c est vraiment dangereux,
Etape deux carrément arreter les manifestants avant même qu ils ne manifestent pour faire croire à la population qu ils ont repris la main et que le mouvement s essoufle
Etape 3 : operation Perlinpinpin...Faire croire qu on augmentent le SMIC alors qu en vrai ce n est pas le cas.
ET pour finir un bon petit attentat pour terroriser les gens....
fufounet
12/12/2018, 07h46
salut
le probleme c est qu on ne se rend pas vraiment compte a quel point ils sont pourris...
le scenario de jah83 est sensé....
pour l attentat, j ose pas y croire....mais j ai surement tort.
en tout cas c est sur qu ils nous manipulent...
a quand le RIC?
salut
le probleme c est qu on ne se rend pas vraiment compte a quel point ils sont pourris...
le scenario de jah83 est sensé....
pour l attentat, j ose pas y croire....mais j ai surement tort.
en tout cas c est sur qu ils nous manipulent...
a quand le RIC?
Je pense comme toi malheureusement,
J ai bien l impression que le gouvernement joue bien avec les francais et sais instaurer un climat de terreur.
Mais honnetement je veux pas passer pour un anarchiste mais
j ai de moin en moin confiance en ces batards de politiques pret a tou pour diriger et a proteger leurs interets dieu seul le sais mais je pense que ils sont tellement determinees que c est bien envisageable.....
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
n'oubliez pas non plus les médias le quatrième pouvoir qui manipulent et donnent de fausses informations !
on sait bien que c'est la finance qui domine le monde maintenant ,les politiques sont des marionnettes à la botte des puissants et lobbys !!!
jeremy72
12/12/2018, 12h15
écouter les paroles : https://www.youtube.com/watch?v=6rBegeryaW8
nasisamy
12/12/2018, 12h27
tous fait ca les medias nous en mette plein la tete tres bonne video a faire tourner
stephane
12/12/2018, 22h09
Salutations jeremy72 bravo ton lien vidéo amène pas la solution mais le vrai malaise ....
Shadows93
12/12/2018, 23h08
Pour moi le mouvement de la population française ( dite " les gilets jaunes") car oui, pour moi quand plus de 70% de la population française approuve les revendications que porte les "gilets jaunes" je pense qu'on peut tout simplement appeler sa le peuple français.
Mais la encore les médias joue leur rôle dans la manipulation.
Faut pas oublier que a la tete de ses médias se cache soit l’état soit les grandes fortunes de France donc ils ont tout intérêt a décrédibilisé le mouvement.
Bref pour se qui est des attenats, j'en parlais avec des proches bien avant que sa arrive et je leurs avais dit que j'avais la crainte que l'etat ou autres pour casser le mouvement et orienté l'attention de la populations sur autres chose n'orchestre un attentat ou du moins l’exécution de pauvre innocent.
D'ailleurs je tiens a dire que je suis très triste, c'est malheureux et je souhaite donner toute mes condoléances aux familles des victimes, mais il ne faut pas être aveugler par se qu'il veulent nous faire croire et au contraire être encore plus fort et n'avoir plus que cette objectif en tete, l'objectif de réinstaurer une démocratie car cela fait un moment que en France la démocratie c'est transformer en une dictature caché.
Ils faut montrer a cette pseudo élite de me**e que sa ne prend plus sur nous et leur dire qu'il ne sont que de simple déléguer présent pour porter la parole du peuple et non pas décider pour nous.
Pour se que sa intéresse aller jeter un œil aux différents types de manipulations de l’opinion publique :
https://www.syti.net/Manipulations.html
Vous aller vite vous rendre compte qu'on les utilise sur nous depuis toujours.
