PDA

Voir la version complète : Question : Pourquoi on as besoin de Virgin les BSI

FuTuR
23/11/2018, 12h31
Bonjour,

Je suis nouveau dans le domain de la programmation des ECU BSI & Clé.

J'ai une Peugeot 301 Model 2013, je compte lui créer une 2eme clé et changer le KM.

J'ai lu sur quelque forum que je dois intervenir sur le Dashboard & BSI en même temps. ils disent que je dois Virgin le BSI.

Question 1 :a quoi sert le Virgin BSI.?
Question 2 : Comment récupérer le Code pin.

Merci d'avance pour vos futures réponses

Cordialement
Akram

diagnosis29
23/11/2018, 12h37
Tu va te faire défoncer mon pauvre ...... LOL

INVICTUS
23/11/2018, 12h38
Salut le forum ne trafique pas avec ce genre de connerie principalement la modification du kilométrage attention à celui qui aide il est complice avis au modos merci

Envoyé de mon SM-G935U en utilisant Tapatalk

FuTuR
23/11/2018, 12h46
Bonjour Monsieurs !

Ce n'ai pas pour trafiquer le KM mais uniquement pour corriger le KM après un changement de tous le moteur (une difference de 5000 KM).

Ne généralisez pas SVP.

Cordialement
Akram

chaoui05
23/11/2018, 12h48
Bonjour Monsieurs !

Ce n'ai pas pour trafiquer le KM mais uniquement pour corriger le KM après un changement de tous le moteur (une difference de 5000 KM).

Ne généralisez pas SVP.

Cordialement
AkramBjr,
Aucune aide sans des preuves et aval modos.

INVICTUS
23/11/2018, 12h48
Pour repondre a ta question le kilométrage cest un ensemble chassis élément sécurité etc et non le moteur

Envoyé de mon SM-G935U en utilisant Tapatalk

diagnosis29
23/11/2018, 12h48
Bonjour Monsieurs !

Ne généralisez pas SVP.

Cordialement
Akram

Ben c'est interdit , le reste de la voiture a toujours les kms!!!

une voiture c'est pas que un moteur !!

chaoui05
23/11/2018, 12h50
Bjr,
Aucune aide sans des preuves et aval modos.Et en plus c'est pas parce que tu a changé le moteur que t'as droit de changer le km!!

---------- Post added at 13h50 ---------- Previous post was at 13h49 ----------

Et en plus c'est pas parce que tu a changé le moteur que t'as droit de changer le km!!Diagnosis,nos messages se sont croisés!

FuTuR
23/11/2018, 12h52
OK, neutralisons la question des KM,

Possible avoir la procédure pour récupérer le code PIN ? afin de reprogrammer une 2eme clé ?

Merci

tech-auto
23/11/2018, 13h01
Salut
Le plus simple c’est de le demander à Peugeot ça coûte 2€, le plus compliqué c’est d’extraire le dump du calculateur, seul bémol il te faut du matos

chaoui05
23/11/2018, 13h04
OK, neutralisons la question des KM,

Possible avoir la procédure pour récupérer le code PIN ? afin de reprogrammer une 2eme clé ?

MerciTu poses des questions de débutant mais tout ça à déjà été mainte fois traité !!
Fonction recherche c'est la meilleure réponse qu'on peut te fournir !! (Enfin si tu es là pour apprendre !!)
Si c'est pas le cas ,direction Peugeot c'est plus simple.

FuTuR
23/11/2018, 13h10
Chaoui !

si tu est habitué à faire ça, c'est normal que tu trouve ma question bête !!.
pour les débutant ont toujours besoin d'avoir un chemin à emprunter pour y arriver !!. je pense que c'est le cas pour toi aussi.

NB : le Partage est un ART, il faut aider les gens sans trop parler !

Quand j'ai posé ma question sur le forum cela veut dire que j'ai pas de réponses ou je n'ai pas su les trouver.
Ton rôle en tant que membre acro est de me répondre sans tfalssif. biensure puisque t'a pris initiative de me répondre.

Merci en tous cas !

