Voir la version complète : 206 2.0 HDi non mux démarre pas
renaud30
26/11/2018, 18h32
Bonjour a tous,
Un client m'a fait don d'une 206 2.0 HDi non mux qui s'est arrêté en roulant.
La pompe de gavage tourne correctement et j'ai quand même mis un autre relais double d'une autre 206 que je prête aux clients.
Le diag que ce soit pp2000 ou Delphi ne communique qu'avec le calculateur moteur.
Impossible de communiquer avec le bsi, l'airbag et l'ABS.
Seulement avant de changer le bsi j'aimerais savoir quelles lignes je pourrait contrôler.
Tous les fusibles sont ok et le fusible qui alimente.la.pompe de gavage est bien alimenté.
Le bouton contacteur de choc est shunté.
Capteur arbre a came et volant moteur interchangé avec mon autre 206.
Le client a eu la panne en roulant, le moteur s'est éteint sans signe avant coureur .
Tout fonctionne dans le véhicule, phares, essuies glaces, clignotant, vitres électriques, centralisation, autoradio, éclairage interieur, klaxon et avertisseur sonore quand les clés sont sur le Neiman contact coupé.
Si quelqu'un a une idée ça m'aiderait bien car je suis perdu et je pourrais avoir un nouveau véhicule de prêt 😀
Merci a tous 😉
2009mohrice
26/11/2018, 18h43
Bonjour, si tu communique avec le calculateur moteur , vas dans valeur réel , voir la pression (Pompe HP) ,
dingo307
26/11/2018, 18h47
bonsoir,
essai de faire un off sur ecu
bkprog13
26/11/2018, 18h53
tu dis que tu communique au diag mais tu nous donne pas les dtc, verifie aussi au pp2000 si calculateur pas verouiller,
tu dis que tu communique au diag mais tu nous donne pas les dtc, verifie aussi au pp2000 si calculateur pas verouiller,
+1
Le soucis peut venir du bsm aussi
salut,
dans un premier temps concentre toi sur les calculateur qui ne réponde pas au diag ...
alim etc ....
si plus de bsi verrouillage calculateur moteur obligatoire (en tout cas depuis la dernière coupure contact)
perso je te dirai de pas perdre de temps avec les immo off et autre conneries dans ce genre de panne ...
calage/coupure en roulant et plusieurs ecu ne réponde pas/plus par déduction tu connait la suite ....
renaud30
26/11/2018, 20h11
Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
Alors.pour ce qui est de mettre en off le.calculateur je ne sais pas le.faire.
Ensuite pour les défauts relevés dans le calculateur moteur j'ai un défaut relatif aux bougies de préchauffage et le second en rapport a la clim car elle est vide.
Bonsoir.Comme déjà dit il faut voir quels sont les défauts enregistrés!
renaud30
26/11/2018, 20h17
Bonjour, si tu communique avec le calculateur moteur , vas dans valeur réel , voir la pression (Pompe HP) ,
J'a regardé je ne me souviens plus de ce que j'ai relevé... Combien je dois avoir?
Le moteur démarre un peu au start pilot mais calle quand j'arrete de l'alimenter.
---------- Post added at 21h17 ---------- Previous post was at 21h14 ----------
Je pense l'avoir fait mais pour être sûr peux tu m'indiquer procédure pour.que je sois bien sûr de l'avoir fait.de.la bonne manière ?
fais un diag et des captures des mesures et parametres de l'ecu
J'a regardé je ne me souviens plus de ce que j'ai relevé... Combien je dois avoir?
Salut.
Pour qu un hdi démarre tu dois avoir sous démarreur
au moins 200 tr/mn,
au moins 200 bars de hp
synchro aac vilo sur oui
et bien sur calculateur non verrouillé.
renaud30
27/11/2018, 10h36
Bonjour,
Ce matin un ami casseur m'a prêté un bsi avec calculateur et clé, problème identique, je ne peut communiquer qu'avec le calculateur moteur et bien sûr le moteur ne démarre pas.
Un coup j'ai l'info des tours minutes un coup je ne l'ai pas, je pense que j'ai un problème au niveau du faisceau électrique...
C'est pourquoi a la base j'avais changé le capteur pmh sur la boîte et le capteur arbre a came.
Je vais devoir me lancer sur le démontage du faisceau, avant ça je vais refaire toutes les masses que je trouverais on sais jamais sur un coup.de chance.mais j'y crois vraiment pas.
RE.
Jette quand même un coup d' œil sur tes paramètres sous démarreur. Si c' est juste le calculateur qui est verrouillé , pour un véhicule de prêt, si tout fonctionne, un immo of réglerait rapidement le problème.
Mais je n' y crois pas trop car tu dis que le véhicule s' est arrêté en roulant et ça c' est pas un problème d' antidémarrage.
renaud30
27/11/2018, 13h20
Enactionnant le démarreur je monte a 225 tours minute, et pression carburant monte a 8 bars ou reste à zéro
crucial performance
27/11/2018, 14h47
Enactionnant le démarreur je monte a 225 tours minute, et pression carburant monte a 8 bars ou reste à zéro
8bars c'est vraiment insuffisant tu a pensé a changer le BM34 essais avant de te penché sur le faisceaux moteur
si c'est pas ca , contrôle bien ton faisceau moteur
j'ai déja eu ce probléme mais pas sur une 206 mais sur une clio j'ai du changer le faisceau
n'oublie pas le thanks
crucial performance
27/11/2018, 14h58
tu a des alimentations qui passe par le bm34
salut 2L HDI souvent vannes de pression pompe hp
---------- Post added at 16h20 ---------- Previous post was at 16h18 ----------
ou bsm qui aliment tous
DIAGSYSTEM25
27/11/2018, 15h26
Salut
Verif ton connecteur de masse sous le phares avant ....
De plus controle la tresse de masse entre le moteur et la caisse....
Qu en est il de la synchronisation et du verrouillage du calculateur? ??
8 bars de HP!Problème de pompe ou de capteur ou d'arrivée de gaz oil?
Pierre.c
27/11/2018, 22h20
As-tu vérifié la BP avec un mano? Parfois tu entend bien la pompe mais elle n'envoie pas de gazole sinon vérifie la hp si tu n'as pas un injecteur fuyard au retour ce qui empêcherait la pression de monter dans le rail.
---------- Post added at 01h20 ---------- Previous post was at 01h16 ----------
Désolé j'ai survolé le poste il semblerait plus y avoir un souci électrique le régulateur sur la pompe est-il alimenté?
Avant tous l ami ajoute 10 litre de gasoil dans le réservoir si sa démarre pas prend une bouteille et regarde le gasoil si sa sort sortie filtre.. À gasoil vers la pompe si filtre colmater sa démarre pas..
salut a mon avis capteur pression rampe
Salut.
Y a du nouveau ???
didou4413
13/01/2019, 11h55
j'ai eu le même soucis sur une Xantia 2l HDI et c'etais le capteur qui a sur la pompe coté droit. C'est le régulateur de pression de gasoil. Tiens nous au courant si tu a résolu le soucis ;-)
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org