Merci les gars ça fait plaisir de parler avec autant de gens conscient en même temps ça n'arrive pas tout les jours ! ( en même temps je pense qu'il y as bcp de gens intelligent sur ce forum) Et je tient à m'excuser d'avoir lancer un débat avec de la politique, j'avais pas percuté que c'était interdit... Il y as tellement de censure ces temps ci sur face book et autres, je me suis dit qu'on devrait bien pouvoir discuter quelques pages tranquille ici, les force de l'orde doivent etre au niveau des sections immo et compagnie... lol
Ca fait aussi plaisir de voir des gens civilisé : pas toujours d'accord mais toujours courtois ! je voulais juste rappeler un truc qui pour mopi est important de rappeler et de se répéter : qu'on gagne 800 e par mois ou 8 000 on est tous dans la meme mer**... au monopoly y as qu'un gagnant aussi... c'est pareil.
jeremy72
05/01/2019, 18h32
salut il a pas peur lui
http://www.jeanmarcmorandini.com/article-389124-gilets-jaunes-l-incroyable-sequence-d-un-boxeur-au-corps-a-corps-avec-un-crs-qui-le-frappe-a-coups-de-poings-sur-les-quais-de-seine-video.html
salut
c est chaud on voit sa tete il va prendre chere.
n empêche il la detruit ^^
fufounet
05/01/2019, 19h48
helllo
tiens les gilets jaunes ont pris un engin de tp pour defoncer la porte et la grille du ministere de griveau...
il l a pas volé celui la....
https://www.youtube.com/watch?v=GNx8XkeTlmg
Pierre.c
05/01/2019, 21h43
Salut, pour ma part, je trouve que la situation actuelle de la france est compliquée d'un coté le mouvement des gilets jaunes semble justifié sur certains points. Certe beaucoup de gens galères au quotidien mais d'un autres coté on se plaint du chômage, de la précarité, de l'inégalité entre les citoyens mais concrètement je fais le constat dans le garage où je travail par exemple, au niveau du site et même du groupe il y a une forte pénurie de personnel et les postulants ne se bousculent pas malgré les multiples offres d'emploi sur différents supports. Et c'est aussi valable pour des amis qui sont dans le bâtiment, la restauration etc.. Je ne dit pas que tout est rose mais je pense que notre pays permet encore avec du travail et de la motivation de gagner sa vie et d'avoir un système social qui n'est pas ridicule par rapport à d'autres pays de l'UE.
salut il a pas peur lui
http://www.jeanmarcmorandini.com/article-389124-gilets-jaunes-l-incroyable-sequence-d-un-boxeur-au-corps-a-corps-avec-un-crs-qui-le-frappe-a-coups-de-poings-sur-les-quais-de-seine-video.html
Lundi matin il vont aller le chercher c'est un boxeur reconnus il va se faire dresser les côte par contre il tape bien lol
je fais le constat dans le garage où je travail par exemple, au niveau du site et même du groupe il y a une forte pénurie de personnel et les postulants ne se bousculent pas malgré les multiples offres d'emploi sur différents supports. Et c'est aussi valable pour des amis qui sont dans le bâtiment, la restauration etc...
On parle la que de poste demandant un minimum de formation prealable. Tu peux pas mettre n importe qui mecano. Ça fait des années qu on a une organisation de l orientation scolaire pitoyable.
Pour la restauration que je connais très bien pour y avoir fait quelques années peut être que le jour où faite de la restauration n equivaudra plus à bosser 60/70h par semaine payèe 39h alors il y aura plus de monde interessé par ces emplois qui pour la plupart sont des emplois précaires ( CDD, saisonnier,...)
Ce que veulent les gens c est juste une paye décente. Que le travail ne soit plus simplement un moyen de survivre mais un moyen de vivre...
jeremy72
06/01/2019, 07h57
Et les CRS qui défigurent, mutilent les gilets jaunes ont les arêtes ? Pas d autres solutions que de faire une révolution, la 5 em république est fini
je le maintient, on la chance d'être en démocratie et donc la révolution doit se faire dans les urnes.sinon cela veut dire que les révolutionnaires sont minoritaires.
"les idées" des GJ sont elles partagées par une majorité d'électeurs ?
je le maintient, on la chance d'être en démocratie et donc la révolution doit se faire dans les urnes.sinon cela veut dire que les révolutionnaires sont minoritaires.
Les urnes.... Les élections. Tu parles des élections pipées par les médias afin de faire voter la population comme ça les chantent ?