Cordialement
Akram

chaoui05
23/11/2018, 13h13
Chaoui !

si tu est habitué à faire ça, c'est normal que tu trouve ma question bête !!.
pour les débutant ont toujours besoin d'avoir un chemin à emprunter pour y arriver !!. je pense que c'est le cas pour toi aussi.

NB : le Partage est un ART, il faut aider les gens sans trop parler !

Quand j'ai posé ma question sur le forum cela veut dire que j'ai pas de réponses ou je n'ai pas su les trouver.
Ton rôle en tant que membre acro est de me répondre sans tfalssif. biensure puisque t'a pris initiative de me répondre.

Merci en tous cas !

Cordialement
AkramSincèrement tout est là !!
Faut juste prendre le temps qu'il FAUT pour trouver.

FuTuR
23/11/2018, 13h13
Tien regarde 11 reponses sans aucune utilités pour ce qui cherche l'info !

Perte du temp & energie !

chaoui05
23/11/2018, 13h16

Perte du temp & energie !L' assistanat ne rends service à personne!!

roilion007
23/11/2018, 13h48
Salem
Bonsoir Mer Future
puisque vous êtes débutant ,je vous répondre quand vous toucher au kilométrage réel on apel ça tricheur (HARAM)
moi personnellement j'ai 30 an service et j'ai jamais touché au conteur K et je suis fière
Donc pour moi je te conseille de consontre sur les matos comme ( ktag ,kess BDM..)
Merci et bon courage

tech-auto
23/11/2018, 14h34

Perte du temp & energie !

Il me semble d’avoir donner en partie la réponse que tu cherche, ensuite si je peu me permette TE n’est pas un libre service mais plutôt un forum de passionnés donc si tu cherche des réponses à tes questions tu passe du temps à lire, participer et ensuite les gens t’aideront

FuTuR
23/11/2018, 18h37
Bonsoir, roilion007, tech-auto

Merci pour vos réponses.

yann3
23/11/2018, 18h38
oui c'est ecrit noir sur blanc:der:

sab_bane
23/11/2018, 18h49
Bonjour,

Je suis nouveau dans le domain de la programmation des ECU BSI & Clé.

J'ai une Peugeot 301 Model 2013, je compte lui créer une 2eme clé et changer le KM.

J'ai lu sur quelque forum que je dois intervenir sur le Dashboard & BSI en même temps. ils disent que je dois Virgin le BSI.

Merci d'avance pour vos futures réponses

Cordialement
Akram

salam je suis nouveau comme toi donc voila que je sais

bsi content plusieurs info comme PIN des clees KM reel lui meme sur le tableau du board et autre info de telecodage vitrse electric lumieres auto .....
donc si nous remplacent BSI d occasion ne recontrant des problem de antidemarege et 999999 km sur le tableau la solution cest faire le vierge BSI
2eme occasion pour faire telecodage

il ya 2 metode pour connaitre le PIN

voiture demar bien mais vous avez des problems come les lumiers
le signal le ......
1 metode faire lecture du eep avec un programmer like a xprog or upa vvdi prog ...et
apres a laide des peutit logiciel extraire le pin from dumps like EFFI dumps to pin PSA et .....

2 metode lire le PIN a laide des intrfaces like FVDI (attention) AVDI Smock

OBDSTAR pour les CAN (2005 +) PSA tool et .. par OBD2

si te reussi pas a lire le code par le 2 metodes vous devez lire apartir de ECU

il doit etre enregestrer dans ECU

en cas la voiture demare pas vous devevez virifier antidemarge electronic qui est a 3 choses la clee bsi ecu motor

pardon moi pour les defauts decritures cest tout se que je connais sur PSA

yann3
23/11/2018, 20h08
bel effort d'avoir expliqué:hail:

j-sky
23/11/2018, 20h15
Salut
pour couper court à cette discussion sans aucun intéret:

- Changer le kilométrage du compteur quand on change le moteur: A moins d'être totalement idiot, tu comprendras que c'est ILLEGAL !!!

- Ou trouver le code PIN: tu te présente chez Peugeot avec ta carte grise gris et tu demande ton code PIN.

Discussion fermée.
closed