On a vu la dernière... Les proprietaires des grands médias qui s engagent ouvertement pour Macron.... Dressage de louange sur macron, Une pincée d islamisme pour faire grimper la marine... Un matraquage médiatique sur fillon pour l éliminer et hop popop Manu président... Vive la démocratie lol
salut
le choc, pour les étrangers , ce qui voient la france de l'extérieur
la france possède le nucléaire , veut construire un deuxième porte avion
le rafale , vend des armes , lance des fusées (arianne ), vend des
satellites , industrie automobile camion etc ...................
ET les français ne peuvent pas manger a leur faim ?????????????
Il y a quelque chose qui cloche !!!!!!!!!!!!!
En espérant qu'un homme comme DE GAULLE prenne le pouvoir
un vrai patriote ...................
Bonjour,
La démocratie, c'est aussi, le droit du peuple à s'exprimer, entre autre par des manifestations.
Que dire d'un gouvernement qui agit dans le seul intérêt du Medef, du Cac40, et de la banque central européenne.
Il a été élu pour représenter l'ensemble des français (enfin, ca c'est la logique), mais pour moi, il ne représente que les plus riches.
Si ta conception de la démocratie, se limite à un bou de papier dans une urne, je pense que t'a du chemin à faire, il y a aussi les contres pouvoirs dans une démocratie.
Autrement, il faut déménager dans un pays totalitaire, ou tu vote pour celui qu'on te dit, et après tu ferme ta g.....e.
stephane
06/01/2019, 10h33
Et oui zenata le paraître, a toujours été une spécialité de la politique française, cachés les problèmes pour ne pas laisser apparaître le malaise devant les autres pays .
Et ça fait 30 ans que ça dure......
on est dans un pays de libertés, n'importe qui peut monter une association ou un partie politique.
si les GJ sont majoritaires qu'ils se bougent mais sans tout caser...
---------- Post added at 13h09 ---------- Previous post was at 13h07 ----------
.. caser...
casser :12:
Oui bien sur. Si tu veux monter un parti politique tu peux. Bon je te cache pas que si t as pas le système dans la poche tu fera jamais plus de 2%
Suffit de regarder la dernière modification des temps de paroles en période électorale pour comprendre que la démocratie en France çe n est qu une façade
on est dans un pays de libertés, n'importe qui peut monter une association ou un partie politique.
si les GJ sont majoritaires qu'ils se bougent mais sans tout caser...
---------- Post added at 13h09 ---------- Previous post was at 13h07 ----------
casser :12:
Oui, encore quelqu’un qui écoute toutes les conneries des médias, qui déjà font un amalgames entre gilets jaunes et casseurs, pour bien sur, rendre service au pouvoir en place, dans le but de discréditer le mouvement.
Et oui, c'est facile, pour les médias de faire l'amalgame, puisque, n'importe quel casseur peur endosser un gilet jaune, sans même avoir un quelconque lien avec le mouvement de protestation!
Après, il faut quand même se rappeler de l'histoire, il n'y a aucun mouvement de protestation qui a abouti à un résultat tangible, sans qu'il y ai de la casse.
Je n’approuve pas la casse, mais je constate simplement, la mentalité déplorable des gouvernements successif, qui attendent que ce soit la merde, pour prendre en compte, les revendication du Peuple.
fufounet
06/01/2019, 12h51
salut
tout ce que je vois encore ce jour meme
c est que ces politiques attisent encore.....
provocations sur provocations....
e
mobilisation en baisse? mon cul oui!!
et ceux qui etaient sur place hier ,seront toujours la....
on verra ce qu on verra
ils savent tres bien ce qu on veut...
c est on ne peut plus clair
(je dis on car j en suis)
la casse c est forcé qu il y en est...
qu on le veuille ou non
tech-auto
06/01/2019, 14h04
Bonjour
Quand 80% des français ne sont pas d’accord avec le chef de l’état et ça politique alors des mesures devrait être prise, et vite ! dissoudre l’assemblée serait déjà une façon d’avancer sérieuse dans le conflit, si le gouvernement reste sur ça politique on va droit à une guerre civile.
rosaire974
06/01/2019, 15h54
bjr
voici une ptite video, qui va vous éclaircir sur le sujet à ne pas rateé!!!
notre gouvernement defend les intéret de qui???
https://www.youtube.com/watch?v=Jq7H7n_9ADU
rosaire974
06/01/2019, 16h51
et voici 2 autre qui vont completer cela
les dette de la france pourquoi nos taxe ne cesse d'augmenter???
https://www.youtube.com/watch?v=yp_SqJ-JxfY&feature=share&fbclid=IwAR3BqmImUAsQfy6s_KH9p47Rm8-FEI1YygWmQFSlGTBVYtCV3283rqC_UyI
https://www.youtube.com/watch?v=dqFDp2IWgLA
chipshop
06/01/2019, 17h02
salut a tous,moi j'ai juste une question supposant que le macron et son gouvernement partent demain,vous croyez que ça va changé ?car j'ai impression qu'on cherche juste a soigné la fièvre et a la maintenir a 38,4 et non de traité le mal
rosaire974
06/01/2019, 17h14
salut a tous,moi j'ai juste une question supposant que le macron et son gouvernement partent demain,vous croyez que ça va changé ?car j'ai impression qu'on cherche juste a soigné la fièvre et a la maintenir a 38,4 et non de traité le mal
se sera la meme chose il y a une organisation qui est au dessus du gouvernement français regarde les video
fufounet
06/01/2019, 18h20
salut t as raison
perso macron c est ce qu il represente qui pue...
pas lui personnellement...
c est pas le fait qu il demissionne qui arrangera le truc
c est plus en profondeur que ca se passe.....
chipshop
06/01/2019, 18h23
se sera la meme chose il y a une organisation qui est au dessus du gouvernement français regarde les video
Je le sais déjà et j'ai même le remède cordialement
jeremy72 le boxeur a prit chère mais bon la justice 2 poids deux mesures, quand un policier tabasse sans raison un homme tranquile a coup de poing
voir ci dessous 00:58
https://www.youtube.com/watch?v=KCzMz_qOHjA
fufounet
08/01/2019, 06h10
bjr
c est sur qu il va prendre
ils vont exemple....
apres c est sur que les coup de pieds c etait peut etre un peu trop
mais habillés comme ils sont ,ils craignent pas grand chose les crs...
et eux ils ont le droit de taper,ils sont couverts....
quand a st etienne au marché de noel ils ont gazés quand meme alors qu il y avait des gosses et des familles(non manifestants je precise)
ils ont pas ete emmerdés...
elles est ou la violence.....
Le flic de Toulon n en est pas à son coup d essai.
Il s'agit clairement d un flic pistonné. Quand il pète le nez d un collègue il récolte qu un misérable blâme, il reçoit la légion d honneur et.le procureur de la république de Toulon qui explique que le boxage de manifestant était une reponse "proportionnée" !!! Sans la saisie de l igpn par le préfet le mec s en sortait encore crème....
Ils donnent la gerbe.... Et surtout la motivation pour ne rien lâcher !
chipshop
15/01/2019, 12h00
https://youtu.be/J18zukKyDZs
Bonjour,
J'aimerais partager avec vous un lien sur les différentes méthodes de manipulation collective que je viens de lire.
On retrouve beaucoup de ses schemas en ce moment
fenril68
16/01/2019, 14h20
Bonjour,
J'aimerais partager avec vous un lien sur les différentes méthodes de manipulation collective que je viens de lire.
On retrouve beaucoup de ses schemas en ce moment
salut cars83 tres intérréssant....
chipshop
16/01/2019, 14h38
https://youtu.be/J18zukKyDZs
Je vous invite vivement à regarder le reportage jusqu'à la fin très intéressant..... PS: l'histoire des bouquins les plus connus comme 1984 et le meilleur des mondes tt les apprentis rebelles commence par ça
Je le soupçonne de se foutre de notre gueule...
fufounet
25/01/2019, 10h57
manque pas de toupet le larbin de rotschild...
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org